Mon mari ne s'entend plus avec mes parents

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Salam,
je suis une femme de 26 ans mariée depuis 6 ans et maman d'une petite fille de 3 ans et demi.
Je me permets d'écrire sur ce forum afin d'avoir un avis extérieur sur ma situation.
Voila, je me suis mariée avec cet homme car je l'aimais malgré que mes parents n'étaient pas trop d'accord avec mon choix, j'ai quand même fait qu'à ma tête.
Mon mari n'avait pas vraiment les moyens quand on s'est marié, donc mes parents ayant plusieurs maison nous ont rénové complètement un appartement pour que nous puissions y habité. Je précise que durant les travaux de l'appartement mon mari ne nous aidait pas vraiment je m'y collais souvent avec mes parents.
Le mariage c'est ma mère qui l'a payé avec ses économie,il a participé pour le prix de la nourriture est c'est tout.
Peu de temps après mes parents vendent la maison dans laquelle mon mari et moi habitons et décide d'acheter un appartement pour mon frère et moi en guise d'héritage avant l'heure.

............

Dite moi ce que vous en pensez, j'en peux plus de cette situation, je suis partager entre mes parents qui ont toujours tout fait pour moi et mon mari qui est ingrat et qui n'est pas capable de m'offrir ce que j'a déjà reçu.
Merci de me répondre

Mais oui c monsieur qui a tous les tords.
Tu pourrais lui demander de venir nous raconter sa version de l'histoire pour qu'on se fasse une meilleur idée?

Sinon plusieurs bladinautes ont soulevé des points qui paressent importants : tes parents qui sont trop immiscés entre vous, toi qui "vie" pratiquement avec eux, toutes les décisions sont prises par tes parents et toi. A la fin étonne toi que monsieur finisse par refuser automatiquement par simple esprit de contradiction et ne prenne pas part à ce que vous(tes parents et toi) avez décidé sans lui.
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Je lui en ai parler plusieurs fois ,je lui ai dit qu'il était sans coeur et qu'un bon musulman ne ferai jamais ça. Mon mari est très pratiquant, et cela m'étonne beaucoup quand j'entend ses propos.
pour lui ce qu'il fait est normale, pendant le ramadan il n'a pas a travailler. Je n'arrive pas a comprendre comment il n'a aucun remord en me voyant partir travailler et surtout pour mes parents je me sens trop mal.


Faut lui couper les vivres, lui dire d'être un HOMME et de trouver une maison et un boulot, je n'apprécie pas du tout les profitteurs, qu'ils arrêtent de profiter de la pudeur de tes parents aussi:(
 
tu es aussi un peu egoiste apres une lecture rapide.. il n'y a pas de place pour ton couple à savoir ton mari et toi... juste pour tes parents.. ta famille etc..si tu t'eloignes un peu des tiens et que tu responsabilises ton mari.. à savoir que vous vous logiez sans l'aide de tiers.. et que vous ne rendiez visite à tes parents qu'occasionnellement.. tu verras que ça ira mieux..
ça doit l'arranger ds un sens mais ça doit egalement pas mal l'emasculer.. il n'a pas vraiment de rôle ds ta petite vie..

C'est n'importe quoi. Ce fainéant ne semble pas plus chercher à acquérir de lui-même une quelconque autonomie qu'il ne s'épuise en efforts pour les travaux d'un appartement dont il aura la jouissance à peu de frais.

Émasculer ... S'il refusait réellement cette situation par fierté, il aurait proposé un autre plan. Or, cela ne semble pas le cas.
 
Mais oui c monsieur qui a tous les tords.
Tu pourrais lui demander de venir nous raconter sa version de l'histoire pour qu'on se fasse une meilleur idée?

Sinon plusieurs bladinautes ont soulevé des points qui paressent importants : tes parents qui sont trop immiscés entre vous, toi qui "vie" pratiquement avec eux, toutes les décisions sont prises par tes parents et toi. A la fin étonne toi que monsieur finisse par refuser automatiquement par simple esprit de contradiction et ne prenne pas part à ce que vous(tes parents et toi) avez décidé sans lui.

Ce genre de commentaire me fait tjrs sourire ... C'est un forum ici, pas une comparution en cour destinée à entendre les parties.

