Mon expérience à l'approche de la mort

Neytha

VIB
des amis ont un fait un tonneau y en a un pendant la scene rahimahoullah criait la illaha illah Allah

je trouve ca trop beau

youpli tu as survecu car c t pas ton heure c tout

j'ai fais des accidents aussi je me susi jamais dit ah c grace a ma voiture elle est solide alors ca sert a rien de croire en dieu

pour en parler autant et venir a chaque fois en debattre que tu l'admette ou pas tu sais qu'il y a un dieu lol
C'est clair que c'est beau

Moi perso j'ai rien compris et c'est étrange parce que d"un coté c'est trés long et de l'autre trés rapide
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
des amis ont un fait un tonneau y en a un pendant la scene rahimahoullah criait la illaha illah Allah

je trouve ca trop beau

youpli tu as survecu car c t pas ton heure c tout

j'ai fais des accidents aussi je me susi jamais dit ah c grace a ma voiture elle est solide alors ca sert a rien de croire en dieu

pour en parler autant et venir a chaque fois en debattre que tu l'admette ou pas tu sais qu'il y a un dieu lol


on a la Foi ou on ne l'a pas, celui qui dit a contrario:"ça sert de croire en Dieu, grâce à ma Foi j'ai survécu" et bien je trouve cela dommage car il n'a pas une Foi "pure" cad sans arrière-pensée, sa Foi doit lui servir à quelque chose, ça manque un peu de spiritualité quand même ;)

et de même que je ne me suis pas dite "ça sert à rien de croire en Dieu", je ne me suis rien dis du tout en fait.
 
on a la Foi ou on ne l'a pas, celui qui dit a contrario:"ça sert de croire en Dieu, grâce à ma Foi j'ai survécu" et bien je trouve cela dommage car il n'a pas une Foi "pure" cad sans arrière-pensée, sa Foi doit lui servir à quelque chose, ça manque un peu de spiritualité quand même ;)

et de même que je ne me suis pas dite "ça sert à rien de croire en Dieu", je ne me suis rien dis du tout en fait.


on dit pas c grace a ma foi que j'ai survecu car tot ou tard on va crever

mais plutot dieu an decider autrement ou c grave a dieu car dieu a retarder ton depart apres c soit une epreuve soit une preuve contre toi apres plein d'accident tu pense que c du au pif que t encore en vie bah tu comprendra une fois qu'il sera trop tard
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
lol bah sans etre mechant ca se voit qu'elle pas stable psychologiquement donc on l'ecoute on a soutient etc

Magnifique!!!!
aprés pour la posteuse je comprends pas pkoi elle se sent obligé de ns raconter sa vie ici, c'est vraiment une décharge publique ce forum.

simplement certains disent que l'on peut avoir la Foi d'un coup après avoir survécu à un grave accident, ben moi je suis incurable mais certains bladinautes ont peut-être vécu le contraire ? un forum c'est pour débattre, non ? échanger ses expériences, non ?

mais Tony t'a dis que je ne suis pas stable psychologiquement et comme il est très charitable veut bien me soutenir :love:, tu n'as pas la patience ? et bien ne reste pas là, personne ne t'a invitée et personne ne regrettera ton absence ;)
 

Neytha

VIB
simplement certains disent que l'on peut avoir la Foi d'un coup après avoir survécu à un grave accident, ben moi je suis incurable mais certains bladinautes ont peut-être vécu le contraire ? un forum c'est pour débattre, non ? échanger ses expériences, non ?

mais Tony t'a dis que je ne suis pas stable psychologiquement et comme il est très charitable veut bien me soutenir :love:, tu n'as pas la patience ? et bien ne reste pas là, personne ne t'a invitée et personne ne regrettera ton absence ;)
Moi j'y ai pensé mais aprés coup

Mais aussi je suis profondément croyante à la base

Seulement pendant la scéne j'y ai pas pensé,mais en meme temps j'ai pensé à rien
Je sais pas c'était vraiment étrange

Par contre aprés oui j'y ai plus que pensé

Et puis vraiment je me suis rendue compte que la vie ne tient qu'à un fil

Et meme si tu prends X précautions

L'instant d'avant tu rigoles, l'instant d'aprés ....

Par contre clairement la voiture n'avait rien à voir là dedans
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Idem....

C'est étrange d'ailleurs parce que quand tu t'imagines dans cette situation tu la vois tout autrement

Mais je suis restée vraiment incrédule c'est vraiment le mot, à regarder les choses sans rien comprendre

Par contre aprés quand tu t'en sors là y'a une grosse chappe de plomb qui s'abat sur toi.....Et là tu refléchis........

La vie ne tient vraiment qu'à un fil....

voilà la description parfaite :cool:
 

Neytha

VIB
voilà la description parfaite :cool:
Je sais pas, peut etre que d'autre on vécu ca différement

Mais en tout cas dans mon expérience ce qui m'avait interpellé c'est vraiment ca c'est comme si mon cerveau avait été sur pause
Et aprés je me suis demandé mais comment c'est possible de rester si "stoique" ?!!!

J'ai ni crié ni rien, je me rappel meme pas m'etre crispé (j'ai surement du le faire)

Je sais pas....bref en tout cas que Dieu nous garde....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je sais pas, peut etre que d'autre on vécu ca différement

Mais en tout cas dans mon expérience ce qui m'avait interpellé c'est vraiment ca c'est comme si mon cerveau avait été sur pause
Et aprés je me suis demandé mais comment c'est possible de rester si "stoique" ?!!!

