Mon mari ne sait pas donner d'amour

Petite_Mina

Inclassable
Désolé d'avoir visé là ou ça fait mal

Pour te répondre, je pourrai te citer des poemes, des lettres d'amour, des chansons

toutes écrites par des arabes ;)

l'amour à une place très importante dans notre société.

90% des chansons parle d'amour

non, tu ne m'as pas atteint , tu n'es qu'un inconnu virtuel, mais si on veut débattre, on reste dans le sujet, et pas dans les attaques perso, qui n'ont aucun sens...

L'amour a une très grande place, surement en apparence encore une fois, et les grands discours ne font pas les plus belles histoires d'amour ;)
 
Je peux vous jurer je suis une fille sans probl qui aime bien bouger , decouvrire ect.....
Mais la je suis deg de chez deg !!! j'ai pas dit que je voulais partire mais son comportement ne me donne plus envie de rester je vous jure que c dur car je patiente depuis tres tres lomgtemps... il ya des situation ou par exp j ai vraiment besoin de juste un mot une parole un geste et j'ai rien!
Je recoie plus d'amour .... de gents a l'exterieure que dans mon propre couple!! alor que monsieur ne manque de rien avec moi ..
Je me plains pas je rale pas rien de chez rien...
Donc voila je me dit que ma vie es bien triste et sa fait que 3ans de mariage...
Quand j'ai envie d'un petit bijous juste pour le geste il me dit tu as ton FRIC mais sa je sais je veux juste un truc de lui!!
Moi quand je vais m'acheter un bijoux, parfums , chocolat ou autres je pense tj tj a lui !!!
J'arrete pas de lui parler mais soubhalah il change pas et ne fait meme pas semblant
Ps oui c lui qui regardais les film x
 

Petite_Mina

Inclassable
T'inquiètes je connais et la cuisine faudrait l'appeller la chambre des secrets :D
et les femmes aiment se plaindre de leur mari, je porte pas d'attention a ce qu'elles disent quand elles critiquent leur maris...les 3/4 du temps elles amplifient les choses genre pour pas qu'on porte le mauvais oeil a leur couple...

Faut arrêter de croire tout ce qui se raconte dans la cuisine

tu es mariée ? l'as été ?
une femme qui parle, c'est pour qu'on l'ecoute pas pour se donner un genre.. surprenant de voir une jeune femme parler ainsi d'autres femmes..

moi je crois ce que je vois, et ce que notre communauté renvoie et vit...
 
Toi aussi lui fais pas la cuisine et dis lui que t'es pas habitué, lui fais pas de bisou dis lui que t pas habitué...etc bref rentre mets toi en pyjama, sur le canapé, les pieds sur la table, avec la télécommande à la main et regarde la télé :D
 

tarrast

enfer ou paradis
non, tu ne m'as meme pas atteint, mais si on veu débattre, on reste dans le sujet, et pas dans les attaques perso, qui n'ont aucun sens...

L'amour a une très grande place, surement en apparence encore une fois, et les grands discours ne font pas les plus belles histoires d'amour ;)

les grand discour ne font pas les plus belles histoires mais ils y contribuent.

Par les actes je pourrai cité

le mari qui chaque Aid offre un cadeau a sa femme
le jeune qui s'enregistre chanté pour sa belle
le mec qui tout les jours va chercher des fleurs pour sa femme
....

etbien souvent il suffit d'un regard pour prouver son amour ;)
 

icietla

je suis ici et là
tu es mariée ? l'as été ?
une femme qui parle, c'est pour qu'on l'ecoute pas pour se donner un genre.. surprenant de voir une jeune femme parler ainsi d'autres femmes..

moi je crois ce que je vois, et ce que notre communauté renvoie et vit...

je suis mariée
et pas d'accord avec toi

et certaines femmes se donnent un genre et ce n'est pas parce que je suis une femme que je ne peut pas critiquer notre comportement

Tu ne vois pas ce qui se passe dans les couples petite mina, certes comme je te l'ai lis les hommes ne sont pas démonstratifs en publics ce qui ne signifie pas qu'ils ne le sont pas en intimité...
 

