Mon mari s'est marié avec moi pour les papiers

ma sœur de toute cœur je suis avec toi,et dans tout les écrits des autres amis je suis d'accord avec eux!si je me permet d'écrire c'est parce que l'ensemble d'amis en pris ta défense,moi aussi je suis avec eux dans leur opinion si tu dis vraie,car ton histoire est très triste et choquante.mais la vie ma sœur m'a pris à donner mon avis comme ça surtout entre un couple,car même s'il y'a manque l'avis de l'autre partie,c'est difficile de juger un couple alors que là il y'a seulement tes paroles et tes souffrances,j'essaie de lire entre les lignes pour voir la cause de votre souffrance avec ton marie,sincèrement j'ai trouver que depuis le départ tu as commis des erreurs,tout d'abord je sais pas la force du "hadite" que tu as mis et de sa force,de deux tu choisie un mec qui travail pas,je sais pas les raisons pour laquelle tu as choisie une personne son job,oui c'est vraie cette personne même s'il travail en quittant son pays il va quitté aussi son travail pour toi ça serais une chance à toi de savoir si vraiment il va sacrifier ce job pour toi car entre moi et toi en quitte pas notre job et notre pays gratuitement,y'a aussi le faite que tu as fait presque tout:la fête du mariage,les règlements de démarches de papiers...et la liste et très longue,donc une chose qui ne jeu pas en ta faveur,car au moins sa famille doit participer pour te mettre en valeur et je crois que c'est la raison que l'islam à mis "sdaque"c'est une façon de faire valoriser l'importance de la femme à mon avis,autre chose que j'arrive pas à comprendre,l'intérêt que toi tu as choisie une personne de ton pays,et pas de la France,ne me dit pas qu'en France tu peut pas trouver une personne musulmane en France,car aussi derrière ton choix il y'a aussi une raison?j'essaie pas de te juger mais simplement de te montrer tes erreurs au départ et aussi à mieux comprendre ta situation.
de plus quand il a entré en France,et c'est cela que je comprends pas le plus,c'est qu'il t'a quitté à plusieurs fois,et dans tout cela,tu n'a rien fait,je me demande,le pourquoi?d'au plus tu as commit l'erreur de tomber enceinte?et je ne comprends pas encore le pourquoi?est ce que tomber enceinte c'est une façon de le faire obliger de rester avec toi?car je vois que malgré le temps passé avec ton mari et tout tu n'a pas arrivé à prendre ta décision au contraire tu as commis l'erreur d'être égoïste pardonne moi le terme,car là c'est comme tu nous dit que l'idée de l'enfant tu l'a fait par amour,alors que tu sais déjà que ce bébé va naître dans une famille excuse moi non équilibré,et cette partie qui m'a pousser vraiment à t'écrire,si tu vois que le papa ne mérite pas alors dit moi le pourquoi de ce bébé?peut être que tu va croire que je suis dur mais pas du tout,j'essaie de te faire comprendre tout simplement que tu prends les mauvaises décision,et encore une partie dans votre histoire que j'arrive pas à comprendre c'est quand tu dit qu'il t'appelle pour te dire quand il va rassembler beaucoup d'argent il sera de retour?là vraiment ça me dirige vers d'autre questions.
je crois que dans ton histoire y'a beaucoup de chose à voir,c'est à toi de classer d'abord les idées et les pourquoi de l'existence,c'est facile pour moi ma sœur de te dire,envoie le dans son bled,il te mérite pas...l'envoyer ça va pas lui donner une leçon mais de rendre sa vie difficile,je sais pas encore combien de mois tu es enceinte une chose que je sais que ce fils automatiquement il va lui donner sa nationale par lien du sang,espère pour toi que classe tes idées entre toi et toi même de voir,qu'ils sont les fautes que tu as commit et toi seule tu peut en juger ce qu'est nécessaires à faire,seulement je te demande de voir ce que tu as fait pour le rendre comme ça.je crois que la meilleur solution c'est t'assoir à table tout les deux d'éclaircir les choses entre vous.je te souhaite bonne chance
 
