Mon mari m'a trompé avant notre mariage

Salam à tous.

J'ai longtemps hésité à poster mais n'ayant personne à qui confier ma peine, je me lance.
J'ai 30 ans, mon mari 32, je me suis marié en 2009.
C'était un mariage d'amour et nous étions ensemble depuis 9 ans(moi 19 ans et lui 21 ans)
IL y a un mois mon mari m'avoue les larmes aux yeux qu'il m'a trompé de 2005 à 2008 avec la même fille qu'il voyait occasionnellement et avec laquelle il avait des rapports sexuels.
Sous le choc, et dévasté, je lui ai demandé qui c'était et nous sommes allé jusque chez elle (à ma demande): elle m 'a confirmé la même chose, qu'ils ne se voyaient pas souvent et qu'ils n'avaient jamais repris contact depuis. J'ai l'impression que le monde s'écroule autour de moi j'ai beaucoup pleuré en lui demandant pourquoi et surtout pourquoi me l'avouer aujourd'hui précisement et pas avant notre mariage, lui aussi a pleuré en m'expliquant qu'il avait peur de me perdre et qu'il savait que j'étais fragile, qu'il ne voulait pas me faire de peine, mais qu'il se sentais mal depuis trop de temps avec ces mensonges pour être serein avec moi. Moi j'aurais voulu ne jamais le savoir, ça me fait trop de mal, je sais maintenant que j'ai une vie sexuelle, à quel point les rapports intimes peuvent rapprocher deux personne et j'ai peur qu'ils aient eu des sentiments et j'ai plus aucune confiance en moi.
Je ne suis pas dupe bien sûr et je sais qu'il est difficile pour un homme de rester vierge surtout à 29 ans , il n'empêche que j'ai mal : 2 ans de mensonges.
Je me renferme sur moi même n'arrive plus à manger, et mon mari le ressent et ne va pas bien non plus. On traverse une vraie crise. Et en fait, le problème n'est pas si je peux lui faire confiance à nouveau, c'est vraiment les mensonges passés qui me reviennent dans la tête comme du poison.
J'aime mon mari, je sais qu'il m'aime, mais il ne m'a pas respecté alors je doute....
Je veux pardonner, mais je sais pas comment surmonter cette epreuve, si des personnes ont vecu la même chose, cela m'aidera, parce je ne suis plus que l'ombre de moi même et je vois mon mari souffrir aussi, bien qu'il soit LE fautif dans cette histoire.
Salam à tous


Tu restes 9 ans avec un homme et tu t attends vraiment à ce qu il n ai pas la moindre envie?
Quelle naiveté... ou hypocrisie
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bon désolée, je vais être crue mais je ne suis pas connue pour faire dans la dentelle.
C'est quoi ce boulet qui avoue alors que c'est censé être fini et occasionnel ?
Alors comme il se sent mal, il te refile la patate chaude et c'est à toi, de te démerder et pardonner ?

C'est un peu facile, et purement égoiste de la part d'un gamin sans cervelle, tourmentée qui veut l'approbation et le pardon de sa femme en faisant la victime et le malheureux.

Pour ma part, je prendrais de bonnes distances. Redresse toi, fais la belle, vois tes amis; mais tu verras qu'il sera jaloux car il croira que tu vas le tromper à ton tour. Vis ta vie et pense à toi.

edit: ce n'est pas la tromperie qui me gêne en soi, le mec a des besoins, et c'est le problème des relations sans sexe avant mariage. Ce que je n'admets pas c'est qu'il te l'ai dit pour libérer sa petite conscience de gamin quitte à te rendre malheureuse. Il n'a pas réfléchi et a agi car il est peut être torturé ou a peur que tu le saches.
 
Bon désolée, je vais être crue mais je ne suis pas connue pour faire dans la dentelle.
C'est quoi ce boulet qui avoue alors que c'est censé être fini et occasionnel ?
Alors comme il se sent mal, il te refile la patate chaude et c'est à toi, de te démerder et pardonner ?

C'est un peu facile, et purement égoiste de la part d'un gamin sans cervelle, tourmentée qui veut l'approbation et le pardon de sa femme en faisant la victime et le malheureux.

Pour ma part, je prendrais de bonnes distances. Redresse toi, fais la belle, vois tes amis; mais tu verras qu'il sera jaloux car il croira que tu vas le tromper à ton tour. Vis ta vie et pense à toi.


C est ca pourquoi pleurer!!

vie ta vie et advienne que pourras et ds 9 ans balance aussi un pave ds la mare!!:rolleyes:
 
Il est *** ou méchant ou les deux...de t'avoir avouer un truc aussi nul qui sert à rien si ce n'est faire souffrire l'autre, ruiner sa vie de couple, peut être qu'il trouvait sa vie trop paisible et qu'il a voulu se creer des problèmes....

Quoiqu'il en soit à l'heure qu'il est il doit s'en mordre les doigts d'avoir foutu la ***** inutilement en bavant comme il l'a fait.

Mon conseil: Raisonne toi pour passer outre tout ça afin de ne pas te ruiner la santé.

Tu parles comme une droguée, Vivre dans un bonheur illusoire plutot qu'affronter la realité terrifiante :eek:

Moi je préfère vivre dans la vérité aussi terrible soit t'elle. Les histoires construire autour d'un mensonge sont très friables.
 
