Mon père change et ne pense plus qu'aux femmes

Celà concerne la vie de ton père pas la tienne, celà peut faire mal de voir sa mère rabaissée mais voilà il a le droit de prendre des co-épouses...peut-être que tu ne sais pas tout de ce qui se passe dans la vie intime et sexuelle de tes parents...venir dénigrer son père c'est pas bien même sur un forum public et ce en pseudo anonyme...


Cela concerne mon père mais aussi ma mère... Dans l'islam pense à ta mère, ta mère, ta mère, ta mère et ensuite ton père en dernier ressort...Je dénigre ce qu'il fait et j'assume complètement celà.. Je ne cautionne pas qu'il dénigre sa femme auprès de sa belle mère...
 
Salam à tous,

J'ai besoin de vos avis svp.....

Je pense que mon père de 70 ans fait tout pour dénigrer ma mère auprès de sa famille pour pouvoir se remarier.
Lui qui pour moi était un modèle de bon musulman, il est retombé dans mon estime!!!!

En fait, il est parti au Maroc seul pour des papiers et a passé son temps à dire à ma grand mère (la mère de ma mère, donc sa belle mère) que ma mère n'avait pas de santé.. Certes elle a des soucis de santé mais elle est suivie, elle n'est pas handicapée et a 15 ans de moins que lui.Et en plus, elle n'a aucune ride, on dirait sa fille!!!! Il a passé son temps à parler des femmes qu'il croisait dehors!!! d'hommes qui se sont remariés. Il a même interrogé ma grand mère sur des mineures!!!! Je ne comprends plus... Il se sent jeune, fait du sport, se parfume... Il est jaloux quand on lui dit que ma mère fait super jeune... Il passe son temps à l'engueuler ou la rabaisser devant sa famille.. Et ça, il le fait quand nous ses enfants sommes pas là...
Avant, il était très casanier, mais là quand on est au bled l'été, il est tout le temps dehors. Même devant ma mère il parle de femmes et ce devant sa famille.
Alors soit ma mère se doute quelque chose, soit elle est trop naive. Elle ne montre rien.

Cela me déprime, je ne sais plus quoi penser!!!!! Dois je lui parler? Faire part de mes doutes à ma maman???
Merci

Wa 3alaykom assalam,

même si c'est ton père tu peux lui dire de respecter ses limites
tu devrais en parler aux autres membres de ta famille et voir avec eux ce que vous pouvez envisager.
 
Wa 3alaykom assalam,

même si c'est ton père tu peux lui dire de respecter ses limites
tu devrais en parler aux autres membres de ta famille et voir avec eux ce que vous pouvez envisager.




Merci pour ta réponse,
J'en ai parlé avec un de mes frères qui vit toujours avec mes parents. On réfléchit à ce que l'on va faire.
surtout qu'il a dû voir des femmes qui vendent leurs corps d'après mes informations. Il ne s'agit pas seulement de seconde épouse. Mon frère est écoeuré!!!
Dieu égare qui il souhaite... Je ne sais pas comment je pourrais le regarder encore en face et rire comme avant. on s'entendait très bien mais là j'ai vraiment du mal.
Je n'ai pas envie de mettre ma grand mère dans une mauvaise position, là est le soucis en fait. Je ne veux pas les mêler à tout cela mais je pense rester vigilante et l'avoir à l'oeil. Plus de voyage au bled seul!!
 

CHRISADO

chrisado
Salam à tous,

J'ai besoin de vos avis svp.....

Je pense que mon père de 70 ans fait tout pour dénigrer ma mère auprès de sa famille pour pouvoir se remarier.
Lui qui pour moi était un modèle de bon musulman, il est retombé dans mon estime!!!!

