Mon mari veut me quitter à cause du voile

bonjour a tous mes Frères et Soeur!!


Je vous ecris aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide!!
Je vais commencer dès le debut!

J'ai 23 ans, j'ai une petite soeur de 20 ans. Je suis marié depuis 4 ans et mon mari vient de l'etranger, c'est un cousin eloigné!!.
Ma soeur est marié depuis un ans et son mari est un reconvertit pratiquant MASHALLAH. ma soeur aussi est pratiquante et porte le JILBAB.

Moi j'ai changé, je fais mes 5 prière quotidienne (même au travail je fais ma prière) et fais le jeune le lundi et jeudi assez souvent!!

mon mari étais pratiquant au début, il priais. Par la suite il a arrêté,ne fais plus la prière mais il a recommencé à aller a la priére du vendredi depuis peu!!
il ne travail pas actuellement
Nous vivons chez ma mére qui est très heureuse de nous avoir avec elle car elle dit qu'il y a homme à la maison et elle se sent protégé Elle est adorable comme tout ma maman

Les parents de mon maris son pauvre et tout les mois j'envoi une partie de mon salaire à eux et je les aime enorméments car ils sont comme même de ma famille et garde ma grand mère maternelle qui à 95 ans MASHALLAH.

Voila mon problème, depuis moin d'un an je veut porter le voile mais mon mari refuse il dit plus tard tout le tps!!Donc je le méttais en cachette quand je sortais de la maison, l'enlevais au travail puis le reméttais à la sortie.
Maintenant j'en ai marre de me cacher, j'ai envie de le mettre mais il veut pas, il dit pas mnt, plus tard!!! il veut me quitter à cause de ca!!!!il dit que si je le met il retourne a coté de ses parents et demande le divorce!! alors ma mère pleur depuis deux jjours, moi je le supplie d'accepter depuis deux jours aussi mais il veut pas!!!!

Je fais toujours passer ALLAH avant lui car j'ai peur de son chatiment et je sais que c'est une épreuve, si je le laisse partir je gagnerais l'agréement d'ALLAH mais j'aime mon mari tellement c'est un ammour intense que j'ai pour lui j'aurais tellement envie qu'il change mais il veut pas!!!!! j'ai beau pleurer pendant des heures devant lui, il veut pas!!!!!!! si il part on sera effondré moi et ma mére!!!

Mes amis me disent que c'est une épreuve et que je doit le laisser partir mais j'arrive pas rien que d'imaginer qu'il ne sera pas là je tombe par terre et pleur car j'ai envie de mourrir à ces cotés!! je l'aime énormement!!!

J'ai peur qu'Allah ne m'aime plus alors là je ne pourré pas supporter cette culpabilité, j'arrive pas à bouger tellement je suis effondré, je suis pas allé travaillé aujourd'hui car j'en ai pas la force!!!!

Aidez moi s'il vous plaît!!!
si tu a demander a Allah et qui ta pas répondu je me demande comment on pourrais t'aide ???
 
Salam à tous,

Excusez moi, mais une soeur est dans une situation ou elle ne sait pas comment s'en sortir dans une situation difficle avec son mari sur le port du voile; Un sujet important pour toute soeur Musulmane.

Et nous en tant que musulmans, nous l'accablons, nous critiquons son mari, certains la méprise.
J'hallucine sur cette conception de l'islam, ce n'est pas cet islam qui doit être véhiculé.
Il y'a même une personne qui c'est permis de lui dire, "ne dévoile pas ta vie de couple va apprendre ton Din".

Cette soeur aime son mari de tout son coeur, le respecte, veut lui plaire, le comprend car il vit des périodes difficiles de doute, elle subvient aux besoins de la famille et de ses beaux parents, elle ne médis pas sur son Mari.

MashAllah ma Soeur, Je ne sais pas comment doit être une femme du Paradis, mais tu as beaucoup de leurs qualités. Et qu'Allah donne a tous nos frères célibataires une femme avec ces qualités.

