Mon mari m'a laissée au Maroc sans passeport, ma carte séjour va expirer bientôt besoin d' aide s' il vous plaît

laila35

better days ahead
VIB
il est genial ce site de part l'entraide qu'il peut y avoir MAM80 toujours la pour aider les autres a ce que je vois :love:

courage like2000 moi je suis fiere de toi ta reussi a te battre pour toi et ton enfant
 
Je vous adesse a vous les gens qui resident sur beziers de m aider
jer vous raconte mon probleme
je suis marocaine mariée a un francais depuis 2008 j ai un enfant de 14 mois , mon mari m a fait retourner au maroc sous pretexte un mois et apres on repart en france , alors a ce temps il m alaissé blokee au maroc avec ma fille et il a pris le passeport de la petite et il refuse de me le donner et aussi il a monte une structure au maroc on se declarant en france autoentrepreneur , ET il est parti ds uine autrte ville au maroc on nous laissant sans rtien du tt
alors il a le passeport de mon enfant qui est francais il n a pas la double la natioanlité et pour moi j ai juste la carte sejour d un an qui va bientot expire
j ai contacte une association qui m a annoce ke pour le renouvellement comme parent d un mineur francais il me faut un travail et une adresse sur beziers ou alentour
et comme moi je suis bloke et je peux pas me deplacer sans mon enfant puisk il tete encore
donnez ùmoi s il vous plait vos conseil et aider moi a avoir une soluition
N.B mon mari m a dit textruallemnt jamais je prendrai le passeport de mon enfant meme si je creve
en plus il nous a laisser sans logement ni argent au maroc
conseillez moi s il vous plait aider moi a avoior une solution
merci pour votre aide

msikina b9iti temma ........................llah ysehhel el omour.
 
.

Toutes ces marocaines qui cherchent des français pour sortir du pays payent le prix le plus fort.

D'une: elle sont obligée de rester auprès de leurs mari pendant cinq ans pour avoir la carte de résident 10 ans.
Une loi de Sarkozy. Une loi d'esclavage qui permet à l'homme de faire ce qu'il veut de la marocaine désireuse de rester en France.

De l'autre coté : Personnellement je suis trés content de ce qu'il leurs arrive. "Bghaoue nn'ssara" qu'elles assument.

.
 

laila35

better days ahead
VIB
Je peux savoir :
ça veut dire quoi <msikina b9iti temma ........................llah ysehhel el omour>

merci
mam

ma pauvre tu restera ou tu es (tu restera au maroc avec ta situation actuelle) Que Dieu te facilite les choses

celui qui a posté ce message na pas lu que tout s'est arrangé pour la bladinette
 
Vous étes quand méme *** les gars, la meufs elle vien cherché des conseil pour s'en sortir... vous vous voulez savoir le pourquoi du comment, si vous avez une solution... bah alor proposé là sinon bouclé là et ne posez pas des question personel..! c'est incroyable sa !
 

ghzali

Eternal Sunshine
salut tout le monde voila de retour apres un mois et demi de galere en france j ai reussi a avoir le laisser passer pour ma fille et aussi un certificat de depot de dosiier pour le renouvellement de carte sejour et la je suis avec ma fille en france
je tiens a remercier COURIR ET MAM ET tt les membres de forum bladi pour leurs soutiens merci beaucoup
je souhaite bonne chance et courage a tout le monde

MERCI

félicitations , tout est bien qui finit bien, , Qu'Allah te protège ainsi que ta petite fille.
 
Je vous adesse a vous les gens qui resident sur beziers de m aider
jer vous raconte mon probleme
je suis marocaine mariée a un francais depuis 2008 j ai un enfant de 14 mois , mon mari m a fait retourner au maroc sous pretexte un mois et apres on repart en france , alors a ce temps il m alaissé blokee au maroc avec ma fille et il a pris le passeport de la petite et il refuse de me le donner et aussi il a monte une structure au maroc on se declarant en france autoentrepreneur , ET il est parti ds uine autrte ville au maroc on nous laissant sans rtien du tt
alors il a le passeport de mon enfant qui est francais il n a pas la double la natioanlité et pour moi j ai juste la carte sejour d un an qui va bientot expire
j ai contacte une association qui m a annoce ke pour le renouvellement comme parent d un mineur francais il me faut un travail et une adresse sur beziers ou alentour
et comme moi je suis bloke et je peux pas me deplacer sans mon enfant puisk il tete encore
donnez ùmoi s il vous plait vos conseil et aider moi a avoir une soluition
N.B mon mari m a dit textruallemnt jamais je prendrai le passeport de mon enfant meme si je creve
en plus il nous a laisser sans logement ni argent au maroc
conseillez moi s il vous plait aider moi a avoior une solution
merci pour votre aide
tu vas au consulat et tu fais une declaration de perte de passport
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
zouzoula
c'est gentil
il faut lire tout en entier
merci pour ta réaction, en tous cas, de tout coeur

mam
 
Bonjour à vous tous, je viens vers vous pour avoir votre aide pour une histoire malheureusement assez similaire de celle Like2000. J'aurais besoin de votre support. Merci beaucoup d'avance.
 
