"mon fils s'est converti à l'islam... même pas peur"

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
d'ailleurs certain ce convertise chrétiens en sachant qu'il risque la prison ou la peine de mort ce qui est encore plus admirable que des personnes qui vivent dans des pays libre ou il risque pas grand chose.

lol tu plaisantes j'espère?

On risque rien ...mouais...convertis-toi à l'Islam et reviens nous dire les avantages que tu auras connu en France mouahaha :D

Une condamnation à mort sociale, voila ce que tu vas décourvir ^^
 
Si on contre balance avec le nombre croissant de convertis, je crois que l'Islam se maintient quand même à un bon niveau ^^

Sinon, tu as oublié (ou pas?) de citer ceux qui ont suivi un cheminement et qui ont la foi en l'Islam tout simplement, pas besoin de se trouver des excuses non plus Ken...
je l'ai dit plus bas les gout et les couleur ca ce discute pas certain son attiré plus que d'autre a une croyance bien précise.Mais au vu des quelque convertie que j'ai pu rencontré je me suis fais un peu mon idée.Peut etre que je me trompe mais soit c'est des convertie de papier soit c'est des fanatiques le genre de perdu qu'on retrouve en Syrie et qui ont eu des vie plus que spéciale.
 
lol tu plaisantes j'espère?

On risque rien ...mouais...convertis-toi à l'Islam et reviens nous dire les avantages que tu auras connu en France mouahaha :D

Une condamnation à mort sociale, voila ce que tu vas décourvir ^^
va en Iran ou au Pakistan ou dans les pays du golf dire que tu es devenu chrétiens et tu va voire si tu risque rien.Fait le teste crie que tu t'es convertie chrétien la bas.:D
 
lol tu plaisantes j'espère?

On risque rien ...mouais...convertis-toi à l'Islam et reviens nous dire les avantages que tu auras connu en France mouahaha :D

Une condamnation à mort sociale, voila ce que tu vas décourvir ^^
en même temps on vie dans des sociétés ou on a menti au personnes.On voit bien que les pays ou y a pas de socle en commun ca ne marche pas.Ca donne des pays pauvre sans avenir ou personnes ne se reconnait dans la société ou il vie,sans oublier les conflit que ca engendre.C'est pour ca que moi je suis pas nationaliste et je crois qu'un pays ca ce fait comme une entreprise ou chacun sait ce qu'il veut ou il va.Et que les pays c'est fini, je vois plus des région ou les personnes ont les même objectif et chacun fait sa société avec les personnes qui partage le même idéale.
 
Clara Sabinne a 50 ans, deux enfants, un bon job. Cette femme, issue de la bonne bourgeoisie catholique, a suivi un parcours classique: des études universitaires, un bon mariage, des enfants et… un bon divorce. Des difficultés, des épreuves…

Comme beaucoup de femmes, elle fait face et s’en sort. Elle habite maintenant une maison quatre façades - salon décoré de bougies colorées, de livres, de coussins indiens et d’un bouddha thaïlandais - dans une banlieue résidentielle avec ses deux fils. Son métier de cadre lui permet de bien vivre et lui apporte une certaine flexibilité qui la rend disponible pour ses enfants. Tout roule, à nouveau, dans cette petite famille où les relations entre les époux séparés sont apaisées, où l’on réussit ses études, où l’on part en vacances, où l’on parle.

Pourtant, une nuit, Clara Sabinne fait un rêve qui la réveille en sursaut: le plafond de sa chambre s’écroule sur elle. La tête encore pleine de fantômes qui l’étouffent, elle se lève, rongée par une profonde angoisse. Elle découvre alors que son fils s’est levé pour effectuer la prière de l’aube, tourné vers La Mecque…

De cette rencontre de son fils avec l'islam, il y a deux ans, cette femme vient de tirer un livre. Ou quand la peur sourde et incrédule fait peu à peu place à une certaine compréhension vigilante. Rencontre...



http://www.moustique.be/actu-societ...+s%92est+converti%2E%2E%2E+M%EAme+pas+peur%22

http://oumma.com/201409/clara-sabinne-fils-s-converti-a-l-islam-meme-peur

Son livre peut apporter un certain éclaircissement aux non musulmans, à des parents qui ont vu leurs enfants se convertir.
Ce qui est étonnant mais à la fois "de notre époque" c'est cette médiatisation, ces interview d'une témoignage d'une mère.
Si elle était une fervente catho et que son fils se serait convertit aux "peace and love" tel qu'est vu le bouddhisme il n'y aurait pas autant de réaction on sent cette islamophobie et c'est bien dommage.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
va en Iran ou au Pakistan ou dans les pays du golf dire que tu es devenu chrétiens et tu va voire si tu risque rien.Fait le teste crie que tu t'es convertie chrétien la bas.:D

Ben ça ne grandit pas la France qui se dit un Etat libertaire démocratique...donc France // Iran même combat j'ai envie de dire..^^
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
en même temps on vie dans des sociétés ou on a menti au personnes.On voit bien que les pays ou y a pas de socle en commun ca ne marche pas.Ca donne des pays pauvre sans avenir ou personnes ne se reconnait dans la société ou il vie,sans oublier les conflit que ca engendre.C'est pour ca que moi je suis pas nationaliste et je crois qu'un pays ca ce fait comme une entreprise ou chacun sait ce qu'il veut ou il va.Et que les pays c'est fini, je vois plus des région ou les personnes ont les même objectif et chacun fait sa société avec les personnes qui partage le même idéale.

