Mon mec m'a quitté après une dispute

eh bien en meme temps, factuellement, on n'est pas h24 ensemble.... chacun son boulot, chacun son espace.... alors pourquoi se prendre la tete avec des petites choses..... la routine aussi est un catalyseur concernant les disputes...

Bon disons 16h sur 24 ensemble! Je suis d'accord avec toi, pourquoi se prendre la tête? Mon mari et moi on s'entend vraiment à merveille mais parfois on s'engueule! Même si on est tranquilles! Mais c'est inévitable! La différence c'est que certains couples passent tout de suite à autre chose, et d'autre ne lâchent pas l'affaire et se font vivre l'enfer!
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
Bon disons 16h sur 24 ensemble! Je suis d'accord avec toi, pourquoi se prendre la tête? Mon mari et moi on s'entend vraiment à merveille mais parfois on s'engueule! Même si on est tranquilles! Mais c'est inévitable! La différence c'est que certains couples passent tout de suite à autre chose, et d'autre ne lâchent pas l'affaire et se font vivre l'enfer!

Chaque couple est singulier.... on ne peut généraliser un aspect et dire que c'est inévitable ;)
 
Bonsoir,

Alors je viens poster ici mon histoire pour demander quelques conseils.

Celà fait depuis 1 an et demi que je suis avec quelqu'un et il y a environ un mois, on a eu une grosse dispute (que j'ai créer sans raison, alors que tout allait pour le mieux) et cette dispute m'a beaucoup affectée alors pour la première fois de notre relation j'ai pensé à une séparation.
Le lendemain de notre dispute je lui ai annoncé mon envie de le quitter, il a été surpris car pour lui ce n'était qu'une dispute de plus. Le lendemain j'ai réfléchi à ce que je lui ai dis et j'ai regretté de le lui avoir dis et je pense le lui avoir dis sur un coup de colère, pour le faire réagir et lui faire comprendre qu'il m'a blessé. Mais il m'a dit qu'il vaut mieux qu'on en reste là finalement et qu'il me quittait.
Je lui faisais beaucoup de remarques sur son comportement (alors qu'il a toujours été parfait avec moi) et j'ai toujours été très exigeante, et à cause de ça on se disputait souvent.
Les semaines qui ont suivi, j'ai eu beau lui faire comprendre que je tiens à lui et qu'on peut se donner une seconde chance, que je suis prête à changer mon comportement pour arranger notre couple, mais il m'a dit qu'il ne sait pas et qu'il n'y croit plus vraiment et que c'est des incompatibilités qui font qu'on ne peut pas rester ensemble. Mais je sais que je peux changer et que tout peut s'arranger, j'en suis certaine.
Depuis on se parle toujours (par chat), parce qu'il m'a dit qu'il ne veut pas me perdre de vue et veut avoir des nouvelles de moi. Quand on discute, ça se passe bien, on parle de nos journées, mais je sais pas quoi penser de nos discussions, si c'est pour une éventuel réconciliation ou c'est de l'amitié? Je sens qu'il tient encore beaucoup à moi et qu'il est très attentif à moi, mais on n'est tout de même "distants" l'un envers l'autre (plus de mots doux évidemment...)
Il est quelqu'un de pas très expressif, ne montre pas beaucoup ses sentiments (sauf quand on était ensemble) alors je sais pas si pour lui il y a éventuellement une possibilité de se réconcilier ou pas.
Il faut dire qu'il ne m'a pas donnée des raisons pour que l'on se sépare, on s'est quitté du jour au lendemain alors que tout allait pour le mieux les semaines précédentes.
Alors j'aimerai savoir, qu'est-ce qui serait le mieux. Mettre des distances et arrêter d'insister sur le fait de nous donner une 2ème chance, continuer à persévérer ou bien l'oublier définitivement?
Je veux vraiment le retrouver...

Merci d'avance de vos réponses!

