mon moniteur me demande d'enlever mon voile avant de passer mon permis!

Mais c'est délirant de lire ça !
La tolérance consisterait à accepter l'excision, les mariages forcés, les crimes d'honneur ???
Bein ***** alors .

on parle de voile et tu nous évoques ces extrêmes ??? tu compares le voile ou la burqa (que chacune est libre de porter si elle le veut) aux crimes d'honneur et à l'excision ?? évidemment qu'il faut condamner ce genre de choses et défendre les victimes

je défendrai une fille qu'on oblige à porter le voile mais une fille qui choisit de le faire ?? pourquoi devrai-je intervenir ? c'est sa vie , son choix , sa vision des choses !


Tout ça pour dire que la limite est le réspect des valeurs du pays dans lequel on vit ( si tu ne vois pas de quoi je parle c'est assez grâve pour toi ... )
Et les cas que j'ai évoqué sont en totale contradiction avec ces valeurs ....

tu évoques des extrêmes ... très minoritaires (même s'ils sont bien visibles)

Pour ce qui est des filles voilées, je suis comme le disait un jour Elysabeth Badinter à une voilée sur un plateau, juste très triste lorsque j'en vois .

c'est bien , moi je suis un peu triste quand je vois une femme dénudée , mini jupe et décolleté plongeant ... pour moi elle ne se respecte pas MAIS je m'en fiche , je vais pas aller la frapper pour qu'elle se couvre

il faut de tout pour faire un monde .. et ce qui est triste en réalité c'est une société uniforme , où tout le monde se ressemble
 
voila j'avais 1h de conduite avant de passer mon permis et la il me dit pourquoi vous n'enlevez pas votre voile avant l'éxamen il me dit pourquoi pour les autres éxamen vous l'enlevez je lui parce que c'est obligatoire aux lycée c'est pas comme aux permis et c'est écrit nul part il me repond oui mais ces pour le respect

ben c simple ma grande,c soit ton voile soit ton permis, ou bien le voile compte telemen pour toi é k tu le porte par conviction,tu doi dire bye bye o permis, ou bien le voile est pour toi juste un vetement tradionnel; dans ce cas la ,enleve le et passe ton permis

puis , tu fai koi tte seul avec le moniteur ds la voiture san muharam ??
 
Je pense qu'une vie en société ne peux être harmonieuse que s'il y a un socle commun de valeurs entre la grande majorité des citoyens .
Je pense qu'une femme voilée intégralement ( on n'en voit pas à tous les coins de rues mais on en voit ), qu'une famille faisant excisée sa fille, qu'une famille imposant un époux à sa fille, qu'un type expliquant sur Bladi que si sa soeur épouse un non musulman il la bute, qu'un type refusant que sa femme se fasse opérer par un médecin homme ... etc ... etc ... que des gens ne tolérant pas des caricatures de leur prophète ... etc etc ....
Je pense que ces personnes n'ont rien à faire en france car elles en refusent certaines valeur fondamentales ( parfois en toute bonne foi puisqu'on ne leur a rien expliqué lors de leur arrivée ... ) .

bien vois-tu, je défends les femmes qui veulent porter le voile, mais je suis tout à fait opposée à l'excision, aux mariages forcés, aux crimes.

quelles sont lesdites valeurs de la france ? à part liberté - égalité - nudité ?
 
Mais les extrêmes et la multiplication des voiles participent du même mouvement historique, ce retour à la religion des population musulmanes, sans doutes lié aux difficultés d'intégration en Europe ( chômage, échec scolaire , discrimaination ... tec ) mais aussi à l'échec du nationalisme arabe, à l'humilition du peuple palestinien, à l'avenement de mollah en Iran etc etc ... Tout cela est lié dans ce monde globalisé et cela m'amuse beaucoup quand on m'explique que la jeune fille de 16 ans a décidé seule de porter le voile sans enfluance extérieure ... alors que la TV est branchée en permanence sur des chaînes arabes à la maison ...

Bref, j'éspère en tout cas que les enfants de ces filles se rebelleront contre leurs *** béni de parents un jour ou l'autre ...
 
Certaines filles de banlieues quittent leur cité en survet pour ensuite mettre une jupe une fois en ville . Donc les coutumes islamiques si elles ne me sont pas imposées, les pressions sur certains sont réelles ...
Quid d'un jeune d'origine musulmane qui mangerait un sandwich au jambon au bas de sa cage d'escalier en plein Ramadan .
Personne ne lui dirait rien ? ...... :rolleyes:

ce dont tu parles, je suis également contre. pour moi il n'y a pas lieu que certains, exceptés les parents, exigent quoi que ce soit de jeunes (pour quelque motif que ce soit d'ailleurs, exception faite évidemment de l'application de la loi). chacun devrait d'abord balayer devant sa porte. et il y a un gros boulot d'éducation à faire dans les banlieues (en plus d'agir par rapport aux injustices sociales). ce n'est pas une raison pour interdire le voile à celles qui veulent le porter. par contre c'est effectivement efficace en tant que cache-misère. dénonçons le voile, histoire de pas avoir besoin de régler les vrais problèmes.
 
Pour ce qui est des filles voilées, je suis comme le disait un jour Elysabeth Badinter à une voilée sur un plateau, juste très triste lorsque j'en vois .

