Mon mari ne sait pas donner d'amour

Sache une chose : Il changera pas.
Mais pourquoi t'es tu mariée avec lui ? Il me semble que la tendresse c'est quand même essentiel. Alors si il n'y en a jamais eu, pourquoi l'as tu choisi ?
 
aucun conseil à te donner car tu ne peux pas changer un homme
"chasser le naturel il revient au galop"

mais j'ai une chose à te dire tu savais dans quoi tu t'embarquais alors assumes mnt
 
bjr a tte et ts je ne vais pas te culpabiliser car c etait ton choix ma blle mais il faut apprendre a negocier sans se sentir en danger car il n y a jamais de situations desesperees lorsque la volonte de changement reside des deux cotes
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam aleykoum,

Je suis Sarah 29ans marier depuis 3ans et pas encore d’enfants.
Aujourd’hui j’aurais besoin de conseils.
Voila mon mari es quelqu'un qui ne sais pas donner d’amour… Il n’est pas attentionné, pas tendre et encore moins spontané
Moi je viens d’une grande famille où il y a bcp d’amour et on se le montre !!
Quand je parle avec lui et lui demande pourquoi tu n'es pas tendre avec moi et il me dit je suis pas habituer a ça… OK je lui ai laissé du temps mais la situation empire.
Quand je lui dit pourquoi tu me fais pas de toute petite surprise il me répond pas habituer a ça ! Tu as ton argent tu travaille !! (Je lui demande jamais de m’acheter des truc) et en plus je paye loyer et facture et charge de l’appart avec lui !
Je lui dit sois tendre avec moi attention etc. il me dit j ai pas l’habitude.
Alors que moi je suis tj au petit soin si je ne lui fais pas un bisou il ne le fera pas etc…
Il pense qu’a lui c un vrais égoïste dans tout les sens du terme … si il vas au magasin il penseras jamais a moi….
Es ce que quelqu'un peux me conseiller, j’en ai marre de me dire que il va changer, il ne changera pas et moi j’ai qu’une idée en tête et c de partir !! Car je soufres j’ai pas l’impression d’êtres aimer et encore moins d’êtres en couples. wallah c triste.
Dans un couple il faut comme meme un min d’amour et de tendresse ou je me trompe !!
Ps je comprend mieux les filles qui partent avec des européen car les notre sont sa cœur et dur.

Merci
quel age il a ??:eek:
y a pas besoin d'avoir l'habitude de quoi que ce soit quand on réfléchi un peu ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ca m'épate aussi...comme si c'était une corvée :eek::rouge:

beaucoup (trop) de gars prennent ça comme une atteinte a leur virilité et a leur masculinité
se montrer gentil,courtois avoir une pensée aimable c'est envoyer un signe a la femme quel a une importance et de ce fait peut les toucher les fragiliser
parfois je me demande........
la vie est si courte......
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
beaucoup (trop) de gars prennent ça comme une atteinte a leur virilité et a leur masculinité
se montrer gentil,courtois avoir une pensée aimable c'est envoyer un signe a la femme quel a une importance et de ce fait peut les toucher les fragiliser
parfois je me demande........
la vie est si courte......

je ne sais pas si tu as lu le chef d'oeuvre de najib mahfouz (bayn al kassrayne" ou il parle justement de ce phénoméne de la secheresse sentimentale et verbale de la plupart des hommes arabes envers leurs femmes : chez lui, il fait le mâle dur qui fait trembler de peur son épouse et ses enfants et dehors de chez lui il rampe au pied des femmes.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
je ne sais pas si tu as lu le chef d'oeuvre de najib mahfouz (bayn al kassrayne" ou il parle justement de ce phénoméne de la secheresse sentimentale et verbale de la plupart des hommes arabes envers leurs femmes : chez lui, il fait le mâle dur qui fait trembler de peur son épouse et ses enfants et dehors de chez lui il rampe au pied des femmes.

Non je n'ai pas lu
mais il suffit quelque fois d'observer pour s'en rendre compte
et non seulement c'est toute génération confondu mais en plus ça se transmet au fil des années
je sais pas pourquoi franchement et ça me dépasse
j'aime bien le proverbe arabe qui dit "qui est bon est bon envers tout le monde et qui est mauvais l'est avant tout pour lui meme"
les hommes en étant ainsi se privent et passent a coté de beaucoup de chose que pourrait leur donner leur femme
mais comme il n'y a pas de réciprocité ces dernieres preferent se réserver limite s'anihiler plutot que de donner sans retour
c'est triste ....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ce genre de post est inutile car elle savait très bien avec qui elle se mariait

ha bon elle a épousé son pere son frere son cousin avec qui elle vivait????
je crois pas
on ne connais ue personne quand la cotoyant tout les jour dans l'intimité!!
elle découvre qu'il est pas tres tendre espere attend le changement mais ça lui pese elle lance le débat
meme a supposer que c'est du bidon ce qu'elle a raconté ça a le mérite de dire au jeunes filles ne revaient pas le prince charmant n'existe pas ( et y en a qui y crois encore jusqu'a ce que le masque tombe!!)
et aux gars de leur dire lachez vous, les filles vous mangeront pas
si vous les avez épousé c'est pas que pour le pire!!
 