En fait, il est parti au Maroc seul pour des papiers et a passé son temps à dire à ma grand mère (la mère de ma mère, donc sa belle mère) que ma mère n'avait pas de santé.. Certes elle a des soucis de santé mais elle est suivie, elle n'est pas handicapée et a 15 ans de moins que lui.Et en plus, elle n'a aucune ride, on dirait sa fille!!!! Il a passé son temps à parler des femmes qu'il croisait dehors!!! d'hommes qui se sont remariés. Il a même interrogé ma grand mère sur des mineures!!!! Je ne comprends plus... Il se sent jeune, fait du sport, se parfume... Il est jaloux quand on lui dit que ma mère fait super jeune... Il passe son temps à l'engueuler ou la rabaisser devant sa famille.. Et ça, il le fait quand nous ses enfants sommes pas là...
Avant, il était très casanier, mais là quand on est au bled l'été, il est tout le temps dehors. Même devant ma mère il parle de femmes et ce devant sa famille.
Alors soit ma mère se doute quelque chose, soit elle est trop naive. Elle ne montre rien.

Cela me déprime, je ne sais plus quoi penser!!!!! Dois je lui parler? Faire part de mes doutes à ma maman???
Merci
A 70 ans à mon avis en dehors de parler..il peut pas faire bien mal aux femmes qu'il croise lol laisse le dire si il n'est pas inconvenant avec ta mère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour ta réponse,
J'en ai parlé avec un de mes frères qui vit toujours avec mes parents. On réfléchit à ce que l'on va faire.
surtout qu'il a dû voir des femmes qui vendent leurs corps d'après mes informations. Il ne s'agit pas seulement de seconde épouse. Mon frère est écoeuré!!!
Dieu égare qui il souhaite... Je ne sais pas comment je pourrais le regarder encore en face et rire comme avant. on s'entendait très bien mais là j'ai vraiment du mal.
Je n'ai pas envie de mettre ma grand mère dans une mauvaise position, là est le soucis en fait. Je ne veux pas les mêler à tout cela mais je pense rester vigilante et l'avoir à l'oeil. Plus de voyage au bled seul!!

Oh... il vieillira et deviendra (dans la majorité des cas) comme le padre... ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Peut-être qu'il n'a pas l'impression d'avoir eu une vraie vie de couple, ou alors il y a un autre problème... dans sa tête, ou avec sa femme... Bref c'est pas terrible comme situation mais c'est assez courant, même si les gens n'en parlent pas.... mais bon, tant que les familles accepteront de donner leurs jeunes filles, voire leurs filles mineures, à des petits vieux

C'est bien ça le problème, il y'a énormément de non-dits dans les familles maghrébines, énormément ... Les enfants oublient les défauts des parents et se concentrent sur les bons côtés en refoulant le reste, les mères oublient le mauvais mari et se concentrent sur les enfants et le papa gentil qui ramène de l'argent, les pères se taisent, fnt ce qu'ils ont à faire et se reposent pendant la retraite, en continuant à se taire ... Ou en faisant une crise .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Merci pour ta réponse,
J'en ai parlé avec un de mes frères qui vit toujours avec mes parents. On réfléchit à ce que l'on va faire.
surtout qu'il a dû voir des femmes qui vendent leurs corps d'après mes informations. Il ne s'agit pas seulement de seconde épouse. Mon frère est écoeuré!!!
Dieu égare qui il souhaite... Je ne sais pas comment je pourrais le regarder encore en face et rire comme avant. on s'entendait très bien mais là j'ai vraiment du mal.
Je n'ai pas envie de mettre ma grand mère dans une mauvaise position, là est le soucis en fait. Je ne veux pas les mêler à tout cela mais je pense rester vigilante et l'avoir à l'oeil. Plus de voyage au bled seul!!

Franchement je te comprends, ça dégoûte. J'aurais pas supporté que mon grand-père (rahimahou Allah) se remarie par exemple. Alors un père ...

Tu sais, je doute qu'il ait été égaré "gratuitement", c'est-à-dire que je pense qu'Allah égare pour faire comprendre des choses latentes ... Ce serait bien si ta mère divorçait, ça lui donnerait une seconde jeunesse ... ;) Perso je ne supporte pas qu'on manque de respect à ma mère. Je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'il se permette de continuer à faire ça.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
et après on nous donne en exemple les mariages de raison qui durent pour dire que c'est mieux de se passer de l'amour.

