Mon mari m'a trompée avant notre mariage

Ok je te crois si tu le dis! Je parle simplement de mon impression, ma vérité n'est pas absolue, elle n'est que ma vérité ;)..
J'ai ressenti cela à travers tes ecrits. Quand je dis soumise je ne parle pas d'une personne sans caractère ou qui ne s'enerve jamais. Je voulais dire vision soumise de la vie dans le sens = qui subit sa vie. Et c'est peut être faux, qui sait. Bref, bon courage et ne prend pas tout mal, essaye de garder le bon dans certains conseils et enlève ce que tu considères comme négatif ou mauvais.
C'est a dire je subi ma vie? Et c'est quoi ds mes écrit qui te font pencer a sa?
 
Tu as tt dit dans les 2 situation tu as reson mais faut pas oublié qu'il me la caché 1ans et demi je peut prendre le risque de me dire ok c le passé si ya une prochaine fois je le quitte et voila mais admettons il recommence j'ai pas envi de le redécouvrir 2ans après avec 1 enfant etc car il et pas honnête car c'est moi j'ai du lui faire avouer

Effectivement si tu as cet état d'esprit, si tu doutes de lui, si tu es dégouté de lui et que tu as la peur au ventre par rapport à votre relation, rien n'en sortira de bon. Le mal attire le mal, si on commence à regarder une personne en en pointant que ses défauts ou ses erreurs, on incite pas réellement une personne à se sentir " bon" et à s'améliorer lol. Je sais qu'il faut une sacrée force mentale pour occulter des erreurs, encourager une personne sur la bonne voie en soulignant ses qualités plutôt que ses défauts, plutôt que toujours lui mettre le nez dans sa mrde, et lui rappeller son passé. Je sais que c'est pas donné à tout le monde et que c'est compliqué. Donc, si tu le sens pas, tu as bien fait de le quitter.

Je te dis juste que pour le prochain (inchallah tu trouveras un mari qui te correspond), ne perd pas de vue que personne n'est parfait, ne fuit pas à la moindre galère.
 
Le principe des forum et de donner conseil ou soutenir des pers pas de les jugé

J'ai pas l'impression de juger même si parfois j'abuse de mon " franc parler", je pense que même derrière mes critiques on peut sentir de l'affection et des conseils ( enfin je l'espère lol :D) sinon pourquoi prendrais je le temps d'écrire pour des personnes que je ne connais même pas? ;)
Qui aime bien châtie bien.
 
C'est a dire je subi ma vie? Et c'est quoi ds mes écrit qui te font pencer a sa?

Au début quand tu te questionnais sans fin maintenant tu as pris une décision et tu l'assumes : tu l'as quitté . Ce qui peut être vrai à un instant T, peut ne plus l'être à un instant T1 ;)
Je suis pas experte, psy, ou quoique ce soit. Je dis parfois des conneries comme tout le monde. Mais tu viens sur un forum pour avoir des avis, je te donne le mien. A toi d'en faire ce que tu veux. Bonne soirée miss ;)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
En fait elle adopte le même raisonnement des hommes qui cherchent la femme parfaite , la " pure", l'immaculée comme les houris du paradis, et qui se détournent d'elle à la moindre erreur, en apprenant un truc de son passé.. A force de chercher l'être parfait ( sans se remettre en question sur ce qu'on est soi même) à la fin cette quête devient vaine et sans aboutissement..
Je pense qu'elle n'a pas encore atteint le stade de se dire : j'ai confiance en moi et mes principes ( de fidélité) il est averti, il sait ce qui l'attend si il commet l'irréparable, maintenant voyons ce que ca va donner..
Comme je l'ai dit dans les pages précédentes, si on est à cheval sur ses principes, l'homme qui t'aime plus que tout finit par adopter ces principes ( à condition que ces principes soient sains et raisonnables) ou nous quitter très tôt au début de la relation car il sait qu'il ne sera jamais à la hauteur. Qu'est ce qu'on perd? Rien. Au pire une décéption..