Si tu avais pris la peine de lire, il est consulté mais il ne lève pas le petit doigt pour autant. S'il est insatisfait de l'aide que ses parents leur donnent et qu'il voit soit comme de l'ingérence ... Qu'est-ce qu'il attend ou qui l'empêche de trouver par lui-même un appartement pour loger sa femme et son enfant?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
tu es aussi un peu egoiste apres une lecture rapide.. il n'y a pas de place pour ton couple à savoir ton mari et toi... juste pour tes parents.. ta famille etc..si tu t'eloignes un peu des tiens et que tu responsabilises ton mari.. à savoir que vous vous logiez sans l'aide de tiers.. et que vous ne rendiez visite à tes parents qu'occasionnellement.. tu verras que ça ira mieux..
ça doit l'arranger ds un sens mais ça doit egalement pas mal l'emasculer.. il n'a pas vraiment de rôle ds ta petite vie..

En 6 ans de mariage, s'il avait voulu sa place de mari, de père, d'homme tout court, il aurait eu tout le temps et les moyens de le faire ^^

Dès le départ, il aurait pu aussi refuser de vivre dans la maison qui appartenait à ses beaux parents non ?
C'est un profiteur, fainéant qui plus est, qui est bien content de ne pas payer de loyer !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,
je suis une femme de 26 ans mariée depuis 6 ans et maman d'une petite fille de 3 ans et demi.
...


C'est ca quand on mélange les choses..

Ce ne son pas ses appartements.
Ce ne son pas ses parents.
Ce n'est pas son heritage.

Il est en vacances...


Quand a votre histoire, il fallait faire un petit mariage, ou attendre d'avoir les moyens.. plutot que de laisser belle maman payer..
Si elle a decidé de prendre en charge le mariage pour qu'il soit a la " hauteur" de sa fille, tu ne peux rien lui reprocher.

Je ne comprends pas qu'il reste dans la maison d'un autre !




S'il ne peut pas faire autrement, il ne lui reste plus qu'a subir et se taire...

Méfies toi, il est capable de trouver une solution inversement proportionnelle, tu pourrais te retrouver chez ses parents dans la maison familiale...

Essayes a ce moment là de lui dire que tu es en vacance ou que tu ne feras rien... tu verras :D
 
Pour répondre un peu à tous le monde.
Bien sûre,je l'aime sinon je ne serai pas rester 6 ans avec lui.
La maison ou je vais habiter chez mes parents, je vais payé un loyer, bien entendu ça sera un peu moins que pour un loyer ailleurs mais je trouve cela normale que je paie un loyer chez mes parents et puis ça serait beaucoup trop facile pour lui.
Moi ce qui me révolte c'est qu'il accepte de vivre là malgré qu'il était pas trop pour au début et qu'on avait décidé qu'on s'entraiderait tous ensemble et au final puisque c'est ramadan on est tous la à travailler sauf lui. Moi je suis partie à 15h15 et je viens a peine de revenir maintenant.Je suis épuisée, je dois encore préparer le repas, faire prendre le bain à la petite, je trouve pas ça normale. Moi aussi je jeune, moi aussi j'ai envie de faire mon ramadan tranquille sans rien faire.Mais on dirait que y'a que lui qui va aller au paradis et les autres sont dans le faux parce qu'on est en plein travaux.
 
Je pense bien qu'il peut ressentir de la jalousie à cause de tout ce que mes parents font pour moi. Mais je ne peux pas cracher sur ce que mes parents m'offre. Il a eu la vie un peu trop facile a mon goût, je l'ai laisser se comporter comme un enfant gâter alors que c'est moi qui aurait du le faire. Je l'aimer ça c'est une certitude mais je peux pas supporter qu'ils nous traite comme ça.Ca aurait été que moi y'aurai pas eu de soucis je l'aurais fermer et c'est tout mais la il s'agit quand même de mes parents faut pas déconner ce sont eux qui souffre pour lui et ça je trouve quand même abuser. On lui demande pas de venir travailler toute la journée on est pas fou même nous ça nous épuise surtout maintenant avec cette chaleur. juste 3 ou 4h ça serait parfait mais c'est trop demander. Il faut que je réagisse cette fois ci je le laisserai pas nous marcher dessus comme ça.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Salam alaykoum,
Je te donne mon avis qui, comme tu la bien écris, est extérieur et donc surement imprécis.

Peut être que ton mari n'aime pas le fait que vous décidiez (même si cela part d'un bon sentiment) pour lui et sa famille (toi et sa fille).
Vous lui financez le mariage et les appartements, sa réticence est à mon sens une protestation contre sa situation. Celle d'un homme qui comme tu l'as écris est "incapable de t'offrir ce que tu as déjà reçu".