C'est exactement ça, il y'a des mariages de raison où les deux finissent par s'aimer/s'apprécier, mais il y'en a beaucoup où c'est un mélange d'habitude, de non-dits ... Pas étonnant que ça finisse par craquer.
 
Franchement je te comprends, ça dégoûte. J'aurais pas supporté que mon grand-père (rahimahou Allah) se remarie par exemple. Alors un père ...

Tu sais, je doute qu'il ait été égaré, c'est-à-dire que je pense qu'Allah égare pour faire comprendre des choses latentes ... Ce serait bien si ta mère divorçait, ça lui donnerait une seconde jeunesse ... ;) Perso je ne supporte pas qu'on manque de respect à ma mère. Je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'il se permette de continuer à faire ça.

tout comme un père et une mère quand ils ont des fins de mois difficile, ils vont se priver de certaines choses pour nourrir leurs enfants, les habiller chaudement et affichent le sourire devant les enfants et ne laisse rien apparaître de ces moments difficile, un père et une mère font la même chose quand ils traversent des moments difficiles au sein de leur couple, même s'ils se déchirent entre eux, devant les enfants ils vont rester dignes.

Pourquoi cet intro? parce que pour un père et une mère leurs enfants restent toujours des enfants même quand ils sont grands et mariés, donc tu ne seras pas toujours ce qui se passe entre eux en privée, les juger est un manque de respect et les juger sans connaître la motivation c'est encore pire.

ceci dit, le père n'avait pas à manquer de respect à sa femme, c'est certains. mais cela n'empêche, il est avant tout un homme, avec ses défauts et ses faiblesses et ce n'est pas une propriété privée, il a tout à fait le droit de faire des choix dans sa vie, même à 100 ans, du moment que ses capacités mentales sont intactes.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tout comme un père et une mère quand ils ont des fins de mois difficile, ils vont se priver de certaines choses pour nourrir leurs enfants, les habiller chaudement et affichent le sourire devant les enfants et ne laisse rien apparaître de ces moments difficile, un père et une mère font la même chose quand ils traversent des moments difficiles au sein de leur couple, même s'ils se déchirent entre eux, devant les enfants ils vont rester dignes.

Pourquoi cet intro? parce que pour un père et une mère leurs enfants restent toujours des enfants même quand ils sont grands et mariés, donc tu ne seras pas toujours ce qui se passe entre eux en privée, les juger est un manque de respect et les juger sans connaître la motivation c'est encore pire.

ceci dit, le père n'avait pas à manquer de respect à sa femme, c'est certains. mais cela n'empêche, il est avant tout un homme, avec ses défauts et ses faiblesses et ce n'est pas une propriété privée, il a tout à fait le droit de faire des choix dans sa vie, même à 100 ans, du moment que ses capacités mentales sont intactes.

Je suis d'accord avec toi, on ne peut tout mettre sur le dos du père, on ne le connaît pas. Et en effet, il faut le laisser faire ses choix, c'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de l'interdire d'aller au bled, par exemple. Il a le droit de vivre sa vie, ce n'est pas en cachant la poussière sous le tapis qu'on réglera les problèmes.
Tout en sachant intervenir ne serait-ce que pour donner un avis ou défendre les sens ici en l'occurence la mère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi tant de pessimisme ? :(

La plupart des gars sont comme ça, il suffit d'être un peu clairvoyante et t'amuser (en toute légalité of course,lol) sans prise de tête. ;)

Ce n'est qu'à la fin qu'on saura si cette personne qui a partagé notre vie à un certain moment était finalement magnifique! :D :D
 