ça peut t'attrister, mais si tu lui enlève ton voile, tu seras content mais c'est elle qui sera triste. alors vis ta vie et... laisse les autres vivre !
 
ben c simple ma grande,c soit ton voile soit ton permis, ou bien le voile compte telemen pour toi é k tu le porte par conviction,tu doi dire bye bye o permis, ou bien le voile est pour toi juste un vetement tradionnel; dans ce cas la ,enleve le et passe ton permis

puis , tu fai koi tte seul avec le moniteur ds la voiture san muharam ??

pas de bol pour toi, elle a décroché son permis... AVEC son voile sur la tête :D
 
Cela dit je ne suis pas pour qu'on interdise le voile en France, même si je souhaite que de moins en moins de filles le portent ....
par contre je serais favorable à ce qu'on interdise le voile intégrale .
 
Cela dit je ne suis pas pour qu'on interdise le voile en France, même si je souhaite que de moins en moins de filles le portent ....
par contre je serais favorable à ce qu'on interdise le voile intégrale .

comme ça c'est ok... après si ton voeu se réalise ou pas, l'avenir nous le dira ;)
pour la burqa je trouverais ça cruel de l'interdire dans la rue, ça signifierait que ces femmes seraient cloîtrées chez elles.
 
Bein oui, de toute façon que faire d'autre, je ne vais pas leur mettre une main aux fesses juste pour les choquer, on est pas des barbares .... :)

heureusement :)
on a tous des trucs qui nous choquent ou nous dérangent plus ou moins, mais on peut pas non plus exiger que tout le monde soit comme soi-même... c'est ça la liberté... ça oblige à tolérer que l'autre en fasse usage différemment... ;)
 
j avais bien compris ;)
comment certains osent dire que le fait de porter le voile est devenu un probleme
a croire qu on les a forcés a le mettre:rolleyes:

Il ne s'agit pas de forcer, mais bien sur d'influencer .

C'est tellement évident que les gens vivent en intéraction avec le monde qui les entoure et aujourd'hui ( depuis une vingtaine d'année et un peu plus ) on assiste à un retour à la religion dans tout le monde musulman ( et pas seulement d'ailleurs ) .
Les jeunes filles nées en france ne se voilent pas en beaucoup plus grand nombre aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans par hasard, les propagande saoudienne et autres sont passées par là ...

Jusqu'a preuve du contraire on peut encore le déplorer et le dire ici ou là ......
 
Il ne s'agit pas de forcer, mais bien sur d'influencer .

C'est tellement évident que les gens vivent en intéraction avec le monde qui les entoure et aujourd'hui ( depuis une vingtaine d'année et un peu plus ) on assiste à un retour à la religion dans tout le monde musulman ( et pas seulement d'ailleurs ) .
Les jeunes filles nées en france ne se voilent pas en beaucoup plus grand nombre aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans par hasard, les propagande saoudienne et autres sont passées par là ...

Jusqu'a preuve du contraire on peut encore le déplorer et le dire ici ou là ......

on ne fait que ça, influencer... éduquer c'est déjà vouloir influencer à 100%. après chacun se laisse ou pas influencer. personnellement j'ai une forte tête, je ne me laisse influencer que si je le veux bien... ;)

le plus important c'est une bonne instruction, qui permet de raisonner et d'accepter ou pas les influences.

oui tu peux le déplorer, et le dire ici, c'est un lieu exprès pour la parole ;)
 
C'est un lieu de parole très sous contrôle tout de même, j'en ai perdu mon avatar, ma possibilité d'éditer ....etc etc ... sans parler d'un mois de bannissement cet été .... ( mon Ramadan en quelque sorte :D )
 
Il ne s'agit pas de forcer, mais bien sur d'influencer .

C'est tellement évident que les gens vivent en intéraction avec le monde qui les entoure et aujourd'hui ( depuis une vingtaine d'année et un peu plus ) on assiste à un retour à la religion dans tout le monde musulman ( et pas seulement d'ailleurs ) .
Les jeunes filles nées en france ne se voilent pas en beaucoup plus grand nombre aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans par hasard, les propagande saoudienne et autres sont passées par là ...

Jusqu'a preuve du contraire on peut encore le déplorer et le dire ici ou là ......


c est pas la meme generation, pas les memes problemes, pas les memes envies....
et si ce retour a la religion comme tu dis fait du bien a cette jeunesse en quoi cela te gene?:eek:
 
ben c simple ma grande,c soit ton voile soit ton permis, ou bien le voile compte telemen pour toi é k tu le porte par conviction,tu doi dire bye bye o permis, ou bien le voile est pour toi juste un vetement tradionnel; dans ce cas la ,enleve le et passe ton permis

puis , tu fai koi tte seul avec le moniteur ds la voiture san muharam ??

nn nn j'enleveré jamais voile et déja je l'ai passer et je l'ai eu mercrdi passé donc je peut avoir mon permis en ayant mit mon voile pfff l'enlevé pour eux jamais!!!
 
C'est un lieu de parole très sous contrôle tout de même, j'en ai perdu mon avatar, ma possibilité d'éditer ....etc etc ... sans parler d'un mois de bannissement cet été .... ( mon Ramadan en quelque sorte :D )

tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, c'est que tu n'as pas respecté la charte, ici comme partout il y a des règles auxquelles on ne peut déroger. et ce n'est pas une question d'orientation ou de religion, car un certain nombre de musulmans ont eu les mêmes sanctions que toi.
 
tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, c'est que tu n'as pas respecté la charte, ici comme partout il y a des règles auxquelles on ne peut déroger. et ce n'est pas une question d'orientation ou de religion, car un certain nombre de musulmans ont eu les mêmes sanctions que toi.

Bah j'ai dit à un *** que c'était un ***, je ne vois pas le problême à être honnête .... :) :)
 
Haut