Je pense que sa première erreur à été de se marier sans en avoir réellement les moyens (peut être que pour lui aussi c'était l'amour fou).
Si j'étais à sa place des aujourd'hui je vous emmènerai vivre en fonction de nos maigre moyen sans aide de ta famille et à mes propres frais

Entièrement d accord, il est pris au piège et se sent inutile depuis le début de l histoire alors quoi qu il fasse ils va se faire critiquer et préfère alors ne rien faire.
 
Entièrement d accord, il est pris au piège et se sent inutile depuis le début de l histoire alors quoi qu il fasse ils va se faire critiquer et préfère alors ne rien faire.

S'il se sent inutile c'est qu'il ne se rend pas utile. Et comment pourrait-il savoir que quoi qu'il fasse il sera critiqué, s'il n'a jamais même tenter de faire quoi que ce soit depuis le début de l'histoire??!! o_O
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Ce que je peux déduire c’est que ton mari est un fainéant, égoïste qui ne pense qu’à lui qu’a sa petite personne. Je ne suis pas trop optimiste, malheureusement ce sont les pires défauts qu’on puisse trouve chez un homme et très dure à éradiqués.
 
Salam,
je suis une femme de 26 ans mariée depuis 6 ans et maman d'une petite fille de 3 ans et demi.
Je me permets d'écrire sur ce forum afin d'avoir un avis extérieur sur ma situation.
Voila, je me suis mariée avec cet homme car je l'aimais malgré que mes parents n'étaient pas trop d'accord avec mon choix, j'ai quand même fait qu'à ma tête.
Mon mari n'avait pas vraiment les moyens quand on s'est marié, donc mes parents ayant plusieurs maison nous ont rénové complètement un appartement pour que nous puissions y habité. Je précise que durant les travaux de l'appartement mon mari ne nous aidait pas vraiment je m'y collais souvent avec mes parents.
Le mariage c'est ma mère qui l'a payé avec ses économie,il a participé pour le prix de la nourriture est c'est tout.
Peu de temps après mes parents vendent la maison dans laquelle mon mari et moi habitons et décide d'acheter un appartement pour mon frère et moi en guise d'héritage avant l'heure.
...
Dite moi ce que vous en pensez, j'en peux plus de cette situation, je suis partager entre mes parents qui ont toujours tout fait pour moi et mon mari qui est ingrat et qui n'est pas capable de m'offrir ce que j'a déjà reçu.
Merci de me répondre

je quitterai un homme qui me ferait honte devant mes parents
il n'y a rien d'homme chez lui
je ne pourrais pas le respecter comme mari
mais je crois que le plus détestable est qu'il n'a pas de fierté
 
S'il se sent inutile c'est qu'il ne se rend pas utile. Et comment pourrait-il savoir que quoi qu'il fasse il sera critiqué, s'il n'a jamais même tenter de faire quoi que ce soit depuis le début de l'histoire??!! o_O

ça me fait rire comme les gens extrapolent :confused:
à aucun moment, elle ne dit qu'il a tenté de proposer quelque chose
il se contente de choisir parmi les propositions qu'on lui fait
s'il n'avait pas les moyens d'avoir une famille, il aurait pu attendre de les avoir
et s'il avait de la fierté, il louerait un appartement ailleurs
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je quitterai un homme qui me ferait honte devant mes parents
il n'y a rien d'homme chez lui
je ne pourrais pas le respecter comme mari
mais je crois que le plus détestable est qu'il n'a pas de fierté

Je pense que dans sa tête, sa fierté c'est de se dire "ma femme et mes beaux parents font tout pour moi, ils me craignent, ils craignent que je quitte leur fille" donc monsieur prend de l'assurance...

Ton mari tu l'as connu comment si c'est pas indiscret?
 
Je pense que dans sa tête, sa fierté c'est de se dire "ma femme et mes beaux parents font tout pour moi, ils me craignent, ils craignent que je quitte leur fille" donc monsieur prend de l'assurance...
Ton mari tu l'as connu comment si c'est pas indiscret?

oui, c'est vrai, il y a des hommes comme ça qui se la jouent pensant que s'il y a rupture, la femme est seule perdante
 
Je pense que dans sa tête, sa fierté c'est de se dire "ma femme et mes beaux parents font tout pour moi, ils me craignent, ils craignent que je quitte leur fille" donc monsieur prend de l'assurance...

Ton mari tu l'as connu comment si c'est pas indiscret?