Alors je dirais que si tu y as pensé, ce n'est peut être pas pour rien. Ou bien, tu etais tellement énervée que tu as dit ce qu'il te passait par la tête. Je sais pas comment c'est passé votre dispute, je ne peux pas juger
 
Il m'a dit que finalement il préfère rester seul et qu'il se sent plus libre maintenant qu'il n'a plus de comptes à rendre.
Je ne sais plus trop quoi penser maintenant
 
Fait attention: tu dis utiliser ta colère pour lui faire comprendre que tu es blessée.
C'est un comportement purement destructif(ne le prend pas mal) et s'il faisait comme toi vous seriez pris constamment dans des disputes qui s'empireraient très rapidement.

Il faut modérer tes émotions négatives. N'importe qui peut le faire.
Personne n'est "né avec tel caractère" comme on le croit souvent.

Si tu modères tes émotions négatives, tu pourras lui faire comprendre ce que tu ressens sans que votre relation n'en soit affectée. Fais-le en pensant au fait qu'il n'a jamais voulu te faire du mal.

Il avait la foi en votre couple, mais la foi ca se construit comme ca se détruit: le fait que tu lui aies dit précipitamment que tu voulais le quitter a simplement fait disparaître la foi qu'il avait en votre couple, chose que tu peux facilement comprendre.

Si après une dispute, on se quitte pour toujours, c'est qu'on ne s'aime pas assez pour être ensemble.
Remarque: il ne t'a peut-être pas quittée pour toujours.

Autre chose: tu dis qu'il a toujours été parfait avec toi. En es-tu vraiment convaincue?
Parce que s'il est parfait de ton point de vue cela signifie qu'il n'a manifestement pas été la cause de votre dernière dispute.

Avant de t'engager dans une autre relation ou avant de retourner avec lui, cherche en toi cette cause. Elle te donnera beaucoup de réponses sur toi-même et te sera très utile.

Pour ce qui est de vos discussions sur le chat: C'est normal de se poser des questions, mais pour l'instant la balle est dans son camp. Continuez à parler en tant qu'amis, si son cœur se réveille il te le fera savoir d'une manière ou d'une autre. Raison de plus de garder contact!

Si je peux me permettre, tu dis qu'il est attentif et qu'il tient toujours à toi.
Personnellement je suis très attentif avec mes amis proches, et je tiens à eux. Cela ne veut pas dire que je veux sortir avec eux! Ni que j'en suis amoureux.

Néanmoins ne perds pas espoir, ne perds pas ton temps à y penser et n'essaie pas de prédire ce qu'il va se passer.

Un conseil: ne fais pas ce que tout le monde te dit de faire, à moins d'en avoir réellement envie. Je ne pense pas que l'appeler en pleurant soit la solution. Il risque de se sentir écarté. Ça peut lui paraître très exagéré.

Il n'y a pas de solution géniale pour résoudre ton problème en 2 minutes.

Prends conscience que tu ne sais pas quels seront ses sentiments dans le futur, tout comme lui-même d'ailleurs.

Toi non-plus j'imagine, c'est normal.

Tu peux essayer de travailler sur toi-même: ne parle pas toujours de ce que tu penses dans l'immédiat. Il faut que tu sois sûre que c'est ce que tu penses, surtout quand ca parle de sentiments et que tu t'adresse à quelqu'un qui est très lié à toi. Des fois il faut "calculer" pendant un moment pour savoir où on en est, ce que l'on ressent.

Sinon pour vos petites disputes occasionnelles faut pas trop s'inquiéter: le couple est plus heureux en se disputant de temps en temps, car de cette manière le fait de vivre des moments heureux reste unique.

J'espère que je t'ai aidé.
 
Fait attention: tu dis utiliser ta colère pour lui faire comprendre que tu es blessée.
C'est un comportement purement destructif(ne le prend pas mal) et s'il faisait comme toi vous seriez pris constamment dans des disputes qui s'empireraient très rapidement.

