Mon mari m'a demandée d'avorter

Selem 3alykoum

voilà mon histoire je suis marier depuis presque 10 mois mon mari habiter en Algérie et il est en France depuis 3 mois le problème c'est que depuis 1 moi il arrête pas de me dire j'en est marre je veux rentrer j'aime pas ici rentre avec moi en algerie tu manquera de rien ect .... Mais moi avant notre mariage je lui avait dis que vivre en algerie avec lui c étais pas possible je suis pas encore prête pour sa ma vie est ici et hamdoulilah tous les jours il me dis qu'il en a marre à qu'il supporte pas ma France d'un coter je le comprend il n'a pas d'occupation c'est a dire il ne travaille pas mais je lui dis de patienter bref entre temps j'apprends hier que je suis enceinte du 1er mois pour moi sa étais la meilleur choses j'en est pleurer de bonheur mais
Mon mari ma dit que c étais pas le
Moment parce qu'il est pas sur de rester ici en france et que si je le garde je devais m'installer avc lui en algerie si non il
Ma demander d'avorter .. Sa fait 2 jour que je suis pas bien ... Lui aussi mais c'est plus fort que lui il veut rentrer chez lui je
Lui reproche le fait de m'avoir épouser sachant qu'il savait que j'aurais pas aimer et que je voudrais pas aller vivre avec lui en algerie ... Le plus
Important c'est le bébé il ma dit qu'il comptait pas rester ici et moi je peux pas élever un enfant toue seul et j'ai entendu dire pas quelque imams w allah wa3lam que quand l'embryon. Avait moins de 40 jours cetais autoriser par allah et encore une fois allah ou a3lam... Merci pour vos conseil à l'avance allah y jazikoum......

Salaam

Oh là là, il faut vraiment que d'autres membres de la famille essaient de le raisonner. Je comprends ses inquiétudes, il ne se sent pas chez lui et n'a pas de travail donc il en a marre, mais il suffit d'un peu de patience, tout finit par arriver en temps voulu !
Il savait à quoi s'attendre avant de se marier, il doit assumer !
Ne mets pas ta vie en danger pour le caprice d'un homme qui ne sait pas de quoi il parle ! Il croit que le corps d'une femme est une machine ?? Qu'il suffit d'appuyer sur un bouton "delete" et hop plus de bébé ????

Fais attention à tes choix concernant l'avortement car c'est toujours risqué. Dieu t'a donné la chance d'avoir un enfant, il y a tellement de femmes qui tueraient pour en avoir un ! Et toi tu veux avorter pour le désir égoïste d'un homme ? Dieu risquerait de ne plus jamais te faire ce cadeau ! Je connais parmi mes amies, des femmes qui n'ont pas pu réussir à avoir un autre enfant après un avortement (et une qui y a réussit mais très difficilement, au bout de plusieurs années après un combat épuisant !)

Ne joue pas avec ça ! Avorter est légal dans des cas très particuliers (si ta vie est en danger ou si tu as subi un viol par exemple !)

Tu as de la chance d'être en France, on peut critiquer la France autant qu'on veut (et je suis la première à le faire d'ailleurs) mais ici en tant que maman tu auras droit à des soins de qualité, à des aides financières ou de personnels. Je ne connais pas l'Algérie, mais si c'est comme les autres pays du coin, je préfère mille fois être mère en France !

Bon courage, que Dieu vous guide !
 
Es-tu indépendante financièrement ? As-tu un travail, as-tu ta famille en France ?

A mon avis, son envie de retourner dans son pays est passagère. Il faut qu'il se rende à l'évidence : il est marié, il va être père, il finira bien par se raisonner.
En France, y a toujours moyen de trouver du travail s'il parle bien français et qu'il n'a pas peur de travailler de ses mains ! Les industries recrutent des ouvriers partout, il faut patienter et se bouger les fesses !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Sooyaa,

salam

c'est mon avis...la femme doit suivre son mari...c'est vrai que tu lui as dit ...mais si vraiment tu ne peut pas y aller...c'est dommage qu'il change d'avis ..
Mais là ça ne se passe pas du tout comme prévu. Je crois qu’il vaudrait mieux divorcer. Mais ça ne répond pas à la question de l’enfant…
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Selem 3alykoum

voilà mon histoire je suis marier depuis presque 10 mois mon mari habiter en Algérie et il est en France depuis 3 mois le problème c'est que depuis 1 moi il arrête pas de me dire j'en est marre je veux rentrer j'aime pas ici rentre avec moi en algerie tu manquera de rien ect .... Mais moi avant notre mariage je lui avait dis que vivre en algerie avec lui c étais pas possible je suis pas encore prête pour sa ma vie est ici et hamdoulilah tous les jours il me dis qu'il en a marre à qu'il supporte pas ma France d'un coter je le comprend il n'a pas d'occupation c'est a dire il ne travaille pas […]
Il vie peut‑être mal la différence de culture et de mode de vie. Peut‑être qu’il faut essayer de le raisonner en lui faisant remarquer qu’il risque de s’ennuyer autant en Algérie, avec le chômage qu’il y a en Algérie, et qu’il sera sûrement mieux ici, mais qu’il faut qu’il fasse des efforts pour ça. Il manque un peu de volonté, c’est l’impression que ça laisse.

C’est sûrement mieux que lui reste ici, et moins bien que toi tu reparte. C’est sincèrement ce que je crois.
 
Haut