Mon mari me quitte tout en m'aimant

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
bonsoir,

je suis mariée civilement depuis 5 ans avec un musulman mais il a demandé le divorce il y a quelques mois en me disant qu'il m'aimait toujours mais qu'il ne peut plus rester avec moi car sa famille lui a demandé de divorcer.
La raison : je ne suis pas musulmane donc je ne suis pas quelqu'un de bien pour leur fils.
Le problème c'est que je ne voulais pas me convertir par amour pour lui car je sais que c'est pas bien.Je lis le Coran et d'autres livres sur l'Islam et depuis quelques temps je pensais à me convertir pas pour lui mais parce que je ressentais des choses étranges en écoutant des prières ou en regardant des reportages.
Je sais pas quoi faire car je l'aime vraiment meme si depuis notre séparation des personnes me disent des choses pas gentilles sur lui.

C'est la première fois que je m'inscris dans un forum mais j'ai besoin d'avis. Merci

La solution:

Ben, "converti-toi" ou "fait semblant de te convertir" si ça peut sauver ton couple.


Ce problème n'était pas très dur à résoudre. La prochaine fois, viens avec quelque chose de plus complexe. :cool:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
j'ai l'impression que c'est une excuse vu que sa famille ne voulé pas des le départ...
sous pretexte que tu n'es pas converti :rolleyes:
comme tu l'as dis tu vas pas le faire pr lui faire plaisir
donc demande lui d'autre explication....

bon courage!

Pas la peine! C'est bon, je m'en suis déjà occupé. ;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
elle voulait mais c'est pas encore le cas on le fait avant tout pour Dieu
après il a epousé ainsi il fallait réflechir avant

je ne pense pas que ce soit sa le soucis de la rupture...
mais que sa famille ne voulait pas des le début!

humm... donc elle n'arrivera pas à les "feinter". Dommage! :(
 
Que c'est compliquée....

Un homme qui, quand il se justifie dit : C'est ma FAMILLE.

Et bah c'est pas un HOMME !!! :fou:

Il prend ses responsabilités ... !!!!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Que c'est compliquée....

Un homme qui, quand il se justifie dit : C'est ma FAMILLE.

Et bah c'est pas un HOMME !!! :fou:

Il prend ses responsabilités ... !!!!

Qui te dis qu'il ne veut pas d'elle et qu'il utilise la famille pour ne pas avoir à le lui dire en face?

Nous, les hommes essayons d'éviter ce genre d'affrontement. On y très sensible, de nature. :rouge:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est bien ce que je dis : Les Hommes sont LACHES :

On aime juste entretenir une belle image de soi => la lâcheté n'a rien à voir là-dedans.

Il vaut mieux qu'il agisse soit-disant "par lâcheté" au lieu de lui briser le cœur. S'il rejette la faute sur autrui (ici sa famille), il sera blanchi aux yeux de sa belle. Elle n'en sera que moins dégouter et prête à essayer une nouvelle aventure avec un autre homme. Tu vois bien que tout le monde y gagne. ;)

bcp d'hommes sont comme sa!
apres c'est peut être une excuse pour eviter de dire la Vrai verité....

J'aimerais avoir un exemple de "fausse vérité". :D

Plus sérieusement, si la vérité blesse alors il vaut mieux ne pas la divulguer!
 
Vraiment, n'importe quoi. Arrête de lui trouver des excuses aussi stupides....

C'est de la lâcheté.... Rien de plus.

Vouloir garder une belle image :eek:

Si elle pense comme toi, elle ne l'oublira JAMAIS au contraire.

Là, elle se dit c'est la faute de sa famille, lui il m'aime... Etc... Etc... Et elle ne passera pas à autre chose...

Dc j'en reviens à ce que j'ai dis : C'EST UN LACHE


On aime juste entretenir une belle image de soi => la lâcheté n'a rien à voir là-dedans.

Il vaut mieux qu'il agisse soit-disant "par lâcheté" au lieu de lui briser le cœur. S'il rejette la faute sur autrui (ici sa famille), il sera blanchi aux yeux de sa belle. Elle n'en sera que moins dégouter et prête à essayer une nouvelle aventure avec un autre homme. Tu vois bien que tout le monde y gagne. ;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Vraiment, n'importe quoi. Arrête de lui trouver des excuses aussi stupides....

C'est de la lâcheté.... Rien de plus.

Vouloir garder une belle image :eek:

Si elle pense comme toi, elle ne l'oublira JAMAIS au contraire.

Là, elle se dit c'est la faute de sa famille, lui il m'aime... Etc... Etc... Et elle ne passera pas à autre chose...

Dc j'en reviens à ce que j'ai dis : C'EST UN LACHE

Non tu juges trop vite. Prends le temps d'analyser. Elle pensera à lui, tu as parfaitement raison sur ce point. Mais, elle l'oubliera lorsqu'elle rencontrera un autre homme ou/et si lui rencontre une autre femme.

Quoi qu'il en soit, elle pourra l'accueillir à "bras ouverts" s'il décide de revenir vers elle (après l'échec d'une autre relation par exemple). ;)
 
Si tu a déjà aimé ds ta vie, tu verra que tu n'oublie pas aussi vite....

Et au contraire, lorsque tu "imagines" qu'il est parti juste pour de la pression familliale, tu restes ds l'attente dc tu ne t'ouvres pas aux autres....

Non tu juges trop vite. Prends le temps d'analyser. Elle pensera à lui, tu as parfaitement raison sur ce point. Mais, elle l'oubliera lorsqu'elle rencontrera un autre homme ou/et si lui rencontre une autre femme.

Quoi qu'il en soit, elle pourra l'accueillir à "bras ouverts" s'il décide de revenir vers elle (après l'échec d'une autre relation par exemple). ;)
 
Je connais des personnes qui l'auraient fait. Il n'y a rien de plus normal! ;)




Aucun intérêt à le faire! C'est juste pour faire mal, c'est ça?


On peut faire des concessions mais la quand meme pr sa famille ou son bien être non il faut pas abuser...

si si meme si cela fait mal autant être honnete avec elle pkoi trouver des excuses bidon ...
 

Kpipo

Bladinaute averti
Si on se reconvertit par amour et qu'au final on comprend le pourquoi du comment alors cela peut être très bien!
Le monsieur n'est qu'un sabab (un catalyseur) sur la route de la demoiselle!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Si on se reconvertit par amour et qu'au final on comprend le pourquoi du comment alors cela peut être très bien!
Le monsieur n'est qu'un sabab (un catalyseur) sur la route de la demoiselle!

Oui tu as raison, il faudrait qu'il y ait plus de "catalyseur" comme lui!

Que Dieu lui garde une place au Paradis!
 
Pourtant il savait dès le départ que t'etais pas muslima

Pour le reste, quitter qqn par amour ca me laisse perplexe :rolleyes:

L'amour tout seul ne suffit pas, c'est une évidence même, du moins à mes yeux.

Ses parents ne veulent pas de toi car tu n'es pas musulmane alors qu'ils le sont, ça me fait un peu douter de leurs croyances et connaissances en même temps, car il n'a jamais été interdit aux hommes musulmans de se marier avec ce qu'on appelle "Ahl Alkitab", des femmes juives même

C'est donc à mon avis pas une question d'Islam, c'est plus les traditions
 
Haut