Mon fiancé regarde quasi quotidiennement le facebook de ses ex

j'ai cliqué j'ai ! car vous avez tout dit :)

et le mauvais oeil ! c'est ce que je me dis a chaque fois que je vois les gens s'afficher, aussi bien dans toutes les positions que leurs bebes, enfants, mari, etc...

moi, j'ai pas voulu mettre en couple ou fiancée sur mon mur, je reste celib... je parle quasi pas de mon histoire a mes amies (connaissances)... encore moins du mariage... lui a mis fiancé... et y a pas longtemps je vois mon nom sur sa page :fou: hors de question ! je lui ai dit de l'enlever direct car j ne veux pas que son entourages connaissent mon identité, je ne les connais pas donc pas confiance... surtout ses ex et compagnies...
 
Je ne suis pas sûre que ce soit très significatif, franchement. Tu nous aurais dit qu'il recherche le nom d'UNE ex j'aurais trouvé ça suspect mais DEUX... Tu penses qu'il veut faire quoi avec 2 ex?

oui je sais... une c'est clair pour moi...
mais 2, ça me laisse perplexe...
en meme temps, ça reste des ex... et non des amies... et tous les jours... toutes ces données n'ont pas de sens... pour ça que je suis pommée...
 
S

Soomy

Non connecté
Salam !

j'aimerais svp que pour m'aider vous vous mettiez 2 secondes a ma place et à la sienne (mon fiancé) car j'ai vraiment besoin d'aide...

voilà, je suis fiancée et je compte (ou comptais, je sais plus) me marier avec mon homme en aout... il est loin, il habite au Maroc mais on se connait depuis longtemps et nos familles sont amies et se connaissent aussi depuis toujours...

malgré la distance, on parle tous les jours par le biais de differents moyens de com, on est toujours connecté... il a supprimé toutes les filles de son Facebook et moi les garçons... il m'a meme donné ses codes Facebook pour que je puisse me connecter et voir afin d'etre rassurée...

et récemment, lundi 02 juin, en me baladant sur son mur, je suis tombée sur ces recherches effectuees sur Facebook... et la je vois que tous les jours il tape les noms et prenoms de 2 ex (qui habitent aussi au Maroc)...

j'etais confiante avec lui, j'avais confiance... maintenant je suis pommée... j ne sais plus...

entre " le droit a l'erreur / toutle monde fait des erreurs" et " faut faire attention aux signes / s'il l'a fait une fois, il recommencera", je ne sais plus...

il s'excuse, me dit que c'etait juste de la curiosité...

je suis tiraillée car nos familles se réjouissent de notre futur mariage... mais moi je ne suis plus tres sure... j'ai peur de faire une erruer, en l’épousant ou en rompant... jene sais plus.

il s'est excusé aupres de ma mere, de moi... me dit depuis qu'il m'aime, qu'il veut faire sa vie avec moi, etc... mais je ne sais plus car je n'ai plus confiance, peur d'etre trahie, trompée...


j'ai vraiment besoin d'aide svp...

j'ai besoin d'avis neutre, car entre ma famille qui est tres impliquée, et des "ami(e)s" qui ne sont pas toujours la quand ça ne va pas, je ne sais ou trouver une reponse pour m'aider a y voir clair...

je l'aime mais je suis perdue et j' ai tres mal, je n'arrive pas à oublier malgré ses excuses...

que feriez vous ?

MERCI D'AVANCE !

Il est tjs accro à ses ex
Ça ne l'empêchera pas de continuer à penser à elles une fois que vous serez mariés
Après que vos familles soient amies ça ne changera rien à la donne
 
Il est tjs accro à ses ex
Ça ne l'empêchera pas de continuer à penser à elles une fois que vous serez mariés

salut !!

c'est ce qui me fait bien peur...

meme si y a pas de contact physique ou visuel (mais je ne sais pas car je ne suis pas la bas) je le vis toutefois comme une trahison...

juste voir c rien, tous les jours ca craint... des filles comme ça, c limite mais les ex c pas pareil... et si elles sont presentes en permanence dans son esprit là j'ai du soucis a me faire...
 
l'amour des passeports fait faire n'importe quoi

j'en ai peur aussi pour ça que je prefere aller la bas et revenir seule... non non non !

je peux pas l'empecher de me tromper, mais je peux au moins eviter d'etre prise pour une *****...

je prefere encore rentrer et etre seule et loin de lui qu'avoir peur chaque jour d'avoir fait une erreur...

car quoiqu'on dise, la france c'est l'eldorado !
 
