Mon mari ne sait pas donner d'amour

salam alaikoum

apparemment presque toute les femmes ont le meme probleme; j en ai deja un et je sais tres bien a quoi vous ressentez mais moi aussi j en souffre
le couple est une entite vivante telle une belle plante qu il faut soigner et l arroser mais malheureusement certains ne le savent pas, Helas!

chere soeur essaye d apprendre a negocier sont se sentir en danger car il n y a jamais de situation vraiment desesperee lorsque la volonte de changement reside des deux cotes

il faut se reunir et confronter ses idee non pas pour se manger le bout du nez mais pour trouver ensemble des solutions concretes aux problemes poses

merci
 
Dsl mais arrête de mettre tous les "notres" dans le même sac, je connais des hommes arabes y'a pas plus attentionnés et tendres qu'eux alors stp dis pas n'importe quoi. D'autant plus que dans la religion c'est un devoir d'être comme ça avec sa femme ou son homme.
 
je lui demande pas la lune , juste des parole , geste un regard ... c pas grand choses..
Par exp je fait du sport je m'occupe bien de moi et vs savez quoi j'amais un mot dous ou un compliment quand je lui dit pk tu me dit jamais psahtek ect... il me dit bein les gents te le disent que veux tu? Et moi je lui repond tes mots valent plus que les autres !!! Et paff il reagie plus ...

Tu ne t'ai jamais posé la question est-ce qu'il t'aime encore ou pas ?
Autre question: comment est-il au lit? c'est très important
 
Salam aleykoum,

Je suis Sarah 29ans marier depuis 3ans et pas encore d’enfants.
Aujourd’hui j’aurais besoin de conseils.
Voila mon mari es quelqu'un qui ne sais pas donner d’amour… Il n’est pas attentionner, pas tendre et encore moins spontané
Moi je viens d’une grande famille ou il y a bcp d’amour et on se le montre !!
Quand je parle avec lui et lui demande pk tu es pas tendre avec moi et il me dit je suis pas habituer a sa… OK je lui es laisser du temps mais la situation empire.
Quand je lui dit pk tu me fait pas de toute petite surprise il me répond pas habituer a sa ! Tu as ton argent tu travaille !! (Je lui demande j’jamais de m’acheter des truc) et en plus je paye loyer et facture et charge de l’appart avec lui !
Je lui dit soi tendre avec moi attention etc. il me dit j ai pas l’habitude.
Alors que moi je suis tj au petit soin si je ne lui fais pas un bisou il ne le fera pas etc…
Il pense qu’a lui c un vrais égoïste dans tout les sens du terme … si il vas au magasin il penseras jamais a moi….
Es ce que quelqu'un peux me conseiller, j’en ai marre de me dire que il va changer, il ne changera pas et moi j’ai qu’une idée en tête et c de partir !! Car je soufres j’ai pas l’impression d’êtres aimer et encore moins d’êtres en couples. wallah c triste.
Dans un couple il faut comme meme un min d’amour et de tendresse ou je me trompe !!
Ps je comprend mieux les filles qui partent avec des européen car les notre sont sa cœur et dur.

Merci

pas etre tendre, ca n'a rien a voir avec arabe ou europeen
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Salam aleykoum,

Je suis Sarah 29ans marier depuis 3ans et pas encore d’enfants.
Aujourd’hui j’aurais besoin de conseils.
Voila mon mari es quelqu'un qui ne sais pas donner d’amour… Il n’est pas attentionner, pas tendre et encore moins spontané
Moi je viens d’une grande famille ou il y a bcp d’amour et on se le montre !!
Quand je parle avec lui et lui demande pk tu es pas tendre avec moi et il me dit je suis pas habituer a sa… OK je lui es laisser du temps mais la situation empire.
Quand je lui dit pk tu me fait pas de toute petite surprise il me répond pas habituer a sa ! Tu as ton argent tu travaille !! (Je lui demande j’jamais de m’acheter des truc) et en plus je paye loyer et facture et charge de l’appart avec lui !
Je lui dit soi tendre avec moi attention etc. il me dit j ai pas l’habitude.
Alors que moi je suis tj au petit soin si je ne lui fais pas un bisou il ne le fera pas etc…
Il pense qu’a lui c un vrais égoïste dans tout les sens du terme … si il vas au magasin il penseras jamais a moi….
Es ce que quelqu'un peux me conseiller, j’en ai marre de me dire que il va changer, il ne changera pas et moi j’ai qu’une idée en tête et c de partir !! Car je soufres j’ai pas l’impression d’êtres aimer et encore moins d’êtres en couples. wallah c triste.
Dans un couple il faut comme meme un min d’amour et de tendresse ou je me trompe !!
Ps je comprend mieux les filles qui partent avec des européen car les notre sont sa cœur et dur.