Continue, a demander à Allah de t'aider sur la voie de la vérité, porte ton voile à l'extérieur et cherche un nouveau travail ou le port du voile est toléré sans quitter celui là pour l'instant InchAllah tu trouveras même mieux. Avec lui fais ce qui lui plait, Dis lui ce que tu ressens pour lui, mais qu'Allah est au dessus de tout pour toi et suis son chemin. InchAllah ton mari reviendra dans la Guidance D'Allah, Amin.
Je sais de quoi je parle, Allah ma sauvé de l'égarement et de la débauche totale, mais a aucun moment les Douas de ma mère et de mon épouse n'ont céssés.

QU'ALLAH nous pardonne tous, nous guide sur le droit chemin et nous écarte de L'IGNORANCE ET DE L'ENFER. AMIN

Ps: N'écoute pas ceux qui sont durs en l'ISLAM, ils sèment le doute dans nos coeurs qui sont déja assez fragile comme cela
 
Si j'ai bien compris, tu t'es marié par amour avec ton chéri, t'es tjrs très amoureuse de lui. Ce qui a changé dans votre couple c'est que toi tu t'es mis à pratiquer la religion musulmane (c'est bien évidemment libre à toi de pratiquer c'est personnel).
Je suis d'accord avec le fait que ton mari n'a pas le droit de t'imposer quoi que ce soit. Mais Attention, t'es entrain de nuire à ton couple ainsi que ton mari d'ailleurs à cause de la religion.
Je me demande si ça vaut le cou....
Le voile reste tout de même rien qu'un signe religieux (imposé par dieu j'en doute, crée par l'homme je suis certaine). quand on est bon au fond de nous c'est l'essentiel, logiquement porter un voile ce n'est pas ce qui va te garantir le paradis et ce n'est pas non plus ce qui entrainera à l'enfer (si le paradis et l'enfer existaient bien évidemment).
Parfois je me dis que dieu n'est pas si *** à imposer aux hommes de s'habiller de tel ou tel manière pour lui faire plaisir, il y a bcp de choses plus importante que l'apparence.
à ta place j'aurais veiller à ce que je sois une femme bien, que je mente pas, que je vole pas, que je sois sincère... etc et j'aurais pris bien soin de ma petite famille aussi (dont mon mari).
Déprimer pour le voile ou gâcher sa vie à cause de ça, ce n'est pas très intelligent ni responsable.
 
MERCI beaucoup mon frère ABDOULLA pour ton soutient.
INSHALLAH il reviendra à la raison mais j'aime ALLAH plus que tout si il ne change pas àprès tout mes Efforts nos routes se sépareront c'est sûr .
Qu'ALLAH m'accorde le Temps INSHALLAH.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Si j'ai bien compris, tu t'es marié par amour avec ton chéri, t'es tjrs très amoureuse de lui. Ce qui a changé dans votre couple c'est que toi tu t'es mis à pratiquer la religion musulmane (c'est bien évidemment libre à toi de pratiquer c'est personnel).
Je suis d'accord avec le fait que ton mari n'a pas le droit de t'imposer quoi que ce soit. Mais Attention, t'es entrain de nuire à ton couple ainsi que ton mari d'ailleurs à cause de la religion.
Je me demande si ça vaut le cou....
Le voile reste tout de même rien qu'un signe religieux (imposé par dieu j'en doute, crée par l'homme je suis certaine). quand on est bon au fond de nous c'est l'essentiel, logiquement porter un voile ce n'est pas ce qui va te garantir le paradis et ce n'est pas non plus ce qui entrainera à l'enfer (si le paradis et l'enfer existaient bien évidemment).
Parfois je me dis que dieu n'est pas si *** à imposer aux hommes de s'habiller de tel ou tel manière pour lui faire plaisir, il y a bcp de choses plus importante que l'apparence.
à ta place j'aurais veiller à ce que je sois une femme bien, que je mente pas, que je vole pas, que je sois sincère... etc et j'aurais pris bien soin de ma petite famille aussi (dont mon mari).
Déprimer pour le voile ou gâcher sa vie à cause de ça, ce n'est pas très intelligent ni responsable.