S

Soomy

Non connecté
salut !!

c'est ce qui me fait bien peur...

meme si y a pas de contact physique ou visuel (mais je ne sais pas car je ne suis pas la bas) je le vis toutefois comme une trahison...

juste voir c rien, tous les jours ca craint... des filles comme ça, c limite mais les ex c pas pareil... et si elles sont presentes en permanence dans son esprit là j'ai du soucis a me faire...
enfin ca n'engage que moi...
mais tu es en France, il est au Maroc...
je pense pas qu'il t'attende bien sagement devant son ordinateur jusqu'à ce que tu te connecte...
mais bon ceci ne me regarde pas
perso je le sens pas
peut etre que je me trompe
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si tu es musulmane bien sur c'est pas ton mari donc il n'a pas de comptes à te rendre...il est un étranger pour toi...et toi pour lui....



ah bon ?!? T'es serieux ?!? Fiancé et etranger ?? je vais pas m'attarder sur des betises ! merci en tout cas
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'en ai peur aussi pour ça que je prefere aller la bas et revenir seule... non non non !

je peux pas l'empecher de me tromper, mais je peux au moins eviter d'etre prise pour une *****...

je prefere encore rentrer et etre seule et loin de lui qu'avoir peur chaque jour d'avoir fait une erreur...

car quoiqu'on dise, la france c'est l'eldorado !


bon je ne veux pas faire ma mauvaise langue :p

mnt! on ne connait pas ses intentions! il a peut être de bonne intention comme il se peut qu'il en ai des mauvaises


mnt! je ne comprends pas cette attitude que vous avez de donner vos codes d'accès pour vérifier (première preuve que le doute existe! de ce fait création d'une relation malsaine! basé sur la suspicion!) être à la recherche et l'affût du faux pas! jusqu'au jour où on tombe sur le faux pas! et là! on se dit! j'avais raison bla bla bla bla


ensuite! je ne comprends pas non plus pq! dès que certaines personnes se mettent en couple! il faut supprimer les connaissances de l'autre sexe! :claque:

quelqu'un qui veut aller voir ailleurs! il ira voir ailleurs qu'il soit coupé du monde ou pas!


tu as des doutes! parles en avec lui! tu doutes tjs! alors mets y un terme! c'est aussi simple que ça!

t'engager avec lui tout en ayant tjs le doute! c'est avancer droit dans le mur! car tôt ou tard, tu trouveras une bonne raison de prouvé que tu avais raison de douter
 
si tu es musulmane bien sur c'est pas ton mari donc il n'a pas de comptes à te rendre...il est un étranger pour toi...et toi pour lui....

je le crois pas... tu rigoles !

a quoi sert alors les fiancailles ?

il a le droit d'aller voir ailleurs en attendant le mariage ?

et le respect de la relation la dedans ?

Toi, oui tu es un etranger pour moi, donc tu peux aller voir qui tu veux, je ne t'en voudrais pas ! :p mais lui, non... avec ou sans mariage, avec ou sans fiancailles, une relation de couple, y a des bases a respecter... ou sinon, c'est fini.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
salut ! :)

bon c pas grave... peut etre que je n'ai pas ete claire...

c 'est lui qui m'a donné ses codes pour que je vois qu'il est sérieux... c'est lui qui avait besoin de me le prouver... lol !
j'ai rien dit car je trouvais ca mignon, mais entre nous, facebook c 'est pas la vie et s'il veut se moquer de moi dans mon dos, il peut me donner tous les codes du monde, ca ne changera rien...