Merci

Il y a une question qui me vient tout de suite à l'esprit : est-ce que tu as pris le temps de connaître ton mari avant de l'épouser ?
Ouù est-ce pe un mariage arrangé ?

Parce que ce genre de traits de caractère tu le remarques assez vite qud tu commences à fréquente quelqu'un, me semble-t-il ?
 

amoora

bamoutfik
Salam aleykoum,

Je suis Sarah 29ans marier depuis 3ans et pas encore d’enfants.
Aujourd’hui j’aurais besoin de conseils.
Voila mon mari es quelqu'un qui ne sais pas donner d’amour… Il n’est pas attentionner, pas tendre et encore moins spontané
Moi je viens d’une grande famille ou il y a bcp d’amour et on se le montre !!
Quand je parle avec lui et lui demande pk tu es pas tendre avec moi et il me dit je suis pas habituer a sa… OK je lui es laisser du temps mais la situation empire.
Quand je lui dit pk tu me fait pas de toute petite surprise il me répond pas habituer a sa ! Tu as ton argent tu travaille !! (Je lui demande j’jamais de m’acheter des truc) et en plus je paye loyer et facture et charge de l’appart avec lui !
Je lui dit soi tendre avec moi attention etc. il me dit j ai pas l’habitude.
Alors que moi je suis tj au petit soin si je ne lui fais pas un bisou il ne le fera pas etc…
Il pense qu’a lui c un vrais égoïste dans tout les sens du terme … si il vas au magasin il penseras jamais a moi….
Es ce que quelqu'un peux me conseiller, j’en ai marre de me dire que il va changer, il ne changera pas et moi j’ai qu’une idée en tête et c de partir !! Car je soufres j’ai pas l’impression d’êtres aimer et encore moins d’êtres en couples. wallah c triste.
Dans un couple il faut comme meme un min d’amour et de tendresse ou je me trompe !!
Ps je comprend mieux les filles qui partent avec des européen car les notre sont sa cœur et dur.

Merci
un conseil si lui n'arrive pas a te donner ce que tu veux c a toi de lui donner dans un couples c ainsi si l'un arrive pas a qql chose l'autre compense c sa AIMER et puis au moin il apprendras sérieux suis mon conseil bisou
 
Il y a une question qui me vient tout de suite à l'esprit : est-ce que tu as pris le temps de connaître ton mari avant de l'épouser ?
Ouù est-ce pe un mariage arrangé ?

Parce que ce genre de traits de caractère tu le remarques assez vite qud tu commences à fréquente quelqu'un, me semble-t-il ?

En fait... je pense que c'est pas le genre de questions qu'on se pose avant
c'est en vivant avec ce genre d'homme qu'on se rend compte petit à petit que ça manque les attentions...
mais malheureusement c'est pas un truc qu'on peut "réclamer"
on peut pas demander à un mec.. même un très cher époux d'avoir des égards.. d'envoyer des msgs gentils
de faire des compliments....
de faire des petits cadeaux (des trucs tout *** mais qui montrent qu'il a pensé à toi)
un petit chéri et un mari c'est pas pareil....

en tout cas... ça peut tuer le plus fort des amours ce genre de choses.
 
tu vas trop loin, je crois..il s'agit juste que l'homme soit tendre et affectueux avec sa femme dans l'intimité..oula ca aussi c'est pas bien ?? s:


je réponds à sa phrase pour les européens...