Petite_Mina

Inclassable
les grand discour ne font pas les plus belles histoires mais ils y contribuent.

Par les actes je pourrai cité

le mari qui chaque Aid offre un cadeau a sa femme
le jeune qui s'enregistre chanté pour sa belle
le mec qui tout les jours va chercher des fleurs pour sa femme
....

etbien souvent il suffit d'un regard pour prouver son amour ;)

des choses bien rares hélas.. mais les preuves matérielles, ne sont pas révélatrices de l'amour..elles montrent, mais ne démontrent pas.

une présence, un respect, une écoute, et une place de choix sont plus importants que des choses matérielles et superficielles..

et une femme aura plus besoin d'une présence, et de cette écoute que d'un bouquet de fleurs
 
ben moi je suis assez d'acords avec petite_mina !!!

meme si bien evidement il existe des maghrebins ultra mega giga tendre et affectueux n'empeche que dans beaucoups de famille dont la mienne , les gestes d'affection n'existent pas!!! et quand je vois ma belle soeur francaise qui prend son frere ou son pere dans les bras , dont les parents sont toujours bras dessu bras dessou je l'envie :s

je ne connais aucune famille maghrebine qui montre autant de geste d'affection, je ne sais pas si c'est du a l'age des parents mais voila une fois que t'as ete conditionné comme ca dur de devenir quelqu'un de calin et d'affectueux :s
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam aleykoum,

Je suis Sarah 29ans marier depuis 3ans et pas encore d’enfants.
Aujourd’hui j’aurais besoin de conseils.
Voila mon mari es quelqu'un qui ne sais pas donner d’amour… Il n’est pas attentionner, pas tendre et encore moins spontané
Moi je viens d’une grande famille ou il y a bcp d’amour et on se le montre !!
Quand je parle avec lui et lui demande pk tu es pas tendre avec moi et il me dit je suis pas habituer a sa… OK je lui es laisser du temps mais la situation empire.
Quand je lui dit pk tu me fait pas de toute petite surprise il me répond pas habituer a sa ! Tu as ton argent tu travaille !! (Je lui demande j’jamais de m’acheter des truc) et en plus je paye loyer et facture et charge de l’appart avec lui !
Je lui dit soi tendre avec moi attention etc. il me dit j ai pas l’habitude.
Alors que moi je suis tj au petit soin si je ne lui fais pas un bisou il ne le fera pas etc…
Il pense qu’a lui c un vrais égoïste dans tout les sens du terme … si il vas au magasin il penseras jamais a moi….
Es ce que quelqu'un peux me conseiller, j’en ai marre de me dire que il va changer, il ne changera pas et moi j’ai qu’une idée en tête et c de partir !! Car je soufres j’ai pas l’impression d’êtres aimer et encore moins d’êtres en couples. wallah c triste.
Dans un couple il faut comme meme un min d’amour et de tendresse ou je me trompe !!
Ps je comprend mieux les filles qui partent avec des européen car les notre sont sa cœur et dur.

Merci

Il y a de tout et partout ! Inutile de faire des generalites racistes !!!

Il etait comme ca avant que tu te maries avec lui ???
 

FPP75

VIB
des choses bien rares hélas.. mais les preuves matérielles, ne sont pas révélatrices de l'amour..elles montrent, mais ne démontrent pas.

une présence, un respect, une écoute, et une place de choix sont plus importants que des choses matérielles et superficielles..

et une femme aura plus besoin d'une présence, et de cette écoute que d'un bouquet de fleurs

pffffffffffffffffffffff, vous êtes trop compliquées les femmes :D:D
 

Petite_Mina

Inclassable
je suis mariée
et pas d'accord avec toi

et certaines femmes se donnent un genre et ce n'est pas parce que je suis une femme que je ne peut pas critiquer notre comportement

Tu ne vois pas ce qui se passe dans les couples petite mina, certes comme je te l'ai lis les hommes ne sont pas démonstratifs en publics ce qui ne signifie pas qu'ils ne le sont pas en intimité...

tous les couples ne se ressemblent pas.. mais il suffit de se rendre dans une permanence d'associations, pour écouter de droles d'histoires..