Facebook c'est pas la vie mais en attendant tu va dans son historique et tu fais toute une histoire sur les recherches qu'il fait sur ses ex ...


A la base, dans ma conception des choses, à l'instant ou j'accepte de devenir sa femme c'est qu'il y a un minimum a respecter... donc non, a la base je lui fais confiance car ou sinon, je n'aurais pas cherche la complication en me dégotant un garçon du bled (trop loin pour moi) et j'avais entendu assez d'histoire autour des papiers pour m'en mefier... mais lui c'etait different...
Tu as bien raison sur ce coup, tous les mecs "du bled" ne sont pas tous les memes ...

donc non, je ne suis pas parfaite, j'ai des defauts, mais de la a lui demander de suppr toutes les filles et me donner les codes non... car si je faisais ça je serais obligée de faire de meme... chose que je ne voulais pas car j'apprecie bcp mes amis mais que finalement j'ai faite pour ne pas le contrarier...

donc pas besoin d'ultimatum... ;p il respire tres bien... et hamdoulah, je ne retiens personne :) celui qui me sort ça, il est deja parti a mes yeux ! d'ailleurs c'est plus lui qui veut tjs savoir ou je vais ce que je fais et quand je rentre, etc...(meme si je suis à plus de 3000km de lui).

Je suis pas parfaite non plus figure toi et je n'ai rien contre toi mais je dis juste qu'a sa place ca m'aurait soulé ce genre de dispute de gamins et que je t'aurais surement posé ce genre d'ultimatum à savoir soit tu grandis un peu et tu refais confiance soit on arrete là ... c'est pas compliqué.

bref, tout ca pour mieux comprendre la raison de ma presence sur ce site.... il veut me prouver que je peux lui faire confiance, qu'il est bien, il me donne ses codes, et me dit qu'il se fout des autres qu'il n'y a que moi.... mais à coté de ca, il va regarder le Facebook quasi quotidiennement de ses 2 dernieres ex. voilà ! 0_o

avant de poster sur ce forum, j'ai cherché a comprendre toute seule mais n'arrivant pas à trouver d'explications assez plausibles qui puissent me calmer (car SIMPLE CURIOSITE, ca ne passe pas, j'y crois pas une seconde), je me suis tournée vers vous...
Il t'a deja assez prouvé que tu pouvais lui faire confiance en te donnant ses codes d'accès et en supprimer ses contacts feminins sans que tu lui ai rien demandé ... A coté de ca, au lieu de faire constamment des recherches sur ses ex, qu'il les ajoute comme ami et puis c'est tout. Il voulait les supprimer pour toi a la base mais faut croire que, d'une ca ne te suffit pas, de deux qu'il en avait pas vraiment envie a la base.

Donc svp passez à autre chose, comme tu dis Facebook c'est pas la vraie vie, vous prenez pas la tete pour ca ! ;)
 
salut ! :)

pourquoi suppr les hommes et femmes... et bien, jene sais pas vraiment... en acceptant de l'epouser, ca signifiait que je lui faisait confiance, mais c'etait sa volonté... d'ailleurs j'ai garde 4 hommes dans mon Facebook (3 cousins et un ami qui m'a toujours depanné pour ma voiture) et que par moment il me les ressort encore mais eux, non, je suppr pas...

j'ai compris que la bas, les filles occidentale n'avaient pas tres bonnes reputations, genre trop facile, trop libres... donc comme je l'aime, je voulais le rassurer par tous les moyens possibles... maisbon, aujourd'hui, c est moi qui n'est plus confiance suite a ça...

et bien sur que Facebook c'est fait pour ca mais ce qui me pose un gros probleme c'est le fait et j'insiste la dessus, qu'il allait les rechercher et voir leur mur TOUS LES JOURS. tu trouves ça normal ? Tu fais aussi ca avec le Facebook de ton ou tes ex ?

moi perso je n'ai pas facebook...mais je pense que facebook est juste le reflets de nous même.....
des personnes vont l'utiliser pour communiquer prendre des nouvelles de leurs proches ou faire connaitre et développer leur entreprise ou association....
d'autres vont l'utiliser pour draguer les filles ou les garçons...
d'autres pour faire passer des messages...

facebook ne change pas la nature des gens c'est juste un outil...comme le minitel a l'époque ...il y avait des sites de rencontres et les pages blanches...a toi de choisir ce que tu veux faire avec!