Mais il y va à la mosquée, c'est ça le pire... il est soit disant pieux. Connait le Coran par coeur... Il a fait le hajj..Il prie le Fajr... Mais voilà pour moi, je pense qu'il souhaite trouver des raisons pour se remarier. Il veut du nouveau mais je ne pourrais jamais lui pardonner s'il épouse une seconde femme. Mais, bizarrement je le ressens comme cela. Y'en a de plus en plus qui prennent une seconde femme!!!
Malheureusement, y'a pas mal de marocains qui se prennent une seconde épouse sans l'accord de la 1ère, et après ça se dit musslim. Si ça serait mon père, jamais je lui pardonnerai. J'en connais un comme ça, il a laissé tombé sa femme et ses 7 enfants pour s'en prendre une autre au Maroc, et dire que ce gars là vient donner des leçons d'islam aux jeunes, j'ai la rage contre ce genre de personnage hypocrite et se prenant pour un saint.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je sais que c'est un homme avant tout... Mais tu sais ça a beau être un homme, il faut avant tout qu'il se dise qu'il prie tous les jours, qu'il a tellement fait pour Dieu et que là il va tout gâcher pour faire du haram... parce que certes la polygamie est tolérée en islam mais y'a aussi un hadith qui dit, celui qui ne craint être juste envers toutes ses épouses s'abstient!!!! Le seul qui pouvait être juste c'est notre cher prophète SwS.
ben voila t'as trouvé les mots qu'il pourrait eventuellement entendre.........
 
les chibanis quand ils partent vacances au Maroc et remarques le nombre des vieux mariés avec des filles snan l7lib, ils se disent: lkayr moujoud o ana 7aguer rassi :D

lmoussiba , ça ne choque même pas au Maroc le nombre des gens qui donnent leurs filles à des vieux alors que ici les marocains sont choqués quand un chibani se remarie.
touma t9dmou chwiyya o khaliw chibani 3likoum fi ti9ar lol
Ach bagui mazal i profiti à 80 ans ?

AH car cette attitude tsemat : ............ substantif de t9dmou ( please help me :D)

@pogoss @ celui qui voudra bien m'aider
 
Ach bagui mazal i profiti à 80 ans ?

AH car cette attitude tsemat : ............ substantif de t9dmou ( please help me :D)

@pogoss @ celui qui voudra bien m'aider
3endou 70 ans machi 80.
il a la malchance d'être vieux à notre époque. il y a un demi siècle il se serait remarié sans que ça choque personne et aurait fait d'autres enfants. aujourd'hui c'est compliqué de se remarier pas comme avant.
 
La plupart des gars sont comme ça, il suffit d'être un peu clairvoyante et t'amuser (en toute légalité of course,lol) sans prise de tête. ;)

Ce n'est qu'à la fin qu'on saura si cette personne qui a partagé notre vie à un certain moment était finalement magnifique! :D :D
un gars magnifique = un gars qui reste avec la femme avec qui il a fait un mariage de raison même s'il se rend compte qu'une fois les enfants adultes et partis qu'il doit se la taper on the rock pendant un bon moment ?
 
Ach bagui mazal i profiti à 80 ans ?

AH car cette attitude tsemat : ............ substantif de t9dmou ( please help me :D)

@pogoss @ celui qui voudra bien m'aider

mdrrr A 80 ans mazal tprofiti galak,
en tout cas les femmes à 80 ans,, elles restent opérationnelles, d'après ce qu'on m'a raconté:


wa7ed chibaniya, chafet lbnat dayrin saf .
sewlat we7da men8oum, achnou tssenaw?
lbent 7echmet tgoul liha ntssanaw lkliane, jawbat8a: tssenaw far9ou 3lina souker, nti ma 3andek snan, bla ma tssenay m3ana.
charfa jawbat8a: 7ta ana a bniti ghada ndir saf, la ma 9dartch nghazou ghada ghir nmessou

:D
 
mdrrr A 80 ans mazal tprofiti galak,
en tout cas les femmes à 80 ans,, elles restent opérationnelles, d'après ce qu'on m'a raconté:


wa7ed chibaniya, chafet lbnat dayrin saf .
sewlat we7da men8oum, achnou tssenaw?
lbent 7echmet tgoul liha ntssanaw lkliane, jawbat8a: tssenaw far9ou 3lina souker, nti ma 3andek snan, bla ma tssenay m3ana.
charfa jawbat8a: 7ta ana a bniti ghada ndir saf, la ma 9dartch nghazou ghada ghir nmessou

:D
:D
Siiiiir dawa
Je savais bien que je n'aurais pas dû te lire.
Labass, kemelt lghda diali
 
A

AncienMembre

Non connecté
un gars magnifique = un gars qui reste avec la femme avec qui il a fait un mariage de raison même s'il se rend compte qu'une fois les enfants adultes et partis qu'il doit se la taper on the rock pendant un bon moment ?