La démonstration, n'est pas importante, ce qui compte c'est ce qu'il y a derrière et dans la construction de la vie à deux. qu'il ne soit pas démonstratif en public, est pas important..

On parle d'amour, de respect, d'échange.. si toi tu es heureuse, dis hamdoulillah et n'en parle pas trop, tu vas t'attirer le mauvais oeil ;)
 
Il y a des maris qui savent donner de l'amour, de la tendresse, de l'attention...des rires, des complicités....ça peut durer 5 ans...10 ans ...15 ans...peu importe ....ils sont de plus en plus nombreux dans notre communauté....

Mais même chez les anciens....entre "être discret" et et ne pas faire preuve d'amour...ce n'est pas le même débat !

Nos parents étaient pudiques...mais dans mon entourage ( famille et ex belle famille ) bcp de couples complices...beaucoup de maris aimants et amants ... les occidentaux n'ont pas le monopole !
 

tarrast

enfer ou paradis
des choses bien rares hélas.. mais les preuves matérielles, ne sont pas révélatrices de l'amour..elles montrent, mais ne démontrent pas.

une présence, un respect, une écoute, et une place de choix sont plus importants que des choses matérielles et superficielles..

et une femme aura plus besoin d'une présence, et de cette écoute que d'un bouquet de fleurs

la femme maghrebine est bien autant ecouté si ce n'est plus que la femme occidentale

toute les descision du couple sont prise en concertation avec elle.

la femme a un role plus qu'important dans notre société .

qu'appelles tu une place de choix ?
 

Petite_Mina

Inclassable
ben moi je suis assez d'acords avec petite_mina !!!

meme si bien evidement il existe des maghrebins ultra mega giga tendre et affectueux n'empeche que dans beaucoups de famille dont la mienne , les gestes d'affection n'existent pas!!! et quand je vois ma belle soeur francaise qui prend son frere ou son pere dans les bras , dont les parents sont toujours bras dessu bras dessou je l'envie :s

je ne connais aucune famille maghrebine qui montre autant de geste d'affection, je ne sais pas si c'est du a l'age des parents mais voila une fois que t'as ete conditionné comme ca dur de devenir quelqu'un de calin et d'affectueux :s

et même avec des parents tendres, restent des sequelles de l'education, et de cette image de macho dont les hommes sont prisonniers.. alors que peut etre qu'au fond ce sont des chics types, mais bien au fond quoi :D
 

Petite_Mina

Inclassable
la femme maghrebine est bien autant ecouté si ce n'est plus que la femme occidentale

toute les descision du couple sont prise en concertation avec elle.

la femme a un role plus qu'important dans notre société .

qu'appelles tu une place de choix ?

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

merci de ce fou rire.. :D

je te laisse te relire, et relire tes inter sur d'autres posts et ceux de tes collègues hommes :langue:
 

tarrast

enfer ou paradis
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

merci de ce fou rire.. :D

je te laisse te relire, et relire tes inter sur d'autres posts et ceux de tes collègues hommes :langue:

de rien

s tu te base sur bladi pour avoir un rendu de la mentalité de la communauté maghrébine ...t'es mal barrée ..

Ps t'as pas répondu a ma question !
 

FPP75

VIB
tu me trouves compliquée moi
tu as que ça à dire sur le sujet ou quoi

Je parlais pas de toi, je parlais des femmes en général !!!

Être homme aujourd'hui est devenu beaucoup trop compliqué : il faut être un excellent époux, un excellent amant, un excellent papa, un excellent "travailleur", un excellent "homme au foyer", il faut être bogoss, fort, attentionné, tendre,.........................

ça devient trop lourd à porter !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous on veut juste être des hommes "moyens" :D:D
 

Petite_Mina

Inclassable
Il y a des maris qui savent donner de l'amour, de la tendresse, de l'attention...des rires, des complicités....ça peut durer 5 ans...10 ans ...15 ans...peu importe ....ils sont de plus en plus nombreux dans notre communauté....