Je suis musulmane j'ai fait mes etudes en France, je voulais me marier avec un musulman de mon pays pour cette raison j'ai fait les démarches auprés du consulat au Maroc l'année dernière, j'ai obtenu la capacité à mariage j'ai fait un crédit et j'ai acheté tous ce qu'il faut pour le mariage"mes habilles ses habilles, les dragets, les ingrédients pour la fête..." j'ai tous financé, vu que mon mari ne travaille pas et n'a pas d'argent comme dit le prophéte : khdouhom fokara yornikom lah.
Pour être honnête j'ai un léger handicap au niveau des membres inférieurs, mais je travail je conduis je cuisine, bref j'ai une situation stable ; pour cette raison il a eu son visa 2 mois aprés le mariage.
ça fait maintenant un an que mon mari est en France mais il m'a quitté 10 fois, chaque fois qu'il rencontre qq'un qui connait, une semaine aprés il revient pour me dire qu'il a galéré et que son ami l'a mis à la porte et qu'il a compris qu'il ne peut pas vivre sans moi.
Je ne vous cache pas que nous avions des problémes :
chaque fois je lui trouve du travail il le quitte 2 semaines ou 3 semaines aprés.
il m'a caché qu'il fume et qu'il boit avant le mariage.
il ne m'aide pas pour les tâches ménageres alors qu au début il m'a dit tous ce que je ne peux pas le faire il le fera
pendant toute cette période c'est moi qui paie le loyer les charges...
Depuis le premier jour de notre mariage mon mari voulait qu'on aie un enfant à chaque fois sa famille et lui me demandent de prendre des plantes pour tomber enceinte, mais quand je suis tombée enceinte il m'a quitté ça fait maintenant 2 mois il est chez 2 copains dans le sud, alors que je suis enceinte et j'ai besoin de lui. je ne pense pas qu'il va revenir ou bien si il revient ce sera seulement pour renouveler son titre de séjour, car il m'envoie que des messages en me disant qu'il pense à moi, il y une semaine je suis parti à l'hopital en urgence car j'ai glissé, quand je l'ai informé il m'a demandé de prendre soin de moi et qu'il va revenir seulement quand il aura ramassé beaucoup d'argent. vous pensez quoi? pour l'enfant je dois pardonner? ou bien si il obtient ses papier il va ma quitter un fois pour toute? je fais toujours salat listikhara je n'ai rien vu encore
Salam o aleykom les filles.
Et bien voila je comprend ta situation mais a mon avis la meilleur solution c'est de le renvoyer la ou tu as été le chercher. Personnelement aprés avoir lu ton histoire je pense qu'il s'est marié avec toi simplement par intérét. et comme tu l'as si bien dit des qu'il aura ses papier définitive, il ne reviendra plus vers toi. et te laissera le bébé a la charge. donc prendre les disposition nécéssaire pour évité de te faire avoir.
Un bébé ne peut pas grandir sans ses 2 Parents ....
Il a besoin d'un papa et d'une maman !

Qu'Allah te guide sur le bon chemain inchallah
 

Sofia93

la mor ariv com une clak
as salam 3alayki

tu est tout simplement victime d'un mariage gris! quand l'un se fait abuser de l'autre qui ne cherche que les papiers, c'est evident qu'il n'a vu en toi qu'un titre de séjour

as-tu demandé conseil autour de toi, ton père, ta famille avant de te marier avec lui??

je suis passé par le même stade que tu endure sauf que la chance que j'ai eu enfin si on peut dire ca al hamdolillah je n'ai pas eu d'enfant de lui et j'ai entamé les procedure de divorce illico presto! en france et au maroc

si tu as besoin de renseignement contacte moi en mp quand tu le pourras in sha Allah
 
vrement c b1 dommage et surtt pr lui parc que t as ton bébé hamdolah et soyez sur e qu'ALLAH va t'aider,il vaut mieu separer au lieu de vivre ds l malheure.c qui important mnt est d prendre soin de ta santé et ton bébé.
qu'ALLAH t'aidera et te protege ma soeur rebi m3ak et ton mari lah yehdih o yedirlikom li fiha khir inshaelah
 

laeila2004

Laeila
evoi lui juste un sms pour lui dire qu'il ne se comporte pas comme un mari mais comme un mécréant et que pour ça il paiera ds cette vie et ds l'autre car Dieu est juste et qu'il doit faire le choix soit de devenir un mari DROIT ou de renoncer à la femme qui porte son enfant

tu es enceinte c ou il se met sr le droit chemin ou il va se faire voir!

car je ne crois pas que la femme sérieuse que tu sembles etre souhaite que son fils ou sa fille souffre d'avoir un père aussi absent et médiocre qui n'a pas de foi ...
 