NORMAL est ce que je trouve ton fiancé normal? qu'est ce qui est normal dans cette vie?
Lui qui passe son temps sur facebook ou toi qui passe derrière ses connexions????
Je ne sais pas .....mais une chose est sûr l'amour c'est pas ça!
le mariage est une grande responsabilité et union sacrée.....réfléchis bien....et choisis bien avec qui tu t'engage
 
bon je ne veux pas faire ma mauvaise langue :p

mnt! on ne connait pas ses intentions! il a peut être de bonne intention comme il se peut qu'il en ai des mauvaises


mnt! je ne comprends pas cette attitude que vous avez de donner vos codes d'accès pour vérifier (première preuve que le doute existe! de ce fait création d'une relation malsaine! basé sur la suspicion!) être à la recherche et l'affût du faux pas! jusqu'au jour où on tombe sur le faux pas! et là! on se dit! j'avais raison bla bla bla bla

-> qui vous ?!
si tu m'as lu, tu sais comment je les ai eu ! et tout au debut, je parle bien d'un jeu sur fb qui offre chaque jour 1500 credits et une partie en coute 1200... c'est parti de la.

puis je voulais voir s'il avait ma date d'anniv dans son calendrier, car c'etait le 05/06.. je ne cherchais pas des preuves à mes doutes INEXISTANTS jusqu'à lors !
je suis tombée dessus par hasard...


ensuite! je ne comprends pas non plus pq! dès que certaines personnes se mettent en couple! il faut supprimer les connaissances de l'autre sexe! :claque:

-> je suis d'accord avec toi !
je n'en voyais pas l'interet car ce n'estpas ça qui empechera qui que ce soit d'aller voir ailleurs... mais je suis serieuse et si lui ca peut le rassurer du fait de la distance, je peux faire ça pour lui... et je n'etais pas contre su'il suppr les femmes de ses contacts, c'est son affaire ! je n'aillais pas m'y opposer ! lol !

quelqu'un qui veut aller voir ailleurs! il ira voir ailleurs qu'il soit coupé du monde ou pas!


tu as des doutes! parles en avec lui! tu doutes tjs! alors mets y un terme! c'est aussi simple que ça!

-> j'ai des doutes ! pour a que je suis la ! si je te saoule, rien ne t'oblige a me repondre ni a me lire ! y mettre un terme, ça c'est le genre de conseil trop facile a donner ! et surtout que moi seul prends et ce n'est pas cette question que j'ai posée ! je demande si c'est grave au point d'y mettre un terme ou si c'est moi qui en fait toute une montagne !

t'engager avec lui tout en ayant tjs le doute! c'est avancer droit dans le mur! car tôt ou tard, tu trouveras une bonne raison de prouvé que tu avais raison de douter

-> c'est ca qui me fait peur. pour ça que je suis distante avec lui car j'ai besoin de reflechir, car je suis encore à chaud et j'ai conscience des consequences que ça peut avoir sur ma vie si je m'engage avec des incertitudes... je ne veux juste pas faire le mauvais choix... ma raison et mes sentiments sont en guerre depuis cette decouverte et je ne n'arrive pas à y voir clair...

toutefois merci pour ton intervention ! si je t'ai repondu sèchement, c'est parce que je n'ai pas apprecie le ton sur lequel sue t'es adressé à moi...je suis la pour trouver une solution et non pour me faire agresser
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
de toute façon ce que tu viens de faire déjà, raconter sa vie à lui, celà serait mérité qu'il cherche une vraie femme qui sache tenir sa place! :rolleyes:

QUESTION PLEASE !

