Mon Tiramisu

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Slm.

Ca va en etonner plus d'un(e) que je poste sue le forum cuisine, mais c'est un recette ultra facile :D

Je viens de tester un Tiramisu que j'ai trouver sur le net, je vous fais part de la recette.

- 500g de mascarpone
- 5 cuilleres a soupe de sucre
- 5 oeufs
- Du cacao en poudre
- 1 sachet de sucre vanille
- Une trentaine de petit beurres (Le vrai)

Tari9a :D

- Separer les blancs des jaunes d'oeufs,

- Melanger les jaunes avec le sucre, le sachet de sucre vanille et la mascarpone au fouet,

- Monter le blanc en neige el'incoporer delicatement au melange precedant,

- Tremper les petits beurre sur une seule face et tapisser le fond du moule avec les biscuits (Donc moi je les ai trempés dans un melange lait+cacao en poudre pcke j'aime pas le café ds les gateaux),

- Recouvrir d'une couche de creme,

- Alterner biscuit/creme.

Voila, je l'ai mis au frigo, verdict en fin d'apres midi, je viendrais vous tenir au courant :D
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
c'est pas avec des boudoires normalement? n'empêche c'est trop trop bon le tiramisu mm si avec le mascarpone et les jaune d'oeufs c'est bien gras!;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Slm.

Ca va en etonner plus d'un(e) que je poste sue le forum cuisine, mais c'est un recette ultra facile

Je viens de tester un Tiramisu que j'ai trouver sur le net, je vous fais part de la recette.

- 500g de mascarpone
- 5 cuilleres a soupe de sucre
- 5 oeufs
- Du cacao en poudre
- 1 sachet de sucre vanille
- Une trentaine de petit beurres (Le vrai)

Tari9a

- Separer les blancs des jaunes d'oeufs,

- Melanger les jaunes avec le sucre, le sachet de sucre vanille et la mascarpone au fouet,

- Monter le blanc en neige el'incoporer delicatement au melange precedant,

- Tremper les petits beurre sur une seule face et tapisser le fond du moule avec les biscuits (Donc moi je les ai trempés dans un melange lait+cacao en poudre pcke j'aime pas le café ds les gateaux),

- Recouvrir d'une couche de creme,

- Alterner biscuit/creme.

Voila, je l'ai mis au frigo, verdict en fin d'apres midi, je viendrais vous tenir au courant


Ta fait pour un régiment ness ?? :D

Moi jveux voir la photo :D

tbe3kik oblige : la pincée de sel elle é où ?? (il relève le gout de tout les ingrédients !) :D
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
attend attend


euh quelqu'un ici peux essayer la recette pour juger apres svp? :rolleesD


Merci de m'encourager, radi ndir bna9ss a cause de toi :(


c'est pas avec des boudoires normalement? n'empêche c'est trop trop bon le tiramisu mm si avec le mascarpone et les jaune d'oeufs c'est bien gras!;)


Normalement si ====> Mais j'ai trouvé cette recette avec les ptits beurres dc jle teste. Et vu que j'aime pas le café j'ai mis du chocolat ;)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Merci de m'encourager, radi ndir bna9ss a cause de toi :(





Normalement si ====> Mais j'ai trouvé cette recette avec les ptits beurres dc jle teste. Et vu que j'aime pas le café j'ai mis du chocolat ;)

ok je testerais aussi avec des petits beurres .ça doit déchiré!:D et entre nous c'est bcp mieux de les tremper dans du chocolat que du café y'a pas photo
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
c'est pas avec des boudoires normalement? n'empêche c'est trop trop bon le tiramisu mm si avec le mascarpone et les jaune d'oeufs c'est bien gras!

Tu peux faire avec ce que tu veux ! ;)

avec des biscuits à la cuillère (le vrai)
des boudoirs
des petits beurres (moi j'aime bien le gras :D)

et pleins d'autre chose !

@nessrine : chi tbe3kik ! ach gelt :D

NB : le jaune d'oeuf et la mascarpone c'est ça la base ! sans ça ! cé pas un tiramisu !!
 

beaureve

السلام ف
Moi j'en ai déjà mangé avec les pti beurre c'est une vraie tuerie :rouge::D

miamiamiamiamiamiammmmmmmmmmmmmmmmmm :eek:
 

nymphadora

oubliée ....
Slm.

Ca va en etonner plus d'un(e) que je poste sue le forum cuisine, mais c'est un recette ultra facile :

Je viens de tester un Tiramisu que j'ai trouver sur le net, je vous fais part de la recette.

- 500g de mascarpone
- 5 cuilleres a soupe de sucre
- 5 oeufs
- Du cacao en poudre
- 1 sachet de sucre vanille
- Une trentaine de petit beurres (Le vrai)

Tari9a :

- Separer les blancs des jaunes d'oeufs,

- Melanger les jaunes avec le sucre, le sachet de sucre vanille et la mascarpone au fouet,

- Monter le blanc en neige el'incoporer delicatement au melange precedant,

- Tremper les petits beurre sur une seule face et tapisser le fond du moule avec les biscuits (Donc moi je les ai trempés dans un melange lait+cacao en poudre pcke j'aime pas le café ds les gateaux),

- Recouvrir d'une couche de creme,

- Alterner biscuit/creme.

Voila, je l'ai mis au frigo, verdict en fin d'apres midi, je viendrais vous tenir au courant :

mabrouk ..... chuis sur qu'il sera excellent
ion peut difficilement rater un tiramisu ! ;)

j'ai jamais essayé avec des petits beurre, je me dis qu'yaura pas assez d'epaisseur quoi !quyaura que de la crème ! :rouge::D
 

nymphadora

oubliée ....
Avec moi si, on peut tout rater :

Ca va c'est assez epais jtrouve )

pourquoi tu dis ça ? t'es trop laide ma pauvre ness ..... "je suis capable de tout réussir en cuisine" et là tu réussis tout ! :langue:
que je ne te lise plus être aussi pessimiste quand à tes capacités culinaires .... :D

Avec les ptits beurres c un vrai délice!!

bon bah si abe9oy le dit, le prochain que je fais sera avec petit beurre (mais je sens que je mettrais 2 couches de gateaux mdrrrrrrr)
 
pourquoi tu dis ça ? t'es trop laide ma pauvre ness ..... "je suis capable de tout réussir en cuisine" et là tu réussis tout ! :langue:
que je ne te lise plus être aussi pessimiste quand à tes capacités culinaires .... :D



bon bah si abe9oy le dit, le prochain que je fais sera avec petit beurre (mais je sens que je mettrais 2 couches de gateaux mdrrrrrrr)

:cool: Tu mconnais cousine, tu sais bien que j'ai de bons goûts ... Mais les ptits beures faut les tremper dans du choco chaud!
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
pourquoi tu dis ça ? t'es trop laide ma pauvre ness ..... "je suis capable de tout réussir en cuisine" et là tu réussis tout ! :lange:
que je ne te lise plus être aussi pessimiste quand à tes capacités culinaires .... D

bon bah si abe9oy le dit, le prochain que je fais sera avec petit beurre (mais je sens que je mettrais 2 couches de gateaux mdrrrrrrr)

Merci de ton soutin hbiba :D

:col: Tu mconnais cousine, tu sais bien que j'ai de bons goûts ... Mais les ptits beures faut les tremper dans du choco chaud!


J'ai mis du lait froid :eek:
 
Haut