OK, sur ce point, on se rejoint à peu près.
Je suis pas ultra-nationaliste non plus, à vrai dire les frontières, je ne les vois pas trop et je ne sais pas à quoi elles servent non plus.

Néanmoins, elles sont là et le but c'est d'arriver à réunir les gens, non pas dans le respect d'un pays mais dans le respect des différentes personnes qui composent ce pays.

Et c'est loin d'être hyper simple on le constate bien.

En ce qui concerne les appartenances et les identités, on peut aller loin comme cela tu sais...certains se regroupent autour d'idées, d'autres autour d'une religion, d'autres autour d'une passion commune...
Bref...la laicité réussie, selon moi, pronerait une neutralité tout en permettant l'épanouissement des citoyens dans l'expression de leurs différences.

C'est pas si dur bowdeeeel! :prudent::p
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Son livre peut apporter un certain éclaircissement aux non musulmans, à des parents qui ont vu leurs enfants se convertir.
Ce qui est étonnant mais à la fois "de notre époque" c'est cette médiatisation, ces interview d'une témoignage d'une mère.
Si elle était une fervente catho et que son fils se serait convertit aux "peace and love" tel qu'est vu le bouddhisme il n'y aurait pas autant de réaction on sent cette islamophobie et c'est bien dommage.

Exactement, c'est le contexte actuel qui fait sortir le livre du lot (et c'est bien dommage comme tu l'as dit) parce que ça révèle un climat d'angoisse sur l'islam. ;)
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
je l'ai dit plus bas les gout et les couleur ca ce discute pas certain son attiré plus que d'autre a une croyance bien précise.Mais au vu des quelque convertie que j'ai pu rencontré je me suis fais un peu mon idée.Peut etre que je me trompe mais soit c'est des convertie de papier soit c'est des fanatiques le genre de perdu qu'on retrouve en Syrie et qui ont eu des vie plus que spéciale.

Ben qu'ils soient convertis de foi ou par intérêt,j'ai envie de dire, ça change quoi pour toi?
Je veux dire, chacun sa vie, certains se font bouffer la crâne par la scientologie d'autres par l'islam, d'autres par la science et alors?

Il ya assez de place dans le monde pour tous, tant que tu ne nuis pas à ton voisin. ;)
 
OK, sur ce point, on se rejoint à peu près.
Je suis pas ultra-nationaliste non plus, à vrai dire les frontières, je ne les vois pas trop et je ne sais pas à quoi elles servent non plus.

Néanmoins, elles sont là et le but c'est d'arriver à réunir les gens, non pas dans le respect d'un pays mais dans le respect des différentes personnes qui composent ce pays.

Et c'est loin d'être hyper simple on le constate bien.

En ce qui concerne les appartenances et les identités, on peut aller loin comme cela tu sais...certains se regroupent autour d'idées, d'autres autour d'une religion, d'autres autour d'une passion commune...
Bref...la laicité réussie, selon moi, pronerait une neutralité tout en permettant l'épanouissement des citoyens dans l'expression de leurs différences.

C'est pas si dur bowdeeeel! :prudent::p
une frontiere c'est comme la porte que tu fermes a clée et les fenetre dans ta maison.On voit bien que les pays musulman n'arrive pas a s'en sortir a cause qui sont prit en otage par des extremistes.Si on veut évoluer et vivre en paix faut se séparé des personnes qui n'amene que des problèmes et la folie.
 
Dernière édition:
Ben qu'ils soient convertis de foi ou par intérêt,j'ai envie de dire, ça change quoi pour toi?
Je veux dire, chacun sa vie, certains se font bouffer la crâne par la scientologie d'autres par l'islam, d'autres par la science et alors?

Il ya assez de place dans le monde pour tous, tant que tu ne nuis pas à ton voisin. ;)

Ben ça ne grandit pas la France qui se dit un Etat libertaire démocratique...donc France // Iran même combat j'ai envie de dire..^^
si etre libre c'est tout accepté alors demain on sera plus libre.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
une frontiere c'est comme la porte que tu fermes a clée et les fenetre dans ta maison.On voit bien que les pays musulman n'arrive pas a s'en sortir a cause qui sont prit en otage par des extremistes.Si on veut évoluer et vivre en paix faut se séparé des personnes qui n'amene que des problèmes et la folie.

Des extrémistes, il yen a partout, des extrémistes athés, musulmans, chrétiens... tombe pas dans la diabolisation stupide.
Liquider ne servira à rien...^^[/quote]
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
quand les personnes s'entend pas dans un couple ils divorcent.Si pour vivre dans une société qui rend tout le monde malade ou est l'interet.

Ben non, moi je suis relativement bien dans cette société. (ya tjrs de schoses à améliorer bien sur ^^) :)
Personne ne me rend malade, mes voisins vivent comme ils l'entendent et moi pareil.

Tu respectes autrui et autrui te respecte.
Les gens ont le don de se rendre malade car ils veulent intervenir dans la facon de vivre de l'autre tout simplement.
 
Haut