elle dit que les 3areb ne savent pas donner de l'amour je suis pas d'accord.

et pleins de fois j'ai entendu des européens mal parler de leur femme devant leurs potes mais pour eux c'est rien de méchant ils en rient :rolleyes:

c'est pour ça que je lui ait dis que moi juste pour ça je prefere les hommes arabes parce qu'à mes yeux ils sont plus rejala
 
En fait... je pense que c'est pas le genre de questions qu'on se pose avant
c'est en vivant avec ce genre d'homme qu'on se rend compte petit à petit que ça manque les attentions...
mais malheureusement c'est pas un truc qu'on peut "réclamer"
on peut pas demander à un mec.. même un très cher époux d'avoir des égards.. d'envoyer des msgs gentils
de faire des compliments....
de faire des petits cadeaux (des trucs tout *** mais qui montrent qu'il a pensé à toi)
un petit chéri et un mari c'est pas pareil....

en tout cas... ça peut tuer le plus fort des amours ce genre de choses.

si, comme je le pense, l'auteur du topic parle de tendresse pure, d'affection etc..je pense que ca se voit facilement un mec pas tendre et un mec tendre..
 
je réponds à sa phrase pour les européens...

elle dit que les 3areb ne savent pas donner de l'amour je suis pas d'accord.

et pleins de fois j'ai entendu des européens mal parler de leur femme devant leurs potes mais pour eux c'est rien de méchant ils en rient :rolleyes:

c'est pour ça que je lui ait dis que moi juste pour ça je prefere les hommes arabes parce qu'à mes yeux ils sont plus rejala

ben, oui, les européens parlent mal a leur femme, y'a des exemples pire que les arabes...j'ai une collègue elle me raconte..j'en tombe des nues comment son mec bien francais la prend pour une boniche :eek:
 

amoora

bamoutfik
je réponds à sa phrase pour les européens...

elle dit que les 3areb ne savent pas donner de l'amour je suis pas d'accord.

et pleins de fois j'ai entendu des européens mal parler de leur femme devant leurs potes mais pour eux c'est rien de méchant ils en rient :rolleyes:

c'est pour ça que je lui ait dis que moi juste pour ça je prefere les hommes arabes parce qu'à mes yeux ils sont plus rejala
oui ta complétement raison j vu une scène dans un magasin 2 femme se tirai les cheveux le mari de l'une d'entre elle c mis sur le coté et regardais la scène sans broncher j t choquée rien a voir mais voila c t un ptit couple Belge c mimi vous trouver pas
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
En fait... je pense que c'est pas le genre de questions qu'on se pose avant
c'est en vivant avec ce genre d'homme qu'on se rend compte petit à petit que ça manque les attentions...
mais malheureusement c'est pas un truc qu'on peut "réclamer"
on peut pas demander à un mec.. même un très cher époux d'avoir des égards.. d'envoyer des msgs gentils
de faire des compliments....
de faire des petits cadeaux (des trucs tout *** mais qui montrent qu'il a pensé à toi)
un petit chéri et un mari c'est pas pareil....

en tout cas... ça peut tuer le plus fort des amours ce genre de choses.

Je ne suis pas tout à fait d'accord tu peux voir les petits attentions dans les petits mots, dans les gestes, la façon dont il est avec toi, si tu prends le temps de le connaître un peu, on ne peut pas contrôler tout le temps la nature revient toujours au galop, il faut juste prendre un peu son temps pour connaître la personne.
 
si, comme je le pense, l'auteur du topic parle de tendresse pure, d'affection etc..je pense que ca se voit facilement un mec pas tendre et un mec tendre..

non j'ai relu le sujet et elle parle d'attention... de petits cadeaux... de compliments (rapport au fait qu'elle fasse du sport)
je suis en plein dedans...
 
non j'ai relu le sujet et elle parle d'attention... de petits cadeaux... de compliments (rapport au fait qu'elle fasse du sport)
je suis en plein dedans...

chacun sa grille de lecture, alors.