Mais sinon, si elle considère que vraiment elle ne pourra plus jamais le regarder comme avant à cause d'une erreur du passé ben elle a bien fait de le quitter. Quelque part , ca sert à rien de vivre en couple si c'est pour être dégouté de la personne. Faut juste qu'elle perde pas d'esprit que personne n'est parfait et que l'être humain n'est jamais immuable, c'est un pêcheur à la base. A nous de trouver celui qui sera le moins susceptible de " pêcher " de façon répétée voire systématique lol
Je suis assez d'accord avec toi ds l'ensemble sauf sur une chose
Je trouve une certaine intransigeance qd tu dis en gros (et tu me corrige) qu'il faut qu'il s'adapte à nos principes...
Il pourrait en vouloir autant a savoir que Tu t'adaptes à ses principes....
Tu vois le truc?
 
Effectivement si tu as cet état d'esprit, si tu doutes de lui, si tu es dégouté de lui et que tu as la peur au ventre par rapport à votre relation, rien n'en sortira de bon. Le mal attire le mal, si on commence à regarder une personne en en pointant que ses défauts ou ses erreurs, on incite pas réellement une personne à se sentir " bon" et à s'améliorer lol. Je sais qu'il faut une sacrée force mentale pour occulter des erreurs, encourager une personne sur la bonne voie en soulignant ses qualités plutôt que ses défauts, plutôt que toujours lui mettre le nez dans sa mrde, et lui rappeller son passé. Je sais que c'est pas donné à tout le monde et que c'est compliqué. Donc, si tu le sens pas, tu as bien fait de le quitter.

Je te dis juste que pour le prochain (inchallah tu trouveras un mari qui te correspond), ne perd pas de vue que personne n'est parfait, ne fuit pas à la moindre galère.
Oui je pense pas réussir a oublié et pourtant je l'aime fort mais on va se faire plus de mal l'un et l'autre plutôt q'avancé. De toute je ne réalise toujours pas tellement je le voyer pas comme avec lui jetait ds le monde des bisounours alors que je me suis tjrs méfier des homme et tt mais lui g rien vu peut-être que j'ai pris ma decision trop vite et que je le regretterai je c pas en tt k merci pour tes conseils
 
Je suis assez d'accord avec toi ds l'ensemble sauf sur une chose
Je trouve une certaine intransigeance qd tu dis en gros (et tu me corrige) qu'il faut qu'il s'adapte à nos principes...
Il pourrait en vouloir autant a savoir que Tu t'adaptes à ses principes....
Tu vois le truc?

Non tu as raison, je me suis mal exprimée. Je veux dire que pour une personne il y a des principes et valeurs qui sont non négociables. Et en face le mec aura aussi des valeurs et des principes non négociables. Souvent il y a compromis, ou dans le meilleur des cas convergence de ces valeurs non négociables ( ils ont les mêmes).
Et après pour les principes " secondaires", chacun s'adapte plus ou moins à l'autre.. De toute façon la vie de couple et le mariage c'est un combat de chaque instant surtout de nos jours, c'est pas un fleuve tranquille, faut que les gens soient prêts à cela quand ils se marient. Ca veut pas dire que je dissuade les gens de se marier bien au contraire, mais voilà faut qu'on ait tous et toutes conscience que c'est pas comme dans les films.
 
Oui je pense pas réussir a oublié et pourtant je l'aime fort mais on va se faire plus de mal l'un et l'autre plutôt q'avancé. De toute je ne réalise toujours pas tellement je le voyer pas comme avec lui jetait ds le monde des bisounours alors que je me suis tjrs méfier des homme et tt mais lui g rien vu peut-être que j'ai pris ma decision trop vite et que je le regretterai je c pas en tt k merci pour tes conseils

Si vous êtes fait vraiment l'un pour l'autre il te reviendra d'une façon ou d'une autre. Mais ne regrette pas ta décision trop vite, si vraiment tu le sentais pas, ben c'est que t'as peut être eu raison.. Personne ne peut le dire à ta place. Seul l'avenir le dira, et ne regrette rien dans la vie, avance.
 