Merci de remettre le voile a sa place !
On a l'impression que c'est un pilier .

Aujourd hui ,certains en viennent a affirmer que les non voilées iront en enfer ou tout du moins, on leur souhaite l'enfer.

En Europe, le voile entraine plus de mal que de bien, il fait fixer les regards, monter les extrémistes,stigmatises, apporte mauvaise publicité.

Et jusqu'a preuve du contraire, dans le Coran, il n'est pas affirmé clairement que c'est une obligation...ou non !

la seule obligation, c'est la pudeur.
 
Assalam ma soer. D'abord évite d'utiliser le mot adorer pour des êtres humains. Ensuite sache que "la ta3ata li mkhlouq fi ma3siati al khaliq". Je te traduit pour le cas où tu ne comprends pas l'arabe : Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance du créateur. Pour ce qui est sunna come le jeûne du lundi et jeudi, tu dois avoir son autorisation. Pour le voîle, si tu considères que c'est un devoir, alors quitte-le. Je pense qu'il te reniera le jour du jugement devant Dieu pour lui avoir obéi. Il te dira qu'il ne t'a pas forcé.
 
Assalam ma soer. D'abord évite d'utiliser le mot adorer pour des êtres humains. Ensuite sache que "la ta3ata li mkhlouq fi ma3siati al khaliq". Je te traduit pour le cas où tu ne comprends pas l'arabe : Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance du créateur. Pour ce qui est sunna come le jeûne du lundi et jeudi, tu dois avoir son autorisation. Pour le voîle, si tu considères que c'est un devoir, alors quitte-le. Je pense qu'il te reniera le jour du jugement devant Dieu pour lui avoir obéi. Il te dira qu'il ne t'a pas forcé.

il la reniera devant dieu, mnt ce dieu ne connait même pas la vérité et il croit celui qui ment???
ohhhh il craignent ces religieux avec leurs raisonnement à deux balles.
 
salam alaykoum ma soeur , ton mari a juste peur des regard des gens c tout , c'est le cheytane qui joue avec lui , dans l islam quand tu fais un truc bien , il aura des epreuves avant , tinquiete qu' allah te facilite , crains qu' allah ok ? SALAM ALAYKOUM
 
bonjour a tous mes Frères et Soeur!!


Je vous ecris aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide!!
Je vais commencer dès le debut!

J'ai 23 ans, j'ai une petite soeur de 20 ans. Je suis marié depuis 4 ans et mon mari vient de l'etranger, c'est un cousin eloigné!!.
Ma soeur est marié depuis un ans et son mari est un reconvertit pratiquant MASHALLAH. ma soeur aussi est pratiquante et porte le JILBAB.

Moi j'ai changé, je fais mes 5 prière quotidienne (même au travail je fais ma prière) et fais le jeune le lundi et jeudi assez souvent!!

mon mari étais pratiquant au début, il priais. Par la suite il a arrêté,ne fais plus la prière mais il a recommencé à aller a la priére du vendredi depuis peu!!
il ne travail pas actuellement
Nous vivons chez ma mére qui est très heureuse de nous avoir avec elle car elle dit qu'il y a homme à la maison et elle se sent protégé Elle est adorable comme tout ma maman

Les parents de mon maris son pauvre et tout les mois j'envoi une partie de mon salaire à eux et je les aime enorméments car ils sont comme même de ma famille et garde ma grand mère maternelle qui à 95 ans MASHALLAH.

Voila mon problème, depuis moin d'un an je veut porter le voile mais mon mari refuse il dit plus tard tout le tps!!Donc je le méttais en cachette quand je sortais de la maison, l'enlevais au travail puis le reméttais à la sortie.
Maintenant j'en ai marre de me cacher, j'ai envie de le mettre mais il veut pas, il dit pas mnt, plus tard!!! il veut me quitter à cause de ca!!!!il dit que si je le met il retourne a coté de ses parents et demande le divorce!! alors ma mère pleur depuis deux jjours, moi je le supplie d'accepter depuis deux jours aussi mais il veut pas!!!!