Je te remercie d'avoir pris du temps pour analyser ma vie, mais je crois il ya un mal entendu je t'invite à relire mon texte je n'ai pas parlé de sadaque je sais bien que c'est un droit et c'est charte mn choroute zawaj, j'ai bien pris mon sadaque et quand j'ai dis que j'ai tous financé ça veut dire tous ce qui concerne la fête du mariage, le sadaque est une chose qui se donne avant l'acte de mariage.
si tu lis bien entre les lignes, tu devais comprendre quand j'ai parlé de mon handicap cela veut dire que j'ai un peu de chance pour avoir des demandes de mariage, et que je n'ai pas cette chance de choisir en france ou au maroc et quelqu'un qui travail ou qui ne travail pas, ce que je sais que plusieurs n'ont pas eu l'occasion de travailler dans leurs pays et qu'ils ont pu montrer leurs talent quand ils ont eu cette occasion en europe, de plus j'ai 35 ans et je pense qu'il etait temp de fonder foyer avant que ce soit trop tard.
Pour répondre à ta dernière question, je ne saurai pas capable de te dire pourquoi il m'a dis qu'il ne revient pas jusqu'a ce qu'il ramasse beaucoup d'argent peut etre pour atteindre son rêve d'avoir une belle voiture et se montrer devant les voisins quand il revient au maroc, c'est vrai les emplois que je lui ai trouvé là ou j'habite c'etaient tous au smic peut etre c'est bien payé là ou il est.
je reitére mes remerciement
 
Je te remercie d'avoir pris du temps pour analyser ma vie, mais je crois il ya un mal entendu je t'invite à relire mon texte je n'ai pas parlé de sadaque je sais bien que c'est un droit et c'est charte mn choroute zawaj, j'ai bien pris mon sadaque et quand j'ai dis que j'ai tous financé ça veut dire tous ce qui concerne la fête du mariage, le sadaque est une chose qui se donne avant l'acte de mariage.
si tu lis bien entre les lignes, tu devais comprendre quand j'ai parlé de mon handicap cela veut dire que j'ai un peu de chance pour avoir des demandes de mariage, et que je n'ai pas cette chance de choisir en france ou au maroc et quelqu'un qui travail ou qui ne travail pas, ce que je sais que plusieurs n'ont pas eu l'occasion de travailler dans leurs pays et qu'ils ont pu montrer leurs talent quand ils ont eu cette occasion en europe, de plus j'ai 35 ans et je pense qu'il etait temp de fonder foyer avant que ce soit trop tard.
Pour répondre à ta dernière question, je ne saurai pas capable de te dire pourquoi il m'a dis qu'il ne revient pas jusqu'a ce qu'il ramasse beaucoup d'argent peut etre pour atteindre son rêve d'avoir une belle voiture et se montrer devant les voisins quand il revient au maroc, c'est vrai les emplois que je lui ai trouvé là ou j'habite c'etaient tous au smic peut etre c'est bien payé là ou il est.
je reitére mes remerciement
 
Bonsoir Iman,
Triste histoire.
Un (homme) et je l'écrit entre parenthèses, parce que en tant que homme je ne qualifie ce qu'il t'a fait subir que par la lâcheté et ce n'est pas tout les hommes qui mérite ce nom, car réussir au détriment d'une femme et être aussi hypocrite, c'est grave !
je ne vois pas comment tu envisage de terminer ta vie avec lui, on plus il ramasse de l'argent pour frimé avec une voiture ( c'est bête) même pas pour te faire un cadeaux ou investir dans le couple comme tu l'a fait toi!