J'ai connus mon mari quand j'avais 14 ans on était amis. Je pense aussi que mon mari s'imagine que ne suis rien sans lui. Il sait que je l'aime plus que tout. Mais je sais très bien que sans lui ça sera dure mais je suis prête à supporter ça. S'il n'est pas capable de faire ces choses ne serais-ce que pour moi je vois pas pourquoi je ferai encore quelque chose pour lui. Il a déjà proposer qu'on s'installe dans un autre appartement sans l'aide de personne.Mais alors il me dit: mais tu pourra pas faire tes études. Et moi ça non quoi! Il me l'a empêcher une fois mais pas deux il aurait du réfléchir à deux fois la première fois qu'il me l'a empêcher. On en serait pas la aujourd'hui.
 
J'ai connus mon mari quand j'avais 14 ans on était amis. Je pense aussi que mon mari s'imagine que ne suis rien sans lui. Il sait que je l'aime plus que tout. Mais je sais très bien que sans lui ça sera dure mais je suis prête à supporter ça. S'il n'est pas capable de faire ces choses ne serais-ce que pour moi je vois pas pourquoi je ferai encore quelque chose pour lui. Il a déjà proposer qu'on s'installe dans un autre appartement sans l'aide de personne.Mais alors il me dit: mais tu pourra pas faire tes études. Et moi ça non quoi! Il me l'a empêcher une fois mais pas deux il aurait du réfléchir à deux fois la première fois qu'il me l'a empêcher. On en serait pas la aujourd'hui.


Pourquoi il ne veut pas que
Tu reprennes tes études ?
Quelles sont les raisons
Invoquées ?
 
Pourquoi il ne veut pas que
Tu reprennes tes études ?
Quelles sont les raisons
Invoquées ?

Le fait de reprendre mes études implique que déjà je n'aurai pas de salaire pendant au moins 3 ans. Donc premièrement ce sera les difficultés financières ensuite y'a
la mixité, le fait que je vais devoir enlevé mon voile, en classe et sur les lieux de stage. Ce sont des études de soins infirmiers donc du coup on est amené à prodiguer certains soins.
 
Si je ne m'abuse, elle a mentionné dans un commentaire précédent que c'était parce qu'il était trop jaloux.


Il a peur qu'elle fasse des études
Peur qu'elle trouve un travail bien
Rémunéré et qu'elle soit autonome
Peur qu'elle lui échappe pour un
Autre homme car Monsieur ne se
Sent pas à la hauteur. Quand on aime
Sa femme et que celle ci veut s'élever
On la soutient, on la séquestre pas.
 
J'ai connus mon mari quand j'avais 14 ans on était amis. Je pense aussi que mon mari s'imagine que ne suis rien sans lui. Il sait que je l'aime plus que tout. Mais je sais très bien que sans lui ça sera dure mais je suis prête à supporter ça. S'il n'est pas capable de faire ces choses ne serais-ce que pour moi je vois pas pourquoi je ferai encore quelque chose pour lui. Il a déjà proposer qu'on s'installe dans un autre appartement sans l'aide de personne.Mais alors il me dit: mais tu pourra pas faire tes études. Et moi ça non quoi! Il me l'a empêcher une fois mais pas deux il aurait du réfléchir à deux fois la première fois qu'il me l'a empêcher. On en serait pas la aujourd'hui.

Une discussion pausée et ouverte s'impose? Sans juste lui reprocher de ne pas participer, peut-être que si tu exprimes ce que son attitude te fait ressentir et où cela vous mène - à savoir que tu envisages l'éventualité de poursuivre ta vie sans lui - le fera réfléchir et réagir?

Peut-être, comme tu exprimes, il se sent trop sûr de lui face à toi, indispensable, qu'il ne réalise pas que son attitude détruit peu à peu votre relation? Sinon, lorsque vous n'êtes pas dans les rénovations, il est comment, il a quelle attitude en général? Il est aidant, il rend service aux autres ou bien, là encore, il vit dans sa bulle et se préoccupe uniquement de lui-même?
 