d'accord, la tendresse consiste aux petites attentions du quotidien, les petites phrases gentilles, petits cadeaux de temps en temps etc..
et l'affection dans tout ca ? b'na9sse ?
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord tu peux voir les petits attentions dans les petits mots, dans les gestes, la façon dont il est avec toi, si tu prends le temps de le connaître un peu, on ne peut pas contrôler tout le temps la nature revient toujours au galop, il faut juste prendre un peu son temps pour connaître la personne.

oui certes.. tu sais à qui tu as à faire avant de l'épouser comme même
mais tu ne sais pas forcément que cela va te faire du mal ou te manquer au départ....
pour l'avoir vécu, je me disais qu'il a pas forcément besoin de te dire qu'il t'aime 20 fois par jour pour que se soit vrai... qu'il a eu une éducation stricte et dure et qu'on ne lui a pas apprit à être gentil par exemple
qu'il reproduit certainement la seule manière de traiter les femmes qu'il connaisse, celle qu'il a vu chez ses parents....
en fait... tu te rends compte parfois au bout de quelques années qu'il y a des "petits riens" qui t'auraient fait du bien...
 
oui ta complétement raison j vu une scène dans un magasin 2 femme se tirai les cheveux le mari de l'une d'entre elle c mis sur le coté et regardais la scène sans broncher j t choquée rien a voir mais voila c t un ptit couple Belge c mimi vous trouver pas

mddrrr :D
ça aurait été un 3arbi déjà il les aurait séparées
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
non j'ai relu le sujet et elle parle d'attention... de petits cadeaux... de compliments (rapport au fait qu'elle fasse du sport)
je suis en plein dedans...

Cela me semble vraiment bizarre qu'on ne puisse pas remarquer quelqu'un qui manque d'attention, car si on est inattentionné après le mariage c'est qu'on l'était déjà avant, on ne change pas sa nature du jour au lendemain, c'est pourquoi il faut prendre le temps (dans les cas de "simulation") et pas se voir que 2, 3 fois et puis se marier, enfin, me semble-t-il ?
 
Cela me semble vraiment bizarre qu'on ne puisse pas remarquer quelqu'un qui manque d'attention, car si on est inattentionné après le mariage c'est qu'on l'était déjà avant, on ne change pas sa nature du jour au lendemain, c'est pourquoi il faut prendre le temps (dans les cas de "simulation") et pas se voir que 2, 3 fois et puis se marier, enfin, me semble-t-il ?

mais un mec attentionné ça ne garantit rien ma chère soeur....
on voit bien les plus beaux salopards être des mecs charmants et plein d'égards.... tu peux aussi te dire que même un bloc de pierre peut t'aimer mais être introverti... ou bien trouver que c'est du "chichi".... des trucs de tapette, les attentions
il semble (elle m'a pas l'air nette :D) que l'initiatrice du topic soit mariée depuis plusieurs années.... c'est peut être après que la passion ne se soit estompée qu'on se rend compt de certaines choses..
enfin bref... j'dis ça.. j'dis rien...
 
mais un mec attentionné ça ne garantit rien ma chère soeur....
on voit bien les plus beaux salopards être des mecs charmants et plein d'égards.... tu peux aussi te dire que même un bloc de pierre peut t'aimer mais être introverti... ou bien trouver que c'est du "chichi".... des trucs de tapette, les attentions
il semble (elle m'a pas l'air nette :D) que l'initiatrice du topic soit mariée depuis plusieurs années.... c'est peut être après que la passion ne se soit estompée qu'on se rend compt de certaines choses..
enfin bref... j'dis ça.. j'dis rien...

au fait, que fait la femme, dans tout ca ? :rolleyes:
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
oui certes.. tu sais à qui tu as à faire avant de l'épouser comme même
mais tu ne sais pas forcément que cela va te faire du mal ou te manquer au départ....
pour l'avoir vécu, je me disais qu'il a pas forcément besoin de te dire qu'il t'aime 20 fois par jour pour que se soit vrai... qu'il a eu une éducation stricte et dure et qu'on ne lui a pas apprit à être gentil par exemple
qu'il reproduit certainement la seule manière de traiter les femmes qu'il connaisse, celle qu'il a vu chez ses parents....
en fait... tu te rends compte parfois au bout de quelques années qu'il y a des "petits riens" qui t'auraient fait du bien...

