Mon poisson rouge a perdu une nageoire

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam alaykoum,

L'un de mes poisson rouge à perdu l'une de ses nageoires par ma faute, lorsque j'ai voulu changer l'eau je l'ai fait tombé et depuis il reste sur un coté, sans bouger, comme si il était mort.
Il ne bouge que lorsque je lui donne à manger. Est t'il possible de faire quelque chose ?

Merci beaucoup.

Emmène le faire une opération :wazaa:
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Salam alaykoum,

L'un de mes poisson rouge à perdu l'une de ses nageoires par ma faute, lorsque j'ai voulu changer l'eau je l'ai fait tombé et depuis il reste sur un coté, sans bouger, comme si il était mort.
Il ne bouge que lorsque je lui donne à manger. Est t'il possible de faire quelque chose ?

Merci beaucoup.


Demande la cotorep pour Némo!
 

Ruh75

VIB
Salam Ruh,

alors comment se porte le petit poisson, ya Abou Samak ?

Finalement il a toujours sa nageoire ou non, j'ai pas compris son souci ?
Alaykoum salam,

Sa a l'aire d'aller hamdullah bien qu'il reste immobile et qu'il ne se déplace que pour manger.
Il le fait en nageant sur un coté, c'est pour cela que je pense que sa nageoire est abimé.
 
Alaykoum salam,

Sa a l'aire d'aller hamdullah bien qu'il reste immobile et qu'il ne se déplace que pour manger.
Il le fait en nageant sur un coté, c'est pour cela que je pense que sa nageoire est abimé.
Salam,

peut-être qu'il évite de bouger pour cicatriser une éventuelle déchirure
ce serait dommage de ne pas faciliter le processus, ou mettre en péril sa guérison par manque d'information
 

Pareil

Just like me :D
VIB
d'accord, soubhanAllah, c'est le sel qui les guérit, j'imagine que si cela était arrivé en mer, il se serait dirigé d’instinct vers une zone où l'eau est plus salé


Si ça s'était passé en mer, je pense qu'il aurait déjà été bouffé par un prédateur auquel il n'aurait plus pu échapper. :D
 
B

blagheurt

Non connecté
Pour les enfants, un aquarium est une bonne école.
Le sel joue le rôle d'antiseptique et permet d'éviter la prolifération d'algues, je ne me souviens plus du dosage.
Certains champignons fragilisent les nageoires, tache blanche qui devient rouge par la suite et en l'absence de soin entraine la mort. Ces champignons sont parfois introduits avec de nouveaux poissons, il est bon de respecter une quarantaine d'observation, avant d'introduire de nouveaux poissons.
Il faut renouveler l'eau de l'aquarium par 1/3 pour éviter l'accumulation de sels et de nitrates et oxygéner l'eau en absence de filtre et de pompe à air.
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

J'aimerais partager avec vous une bonne nouvelle,
le poisson rouge recommence à bouger et à se mouvoir correctement, pas comme avant mais il va clairement mieux grâce à Dieu.
Je viens de voire qu'il à l'aire affuter, sa fait plaisir à voir.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam alaykoum,

J'aimerais partager avec vous une bonne nouvelle,
le poisson rouge recommence à bouger et à se mouvoir correctement, pas comme avant mais il va clairement mieux grâce à Dieu.
Je viens de voire qu'il à l'aire affuter, sa fait plaisir à voir.


salam

hamdoulillah qui va mieux, contente pour toi:)
 
Salam alaykoum,

J'aimerais partager avec vous une bonne nouvelle,
le poisson rouge recommence à bouger et à se mouvoir correctement, pas comme avant mais il va clairement mieux grâce à Dieu.
Je viens de voire qu'il à l'aire affuter, sa fait plaisir à voir.
tant mieux tant mieux
je savais que cela allait etre le cas
tant mieux
 
Haut