Mon mari m'a frappée

Certes, elle arrive pas a faire face a ce problème , car elle doute de ses capacités.

Ce n'est pas immuable, elle peut douter de ses capacités à un moment T, et plus à un moment T+1. Elle doit bien comprendre qu'il faut une prise de distance physique et affective ( donc partir loin de lui) pour reprendre confiance en ses capacités.. Donc pour partir loin de lui elle doit se faire violence ( instinct de survie).. A elle de voir
 
Ce n'est pas immuable, elle peut douter de ses capacités à un moment T, et plus à un moment T+1. Elle doit bien comprendre qu'il faut une prise de distance physique et affective ( donc partir loin de lui) pour reprendre confiance en ses capacités.. Donc pour partir loin de lui elle doit se faire violence ( instinct de survie).. A elle de voir
Mais perdre confiance en soi ça génère un état d inconscience des actes que la femme battue peut subir , donc elle rentre dans une phase d espoir que ces événements passent sans vraiment prendre conscience de souffrances éventuelles , dans l espoir que la situation s améliore sans réagir concrètement.
 
Mais perdre confiance en soi ça génère un état d inconscience des actes que la femme battue peut subir , donc elle rentre dans une phase d espoir que ces événements passent sans vraiment prendre conscience de souffrances éventuelles , dans l espoir que la situation s améliore sans réagir concrètement.

Je n'ai jamais été dans sa situation ( femme mariée vivant sous le même toi qu'un mari abusif) , mais j'ai connu une personne qui avait des traits de caractères abusifs et précurseurs ( d'un comportement violent) avec qui je n'ai pas poursuivi la relation ( à peine deux mois pour m'en rendre compte).. Je peux donc imaginer que si on est enfermé sous le même toit que cette personne, les mécanismes de défense s'amoindrissent et on a moins de réfléxes.. Il faut qu'elle soit consciente donc, que cet état d'inconscience comme tu dis, n'est pas due à un état naturel de faiblesse de sa part, mais du à tout le mécanisme mis en place par son mari.. En d'autres termes, elle n'a pas d'autre choix que de se faire violence, se donner un gros coup de pied , là c'est l'instinct de survie qui doit primer, confiance ou pas..
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais été dans sa situation ( femme mariée vivant sous le même toi qu'un mari abusif) , mais j'ai connu une personne qui avait des traits de caractères abusifs et précurseurs ( d'un comportement violent) avec qui je n'ai pas poursuivi la relation ( à peine deux mois pour m'en rendre compte).. Je peux donc imaginer que si on est enfermé sous le même toi que cette personne, les mécanismes de défense s'amoindrissent et on a moins de réfléxes.. Il faut qu'elle soit consciente donc, que cet état d'inconscience comme tu dis, n'est pas due à un état naturel de faiblesse de sa part, mais du à tout le mécanisme mis en place par son mari.. En d'autres termes, elle n'a pas d'autre choix que de se faire violence, se donner un gros coup de pied , là c'est l'instinct de survie qui doit primer, confiance ou pas..
Moi je dis pas le contraire , mais c est elle qu'elle le subit donc ca génère une faiblesse psychologique en elle , d ou le fait qu'elle perde totalement le contrôle sur la situation.
 
Moi je dis pas le contraire , mais c est elle qu'elle le subit donc ca génère une faiblesse psychologique en elle , d ou le fait qu'elle perde totalement le contrôle sur la situation.
A la base ce genre de mec choisit bien sa compagne: fragile émotive et en manque affectif
Il lui mdr la pression en lui faisant croire que tout est sa faute et que c'est elle qui ne fait pas bien les choses
Dû coups elle se dit: je vais m'améliorer peut être se calmera t il
Mais jamais il ne se calmera bien au contraire!
 

et oui car la nuit soit il fume boit danse ou autre connerie pas hlal du tout,

soit il est avec une femme,

soit il travail.

la reponse en realite il ny en n a pas 100.

et l issue de cette histoire, il ny en n a pas 36.

faut etre adulte et responsable des lors quil y a des enfants, sinon c est droit ds le mur, pour elle et ses filles car lui il a deja pri un autre chemin.

qu Allah la guide o safi
 
et oui car la nuit soit il fume boit danse ou autre connerie pas hlal du tout,

soit il est avec une femme,

soit il travail.

la reponse en realite il ny en n a pas 100.

et l issue de cette histoire, il ny en n a pas 36.

faut etre adulte et responsable des lors quil y a des enfants, sinon c est droit ds le mur, pour elle et ses filles car lui il a deja pri un autre chemin.

qu Allah la guide o safi
Moi,

Pendant mes nuits, je comptais les étoiles et je leurs donnais chacune des nominations =)

Et hier soir, j'en ai découverte une toute nouvelle... parait-il qu'elle venait tout juste de prendre naissance =)

:D
 
et oui car la nuit soit il fume boit danse ou autre connerie pas hlal du tout,

soit il est avec une femme,

soit il travail.

la reponse en realite il ny en n a pas 100.

et l issue de cette histoire, il ny en n a pas 36.

faut etre adulte et responsable des lors quil y a des enfants, sinon c est droit ds le mur, pour elle et ses filles car lui il a deja pri un autre chemin.

qu Allah la guide o safi
Et si on dit fumer et boire, généralement la gente féminine n'est pas très loin.
Quand il y'a des enfants, on agit pour leur bien, avant le notre instinctivement. Leur bien en bas âge, c'est un équilibre au sein du foyer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas nécessairement, des grandes femmes, des battantes sont devenues des déchets avec ce genre d'homme....puis un jour le déclic, ce fameux déclic qui te dit "plus jamais ça" ....ce déclic vient plus ou moins vite...celà dépend de la femme...

A la base ce genre de mec choisit bien sa compagne: fragile émotive et en manque affectif
 
Non même pas! Je connaît un pratiquant il a la tâche noire sur le front
Il a frappé insulté méprisé craché sur sa pauvre femme .
Et tu le vois dehors tu dis Machallah
Ça veut rien dire, l'homme comme la femme peut faire 50 prières par jour, avoir une big tâche sur le front mdr d'ailleurs c'est marrant on dirait ils mettent des coups de tête au sol (je blague).
Mais les signes extérieurs ne sont pas gage de piété ^^ Seul Allah Sait ce que recèle les corps.
 
@Amour68,

J'espère que l'ensemble de nous tous t'a donné la bonne mesure à prendre pour te permettre ton rétablissement.
Oui merci, Jsui oas non plus devenu un déchet lol! Jsui obliger de montrer que je suis bien pour les filles! Merci a vous sa me rassure, le fait que je n abuse pas, que j en fait pas des tonnes pour rien! Je pourai lui pardonner si jvoi que Ya de réel changement de sa part! Mai pour sa y faut que je l afronte et lui dise tout se que j ai sur le coeur! Si il ne tient pas compte de tout sa et le prend au serieu! Je serai fixé et plus obligé de me battre pour un homme qui s en fou de nous
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La tache noire sur le front n'est pas un signe de piété en Islam...à la limite un shia qui met son front sur une pierre...c'est comme dire mash'Allah c'est une pratique nouvelle y'a qu'en France que j'ai autant entendu cette expression....

Non même pas! Je connaît un pratiquant il a la tâche noire sur le front
Il a frappé insulté méprisé craché sur sa pauvre femme .
Et tu le vois dehors tu dis Machallah
 
Haut