Je fais toujours passer ALLAH avant lui car j'ai peur de son chatiment et je sais que c'est une épreuve, si je le laisse partir je gagnerais l'agréement d'ALLAH mais j'aime mon mari tellement c'est un ammour intense que j'ai pour lui j'aurais tellement envie qu'il change mais il veut pas!!!!! j'ai beau pleurer pendant des heures devant lui, il veut pas!!!!!!! si il part on sera effondré moi et ma mére!!!

Mes amis me disent que c'est une épreuve et que je doit le laisser partir mais j'arrive pas rien que d'imaginer qu'il ne sera pas là je tombe par terre et pleur car j'ai envie de mourrir à ces cotés!! je l'aime énormement!!!

J'ai peur qu'Allah ne m'aime plus alors là je ne pourré pas supporter cette culpabilité, j'arrive pas à bouger tellement je suis effondré, je suis pas allé travaillé aujourd'hui car j'en ai pas la force!!!!

Aidez moi s'il vous plaît!!!
vous laissez un message pour votre mari en lui expliquant
ta crainte en vers Allah de ne pas porter le voile. d'un air gentil vous lui dites maintenat si tu ne peux vivre avec moi avec le voile moi aussi je ne pas vivre avec toi sans le voile.
et à chacun de nous sa destin adieu.
crois moi qu'il va etre surpris et reviendras à l'ordre mais il faut que tu soit ferme dans cette décision ce n'est pas du bloffe. bon courage et fait ça pour Allah soit il revient soit tu aura
une autre solution meilleur.
 
bonjour a tous mes Frères et Soeur!!


Je vous ecris aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide!!
Je vais commencer dès le debut!

J'ai 23 ans, j'ai une petite soeur de 20 ans. Je suis marié depuis 4 ans et mon mari vient de l'etranger, c'est un cousin eloigné!!.
Ma soeur est marié depuis un ans et son mari est un reconvertit pratiquant MASHALLAH. ma soeur aussi est pratiquante et porte le JILBAB.

Moi j'ai changé, je fais mes 5 prière quotidienne (même au travail je fais ma prière) et fais le jeune le lundi et jeudi assez souvent!!

mon mari étais pratiquant au début, il priais. Par la suite il a arrêté,ne fais plus la prière mais il a recommencé à aller a la priére du vendredi depuis peu!!
il ne travail pas actuellement
Nous vivons chez ma mére qui est très heureuse de nous avoir avec elle car elle dit qu'il y a homme à la maison et elle se sent protégé Elle est adorable comme tout ma maman

Les parents de mon maris son pauvre et tout les mois j'envoi une partie de mon salaire à eux et je les aime enorméments car ils sont comme même de ma famille et garde ma grand mère maternelle qui à 95 ans MASHALLAH.

Voila mon problème, depuis moin d'un an je veut porter le voile mais mon mari refuse il dit plus tard tout le tps!!Donc je le méttais en cachette quand je sortais de la maison, l'enlevais au travail puis le reméttais à la sortie.
Maintenant j'en ai marre de me cacher, j'ai envie de le mettre mais il veut pas, il dit pas mnt, plus tard!!! il veut me quitter à cause de ca!!!!il dit que si je le met il retourne a coté de ses parents et demande le divorce!! alors ma mère pleur depuis deux jjours, moi je le supplie d'accepter depuis deux jours aussi mais il veut pas!!!!

Je fais toujours passer ALLAH avant lui car j'ai peur de son chatiment et je sais que c'est une épreuve, si je le laisse partir je gagnerais l'agréement d'ALLAH mais j'aime mon mari tellement c'est un ammour intense que j'ai pour lui j'aurais tellement envie qu'il change mais il veut pas!!!!! j'ai beau pleurer pendant des heures devant lui, il veut pas!!!!!!! si il part on sera effondré moi et ma mére!!!

Mes amis me disent que c'est une épreuve et que je doit le laisser partir mais j'arrive pas rien que d'imaginer qu'il ne sera pas là je tombe par terre et pleur car j'ai envie de mourrir à ces cotés!! je l'aime énormement!!!