Salam,
je suis une femme de 26 ans mariée depuis 6 ans et maman d'une petite fille de 3 ans et demi.
Je me permets d'écrire sur ce forum afin d'avoir un avis extérieur sur ma situation.
Voila, je me suis mariée avec cet homme car je l'aimais malgré que mes parents n'étaient pas trop d'accord avec mon choix, j'ai quand même fait qu'à ma tête.
Mon mari n'avait pas vraiment les moyens quand on s'est marié, donc mes parents ayant plusieurs maison nous ont rénové complètement un appartement pour que nous puissions y habité. Je précise que durant les travaux de l'appartement mon mari ne nous aidait pas vraiment je m'y collais souvent avec mes parents.
Le mariage c'est ma mère qui l'a payé avec ses économie,il a participé pour le prix de la nourriture est c'est tout.
Peu de temps après mes parents vendent la maison dans laquelle mon mari et moi habitons et décide d'acheter un appartement pour mon frère et moi en guise d'héritage avant l'heure.
Evidemment, l'appartement est à mon nom, ce qui n'est pas très apprécié par mon mari qui me menace de pas habité la. Cela créer des conflits entre mes parents et lui. Finalement, il accepte d'y habité. Travaux: mon mari ne s'en occupe pas, c'est toujours mes parents et moi, il ne fais rien toujours pas d'aide. de temps en temps ils montre sa tête et c'est pour dire aux ouvriers, quand on en a, ce qu'ils ont à faire. Soit je laisse passé, je ne dis rien. je bosse pour 2 et je me tait ( il faut savoir que j'ai une maladie chronique ) . Nous habitons la depuis 5 ans .
N'ayant pas trouvé de place pour la petite à l'école près de chez moi je l'ai mise beaucoup plus loin de chez moi. Mes parents habite par la, cela me facilitait avec les embouteillages et tout ça s'était toujours pratique d'avoir mes parents pas loin sachant que je peux compter que sur eux. mon mari termine le travail à 13h il rentre pour dormir, il est donc injoignable je ne peux donc pas l'appeler si j'ai un problème ou une urgence.
Mes parents ayant une grande maison avec plusieurs habitation , je propose à mon mari d'aller y habité, évidemment il a mis du temps à accepter, mais finalement avait regretter de pas avoir accepter la proposition que mes parents lui avait faite avant qu'on se marie. Donc rebelotte, Travaux, mon mari absent comme d'habitue il vient de temps en temps, et il trouve qu'il en fait déjà beaucoup, le pire c'est que c'est pour nous que tout est chambouler. Le ramadan est là, mes parents travaille quand même la journée pour avancer dans les travaux, je le fais aussi (enfin ce que je peux) mais mon mari estime que pendant le ramadan, il n'a pas a travailler, qu'il a pris congé et qu'il ne viendrai pas donner le moindre coup de mains. Le pire c'est que mon père et mon frère, travaille et après le travaille, viennent travailler dans la maison pour avancer les travaux et tout ça pendant le ramadan.
Je trouve que mon mari est égoïste qu'il ne pense qu'a lui. On fait tous ramadan, on est tous fatigué et lui tranquille chez lui qui se repose pendant que moi, sa femme je dois gérer les travaux, gérer la petite, et gérer la haine que mes parents ont envers lui.
Dite moi ce que vous en pensez, j'en peux plus de cette situation, je suis partager entre mes parents qui ont toujours tout fait pour moi et mon mari qui est ingrat et qui n'est pas capable de m'offrir ce que j'a déjà reçu.
Merci de me répondre
Salam
Ta vie n est faite, à te lire, que de travaux..
Et d un mari inutile
 
Je viens encore de lui demander qu'on aille aider mes parents pour aller jeter les débris au parc à contenair. Il m'a répondu : moi je vais pas la bas ils vont le faire eux même, pourquoi tu me parles de ça maintenant. Ton frère va arrivé après le travail il va aller les aider!
Tfou aali il est mauvais !! Jsuis choquée de tels propos
Comment peux tu calculer un mec aussi peu respectueux envers t parents?????
Moi j aurais dit à monsieur de quitter l appart, Puisqu il est à tes parents, et d aller vivre chacun chez ses parents
Et tant qu'il ne s excuse pas et ne change pas son
Comportement c niet!!!!
 
Le fait de reprendre mes études implique que déjà je n'aurai pas de salaire pendant au moins 3 ans. Donc premièrement ce sera les difficultés financières ensuite y'a
la mixité, le fait que je vais devoir enlevé mon voile, en classe et sur les lieux de stage. Ce sont des études de soins infirmiers donc du coup on est amené à prodiguer certains soins.
J comprends plus rien
T as pas dit que tu ne bossais pas dans un de tes messages?
Tu as invoqué la maladie de crohn
C compliqué tout ca
 
Une discussion pausée et ouverte s'impose? Sans juste lui reprocher de ne pas participer, peut-être que si tu exprimes ce que son attitude te fait ressentir et où cela vous mène - à savoir que tu envisages l'éventualité de poursuivre ta vie sans lui - le fera réfléchir et réagir?