Il faut modérer tes émotions négatives. N'importe qui peut le faire.
Personne n'est "né avec tel caractère" comme on le croit souvent.

Si tu modères tes émotions négatives, tu pourras lui faire comprendre ce que tu ressens sans que votre relation n'en soit affectée. Fais-le en pensant au fait qu'il n'a jamais voulu te faire du mal.

Il avait la foi en votre couple, mais la foi ca se construit comme ca se détruit: le fait que tu lui aies dit précipitamment que tu voulais le quitter a simplement fait disparaître la foi qu'il avait en votre couple, chose que tu peux facilement comprendre.

Si après une dispute, on se quitte pour toujours, c'est qu'on ne s'aime pas assez pour être ensemble.
Remarque: il ne t'a peut-être pas quittée pour toujours.

Autre chose: tu dis qu'il a toujours été parfait avec toi. En es-tu vraiment convaincue?
Parce que s'il est parfait de ton point de vue cela signifie qu'il n'a manifestement pas été la cause de votre dernière dispute.

Avant de t'engager dans une autre relation ou avant de retourner avec lui, cherche en toi cette cause. Elle te donnera beaucoup de réponses sur toi-même et te sera très utile.

Pour ce qui est de vos discussions sur le chat: C'est normal de se poser des questions, mais pour l'instant la balle est dans son camp. Continuez à parler en tant qu'amis, si son cœur se réveille il te le fera savoir d'une manière ou d'une autre. Raison de plus de garder contact!

Si je peux me permettre, tu dis qu'il est attentif et qu'il tient toujours à toi.
Personnellement je suis très attentif avec mes amis proches, et je tiens à eux. Cela ne veut pas dire que je veux sortir avec eux! Ni que j'en suis amoureux.

Néanmoins ne perds pas espoir, ne perds pas ton temps à y penser et n'essaie pas de prédire ce qu'il va se passer.

Un conseil: ne fais pas ce que tout le monde te dit de faire, à moins d'en avoir réellement envie. Je ne pense pas que l'appeler en pleurant soit la solution. Il risque de se sentir écarté. Ça peut lui paraître très exagéré.

Il n'y a pas de solution géniale pour résoudre ton problème en 2 minutes.

Prends conscience que tu ne sais pas quels seront ses sentiments dans le futur, tout comme lui-même d'ailleurs.

Toi non-plus j'imagine, c'est normal.

Tu peux essayer de travailler sur toi-même: ne parle pas toujours de ce que tu penses dans l'immédiat. Il faut que tu sois sûre que c'est ce que tu penses, surtout quand ca parle de sentiments et que tu t'adresse à quelqu'un qui est très lié à toi. Des fois il faut "calculer" pendant un moment pour savoir où on en est, ce que l'on ressent.

Sinon pour vos petites disputes occasionnelles faut pas trop s'inquiéter: le couple est plus heureux en se disputant de temps en temps, car de cette manière le fait de vivre des moments heureux reste unique.

J'espère que je t'ai aidé.



y'a vraiment rien a dire, c vraiment bien expliquer et je suis tout a fait d'accord;)
 
fuis moi je te suis suis moi je te fuis....
je te conseil d'arreter de le contacter et il viendra tt seul crois moi
c lui qui voudra reprendre mais pour reussir ca il ft etre forte et patiente
 
Coupe les ponts avec lui, tu verras qu'il reviendra au galop.

Mais arrêtez de vous laisser faire sérieux les nanas :rolleyes: faut pas vous étonner
si les mecs ont un tel comportement avec vous après
 
Coupe les ponts avec lui, tu verras qu'il reviendra au galop.

Mais arrêtez de vous laisser faire sérieux les nanas :rolleyes: faut pas vous étonner
si les mecs ont un tel comportement avec vous après

bah moi c'est le contraire je me laissais pas faire, un pas de travers de sa part et je m'enervais. Alors que c'etait jamais grand chose, je faisais des montagnes de rien.
je l'ai fait fuir!!
 
Haut