J'ai peur qu'Allah ne m'aime plus alors là je ne pourré pas supporter cette culpabilité, j'arrive pas à bouger tellement je suis effondré, je suis pas allé travaillé aujourd'hui car j'en ai pas la force!!!!

Aidez moi s'il vous plaît!!!
vous laissez un message pour votre mari en lui expliquant
ta crainte en vers Allah de ne pas porter le voile. d'un air gentil vous lui dites maintenant si tu ne peux vivre avec moi avec le voile moi aussi je ne pas vivre avec toi sans le voile.
et à chacun de nous son destin adieu.
crois moi qu'il va etre surpris et reviendras à l'ordre mais il faut que tu soit ferme dans cette décision ce n'est pas du bloffe. bon courage et fait ça pour Allah.
 
POURQUOI un homme refuse que leurs femmes porte le voile, n'est ce pas de leurr devoir de faire le rappel a sa femme pour qu'elle le porte?

Que feriez vous si votre mari ou futur mari arrete de priez, vous interrompez votre relation?
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
bonsoir,

Tout le monde me dit de patienter et faire des doua pour qu'il revienne à la raison car il est pas mauvais!!
Je vais continuer a porter mon hijab a l'exterieur car je travail 5 jours sur 7 et je vais essayer de trouver un travail ou on tolère le voile!!
Inshallah il va changer et revenir à la raison car j'ai pas envie de casser mon couple!! Toute facon on se parle plus depuis 2 jours et il m'a dit fait ce que tu veux je m'en fou tu est libre!!! en fait c'est un homme nerveux mais il travail pas et est en depression car il s'ennui!!
je vais essayer de lui trouver un travail, il sera épanoui j'en suis sure après INSHALLAH

Comme ca je resterais à la maison et je me voilerais completement inshallah ou je trouvrer un travail ou on autorise le voile je crois que dans les usine c'est permi?

Bonjour Belkiz95, sans vouloir t'offenser je trouve que tu as beaucoup trop de responsabilités et de choses à porter pour ton age !

Tu es la seule à travailler, tu vis avec ta mère (s'il nous quitte nous serons toute les deux malheureuses ?). Tu subventionne les beaux parents.... et tu vas trouver du travail à ton époux ...... Tu es très courageuse mais................. protège toi !
 
salam alikoum ma soeur je suis convertie a l'islam depuis bientot 3ans le sujet du voile etait tres important pour moi il etait difficile auparavant de le porter j'etait retissante mon mari moi me conseiller de le porter mais il ne ma jamais forcer a l'heur actuel je ne peut plus imaginer sortir sans rien que d'y penser me fait peur de mon coter pour te dire vrai si mon mari me demanderai quelque chose qui ne va pas a l'encontre de l'islam je reffuserai sans esiter par crainte d'allah quand mon mari fait ou dit quelque chose qui ne rentre pas dans l'islam je le reprend sans esiter c'est vrai le port du voile pour nous es vraiment tres important " pour un cheveu montrer a un etranger on recevras des coup de fouet relatif a la queue d'une vache on seras nue" si se que j'ai lue se revele exacte moi j'en ai peur tu as dit que tes amis ton dit de le laisser moi je cite quelle n'on pas tors je n'esiterai pas a laisser mon mari si il marcherai contre l'islam méme si c un sujet comme celui du voile je regarde avant tout ce que allah nous a demander meme si j'ai deux enfants avec ma crainte envers allah es plus grande que la crainte de perdre un homme que j'aime qui es le pere de mes enfant si il marche contre la volonté du tres haut et que nous epouses acceptons cela j'estime que le paradis serai difficile a atteindre nous feson tellement de petit peché en une seul journée sans meme que l'on s'en renconte que partir dans le peché du voile qui es tout de meme intense MOI JE LE QUITERAI qu'allah te facilite la tache ma soeur oui c 'est une epreuve qu'allah t'impose et c'est a toi de faire ton choix toute en sachant se qui t'es demander inchalat qu'allah te facilite salam alikoum ma soeur
 
Haut