Un gars magnifique: c'est un gars qui ne ment pas et ne se ment pas à lui-même.

Les enfants ne doivent pas être une excuse, il suffit de divorcer à l'amiable, rester présent dans leur vie et que personne ne prenne les enfants comme un moyen de chantage. ;)

Pour le reste, tu sais bien qu'il faut bosser la com' dans un couple et qu'un peu de patience et de miséricorde ne feront pas de mal.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En tant que musulmane pourquoi tu dévoiles les péchés de ton père ici? tu ne connais pas la vie intime et sexuelle de ton père, tu ne sais pas s'il est frustré depuis longtemps etc....est ce que ta mère l'a comblé comme il faut depuis tout ce temps?



Selon abou hourayra le messager d'Allah (sallahou 'alayhi wa salam) a dit : "il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas-monde dont Allah ne lui couvre les siens le jour de la résurection"


Merci pour ta réponse,
J'en ai parlé avec un de mes frères qui vit toujours avec mes parents. On réfléchit à ce que l'on va faire.
surtout qu'il a dû voir des femmes qui vendent leurs corps d'après mes informations. Il ne s'agit pas seulement de seconde épouse. Mon frère est écoeuré!!!
Dieu égare qui il souhaite... Je ne sais pas comment je pourrais le regarder encore en face et rire comme avant. on s'entendait très bien mais là j'ai vraiment du mal.
Je n'ai pas envie de mettre ma grand mère dans une mauvaise position, là est le soucis en fait. Je ne veux pas les mêler à tout cela mais je pense rester vigilante et l'avoir à l'oeil. Plus de voyage au bled seul!!
 
Un gars magnifique: c'est un gars qui ne ment pas et ne se ment pas à lui-même.

Les enfants ne doivent pas être une excuse, il suffit de divorcer à l'amiable, rester présent dans leur vie et que personne ne prenne les enfants comme un moyen de chantage. ;)

Pour le reste, tu sais bien qu'il faut bosser la com' dans un couple et qu'un peu de patience et de miséricorde ne feront pas de mal.
c'est facile d’être magnifique alors :D
les enfants dial had chibani safi kebrou. ils ne peuvent plus servir de moyen de chantage.
 
Salam à tous,

J'ai besoin de vos avis svp.....

Je pense que mon père de 70 ans fait tout pour dénigrer ma mère auprès de sa famille pour pouvoir se remarier.
Lui qui pour moi était un modèle de bon musulman, il est retombé dans mon estime!!!!

En fait, il est parti au Maroc seul pour des papiers et a passé son temps à dire à ma grand mère (la mère de ma mère, donc sa belle mère) que ma mère n'avait pas de santé.. Certes elle a des soucis de santé mais elle est suivie, elle n'est pas handicapée et a 15 ans de moins que lui.Et en plus, elle n'a aucune ride, on dirait sa fille!!!! Il a passé son temps à parler des femmes qu'il croisait dehors!!! d'hommes qui se sont remariés. Il a même interrogé ma grand mère sur des mineures!!!! Je ne comprends plus... Il se sent jeune, fait du sport, se parfume... Il est jaloux quand on lui dit que ma mère fait super jeune... Il passe son temps à l'engueuler ou la rabaisser devant sa famille.. Et ça, il le fait quand nous ses enfants sommes pas là...
Avant, il était très casanier, mais là quand on est au bled l'été, il est tout le temps dehors. Même devant ma mère il parle de femmes et ce devant sa famille.
Alors soit ma mère se doute quelque chose, soit elle est trop naive. Elle ne montre rien.

Cela me déprime, je ne sais plus quoi penser!!!!! Dois je lui parler? Faire part de mes doutes à ma maman???
Merci

ton père à gouté à la jeunesse ....chi 16 ans ou 17 ans ..........et il s'est découvert une santé qu'il veut exploiter.....ça lui passera......
 
Haut