Si vous êtes fait vraiment l'un pour l'autre il te reviendra d'une façon ou d'une autre. Mais ne regrette pas ta décision trop vite, si vraiment tu le sentais pas, ben c'est que t'as peut être eu raison.. Personne ne peut le dire à ta place. Seul l'avenir le dira, et ne regrette rien dans la vie, avance.
Oui surtout qu'il fait pas mal de chose pour me récupérer donc je vais voir avec le temp parce que je c'est pas si jsui sur de moi tellement je réalise pas mais si il veut me récup il va falloir qui me montre plein de chose
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Non tu as raison, je me suis mal exprimée. Je veux dire que pour une personne il y a des principes et valeurs qui sont non négociables. Et en face le mec aura aussi des valeurs et des principes non négociables. Souvent il y a compromis, ou dans le meilleur des cas convergence de ces valeurs non négociables ( ils ont les mêmes).
Et après pour les principes " secondaires", chacun s'adapte plus ou moins à l'autre.. De toute façon la vie de couple et le mariage c'est un combat de chaque instant surtout de nos jours, c'est pas un fleuve tranquille, faut que les gens soient prêts à cela quand ils se marient. Ca veut pas dire que je dissuade les gens de se marier bien au contraire, mais voilà faut qu'on ait tous et toutes conscience que c'est pas comme dans les films.
On est d'accord
Enfin je corrige à peine
Il y a qq temps j'aurai approuvé a 100%
Mais il.y a un facteur que je me demande si tu as pris en compte
Le facteur temps
N'es t il pas important de laisser.du temps au gens de comprendre; de se comprendre et éventuellement d'évoluer?
 
On est d'accord
Enfin je corrige à peine
Il y a qq temps j'aurai approuvé a 100%
Mais il.y a un facteur que je me demande si tu as pris en compte
Le facteur temps
N'es t il pas important de laisser.du temps au gens de comprendre; de se comprendre et éventuellement d'évoluer?

Tu as peut être raison, le débat est ouvert.. Pour moi je pense qu'il existe des principes qu'une personne a et qui sont inconditionnels et le facteur temps bien souvent n'y change rien, car si on peut réussir à changer légèrement une personne par le mariage, avec le temps, faire que chacun s'adapte à l'autre pour des petites choses je pense que pour les grands " principes" c'est quasiment impossible de faire changer une personne sur son syteme de valeurs.. Donc quand tu vois qu'une personne n'a pas le même systeme de valeurs que le tien, en général faut zapper sans perdre de temps.

Après on connait tous une histoire miraculeuse d'une personne qui a changé du tout au tout, mais en général ces personnes ont finit par changé car elles étaient collés au mur, menacés de tout perdre dans leur vie et tout d'un coup elles ont fini par voir la " lumière" lol..
Enfin, j'ai peut être tort, j'aimerais avoir tort . Faut pas croire je suis romantique aussi comme nous toutes :p
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Tu as peut être raison, le débat est ouvert.. Pour moi je pense qu'il existe des principes qu'une personne a et qui sont inconditionnels et le facteur temps bien souvent n'y change rien, car si on peut réussir à changer légèrement une personne par le mariage, avec le temps, faire que chacun s'adapte à l'autre pour des petites choses je pense que pour les grands " principes" c'est quasiment impossible de faire changer une personne sur son syteme de valeurs.. Donc quand tu vois qu'une personne n'a pas le même systeme de valeurs que le tien, en général faut zapper sans perdre de temps.

Après on connait tous une histoire miraculeuse d'une personne qui a changé du tout au tout, mais en général ces personnes ont finit par changé car elles étaient collés au mur, menacés de tout perdre dans leur vie et tout d'un coup elles ont fini par voir la " lumière" lol..
Enfin, j'ai peut être tort, j'aimerais avoir tort . Faut pas croire je suis romantique aussi comme nous toutes :p
On apprend et évolue tt au long de sa vie.
Parfois bloqué sur certains principes qu'on croient être immuables , aux contacts des autres on change d'avis; de regard aussi.
C'est une bonne chose en soi de ne pas être psychorigide.
C'est en et pour cela que, personnellement j'estime que le facteur temps est important.
De plus, nous savons tous et toutes que souvent, ces messieurs sont en retard ds leur prise de conscience.
Si on leur laisse pas le temps de réaliser ce que nous savons déjà on y arrivera pas...
^^
 

R.Chakib

Artist
Salam,

L'important c'est que tu sois honnete avec ce que tu ressens, si tu peux lui pardonner ou pas, personne ne peux décider à ta place, le fait qu'il s'est marié avec toi dans le hleul c'est deja une bonne chose qu'il a fait, mais lkhayba ga3 hia s'il te trompe alors que vous êtes dans le hleul. A toi de voir ce que tu dois faire et tu dois l'assumer.

