Mon histoire d'amour avec Marrakech

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
-"Enchanté MasterCard.....Tu travailles sur Marrakech?

- Oui ji suis stiticienne, jsui ma propre PDG ! Et toi ?

- Je suis forumiste à plein temps."



Je lui met une disquette, un clé USB et un serveur....elle tombe sous mon charme et je lui propose de continuer notre échange dans un lieu plus intime.

Elle accepte de m'emmener chez elle dans la commune de Tamansourt. Je la vois chevaucher une mobylette 103 sp en me disant:


- "Tlare sossa....."


Je m'exécute sans broncher:

Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip biippppppppp bip biiiippppp bibippppppppppppppp

Elle roule à fond sur l'avenue Mohammed VI ou VII...je sais plus, quand soudain un barrage de moustachus interromps notre périple. Je vois un panneau "halte gendarmeria" Elle s'arrête et un gendarme s'approche vers vous en nous disant:


- "contrôle di bolice....atini les papiers et l'assurance del motor!"


Heureusement, MasterCard avait tout les documents de circulation.
Il lui rend les papiers et commence à lui parler dans une langue bizarre.....un mélange de russe et de suédois. J'ai appris peu de temps après que c'était du chleuh....une langue morte pratiquée au moyen-âge!

Le gendarme s'approche vers moi en hurlant:


- "Tu l'as connais d'où cette fille?

- Heuuuuu c'est ma cousine que j'ai pas revu depuis 32 ans.....

- Tfou al Zmegri.....c'est pas ta cousine, c'est une prostipute! Ici c'est le Maroc, machi la californie! Tu vas aller à la prison!

-Nooooooon ça va pas recommencer?!!!!!"


Je suis entouré par cinq moustaches....ils me mettent les menottes et là j'entend crier au loin:



Fin du 5eme épisode ....To be Continued!

Avec ta darija de jouj derial je laisse passer ca :D

La suiiiiiiiiiiiiite !!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Une histoire comme tant d'autres qui se passe à Marrakech.
hada wahed khayna mcha l'marrakech o howa isawal wahed l'marrakchi fine ja jamaa lafna asidi allah i3etike al khire. l'marrakchi chafe fihe wahed choufa o howa igole lihe, lfeu rouge alowal sire nichane, lfeu rouge atani sir nichane lfeu rouge talet sir nichane..... o lakhore igoule lihe, walike assidi imta ghadi n'doure ...O howa l'marrakchi ichoufe fihe wi goule lihe iwa howa daba ila biti...bazerba.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
-"Bachaïb...bochaaaaaaaaaaiiiiiiiib! Laisse le partir adeik, je le conni!"


C'était le Colonel...abdelzak sifaoui....le patron de la DST! Mon tortionnaire qui me sauve la mise....il n'y a qu'à Marrakech oú l'on peut voir ça!

MasterCard me fait un doigt d'honneur et me laisse en plan en pleine rue!

Je suis exténué par toutes ces aventures. Marrakech, la perle du Maroc....m'a trahi.

Je m'assied par terre, la tristesse m'envahit.... je verse une larme dans ce vacarme ambiant. Je baisse la tête et je n'ai pas envie de la relever.

Derrière moi, j'entend une voix juvénile me dire:


- "Qu'est ce que tu as monsieur ? Tu as du chagrin"?


Je me retourne et je vois un gamin qui devait avoir à peine 7 ans. Il me réconforte, essaye de me remonter le morale moi le soit disant adulte responsable.

Lui avait l'air d' un enfant des rues, subsistant grâce à la mendicité!
Moi qui ne donne jamais à ces gamins.....il s'appelait Rachid, dans la rue c'était Récho.

Il me raconte sa courte vie....déjà jalonnée par les malheurs.
Son père mort suite à un accident professionnel dans une fonderie....sa mère aveugle suite à un AVC et sa soeur qu'il n'a pas revu depuis 3 ans. Elle vivrait sur Ouarzazat avec un belge.

Il me parle de son oncle qui lui aurait fait du mal. Beaucoup de mal.

Je le stop...je ne veux pas en savoir plus. Je suis meurtri pas son récit qui me remplit de honte de n'être pas aussi malheureux que lui! Pourtant, il respire la joie de vivre.

D'une certaine manière, Récho me réchauffe le coeur. Je comprend maintenant pourquoi ce surnom.

Ce gosse m'a donné une leçon de vie que même 40 années d'existence ne m'aurait apporté.

C'est le Marrakech que je ne connaissais pas, le Marrakech que personne ne veut voir. Même pas moi.