Salam
Certes ce nest pas facile
Mais pour avoir une sortie il faut de la famille sur place pour taider
Moralement et financièrement
Retiens que tu na pas commis un crime et là tu est victime
Relève la tête pour avoir la force et se battre si non tu coule

Quelques soit la situation du couple là tu est dans la situation dabandon de famille dont le mari à la charge à pris son chemin

Primo- une plaine au commissariat
Secundo- rejoindre le consulat de France le plus proche pour te délivrer un document de voyage pour ton enfant dont je trouve plus son passeport cest leur travail
Leur fournir une attestation de perte si nécessaire

Concernant la carte de séjours te casse pas la tête en France
Ayant à charge une fille née en France il assure le renouvellement


Puis quitter le Maroc par avion charter ou eurolignes
Direction la France pas spécialement Béziers même porte quelle ville du moment davoir des proches si non les associations aux femmes en difficultés

Bonne courage

Bonsoir à vous Courir,

Je viens vers vous pour une situation similaire à celle de Like2000 (famille bloquée au Maroc parce que le mari a pris les passeports). Il y a 2 enfants en bas âge et énormément d'abattement et de détresse. Vu que vous aviez grandement aidé Like2000. Je pense que votre support serait vraiment d'une grande aide. S'il vous plaît. Merci
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonsoir à vous Courir,

Je viens vers vous pour une situation similaire à celle de Like2000 (famille bloquée au Maroc parce que le mari a pris les passeports). Il y a 2 enfants en bas âge et énormément d'abattement et de détresse. Vu que vous aviez grandement aidé Like2000. Je pense que votre support serait vraiment d'une grande aide. S'il vous plaît. Merci
Bonsoir @tite1 ,
Oui j'ai aidé like 2000 dans le passé en liaison avec notre chère sœur mam qui à bien œuvré coté administratif .
aujourd'hui il y a trop de changements , faut faire une déclaration au commissariat de police concernant la confiscation des passeports ( là aussi quels sont les raisons) et encore tout dépend du mari suffit qu'il a les passes droits et tout s'écroule , ou le contact avec une associations d'aide aux femmes dans la ville ou vous résidez en france et eux sont en mesures de faire des démarches si les passeports sont français.
 
Bonsoir @tite1 ,
Oui j'ai aidé like 2000 dans le passé en liaison avec notre chère sœur mam qui à bien œuvré coté administratif .
aujourd'hui il y a trop de changements , faut faire une déclaration au commissariat de police concernant la confiscation des passeports ( là aussi quels sont les raisons) et encore tout dépend du mari suffit qu'il a les passes droits et tout s'écroule , ou le contact avec une associations d'aide aux femmes dans la ville ou vous résidez en france et eux sont en mesures de faire des démarches si les passeports sont français.
@Courir salam quelqu’un a besoin de ton aide ici

Merci beaucoup d'avoir fait suivre ma demande d'aide.
 
Bonsoir @tite1 ,
Oui j'ai aidé like 2000 dans le passé en liaison avec notre chère sœur mam qui à bien œuvré coté administratif .
aujourd'hui il y a trop de changements , faut faire une déclaration au commissariat de police concernant la confiscation des passeports ( là aussi quels sont les raisons) et encore tout dépend du mari suffit qu'il a les passes droits et tout s'écroule , ou le contact avec une associations d'aide aux femmes dans la ville ou vous résidez en france et eux sont en mesures de faire des démarches si les passeports sont français.

Merci @Courir.
Toute aide est la bienvenue en ce moment. Serait-il possible de se contacter hors forum pour vous expliquer la situation ? Certainement que les lois et règles ont probablement changé mais une aide et de l'expérience peuvent toujours faire la différence. Merci beaucoup
 
Salam
Pourquoi est ce si important pour toi de retourner en France?Ton mari t'a abandonné,tu vas aller où en France?Au moins au Maroc tu as de la famille,et en France,c'est quoi ton objectif?Aller dans un foyer,et attendre que les assocs bougent pour t'obtenir les papiers...
On dirait qu'il n'y a que ça qui t'interrèsse,les papiers.
Elle est comme toute maman donnée le meilleur pour son enfant. Là-bas elle pourra trouver un boulots qui lui permettra de vivre avec son enfant. Au Maroc la famille t aide dans un premier temps mais après tu deviens un poids
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonsoir à vous Courir,

Je viens vers vous pour une situation similaire à celle de Like2000 (famille bloquée au Maroc parce que le mari a pris les passeports). Il y a 2 enfants en bas âge et énormément d'abattement et de détresse. Vu que vous aviez grandement aidé Like2000. Je pense que votre support serait vraiment d'une grande aide. S'il vous plaît. Merci
Bonjour,
Il faut juste reprendre le fil de la discussion tout simplement, se rapprocher du consulat de France au pays. Avec les justificatifs de filiation bien entendu
 
Haut