Peut être elle faisait Rfissa mieux que toi qui sait :prudent:... avant le hleul :prudent:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam,
Voila je vous suis dans une situation ou je ne c'est pas quoi faire car j'ai personne a qui parlée donc jspr trouver ici des conseil. Alors je vous explique j'ai découvert qu'il mavais trompé juste avant notre hlel genre environs 3mois avants j'ai réussi aa lui faire avouer et hélas il ma confirmé tt sa, il a réussi a garder 1ans et demi et bref je c pas quoi faire quoi dire ni si je doit acceptée de le pardonnée
Merci
Hallal, Haram, Jour J...bref, l'engagement du coeur, ça n'a pas de date ni de lieu.
Il t'a trompée, c'est fini. Point. ;)
 

Ruh75

VIB
Salam,
Voila je vous suis dans une situation ou je ne c'est pas quoi faire car j'ai personne a qui parlée donc jspr trouver ici des conseil. Alors je vous explique j'ai découvert qu'il mavais trompé juste avant notre hlel genre environs 3mois avants j'ai réussi aa lui faire avouer et hélas il ma confirmé tt sa, il a réussi a garder 1ans et demi et bref je c pas quoi faire quoi dire ni si je doit acceptée de le pardonnée
Merci
Alaykoum salam,

Je pense qu'il y a que deux option honnête :
La première est de lui pardonner en n'oubliant pas que tu savais certainement qu'il était pas chaste avant de t'épousé même si tu ne pensais pas que'il te tromperait (c'est très humain de penser que tromper Dieu est moins grave que de nous tromper).

La seconde est de demander le divorce car tu pensais que tu étais la première dans sa vie comme le demande les enseignement de Dieu, à partir de là c'est légitime car une musulmane ne peut épousé un homme qui n'est pas chaste
 
Alaykoum salam,

Je pense qu'il y a que deux option honnête :
La première est de lui pardonner en n'oubliant pas que tu savais certainement qu'il était pas chaste avant de t'épousé même si tu ne pensais pas que'il te tromperait (c'est très humain de penser que tromper Dieu est moins grave que de nous tromper).

La seconde est de demander le divorce car tu pensais que tu étais la première dans sa vie comme le demande les enseignement de Dieu, à partir de là c'est légitime car une musulmane ne peut épousé un homme qui n'est pas chaste
salam ruh,

Aucune créature ne trompe Allah, elles/ils commettent des péchés...
Il l'a trompé c'est un rapport Epoux/épouse avec adultère...
C'est marrant limite c'est devenu Haja normal de tromper, ça c'est démocratisé. Bientôt si on est fidèle, on va être taxé de pas normal... 3ajib, moi je pencherais pour l'option de la séparation mais il ne s'agit pas de moi, si elle a suffisamment de miséricorde en elle pour pardonner, Allah y Sahel.
 

Ruh75

VIB
salam ruh,

Aucune créature ne trompe Allah, elles/ils commettent des péchés...
Il l'a trompé c'est un rapport Epoux/épouse avec adultère...
C'est marrant limite c'est devenu Haja normal de tromper, ça c'est démocratisé. Bientôt si on est fidèle, on va être taxé de pas normal... 3ajib, moi je pencherais pour l'option de la séparation mais il ne s'agit pas de moi, si elle a suffisamment de miséricorde en elle pour pardonner, Allah y Sahel.
Alaykoum salam,

Oui bien sur je voulais dire par là tromper son engagements envers Allah
C'est plus facile de pardonner quand on est aussi responsable de la situation.
Si j'épousé une femme qui n'est pas chaste qui finit par me tromper, je trouverai peut être la force de pardonner vu que j'ai aussi péché en épousant une personne qui n'était pas chaste.