Je me relève, je lui tends un billet de 50dhs. Récho refuse en rigolant. Il m'embrasse sur la joue et disparait dans les rues....j'ai décidément rien compris!


Fin des aventures de SB.....


Dédicace à Récho!
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
-"Bachaïb...bochaaaaaaaaaaiiiiiiiib! Laisse le partir adeik, je le conni!"


C'était le Colonel...abdelzak sifaoui....le patron de la DST! Mon tortionnaire qui me sauve la mise....il n'y a qu'à Marrakech oú l'on peut voir ça!

MasterCard me fait un doigt d'honneur et me laisse en plan en pleine rue!

Je suis exténué par toutes ces aventures. Marrakech, la perle du Maroc....m'a trahi.

Je m'assied par terre, la tristesse m'envahit.... je verse une larme dans ce vacarme ambiant. Je baisse la tête et je n'ai pas envie de la relever.

Derrière moi, j'entend une voix juvénile me dire:


- "Qu'est ce que tu as monsieur ? Tu as du chagrin"?


Je me retourne et je vois un gamin qui devait avoir à peine 7 ans. Il me réconforte, essaye de me remonter le morale moi le soit disant adulte responsable.

Lui avait l'air d' un enfant des rues, subsistant grâce à la mendicité!
Moi qui ne donne jamais à ces gamins.....il s'appelait Rachid, dans la rue c'était Récho.

Il me raconte sa courte vie....déjà jalonnée par les malheurs.
Son père mort suite à un accident professionnel dans une fonderie....sa mère aveugle suite à un AVC et sa soeur qu'il n'a pas revu depuis 3 ans. Elle vivrait sur Ouarzazat avec un belge.

Il me parle de son oncle qui lui aurait fait du mal. Beaucoup de mal.

Je le stop...je ne veux pas en savoir plus. Je suis meurtri pas son récit qui me remplit de honte de n'être pas aussi malheureux que lui! Pourtant, il respire la joie de vivre.

D'une certaine manière, Récho me réchauffe le coeur. Je comprend maintenant pourquoi ce surnom.

Ce gosse m'a donné une leçon de vie que même 40 années d'existence ne m'aurait apporté.

C'est le Marrakech que je ne connaissais pas, le Marrakech que personne ne veut voir. Même pas moi.

Je me relève, je lui tends un billet de 50dhs. Récho refuse en rigolant. Il m'embrasse sur la joue et disparait dans les rues....j'ai décidément rien compris!


Fin des aventures de SB.....


Dédicace à Récho!

J ai versé une larme pour récho et aussi pour la fin de ton aventure marrakchia :pleurs:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Vol jet4you.....8J 2318 à destination de RAK!

Dans l'avion, des français qui râlent, des arabes qui crient et des enfants qui pleurent!

Même un bagage en soute est plus peinard!

Je suis assis à cotè d'un couple de hajj....qui prie à chaque secousse de l'avion....après plus d'une heure....j'en deviens dingue et c'est moi qui commence à prier pour que l'avion s'écrase afin que le couple puisse s'adresser à Dieu directement! Et j'ai envie de leur dire:

Mais Sainte-Marie Joseph! tu as cru que le bon dieu était sourd? Prie en mode vibreur!

Ça n'existe pas les kit main libre pour les prières?


Bref,


L'atterrissage sur Marrakech est proche. J' aperçois de mon hublot, la place Jamaa el fna et ses stands gastronomiques....rêve de tout inspecteur d'hygiène...

Je regarde le ciel, je me dit qu'au dessus, c'est le soleil.

Ça sent le Maroc, ça sent Marrakech, la plus belle femme du Maroc (et la plus cher....).....ça sent aussi la ***** dans l'avion! J'oubliais...le bébé du siège22D ou l'incontinent de la 23C! Même pas je cherche à comprendre!

Je me dis, c'est un vol à 120euros... fallait pas que je m'attende à sentir le jasmin!


Arrivé à l'aéroport Menara de Marrakech.....il fait chaud....et tout les passagers tapent le sprint vers la douane.....mêmes les Jean-Jacque qui étaient si civilisés, il y a tout juste 3h, commencent leurs mutations en marocain!

C'est mon tour de passer la douane....le douanier me dit salam aleikoum je lui répond....heuuu non, je ne transporte pas de loukoums!

Il me regarde bizarrement....je suis intimidé par sa moustache et son uniforme bien trop grand pour lui!

Il me dit:

-" Missiou Sauceblanche....vous êtes algérien?