Par contre, tu n'a pas besoin de cet homme, car il a senti ton besoin de lui, ton vœux pour avoir une vie de couple et fonder une famille qu'il réagis comme ça.
Il faut que tu soit forte, et ne te laisse pas manipulé, et dominée.
Il ne te quitte pas maintenant mais il va te quitter une fois qu'il a ses papiers, donc vaux mieux tard que jamais, donc je te conseille d'anticiper ! c'est mieux.

Ouvre tes yeux ma sœur car dans la vie tu n'a besoin que d'Allah.
 
Bonjour,

D'une part, j'espère vraiment que les choses vont s'arranger dans les jours proches! Et que je partage pleinement ta douleur (il y a que la souffrance des femmes qui serre le plus mon cœur).

D'autre part, je vous invite tous à la réflexion et non à la réaction (émotionnelle) qui peut être tout à fait compréhensible au premier abord.

A mon amble avis, les personnes comme Imane35, postent pour avoir du réconfort et du juste conseil; pas des solutions toutes faites et encore moins des procédures pré-fabriquées (renvoi-le là où il était, il comprendra..!).

N'oublions point que là s'agit-il d'un couple qui attend un futur nouveau né. N'oublions pas aussi que plus-ou-moins chacun de ce couple a investi beaucoup pour cette union (les messages sur ce forum me laisse penser que le mariage là-bas n'est pas donné en termes de temps, des frais...).

Dans ma vie j'ai toujours respecter un code: "ne jamais entreprendre à la séparation d'un groupe et encore moins d'un couple". C'est pour cela je ne te conseille point d'opérer dans la colère ni dans la détresse. J'imagine que ton souhait c'est de retrouver ton mari et non le perdre définitivement? C'est de vivre en harmonie avec celui que ton cœur a choisi et non pas de te retrouver seule?

A mon avis, il faut que tu essaies de trouver une méthode pour le secouer et le faire prendre conscience de son devoir en tant que mari et époux. Quelque chose qui peut lui faire comprendre que désormais, il vit dans un pays de droits sans passer par les procédures officielles et ainsi tu t'épargnes la lourdeur de ces procédures administratives.

N'oublie point que les parents et les familles sont là pour jouer le médiateur aux moments difficiles.

Encore une fois, je ne prend pas à la légère ton histoire d'où mon entreprise pour la réconciliation, car - sans omission de ma part - il n'y a pas de violace physique ni psychologique de sa part. surement une souffrance émotionnelle qui est considérable mais pas au point de la séparation (c'est un peut tôt).

Enfin, je t'invite à aller rencontrer les associations du cartier ils ont plus d'expérience pour les situations similaires à la tienne. Et n'oublie pas que tu es la seule "maitre" à prendre une décision, la plus juste à tes yeux.

Bon courage.
 
ma sœur imane,
espère qu'avec mon écrit je t'es pas fait du mal,je crois que je suis le seul à qui vous avez répondu,peut être mes questions ou mon analyse était dur...vraiment je sais pas quoi te conseiller de faire,est ce que je te dirais comme les autres amis,rend le à son pays ou....ton histoire est triste,et je crois que tu es la seule à trouver la solution car tu es bien situer pour en savoir ce qu'il faut faire,et je sais pas pourquoi pas tu n'a pas jusqu'à maintenant essaie de le faire sortir de ta vie?car j'arrive pas à comprendre jusqu'à maintenant comment une femme comme toi:eek:uverte,croyante,belle...n'a pas trancher et couper le mal de ses racines?
je m'excuse vraiment si avec mon analyse,j'ai dit un mot qui t'as fait du mal,j'avais l'intention à ça ,sauf j'avais besoin de te comprendre et comprendre ton couple pour essaie de t'aider.
ma sœur,je suis de ta côté dans ton combat,si tu as besoin de quoi ce soit,je serais là pour t'aider,que dieu t'aidera,je vais prier pour toi inchallah.
courage ma sœur
 
Salut à toi.

Connaissant le droit des étrangers (CESEDA) je te conseille de divorcer immédiatement. Ainsi, vu le code des étrangers, son titre de séjour ne sera pas renouvelé et tu auras ta petite vengeance...(enfin, si l'on peut dire).