Tu parles comme une droguée, Vivre dans un bonheur illusoire plutot qu'affronter la realité terrifiante :eek:

Moi je préfère vivre dans la vérité aussi terrible soit t'elle. Les histoires construire autour d'un mensonge sont très friables.
faut arreter tu ne peux pas garder cela 9 ans et apres venir soulager ta conscience !
n importe quoi
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Tu parles comme une droguée, Vivre dans un bonheur illusoire plutot qu'affronter la realité terrifiante :eek:

Moi je préfère vivre dans la vérité aussi terrible soit t'elle. Les histoires construire autour d'un mensonge sont très friables.

Et pourtant beaucoup de femmes trompées auraient préféré ne rien savoir, c'est le discours qui revient le plus souvent.
 

Naveen

VIB
Oui soulager sa conscience et pourrir celle de sa femme !

C'est son problème si son secret est trop lourd, qu'il se le garde.

Tout dépend de la conception de chacun; comme le dis n3alchetaan, je préfère une vérité blessante plutôt que de vivre dans l'illusion. Si un jour ça a le malheur de m'arriver, je préfère que ma compagne soit honnête et me le révèle.
 
aste tu peux patienter 1 ans ou 2 aller 3ans!!

9 ans c est un simulacre c est du touche pipi sans penetration ! :rolleyes:

Ne connaissant pas leur histoire... je pourrais te dire que parfois 9 années ça passe vite ( surtout avec des périodes de séparation )

Nous avons bien des hommes vierges sur Bladi et des jeunes femmes de 30 ans encore vierges aussi !
 
Faut demander conseil auprès de Anne Saint Clair, Hilary Clinton , les femmes de footballeurs ...

Tu veux juste savoir comment avaler la couleuvre ; je dirai le déni , laisser le temps faire les choses, le frapper pour se soulager, faire la même chose , faire du shopping,
faire une thérapie de couple ...
 
Ne connaissant pas leur histoire... je pourrais te dire que parfois 9 années ça passe vite ( surtout avec des périodes de séparation )

Nous avons bien des hommes vierges sur Bladi et des jeunes femmes de 30 ans encore vierges aussi !
vierge a 30 nans ne me choque pas du tout!! c est choix !

mais avoir une histoire pd 9 ans sans qu il ne se passe quoique se soit j ai des doutes!!
il faudrais tu as raison plus de detail car la je ne comprend pas:confused:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Tu parles comme une droguée, Vivre dans un bonheur illusoire plutot qu'affronter la realité terrifiante :eek:

Moi je préfère vivre dans la vérité aussi terrible soit t'elle. Les histoires construire autour d'un mensonge sont très friables.


Oui, c'est vrai, c'est agréable de te dire que l'homme de ta vie, celui pour qui tu t'étais refusée avant le mariage (je pense, sinon pourquoi aller ailleurs tout en se mariant avec elle), celui avec qui tu vas fonder une famille, celui qui te disait des mots d'amour, était attentionné, a fait des galipettes avec une autre.


Moi, je préfère ne pas savoir. Tu peux plus vivre normalement après: plus de confiance, doute permanent, baisse de son estime et de la tienne, sentiment d'avoir été sali(e) et trahi(e) etc.


Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire: il faut réfléchir aux conséquences.

C'est fini et occasionnel, c'est pas une double vie (enfin j'espère). A quoi ça sert de le révéler aujourd'hui ?
 
Oui, c'est vrai, c'est agréable de te dire que l'homme de ta vie, celui pour qui tu t'étais refusée avant le mariage (je pense, sinon pourquoi aller ailleurs tout en se mariant avec elle), celui avec qui tu vas fonder une famille, celui qui te disait des mots d'amour, était attentionnée, a fait des galipettes avec une autre.


Moi, je préfère ne pas savoir. Tu peux plus vivre normalement après: plus de confiance, doute permanent, baisse de son estime et de la tienne, sentiment d'avoir été sali(e) etc.


Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire: il faut réfléchir aux conséquences.
C'est fini et occasionnel, c'est pas une double vie (enfin j'espère).


moi je ne voudrais pas savoir aussi si on me dis une verite comme cela c est pour envisager une separation rien de plus rien de moins !!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et pourtant beaucoup de femmes trompées auraient préféré ne rien savoir, c'est le discours qui revient le plus souvent.

Sur le coup, oui.
Interroge ces femmes après.



OK, il a merdé pdt les 9 ans d'abstinence ... et encore comme le dit UmraO, faut vraiment avoir une part de naïveté que de croire que son homme va rester 9 ans sans aller voir ailleurs.

Il soulage sa conscience, comme bcp disent, que maintenant, soit.
Mais que savez vous de ce qu'il se passe aujourd'hui dans ce couple, pour qu'il ai eu l'envie de le dire ?
Que se passe t il dans la tête de ce monsieur actuellement ?
Vous pensez vraiment qu'il a sorti ça entre le fromage et le dessert comme ça ?

Sa femme devrait s'interroger sur le pourquoi "du maintenant".
Et lui aussi d'ailleurs si ce n'était pas déjà fait ;)
 

Naveen

VIB
Oui, c'est vrai, c'est agréable de te dire que l'homme de ta vie, celui pour qui tu t'étais refusée avant le mariage (je pense, sinon pourquoi aller ailleurs tout en se mariant avec elle), celui avec qui tu vas fonder une famille, celui qui te disait des mots d'amour, était attentionné, a fait des galipettes avec une autre.

Personne n'a dit que c'était agréable à vivre, mais c'est préférable, plutôt que de vivre dans l'illusion.
 
Haut