Il est au maroc, est ce qu'il peut tomber sur ce forum ? car avec mon titre et mon pseudo, je suis grillée...
 
de toute façon ce que tu viens de faire déjà, raconter sa vie à lui, celà serait mérité qu'il cherche une vraie femme qui sache tenir sa place! :rolleyes:

bon, ca commence a devenir deplacé et irrespectueux ! raconter sa vie?! tu le connais peut etre ?! donc je me suis trompée, ce n'est pas un forum ou on peut parler librement et sans tabou !! une vraie femme ?! tu te permets ?! tenir sa place ?! ok ! je ne vais pas m'attarder la dessus ! et hamdoulah pour moi, tu n'es pas a sa place
 
Salam !

j'aimerais svp que pour m'aider vous vous mettiez 2 secondes a ma place et à la sienne (mon fiancé) car j'ai vraiment besoin d'aide...

voilà, je suis fiancée et je compte (ou comptais, je sais plus) me marier avec mon homme en aout... il est loin, il habite au Maroc mais on se connait depuis longtemps et nos familles sont amies et se connaissent aussi depuis toujours...

malgré la distance, on parle tous les jours par le biais de differents moyens de com, on est toujours connecté... il a supprimé toutes les filles de son Facebook et moi les garçons... il m'a meme donné ses codes Facebook pour que je puisse me connecter et voir afin d'etre rassurée...

et récemment, lundi 02 juin, en me baladant sur son mur, je suis tombée sur ces recherches effectuees sur Facebook... et la je vois que tous les jours il tape les noms et prenoms de 2 ex (qui habitent aussi au Maroc)...

j'etais confiante avec lui, j'avais confiance... maintenant je suis pommée... j ne sais plus...

entre " le droit a l'erreur / toutle monde fait des erreurs" et " faut faire attention aux signes / s'il l'a fait une fois, il recommencera", je ne sais plus...

il s'excuse, me dit que c'etait juste de la curiosité...

je suis tiraillée car nos familles se réjouissent de notre futur mariage... mais moi je ne suis plus tres sure... j'ai peur de faire une erruer, en l’épousant ou en rompant... jene sais plus.

il s'est excusé aupres de ma mere, de moi... me dit depuis qu'il m'aime, qu'il veut faire sa vie avec moi, etc... mais je ne sais plus car je n'ai plus confiance, peur d'etre trahie, trompée...


j'ai vraiment besoin d'aide svp...

j'ai besoin d'avis neutre, car entre ma famille qui est tres impliquée, et des "ami(e)s" qui ne sont pas toujours la quand ça ne va pas, je ne sais ou trouver une reponse pour m'aider a y voir clair...

je l'aime mais je suis perdue et j' ai tres mal, je n'arrive pas à oublier malgré ses excuses...

que feriez vous ?

MERCI D'AVANCE !
Salam si tu doutes, il vaut mieux tout arrêter...
La vie de couple est longue et dure, la confiance doit être le maitre mot, je ne comprends pas le comportement de ton copain, il n'a pas du faire le deuil de ses relations ou qu'il est volage. Bref facebook c'est bien quand t es insouciant jeune, mais en couple cela résume en rien, lis le nbre de topic qui dénonce facebook dans leur pb de couple, je suis contre dans cette intrusion ds la vie privée. Imagine toi mtn tu es marié, tu l'as fait venir, il va galèrer pour trouver un travail, pendant ce temps, il se connectera, tu vas paranoier donc prise de tête , revenir sur le forum et expliquez ton cas . Je pense qu'il faut apprendre à tourner la page
 
Dernière édition:
Alors autant habituellement je tranche plutôt facilement sur les situations, autant là fais attention ça veut rien dire qu'il regarde le facebook de x ou y :D

Ca peut être juste de la curiosité hein, y'en a même qui regardent le facebook de x ou y personne avec la haine en espérant qu'ils leur soient arrivés des malheurs mdr :D
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Salam,

Facebook ou le briseur de couple pour ceux qui ne sont pas sur d'eux, je vais me mettre à ta place mais dans mon état d'esprit, je sais ce que je vaut et ce que je suis donc si il trouve mieux tant mieux pour lui mais ça m'ettonnerai.