Mais même chez les anciens....entre "être discret" et et ne pas faire preuve d'amour...ce n'est pas le même débat !

Nos parents étaient pudiques...mais dans mon entourage ( famille et ex belle famille ) bcp de couples complices...beaucoup de maris aimants et amants ... les occidentaux n'ont pas le monopole !

quand tu dis, ils sont de plus en plus nombreux, ça veut dire qu'ils étaient rares en fait :D

la discrétion peut etre respectable.. mais on parle de non communication, du manque d'amour, et de cette absence de complicité.

personne n'a le monopole de quoi que ce soit. mais faut avouer que dans notre communauté, il y a encore pas mal de boulot.
 

Petite_Mina

Inclassable
de rien

Ps t'as pas répondu a ma question !

une place normale, d'egal à egal.. une relation de complémentarité et de complicité. le droit à prendre une décision, et à s'affirmer.. combien disent ma femme elle bosse pas, elle s'habille pas comme ça,elle sort pas sans moi etc

une place ou on la respecte, en tant qu'être humain.
 

Petite_Mina

Inclassable
Je parlais pas de toi, je parlais des femmes en général !!!

Être homme aujourd'hui est devenu beaucoup trop compliqué : il faut être un excellent époux, un excellent amant, un excellent papa, un excellent "travailleur", un excellent "homme au foyer", il faut être bogoss, fort, attentionné, tendre,.........................

ça devient trop lourd à porter !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous on veut juste être des hommes "moyens"

pauvres hommes, vous avez du mal à supporter la pression.. et bien nous, ça fait des années qu'on nous demande ça.. alors faut suivre maintenant :D

ps : et ça existe les hommes comme ça, ils sont rares et précieux ;)
 

tarrast

enfer ou paradis
une place normale, d'egal à egal.. une relation de complémentarité et de complicité. le droit à prendre une décision, et à s'affirmer.. combien disent ma femme elle bosse pas, elle s'habille pas comme ça,elle sort pas sans moi etc

une place ou on la respecte, en tant qu'être humain.

et tu crois que ce n'est pas le cas au Maroc par exemple ?
 
quand tu dis, ils sont de plus en plus nombreux, ça veut dire qu'ils étaient rares en fait :D

la discrétion peut etre respectable.. mais on parle de non communication, du manque d'amour, et de cette absence de complicité.

personne n'a le monopole de quoi que ce soit. mais faut avouer que dans notre communauté, il y a encore pas mal de boulot.


puisque les femmes s'en plaignent...à elles d'élever les fils en conséquence !

je dis de + en + ...car la famille maghrébine à bien changer....les couples vivent de plus en plus souvent seule...la femme travaille....elle est impliquée socialement et finacièrement..... elle s'assume et assume sa féminité, ses désirs....et devant cette demande....l'homme se doit de répondre !

Apres , tout dépend du milieu socio culturel où a évolué chaque partenaire !

et c'est de là où vient le pb...pas de l'homme ...mais de l'éducation...donnée par la femme :rouge:
 

tarrast

enfer ou paradis
puisque les femmes s'en plaignent...à elles d'élever les fils en conséquence !

je dis de + en + ...car la famille maghrébine à bien changer....les couples vivent de plus en plus souvent seule...la femme travaille....elle est impliquée socialement et finacièrement..... elle s'assume et assume sa féminité, ses désirs....et devant cette demande....l'homme se doit de répondre !

Apres , tout dépend du milieu socio culturel où a évolué chaque partenaire !

et c'est de là où vient le pb...pas de l'homme ...mais de l'éducation...donnée par la femme :rouge:

Un mec elevé dans un mileur ou sa mere et ses soeur effectuent toutes les taches ménagère ne pourra que reproduire ce comportement une fois adulte.


Sauf s'il tombe sur la fille qui le fera changer
 

Petite_Mina

Inclassable
et tu crois que ce n'est pas le cas au Maroc par exemple ?

non, et meme en france, c'est pas forcément évident, mais c'est beaucoup beaucoup mieux.

puisque les femmes s'en plaignent...à elles d'élever les fils en conséquence !

je dis de + en + ...car la famille maghrébine à bien changer....les couples vivent de plus en plus souvent seule...la femme travaille....elle est impliquée socialement et finacièrement..... elle s'assume et assume sa féminité, ses désirs....et devant cette demande....l'homme se doit de répondre !