- Comment osez-vous! Mais quel affront! Moi algérien!
Je suis Sauceblanche fils de Sauceketchup ben ketchup et fils de Saucevinaigrette ben lessieur! Nous sommes issus d'une des plus grande dynastie après la famille Raselhanout!!!!!!!

- Calmez vous....je ne vous avez pas reconnu Misiou Blanche...présentez moi votre carte nationale...."

il tamponne énergiquement mon passeport....et je vais attendre mes bagages.

Je réception ma valise...et j'arrive vers la sortie....quand soudain devant moi.... le choc!


Fin de la 1ere partie....To be continued.....


Ps: merci de ne pas déplacer ce post dans JRAD, car cette histoire vraie (hi,hi) parle d'une relation amoureuse entre moi et Marrakech! Si vous prenez ce risque, je m'immolerai avec du gasoil. Parole de SB!!!!!!!

Salut,

Je te découvre un peu en fait :prudent:

























Mais mort de rire :D

Et jolie fin...
 
et j'y suis pas reparti. à la base j'ai juste suivi le groupe mais moi je ne suis pas trop boite. c'est pas l'endroit idéal pour papoter.


Par contre ché pas si t'as déjà pris le train Casa/Marrakech du vendredi apres-midi y a une sacrée bonne ambiance , Ton week-end tu peux le planifier mn douk les wagons :D
 

GOLDFINGER

GLOIRE A LA RUSSIE
Prose enjouée, talent d'écriture....

Je rendre dans tes posts avec des patins, et si j'y interviens c'est avec des gants blancs.

Que veux-tu?

C'est comme une Ferrari; tu soulèves le capot avec des gants blancs....
 
Vol jet4you.....8J 2318 à destination de RAK!

Dans l'avion, des français qui râlent, des arabes qui crient et des enfants qui pleurent!

Même un bagage en soute est plus peinard!

Je suis assis à cotè d'un couple de hajj....qui prie à chaque secousse de l'avion....après plus d'une heure....j'en deviens dingue et c'est moi qui commence à prier pour que l'avion s'écrase afin que le couple puisse s'adresser à Dieu directement! Et j'ai envie de leur dire:

Mais Sainte-Marie Joseph! tu as cru que le bon dieu était sourd? Prie en mode vibreur!

Ça n'existe pas les kit main libre pour les prières?


Bref,


L'atterrissage sur Marrakech est proche. J' aperçois de mon hublot, la place Jamaa el fna et ses stands gastronomiques....rêve de tout inspecteur d'hygiène...

Je regarde le ciel, je me dit qu'au dessus, c'est le soleil.

Ça sent le Maroc, ça sent Marrakech, la plus belle femme du Maroc (et la plus cher....).....ça sent aussi la ***** dans l'avion! J'oubliais...le bébé du siège22D ou l'incontinent de la 23C! Même pas je cherche à comprendre!

Je me dis, c'est un vol à 120euros... fallait pas que je m'attende à sentir le jasmin!


Arrivé à l'aéroport Menara de Marrakech.....il fait chaud....et tout les passagers tapent le sprint vers la douane.....mêmes les Jean-Jacque qui étaient si civilisés, il y a tout juste 3h, commencent leurs mutations en marocain!

C'est mon tour de passer la douane....le douanier me dit salam aleikoum je lui répond....heuuu non, je ne transporte pas de loukoums!

Il me regarde bizarrement....je suis intimidé par sa moustache et son uniforme bien trop grand pour lui!

Il me dit:

-" Missiou Sauceblanche....vous êtes algérien?

- Comment osez-vous! Mais quel affront! Moi algérien!
Je suis Sauceblanche fils de Sauceketchup ben ketchup et fils de Saucevinaigrette ben lessieur! Nous sommes issus d'une des plus grande dynastie après la famille Raselhanout!!!!!!!

- Calmez vous....je ne vous avez pas reconnu Misiou Blanche...présentez moi votre carte nationale...."

il tamponne énergiquement mon passeport....et je vais attendre mes bagages.

Je réception ma valise...et j'arrive vers la sortie....quand soudain devant moi.... le choc!


Fin de la 1ere partie....To be continued.....


Ps: merci de ne pas déplacer ce post dans JRAD, car cette histoire vraie (hi,hi) parle d'une relation amoureuse entre moi et Marrakech! Si vous prenez ce risque, je m'immolerai avec du gasoil. Parole de SB!!!!!!!


t'as eu 33 Like d'un coup !!!!
papapaaaaammmm

tu cartonnes mec rien à dire :mignon: :cool:
 
Haut