Salutations.
 

sabrina25

le savoir est une arme
Salut à toi.

Connaissant le droit des étrangers (CESEDA) je te conseille de divorcer immédiatement. Ainsi, vu le code des étrangers, son titre de séjour ne sera pas renouvelé et tu auras ta petite vengeance...(enfin, si l'on peut dire).

Salutations.

as salam 3alaykoum

oui il sera surement pas renouvelé mais il ne sera pas expulsé!!!

pour expulser un sans papier il faut qu'il represente une menace pour la republique style terroriste...

ce que je te conseille oukhti fillah c'est dentamer une annulation de mariage au procureur de nantes
 
Je suis musulmane j'ai fait mes etudes en France, je voulais me marier avec un musulman de mon pays pour cette raison j'ai fait les démarches auprés du consulat au Maroc l'année dernière, j'ai obtenu la capacité à mariage j'ai fait un crédit et j'ai acheté tous ce qu'il faut pour le mariage"mes habilles ses habilles, les dragets, les ingrédients pour la fête..." j'ai tous financé, vu que mon mari ne travaille pas et n'a pas d'argent comme dit le prophéte : khdouhom fokara yornikom lah.
Pour être honnête j'ai un léger handicap au niveau des membres inférieurs, mais je travail je conduis je cuisine, bref j'ai une situation stable ; pour cette raison il a eu son visa 2 mois aprés le mariage.
ça fait maintenant un an que mon mari est en France mais il m'a quitté 10 fois, chaque fois qu'il rencontre qq'un qui connait, une semaine aprés il revient pour me dire qu'il a galéré et que son ami l'a mis à la porte et qu'il a compris qu'il ne peut pas vivre sans moi.
Je ne vous cache pas que nous avions des problémes :
chaque fois je lui trouve du travail il le quitte 2 semaines ou 3 semaines aprés.
il m'a caché qu'il fume et qu'il boit avant le mariage.
il ne m'aide pas pour les tâches ménageres alors qu au début il m'a dit tous ce que je ne peux pas le faire il le fera
pendant toute cette période c'est moi qui paie le loyer les charges...
Depuis le premier jour de notre mariage mon mari voulait qu'on aie un enfant à chaque fois sa famille et lui me demandent de prendre des plantes pour tomber enceinte, mais quand je suis tombée enceinte il m'a quitté ça fait maintenant 2 mois il est chez 2 copains dans le sud, alors que je suis enceinte et j'ai besoin de lui. je ne pense pas qu'il va revenir ou bien si il revient ce sera seulement pour renouveler son titre de séjour, car il m'envoie que des messages en me disant qu'il pense à moi, il y une semaine je suis parti à l'hopital en urgence car j'ai glissé, quand je l'ai informé il m'a demandé de prendre soin de moi et qu'il va revenir seulement quand il aura ramassé beaucoup d'argent. vous pensez quoi? pour l'enfant je dois pardonner? ou bien si il obtient ses papier il va ma quitter un fois pour toute? je fais toujours salat listikhara je n'ai rien vu encore
Et comment tu veux quand règle sa??? On peux pas donner de la pitié à tout le monde comme même.

Ce qui t'arrive c'est de ta faute, à quoi bon chercher un musulman au pays alors que tu pouvais en trouver en France (où ailleurs).
Le pire c'est comment tu va faire pour t'en débarrasser, change la serrure et oublie le. Parce que le divorce sa sert à rien, tu va juste casquer de l'argent.

Voilà la preuve qu'au bled il n'y a pas que des "bon" musulmans et de toute façon je suis pas psychologue.

Sur ceux bon courage.
 
