Mon meilleur ami et moi

nous sommes nés le même mois de la même année avec 11 jours d'intervalle.
il est né dans le même quartier que moi, sa mère a accouché chez sa grand-mère qui est notre voisine.
quelques années plus tard, on fréquentait le même établissement scolaire, ensuite la même classe... nous étions inséparable. il y avait plus que de l'amitié entre nous, ,c t vraiment fort.
les années passent, on a notre bac ensemble. il vient parfois me voir à la fac, voit les **** qui me tournaient autour et ne les aimait pas forcément.
il me ramasse à la petite cuillère quand j'ai des peines de coeur, se fout de ma gueule quand je m'attache vite, me demande de sortir du monde des fées, licornes et fleurs bleues.
je lui raconte ma vie, chose qui me saoulait à la longue, on finit la fac, chacun vit sa vie, chacun bosse, on se voit à l'occase puis voilà plus rien.
je le sens s'éloigner, je m'éloigne aussi.
un jour on se parle on se prend un peu la tête, je lui avoue la plus belle chose qui me soit arrivée: je vais me marier t'es le premier à le savoir.
un peu sous l'effet de la prise de tête me dit sois heureuse, puis s'attendrit en me disant qu'il est heureux pour moi. je lui donne les dates des évènements fataha acte et mariage... et finit par me dire moi je me marie dans un mois (mariage civil, la fille vit en france).
bref au final je lui dis, t'as vu mon grand, on va aussi se marier la même année comme on est né, peut être même le même mois ... même semaine.
spéciale dédicace aux rares amitiés.
avec les suspence je pensais que vous aliez vous mariez :D
 
Haut