Nous sommes dans la generation echange de mot de passe facebook etc.. c'est fou la base d'un couple c'est la confiance donc si on demarre comme ça on es pas sortie.

je sui mariée et mon mari n'a jamais eu mon mot de passe il ne me l'a jamais demandé "cela s'appel la confiance" autrement c'est pas une vie :)
 
Salam,

Facebook ou le briseur de couple pour ceux qui ne sont pas sur d'eux, je vais me mettre à ta place mais dans mon état d'esprit, je sais ce que je vaut et ce que je suis donc si il trouve mieux tant mieux pour lui mais ça m'ettonnerai.

Nous sommes dans la generation echange de mot de passe facebook etc.. c'est fou la base d'un couple c'est la confiance donc si on demarre comme ça on es pas sortie.

je sui mariée et mon mari n'a jamais eu mon mot de passe il ne me l'a jamais demandé "cela s'appel la confiance" autrement c'est pas une vie :)

Facebook est catastrophique pour les couples en crise ou en doute.
Ce n'est pas parce que nous sommes une génération d'échange que l'on doit devoiler son intimité. Il y a deux vies, celle celibataire où l'on fait ce qui nous plait, celle en couple ou marié où tu dois respecter ton mari
Pour les amoureux de facebook, je conseille de voir the social network, un film qui explique la naissance de fb. Comment a été détourné les droits de liberté individuels? Fb est à la base un site de rencontre inter fac américaine
 
desolée... on m'a dit... mon ex est un obsédé du sexe... et ce n'est pas ce que je recherche...

de toute façon avec tous mes doutes... je peux pas me forcer ni faire taire mon coeur qui souffre de cette trahison...

hamdoulah, comme l'a dit un intervenant, je l'ai contredit plus haut, mais en fin de compte il a raison... on est pas marié donc il ne me doit rien... c'est un etranger.

merci pour votre aide ! :)

Dossier classé !
 
Salam !

j'aimerais svp que pour m'aider vous vous mettiez 2 secondes a ma place et à la sienne (mon fiancé) car j'ai vraiment besoin d'aide...

voilà, je suis fiancée et je compte (ou comptais, je sais plus) me marier avec mon homme en aout... il est loin, il habite au Maroc mais on se connait depuis longtemps et nos familles sont amies et se connaissent aussi depuis toujours...

malgré la distance, on parle tous les jours par le biais de differents moyens de com, on est toujours connecté... il a supprimé toutes les filles de son Facebook et moi les garçons... il m'a meme donné ses codes Facebook pour que je puisse me connecter et voir afin d'etre rassurée...

et récemment, lundi 02 juin, en me baladant sur son mur, je suis tombée sur ces recherches effectuees sur Facebook... et la je vois que tous les jours il tape les noms et prenoms de 2 ex (qui habitent aussi au Maroc)...

j'etais confiante avec lui, j'avais confiance... maintenant je suis pommée... j ne sais plus...

entre " le droit a l'erreur / toutle monde fait des erreurs" et " faut faire attention aux signes / s'il l'a fait une fois, il recommencera", je ne sais plus...

il s'excuse, me dit que c'etait juste de la curiosité...

je suis tiraillée car nos familles se réjouissent de notre futur mariage... mais moi je ne suis plus tres sure... j'ai peur de faire une erruer, en l’épousant ou en rompant... jene sais plus.

il s'est excusé aupres de ma mere, de moi... me dit depuis qu'il m'aime, qu'il veut faire sa vie avec moi, etc... mais je ne sais plus car je n'ai plus confiance, peur d'etre trahie, trompée...


j'ai vraiment besoin d'aide svp...

j'ai besoin d'avis neutre, car entre ma famille qui est tres impliquée, et des "ami(e)s" qui ne sont pas toujours la quand ça ne va pas, je ne sais ou trouver une reponse pour m'aider a y voir clair...

je l'aime mais je suis perdue et j' ai tres mal, je n'arrive pas à oublier malgré ses excuses...

que feriez vous ?

MERCI D'AVANCE !