Oui en effet, il n'est pas nécessaire mais cela doit se "dire" de temps en temps dans les gestes de tendresse et dans les petites attentions, je dis bien de temps en temps et pas forcément tout le temps.
Pour le reste je suis ok avec toi, cependant, on ne sait pas trop ce que l'individu va devenir , soit il se construit en "reproduisant" ce qu'il a connu soit le "en rejettant" et j'ai aussi d'eux cas concrets et qui me sont très proches : mes parents : ma mère a reproduit ce qu'elle a connu, mon père complètement le contraire en montrant bcp d'amour et bcp d'affection. Les relations humaines ne sont pas simples, ce n'est certainement pas moi, qui vais dire le contraire ! Mais quand on en a conscience et qu'on aime l'autre, on peut changer des petites choses hbiba, l'être humain a cette formidable capacité de s'améliorer il doit "juste" se donner les moyens de le faire. ;)
 
Oui en effet, il n'est pas nécessaire mais cela doit se "dire" de temps en temps dans les gestes de tendresse et dans les petites attentions, je dis bien de temps en temps et pas forcément tout le temps.
Pour le reste je suis ok avec toi, cependant, on ne sait pas trop ce que l'individu va devenir , soit il se construit en "reproduisant" ce qu'il a connu soit le "en rejettant" et j'ai aussi d'eux cas concrets et qui me sont très proches : mes parents : ma mère a reproduit ce qu'elle a connu, mon père complètement le contraire en montrant bcp d'amour et bcp d'affection. Les relations humaines ne sont pas simples, ce n'est certainement pas moi, qui vais dire le contraire ! Mais quand on en a conscience et qu'on aime l'autre, on peut changer des petites choses hbiba, l'être humain a cette formidable capacité de s'améliorer il doit "juste" se donner les moyens de le faire. ;)

oui je sais... mais parfois c'est trop tard.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
mais un mec attentionné ça ne garantit rien ma chère soeur....
on voit bien les plus beaux salopards être des mecs charmants et plein d'égards.... tu peux aussi te dire que même un bloc de pierre peut t'aimer mais être introverti... ou bien trouver que c'est du "chichi".... des trucs de tapette, les attentions
il semble (elle m'a pas l'air nette :-D) que l'initiatrice du topic soit mariée depuis plusieurs années.... c'est peut être après que la passion ne se soit estompée qu'on se rend compt de certaines choses..
enfin bref... j'dis ça.. j'dis rien...

Oui mais sans vouloir te contredire, ma Soeur :rouge: cela ne peut tenir qu'un temps ou alors c'est ce genre de profil (de salopard) qui t'attire "inconsciemment" et forcément tu te retrouves dans une position ambivalente et dans ce cas aussi --> je conseille de faire un travail sur soi ! :D

Oui, pour la dame, en effet au bout de 3 ans de le constater, c'est un peu étonnant mais tu sais il y a des gens qui pensent - et c'est tout à fait humain - qu'avec le temps les gens peuvent changer... certes ils peuvent changer quelques petites choses à condition d'avoir la volonté de le faire, ce qui me semble être de loin le cas du mari, qui a l'air de s'en foutre royalement !
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
on devrait s'ouvrir un topic rien que pour nous en vrai.... :D

mddrr oui, c'est vrai... je vais essayer de le faire en "vrai" dans notre petit coin particulier mais le soir car avec le taff ce n'est pas évident, j'ouvre mon "cabinet" quelques soirs par semaine faut juste qu'on se prenne rendez-vous ! :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
ba alors
qu'attend tu pour demander le divorce et te remarier avec un europeen :rolleyes :

ps: tu n'as pas tord, les marocains et le romantisme ya lateffffffffff alah yakhli8a sal3a :

mddr :D


mais non voyons... ne mets pas tout le monde dans le mm sac y a... des exceptions qui confirment la règle ! :langue:
 
Haut