Tout dépend de comment elle a fait son choix pour le mariage
 
Seule la posteuse connaît la nature de leur relation avant le "hllel". Mais le fait qu'il ait fauté ailleurs laisse penser qu'elle lui a refusé le passage à l'acte ou il a joué la carte du "pieux" avec les signes extérieurs de religiosité qui vont avec... Il manque des informations mais le fait est qu'il la trompé en commettant lui même des turpitudes mais bon ça c'est entre lui et Allah... Mais s'il avait pris un engagement avec l'intention de l'épouser la y'a aussi le mensonge qui s'y mêle... Mouhim, si elle lui pardonne faut qu'il fasse ses preuves.
Alaykoum salam,

Oui bien sur je voulais dire par là tromper son engagements envers Allah
C'est plus facile de pardonner quand on est aussi responsable de la situation.
Si j'épousé une femme qui n'est pas chaste qui finit par me tromper, je trouverai peut être la force de pardonner vu que j'ai aussi péché en épousant une personne qui n'était pas chaste.

Tout dépend de comment elle a fait son choix pour le mariage
 

Ruh75

VIB
Seule la posteuse connaît la nature de leur relation avant le "hllel". Mais le fait qu'il ait fauté ailleurs laisse penser qu'elle lui a refusé le passage à l'acte ou il a joué la carte du "pieux" avec les signes extérieurs de religiosité qui vont avec... Il manque des informations mais le fait est qu'il la trompé en commettant lui même des turpitudes mais bon ça c'est entre lui et Allah... Mais s'il avait pris un engagement avec l'intention de l'épouser la y'a aussi le mensonge qui s'y mêle... Mouhim, si elle lui pardonne faut qu'il fasse ses preuves.
Elle sait mieux qui elle a épousé et en fonction de cela elle doit faire un choix honnête, en tout les cas c'est ce que je me serais conseiller
 
Salam,
Voila je vous suis dans une situation ou je ne c'est pas quoi faire car j'ai personne a qui parlée donc jspr trouver ici des conseil. Alors je vous explique j'ai découvert qu'il mavais trompé juste avant notre hlel genre environs 3mois avants j'ai réussi aa lui faire avouer et hélas il ma confirmé tt sa, il a réussi a garder 1ans et demi et bref je c pas quoi faire quoi dire ni si je doit acceptée de le pardonnée
Merci


il t'a pas trompé car vous n'etiez pas marié!!! vous etiez ds le hram

et il a du se dire je suis pas marié je profite maintenat que tu es mariée et sa femme il a surement changer donc n'ecoute pas celle qui te dise qu'il te trompera encore et encore

rester sur tes gardes et vi ta vie de couple

faut pas non plus que ca t'empoisone
 
il t'a pas trompé car vous n'etiez pas marié!!! vous etiez ds le hram

et il a du se dire je suis pas marié je profite maintenat que tu es mariée et sa femme il a surement changer donc n'ecoute pas celle qui te dise qu'il te trompera encore et encore

rester sur tes gardes et vi ta vie de couple

faut pas non plus que ca t'empoisone
Que ceux et celles qui ont besoin du mariage pour se sentir en relation ou engagé qu'ils évitent de fréquenter hors mariage. Hypocrisie à deux balles...
 
Seule la posteuse connaît la nature de leur relation avant le "hllel". Mais le fait qu'il ait fauté ailleurs laisse penser qu'elle lui a refusé le passage à l'acte ou il a joué la carte du "pieux" avec les signes extérieurs de religiosité qui vont avec... Il manque des informations mais le fait est qu'il la trompé en commettant lui même des turpitudes mais bon ça c'est entre lui et Allah... Mais s'il avait pris un engagement avec l'intention de l'épouser la y'a aussi le mensonge qui s'y mêle... Mouhim, si elle lui pardonne faut qu'il fasse ses preuves.
Qu'elle lui a refusé? Je suis prête à parier qu'il n'a même pas essayé avec elle, c'est sa "hlal" la propre celle qu'on choisit pour mère de ses enfants, qu'on ne touche pas avant le mariage mais les autres on les retourne dans tous les sens sans problème. Combien de femmes trompées tombent des nues quand elles apprennent l'infidélité du mari? Pas tant pour l'infidélité en soi mais plus pour le profil de la fille choisie, ce qu'il a pu faire avec elle, etc quand avec elle le mec s'est montré respectueux, patient, religieux etc
 
Haut