Salam a3leykum je te conseil la crainte d'Allah oukhti car regarder les affaires de ton futur époux même si tu es fiancé c'est illicite ensuite la meilleur des qualité chez un homme c'est la piété le regard accroche les cœurs et sheytane embelli le haram il y a un hadith mais je le trouve plus mais un homme est venue au prophètes alayhi salat wa salam et a dit qu'il n'aimait plus sa femme le prophète alayhi salat wa salam a alors répondu que la cause est il regarder les femmes des autres et qu'il devez cessez,si il ne change pas trouve toi un autre frere pieux et qui parle pas en privée a des femmes quAllah te préserve et te donne un mari pieux et affectueux.
 
Salam !

j'aimerais svp que pour m'aider vous vous mettiez 2 secondes a ma place et à la sienne (mon fiancé) car j'ai vraiment besoin d'aide...

voilà, je suis fiancée et je compte (ou comptais, je sais plus) me marier avec mon homme en aout... il est loin, il habite au Maroc mais on se connait depuis longtemps et nos familles sont amies et se connaissent aussi depuis toujours...

malgré la distance, on parle tous les jours par le biais de differents moyens de com, on est toujours connecté... il a supprimé toutes les filles de son Facebook et moi les garçons... il m'a meme donné ses codes Facebook pour que je puisse me connecter et voir afin d'etre rassurée...

et récemment, lundi 02 juin, en me baladant sur son mur, je suis tombée sur ces recherches effectuees sur Facebook... et la je vois que tous les jours il tape les noms et prenoms de 2 ex (qui habitent aussi au Maroc)...

j'etais confiante avec lui, j'avais confiance... maintenant je suis pommée... j ne sais plus...

entre " le droit a l'erreur / toutle monde fait des erreurs" et " faut faire attention aux signes / s'il l'a fait une fois, il recommencera", je ne sais plus...

il s'excuse, me dit que c'etait juste de la curiosité...

je suis tiraillée car nos familles se réjouissent de notre futur mariage... mais moi je ne suis plus tres sure... j'ai peur de faire une erruer, en l’épousant ou en rompant... jene sais plus.

il s'est excusé aupres de ma mere, de moi... me dit depuis qu'il m'aime, qu'il veut faire sa vie avec moi, etc... mais je ne sais plus car je n'ai plus confiance, peur d'etre trahie, trompée...


j'ai vraiment besoin d'aide svp...

j'ai besoin d'avis neutre, car entre ma famille qui est tres impliquée, et des "ami(e)s" qui ne sont pas toujours la quand ça ne va pas, je ne sais ou trouver une reponse pour m'aider a y voir clair...

je l'aime mais je suis perdue et j' ai tres mal, je n'arrive pas à oublier malgré ses excuses...

que feriez vous ?

MERCI D'AVANCE !

Ecoutes je te comprend PARFAITEMENT je suis passé par là et j'y ss encore (tu peux lire mes postes)

Je veux tout d'abord dire à ceux:

*qui disent que c'est pas TRES grave: Oui c'est pas Grave quand on fait de sérieux projet avec quelqu'un et que lui de l'autre coté continuer à jouer
*qui disent que c'est juste de la curiosité ( Bon sang relisez là elle vous dit chaque jouuur, c'est de l'interet rien avoir avec de la curiosité!!!!
*qui disent c'est la faute à Facebook: NON c'est la faute à celui qui l'utilise, moi je dis MERCI Facebook de nous aider à connaitre à qui on a affaire, tellement les gens sont devenu schizophrène. Avant internet, y avait quoi? y avais les lettre postales et portant lorsqu'on tombait sur des lettre de trahison on disait pas que c'est la faute au lettre!!!Bof je dis n'importe quoi mais arretez de projeter vos faute sur des OBJETS

Là je peux te répondre (car franchement en lisant les interventions, eux qui vivent pas la situation, qui savent combien ca blesse, essaie de minimiser le PROB, et toi de l'autre coté t'essaie de donner des détails des détails pour leur faire parvenir ta peine, MAIS RIEN chacun explique à sa guise).