ha bon elle a épousé son pere son frere son cousin avec qui elle vivait????
je crois pas
on ne connais ue personne quand la cotoyant tout les jour dans l'intimité!!
elle découvre qu'il est pas tres tendre espere attend le changement mais ça lui pese elle lance le débat
meme a supposer que c'est du bidon ce qu'elle a raconté ça a le mérite de dire au jeunes filles ne revaient pas le prince charmant n'existe pas ( et y en a qui y crois encore jusqu'a ce que le masque tombe!!)
et aux gars de leur dire lachez vous, les filles vous mangeront pas
si vous les avez épousé c'est pas que pour le pire!!

ben si un mec romantique ça se sent quand on le rencontre mademoiselle !!
donc elle savait avec qui elle se mariait
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Le travail est un privilège pas un droit…

De quel convention de droit de l’homme tu parles ? ( référence plz)

ça me choque sorry !!
Tout être humain a le droit de subvenir à ses besoins ...
Les droits de l'homme établis par les nations unies comportent :
- des droits de première génération
comme
la liberté physique,
les libertés familiales (liberté du mariage, filiation, et aujourd'hui vie privée) ;
la propriété privée
Le droit de vote
Et
- des droits de 2ème génération
Droit au travail ;
Droit à la couverture sociale ;
Droit à l'éducation ;
...

Quand les arabes (dont je fais partie) arrêteront de mélanger les choses, ils iront bien !!
 
Moi je pense que l'ultimatum est la meilleur solution tu lui dit clairement soit tu change soit je renonce... En espérant que sa va déclencher quelque chose à sa façon d'être...
 
ça me choque sorry !!
Tout être humain a le droit de subvenir à ses besoins ...
Les droits de l'homme établis par les nations unies comportent :
- des droits de première génération
comme
la liberté physique,
les libertés familiales (liberté du mariage, filiation, et aujourd'hui vie privée) ;
la propriété privée
Le droit de vote
Et
- des droits de 2ème génération
Droit au travail ;
Droit à la couverture sociale ;
Droit à l'éducation ;
...

Quand les arabes (dont je fais partie) arrêteront de mélanger les choses, ils iront bien !!


Les arabes dont je fais partis (je préfère le label musulman/marocain/africain) ne mélangent pas les choses on a juste des opinions différents du tien…

Pour ne pas être hors sujet..si tu veux discuter international law je serai très heureux de le faire en privée…mais il faut comprendre que je ne discute pas pour gagner un argument mais pour apprendre des gens qui sont différents de moi…merci
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Les arabes dont je fais partis (je préfère le label musulman/marocain/africain) ne mélangent pas les choses on a juste des opinions différents du tien…

Pour ne pas être hors sujet..si tu veux discuter international law je serai très heureux de le faire en privée…mais il faut comprendre que je ne discute pas pour gagner un argument mais pour apprendre des gens qui sont différents de moi…merci

je suis d'accord que c est HS, mais bon ça m'a choqué de dire que qqun qui n'est pas bien envers sa famille tu ne l'engageras pas, c'est quand même très sévère
Merci et désolée si j'étais un peu 'agressive'
Je m'excuse
 
Salam alikoum ,
Lola , est ce qu il est comme ca depuis le debut ?si oui , tu ne peux rien lui reprocher si non , tu dois regarder si ca ne vient pas de toi ou si il se noye dans la routine , il est peut etre tres stressé
 
je suis d'accord que c est HS, mais bon ça m'a choqué de dire que qqun qui n'est pas bien envers sa famille tu ne l'engageras pas, c'est quand même très sévère
Merci et désolée si j'étais un peu 'agressive'
Je m'excuse

Mes excuses aussi, j’avoue j’ai jamais demande a une personne pendant une interview leur situation familiale…aller on efface tout et heureux de te parler…
 
Dsl mais arrête de mettre tous les "notres" dans le même sac, je connais des hommes arabes y'a pas plus attentionnés et tendres qu'eux alors stp dis pas n'importe quoi. D'autant plus que dans la religion c'est un devoir d'être comme ça avec sa femme ou son homme.

deslee ma belle
lis d abord ce qui etait ecrit j ai pas generalise j ai bel et bien dis certains
et je suis toute a fait d acord avec toi concernat nos hommes arabes.
merci
 
Haut