J'ai ni crié ni rien, je me rappel meme pas m'etre crispé (j'ai surement du le faire)

Je sais pas....bref en tout cas que Dieu nous garde....

exactement le cerveau est sur pause et on est à la fois acteur et spectateur, très bizarre comme sensation en effet.
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
Je viens d'avoir un très grave accident de la route, un chauffard qui nous a coupé la route et qui s'est enfui. vol plané de la voiture, tonneaux et toussa.
je me demandais ce qu'on ressentais à ce moment-là et certains Croyants pensent que même un athée pense à Dieu.
Je crois que chacun a un ressenti à ce moment-là qui est même susceptible de changer selon la période de sa vie.
En tout cas, moi j'ai été assez incrédule, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir peur et à aucun moment je n'ai songé à Dieu.
Des tas de gens sont venus nous aider à sortir de la voiture et j'ai vu que mes jambes et mes bras fonctionnaient et aussi que mon amie était sauve.
La voiture est en miette et nous ne sommes pas tétraplégiques, il ne s'agit pas d'un miracle mais juste que la voiture était bien conçue et l'habitacle renforcé.

et puis après j'ai pensé aux enfants, eux n'auraient sans doute pas survécu, heureusement ils n'étaient pas dans la voiture.


Hamdolillah 3la slamtek d'abord :)
puis, comme a dit une bladinaute même si tu as l'impression de ne pas penser à Dieu ,tu l'as fais finalement ...car tu te dis ; me voilà dans une situation critique qui aurait pu finir mal et pourtant je n'ai à aucun moment songé à dieu ..le malheur c'est que tu as pensé à dieu ,mais dans le mauvais sens ,c'est comme si tu disais -si j'ai bien compris- même dans le pire des cas je n'ai pas besoin de son aide ( astaghfiro'llah) or ,le plus normal et le plus proche de la nature d'un croyant c'est de se dire dans un moment pareil :j'étais si près de la mort ,suis je prêt pour rendre les compte ? ai je bien préparé quelque chose pour l'audela ?!..voyons la mort est si proche de chacun de nous et n'ai même pas besoin de scénario d'accompagnement (sans accident ,sans maladie ,sans veillesse ..ce qui nous sépare de la mort c'est Al Ajal et rien d'autres!!)
j'éspère que cet accident ,duquel tu as été sauvé Dieu merci ,pas grace à ta voiture ,faut bien le préciser :confused:...mais c'est la volanté de dieu,serait un nouveau départ pour toi pour mieux mener ta vie et sentir combien tu es faible comme moi d'ailleurs..et que nous avons si besoin de Dieu en chaque moment de notre vie ,et après notre mort aussi !!!
Allah yhdina jami3an
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Hamdolillah 3la slamtek d'abord
puis, comme a dit une bladinaute même si tu as l'impression de ne pas penser à Dieu ,tu l'as fais finalement ...car tu te dis ; me voilà dans une situation critique qui aurait pu finir mal et pourtant je n'ai à aucun moment songé à dieu ..le malheur c'est que tu as pensé à dieu ,mais dans le mauvais sens ,c'est comme si tu disais -si j'ai bien compris- même dans le pire des cas je n'ai pas besoin de son aide ( astaghfiro'llah) or ,le plus normal et le plus proche de la nature d'un croyant c'est de se dire dans un moment pareil :j'étais si près de la mort ,suis je prêt pour rendre les compte ? ai je bien préparé quelque chose pour l'audela ?!..voyons la mort est si proche de chacun de nous et n'ai même pas besoin de scénario d'accompagnement (sans accident ,sans maladie ,sans veillesse ..ce qui nous sépare de la mort c'est Al Ajal et rien d'autres!!)
j'éspère que cet accident ,duquel tu as été sauvé Dieu merci ,pas grace à ta voiture ,faut bien le préciser :confused:...mais c'est la volanté de dieu,serait un nouveau départ pour toi pour mieux mener ta vie et sentir combien tu es faible comme moi d'ailleurs..et que nous avons si besoin de Dieu en chaque moment de notre vie ,et après notre mort aussi !!!
Allah yhdina jami3an


un nouveau départ peut-être, après l'accident j'ai eu un scanner, les médecins viennent de m'annoncer après des tas d'exams depuis des mois que j'ai une maladie incurable (mais pas mortelle, enfin il paraît que je vais pas mourir à cause d'elle si je prends des médocs).

Sans cet accident, j'aurais jamais fait d'irm et je serais morte de ma maladie non soignée :eek:

Incroyable non ? enfin disons incroyable pour une athée...(je vais pas non plus aller remercier le chauffard si on le retrouve mdr)
 

Prizma

musulman
VIB
Ce sont des dires, que l'on se rappelle de Dieu au moment de la mort. En réalité, chacun se rappelle de ce à quoi il tient le plus. Un hadith dit que lorsque les anges de la mort viennet au défunt, il lui demandent : "Qui est ton Seigneur ?" Ce à quoi, le défunt répondra spontanément par ce à quoi il était lié sur Terre. Certains répondront par le nom de la bien-aimée, d'autres par le héros politique... Bon rétablissement en tout cas.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ce sont des dires, que l'on se rappelle de Dieu au moment de la mort. En réalité, chacun se rappelle de ce à quoi il tient le plus. Un hadith dit que lorsque les anges de la mort viennet au défunt, il lui demandent : "Qui est ton Seigneur ?" Ce à quoi, le défunt répondra spontanément par ce à quoi il était lié sur Terre. Certains répondront par le nom de la bien-aimée, d'autres par le héros politique... Bon rétablissement en tout cas.

c'est très gentil, merci beaucoup :mignon:
 
Haut