Bon moi perso je pense que c'est mauvais signe, y a une truc qui t'échape dans l'histoire et l'hypothèse qu'il te veux juste pour les papiers doit etre prise en considération

Je te conseille pas de le quitter, mais de faire attention.Ne vous mariez pas tout de suite, dis lui par exemple que ce qui s'est passé t a mise en doute et que tu as besoin d'un peu de temps pour reconstruire la confiance. Et reste vigilante, demande à propos de lui, je peux meme te suggérer de le tester ( dire par exemple que tu veux rentrer au Maroc et que tu veux plus vivre à l'étranger), fait ta ^prière de consultation,et attend les BON signes apparaiteront un jour


Le seul faite de retarder le mariage, te montrera si vraiment il tient à toi ou tient aux papiers


Et je te rassure t'es pas maniaque, quand on est fidèle et sincère dans nos sentiments on demande la meme chose de l'autre coté c'est le stricte min, pire encore s'il s'agit du mariage. Donc prend ton temps retarde un peu les chose et tate ses réactions comme ca tu le quittera sans regrets
 
Dernière édition:
@xena555,
Salam a3leykum je te conseil la crainte d'Allah oukhti car regarder les affaires de ton futur époux même si tu es fiancé c'est illicite ensuite la meilleur des qualité chez un homme c'est la piété le regard accroche les cœurs et sheytane embelli le haram il y a un hadith mais je le trouve plus mais un homme est venue au prophètes alayhi salat wa salam et a dit qu'il n'aimait plus sa femme le prophète alayhi salat wa salam a alors répondu que la cause est il regarder les femmes des autres et qu'il devez cessez,si il ne change pas trouve toi un autre frere pieux et qui parle pas en privée a des femmes quAllah te préserve et te donne un mari pieux et affectueux.

Merci :) Amin !
 

popeys

VIB
Salam !

j'aimerais svp que pour m'aider vous vous mettiez 2 secondes a ma place et à la sienne (mon fiancé) car j'ai vraiment besoin d'aide...

voilà, je suis fiancée et je compte (ou comptais, je sais plus) me marier avec mon homme en aout... il est loin, il habite au Maroc mais on se connait depuis longtemps et nos familles sont amies et se connaissent aussi depuis toujours...

malgré la distance, on parle tous les jours par le biais de differents moyens de com, on est toujours connecté... il a supprimé toutes les filles de son fb et moi les garçons... il m'a meme donné ses codes fb pour que je puisse me connecter et voir afin d'etre rassurée...

et récemment, lundi 02 juin, en me baladant sur son mur, je suis tombée sur ces recherches effectuees sur fb... et la je vois que tous les jours il tape les noms et prenoms de 2 ex (qui habitent aussi au Maroc)...

j'etais confiante avec lui, j'avais confiance... maintenant je suis pommée... j ne sais plus...

entre " le droit a l'erreur / toutle monde fait des erreurs" et " faut faire attention aux signes / s'il l'a fait une fois, il recommencera", je ne sais plus...

il s'excuse, me dit que c'etait juste de la curiosité...

je suis tiraillée car nos familles se réjouissent de notre futur mariage... mais moi je ne suis plus tres sure... j'ai peur de faire une erruer, en l’épousant ou en rompant... jene sais plus.

il s'est excusé aupres de ma mere, de moi... me dit depuis qu'il m'aime, qu'il veut faire sa vie avec moi, etc... mais je ne sais plus car je n'ai plus confiance, peur d'etre trahie, trompée...


j'ai vraiment besoin d'aide svp...

j'ai besoin d'avis neutre, car entre ma famille qui est tres impliquée, et des "ami(e)s" qui ne sont pas toujours la quand ça ne va pas, je ne sais ou trouver une reponse pour m'aider a y voir clair...

je l'aime mais je suis perdue et j' ai tres mal, je n'arrive pas à oublier malgré ses excuses...

que feriez vous ?

MERCI D'AVANCE !

facebook
 

Pièces jointes

  • 200 (24).gif
    200 (24).gif
    350.5 KB · Affichages: 16
Haut