Peut-être, comme tu exprimes, il se sent trop sûr de lui face à toi, indispensable, qu'il ne réalise pas que son attitude détruit peu à peu votre relation? Sinon, lorsque vous n'êtes pas dans les rénovations, il est comment, il a quelle attitude en général? Il est aidant, il rend service aux autres ou bien, là encore, il vit dans sa bulle et se préoccupe uniquement de lui-même?

Lorsqu'on est pas dans les rénovations, il est bien, il est généreux, rend des services à mes parents ceux-ci lui demande. Avec moi la plupart du temps c'est un amour.Il prend soin de moi lorsque je suis malade, il m'aide aux tâche ménagère (ou plutôt je l'aide) parce que c'est vrai qu'il fait énormément. Et des fois c'est une horreur, il peut être méchant dans ses propos par rapport à moi (notamment à cause des tâches ménagère). C'est le macho dans toute sa splendeur sauf que c'est que dans les paroles, parce que dans ses actes c'est différents. Mais paradoxalement il pense qu'a lui, il lit des livres toutes la journée sans arrêt rare sont les moments ou on se retrouve tous les deux tellement il est plongé dans sa lecture.
Je sais pas il a du bon et du mauvais mais lorsque le mauvais ressort j'ai tendance à oublier le bon.
 
Lorsqu'on est pas dans les rénovations, il est bien, il est généreux, rend des services à mes parents ceux-ci lui demande. Avec moi la plupart du temps c'est un amour.Il prend soin de moi lorsque je suis malade, il m'aide aux tâche ménagère (ou plutôt je l'aide) parce que c'est vrai qu'il fait énormément. Et des fois c'est une horreur, il peut être méchant dans ses propos par rapport à moi (notamment à cause des tâches ménagère). C'est le macho dans toute sa splendeur sauf que c'est que dans les paroles, parce que dans ses actes c'est différents. Mais paradoxalement il pense qu'a lui, il lit des livres toutes la journée sans arrêt rare sont les moments ou on se retrouve tous les deux tellement il est plongé dans sa lecture.
Je sais pas il a du bon et du mauvais mais lorsque le mauvais ressort j'ai tendance à oublier le bon.

Alors l'attitude de ton mari est donc circonstancielle, et directement liée au fait d'avoir à participer à des travaux dans un appartement qu'il ne considère pas le vôtre ou ... le sien.

C'est donc en grande partie sinon uniquement la colère que tu ressens face à cette attitude qui fait que tu envisageais tracer ta route sans lui parce que vraiment, dans l'ensemble, il semble très bien. Je te suggère donc de mettre des efforts à tenter de résoudre ce différent d'autant plus que vous avez un enfant.

Essaie d'aborder le sujet en choisissant un moment propice où ton mari sera disponible et détendu; ce qui favorisera son écoute et son ouverture. Ne lui fait pas de reproches et reste calme. Exprime ce que tu ressens (ex. cela te préoccupe, te peine, te rend vraiment mal face à tes parents, te fait vivre de l'incompréhension, de la colère, etc.) et que tu cherches une solution satisfaisante pour lui comme pour toi. Réaffirme au départ que tu tiens à compléter tes cours et les raisons qui te motive (ex. un revenu additionnel pour votre mieux être etc.) afin qu'il n'envisage pas cette porte de sortie. Ensuite, remet-lui les rennes et aide le à cheminer ...

Si la situation de cet appartement qui appartient à tes parents ne lui convient pas, que propose-t-il comme alternative? (Après tout, ce n'est pas qu'à toi à te démener pour trouver seule toute les solutions.) Est-il disposé à assumer un appartement qui vous coûtera plus cher malgré la baisse de revenus, à se rendre disponible pour aller récupérer la petite lorsque cela te seras impossible, etc.? Sinon et puisque, lui comme toi, bénéficiez du coût réduit de cet appartement n'est-ce pas normal de contribuer à l'exécution des travaux? Mais encore que s'il ne veut pas y contribuer lui-même, préfère-t-il assumer les frais d'un homme à tout faire pour combler sa part de la main-d'oeuvre ou que vous attendiez tous après le Ramadan pour continuer les travaux (puisqu'il se donne comme excuse qu'il ne travaille pas durant Ramadan)? Offre-lui des choix pour qu'il raisonne de lui-même.

Sincèrement, je te souhaite bonne chance, et j'espère que tout s'arrange pour vous deux, qui êtes aussi parent d'une petite.
 
Haut