Salam Allaykoum Imane,

Je vie la même histoire que toi, à la seule différence c'est que mon fils à 2ans et demi et son père est partie le 13/10/2009 alors que lorsque je l'ai connue il était clochard et handicapé de sa jambe droite. j'ai tout fait plus encore (payé les factures, loyer, charges, assurances, vacances au bled, argent de poche, laguna .....) il s'est même fait opéré de sa jambe avec ma mutuelle de travaille (ca leur a couté une fortune). Bref, ces hommes qui se prétendent musulmans n'ont aucun remord à se marier avec nous devant Dieu (la Fatiha) alors qu'ils savent pertinement qu'ils n'ont aucune intention de fonder une famille. Pardonne moi pour ma franchise mais moi je pense que ce genre de personnes sont des ***** car en ce qui me concerne j'ai vécue 8 ans avec lui et qu'avec du recule je m'apperçois que tous ces détails ne font que confirmer qu'ils ne sont pas sincère. Je m'explique, qu'auraient ils pensé si leurs propres père avait agit de la même façon qu'eux ;;;;;
Accroche toi ma cousine et puise ta force ton courage sur le bonheur que t'apportera ton enfant, sache que ce n'est pas les hommes qui font notre bonheur (à mon sens) mais c'est nos enfants.
Dis toi, comme je me le dis moi même qu'In chAllah que Dieu nous a reservé un bonheur sur terre et qu'il nous a séparer du père de nos enfants car il s'est pertinament qu'il ne fera jamais notre bonheur et ne nous apportera jamais l'attention et l'affection qu'une femme peut attendre de son homme.
Moi j'y crois et j'attend in chAllah l'homme musulman (un sincère) qui finira sa vie avec moi et mon fils si le tout miséricordieux le veut bien.
Mon problème c'est que je ne sais pas parler correctement arabe et de surcroit je ne sais pas faire la prière pour implorer Allah et lui demander de me donner la force de surmonter cette impasse et de m'envoyer l'homme musulman qui finira sa vie avec nous.
 
Salam Allaykoum Imane,

Je vie la même histoire que toi, à la seule différence c'est que mon fils à 2ans et demi et son père est partie le 13/10/2009 alors que lorsque je l'ai connue il était clochard et handicapé de sa jambe droite. j'ai tout fait plus encore (payé les factures, loyer, charges, assurances, vacances au bled, argent de poche, laguna .....) il s'est même fait opéré de sa jambe avec ma mutuelle de travaille (ca leur a couté une fortune). Bref, ces hommes qui se prétendent musulmans n'ont aucun remord à se marier avec nous devant Dieu (la Fatiha) alors qu'ils savent pertinement qu'ils n'ont aucune intention de fonder une famille. Pardonne moi pour ma franchise mais moi je pense que ce genre de personnes sont des ***** car en ce qui me concerne j'ai vécue 8 ans avec lui et qu'avec du recule je m'apperçois que tous ces détails ne font que confirmer qu'ils ne sont pas sincère. Je m'explique, qu'auraient ils pensé si leurs propres père avait agit de la même façon qu'eux ;;;;;
Accroche toi ma cousine et puise ta force ton courage sur le bonheur que t'apportera ton enfant, sache que ce n'est pas les hommes qui font notre bonheur (à mon sens) mais c'est nos enfants.
Dis toi, comme je me le dis moi même qu'In chAllah que Dieu nous a reservé un bonheur sur terre et qu'il nous a séparer du père de nos enfants car il s'est pertinament qu'il ne fera jamais notre bonheur et ne nous apportera jamais l'attention et l'affection qu'une femme peut attendre de son homme.
Moi j'y crois et j'attend in chAllah l'homme musulman (un sincère) qui finira sa vie avec moi et mon fils si le tout miséricordieux le veut bien.
Mon problème c'est que je ne sais pas parler correctement arabe et de surcroit je ne sais pas faire la prière pour implorer Allah et lui demander de me donner la force de surmonter cette impasse et de m'envoyer l'homme musulman qui finira sa vie avec nous.

bonjour
je suis avec tout mon cœur avec toi,et je prie dieu le puissant qu'il t'aidera à passer cette éprouve.
si tu es sur paris,je peux te donner des cours de langue Arabe gratuitement,pour la prière aussi je peut t'aider à faire et à comprendre certain chose.
je te donne mon adresse email: rose1233@hotmail.com
je teins aussi à te dire que rose est un homme est pas une femme :)
je te souhaite bonne courage soeur
 
Haut