Apres , tout dépend du milieu socio culturel où a évolué chaque partenaire !

et c'est de là où vient le pb...pas de l'homme ...mais de l'éducation...donnée par la femme :rou ge:

et oui nous nous occidentalisons :eek::langue:

tout vient de l'éducation c'est clair, mais aussi d'un changement de la communauté en parallèle. Et les femmes ont du boulot.
Et le milieu d'origine est important, nous ne sommes que le fruit de notre éducation et notre environnement. mais en grandissant, on est confrontés à des milieux différents, et chacun décide ou pas d'avancer.
 
Non il etais pas comme sa avant le mariage.. il a changé plus au moins 6 mois apres .. Donc c pas un simple caprice mais un mal etres...
Quand je lui es fait le remarque il ma dit au debut c etais pour te seduire maintenant tout es aquis plus besoin de tout sa....
Mais serieux je reste tard au bureau car je sais tres bien se qu'il m'attend quand je rentre chez moi!
Il es sur le fauteuille occuper a regarder la tv ...
Je sent vraiment un vide dans notre couple et dans ma vie mais lui me dit que c normale...
 

Petite_Mina

Inclassable
donc l'amour que porte un homme pour ça femme passe essentiellement par la position que ce dernier lui accorde ?

ouh la.. ça mérite le bladi zapping ça :D

non, je disais juste que l'amour donne à l'autre une position, et un respect induit par cet amour, quoi qu'il devrait etre naturel et normal. une relation d'égal à égale.
 

tarrast

enfer ou paradis
ouh la.. ça mérite le bladi zapping ça :D

non, je disais juste que l'amour donne à l'autre une position, et un respect induit par cet amour, quoi qu'il devrait etre naturel et normal. une relation d'égal à égale.

mais si on aime on donne toujours plus donc si on mesure l'amour au sacrifice de la personne alors les femmes ont toujours aimaient davantage que les hommes ?

j'essaie de rentrer dans ta logique.
 
Salam aleykoum,

Je suis Sarah 29ans marier depuis 3ans et pas encore d’enfants.
Aujourd’hui j’aurais besoin de conseils.
Voila mon mari es quelqu'un qui ne sais pas donner d’amour… Il n’est pas attentionner, pas tendre et encore moins spontané
Moi je viens d’une grande famille ou il y a bcp d’amour et on se le montre !!
Quand je parle avec lui et lui demande pk tu es pas tendre avec moi et il me dit je suis pas habituer a sa… OK je lui es laisser du temps mais la situation empire.
Quand je lui dit pk tu me fait pas de toute petite surprise il me répond pas habituer a sa ! Tu as ton argent tu travaille !! (Je lui demande j’jamais de m’acheter des truc) et en plus je paye loyer et facture et charge de l’appart avec lui !
Je lui dit soi tendre avec moi attention etc. il me dit j ai pas l’habitude.
Alors que moi je suis tj au petit soin si je ne lui fais pas un bisou il ne le fera pas etc…
Il pense qu’a lui c un vrais égoïste dans tout les sens du terme … si il vas au magasin il penseras jamais a moi….
Es ce que quelqu'un peux me conseiller, j’en ai marre de me dire que il va changer, il ne changera pas et moi j’ai qu’une idée en tête et c de partir !! Car je soufres j’ai pas l’impression d’êtres aimer et encore moins d’êtres en couples. wallah c triste.
Dans un couple il faut comme meme un min d’amour et de tendresse ou je me trompe !!
Ps je comprend mieux les filles qui partent avec des européen car les notre sont sa cœur et dur.

Merci

t'as un mari, alors qu'est ce que tu veux de plus?

ok il est égoïste, radin, crevard, mais qu'est ce tu veux, on peut pas tt avoir

:rolleyes:
 
Haut