Monte-Carlo

Salut,

Eh c'est parti pour la saison sur terre battue ! Demain début du Masters 1000 de Monte-Carlo :D
C'est le seul Masters qui a été remporté 4 fois d'affilée par le même joueur , en l'occurrence Rafael Nadal ! Va t-il continué a dominer le tournoi et ajouté un nouveau titre a son palmarès ?

Le programme de Lundi :

Court central :

Julien Benneteau - Oscar Hernandez
Andreas Seppi - Jürgen Melzer
Jérémy Chardy - Juan Monaco
Flavio Cipolla - Marin Cilic

Court des Princes :

Igor Kunitsyn - Juan Ignacio Chela
Marc Gicquel - Eduardo Schwank
Kristof Vliegen - Ivan Ljubicic
Nicolas Lapentti - Radek Stepanek

Court n°2 :

Jose Acasuso - Marcel Granollers
Andreas Beck - Nicolas Kiefer

Court n°9 :

Victor Hanescu - Alberto Martin

Regardez moi ce cadre de rêve :D
 

Pièces jointes

  • monte-carlo.jpg
    monte-carlo.jpg
    79.9 KB · Affichages: 80
il n'y a pas que nadal qui joue bien et si il se confronte dans son chemin le jeune argentin del potro alors il dirait babay monte carlo

Evidemment qu'il n'y a pas que Nadal , mais bon faut dire qu'il maîtrise très bien cette surface. Il y a Murray , Djokovic , Federer , Verdasco , Ferrer , Nalbandian qui peuvent faire des ravages ainsi que certains outsiders.

Del potro je ne sais pas si sur TB il se débrouille bien , mais bon sa victoire face à Nadal y'a quelques jours n'est pas significatif.
 
Résultat de cette 1iere journée :

Lapentti - Stepanek 6-3,1-6,6-3
Cilic - Cipolla 6-3,6-2
Beck - Kiefer 1-6,7-6(7/1),6-4
Ljubicic - Vliegen 6-4,6-7(5/7),6-4
Monaco - Chardy 6-2,7-5
Hanescu - Martin 6-2,6-3
Granollers-Pujol - Acasuso 7-6(7/4),6-6(7/2)
Gicquel - Schwank 3-6,6-1,7-6(7/2)
Seppi - Melzer 6-2,6-0
Chela - Kunitsyn 6-4,2-6,7-5
Hernandez - Benneteau 6-4,6-4
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ce master est pourrave, c'est le seul qui ne soit pas obligatoire donc il manque beaucoup de monde.

J'admire Nadal mais il a rendu la saison de terre battue d'un ennui mortel.

Le seul qui puisse rivaliser avec lui (en théorie) sur cette surface serait un "Monfils on fire" mais vu le mental du gars, je crois que c'est foutu d'avance.

Le meilleure reste tournoi reste l'US Open car c'est le plus ouvert et le plus spectaculaire.
 
Ce master est pourrave, c'est le seul qui ne soit pas obligatoire donc il manque beaucoup de monde.

J'admire Nadal mais il a rendu la saison de terre battue d'un ennui mortel.

Le seul qui puisse rivaliser avec lui (en théorie) sur cette surface serait un "Monfils on fire" mais vu le mental du gars, je crois que c'est foutu d'avance.

Le meilleure reste tournoi reste l'US Open car c'est le plus ouvert et le plus spectaculaire.


Bah c'est vrai que Nadal est le maître de la TB , mais Federer était aussi considérer comme le maître de la surface gazon , et pourtant il s'est fait détrôner dans son jardin... Donc on peut avoir des surprises et puis tu peux apprécier les matchs sans Nadal.

Nalbandian quand il est très en forme peut être un tueur sur terre battu ! Et on peut se méfier aussi de Verdasco et qui sait Federer a peut être aborder une nouvelle technique :D
 
1er tour - Homme

Safin - Hewitt 6-4,7-5
Karlovic - Serra 6-4,6-4
Ferrer - Lopez 6-2,6-3
Vassallo Arguello - Andreev 2-6,7-6(7/5),6-2
Lisnard - Rochus 6-2,6-2
Nalbandian - Mathieu 6-4,3-6,6-3
Montanes - Almagro 7-6(10/8),4-6,7-6(7/5)
Tipsarevic - Monfils 6-3,6-1
Fognini - Berdych 1-6,6-3,6-3

2nd Tour - Homme

Djokovic - Hernandez 6-1,6-2
Monaco - Robredo 6-2,6-4
Murray - Hanescu 6-3,6-2
Beck - Simon 7-5,6-1
 
2nd Tour - Homme

Ljubicic - Del Potro 4-6,6-1,6-4
Lapentti - Safin 7-6(8/6),2-6,7-6(8/6)
Fognini - Cilic 6-2,6-0
Nadal - Chela 6-2,6-3
Ferrer - Gicquel 6-1,6-0
Federer - Seppi 6-4,6-4
Nalbandian - Granollers-Pujol 4-6,6-3,6-1
Davydenko - Karlovic 6-4,6-3
Wawrinka - Vassallo Arguello 2-6,7-5,6-2
Verdasco - Kohlschreiber 6-3,6-4
Bolelli - Tipsarevic 7-5,6-3
Montanes - Lisnard 6-2,6-4
 
Les "mousquetaires" ont encore été royales :)

Bande de charlots !!!!!

Comme d'habitude :D

federer vient de perdre face à wawrinka 4-6 5-7

A la base Federer ne voulait pas y participer... Il a pas dû se préparer comme il s'est marié Samedi ( non non je ne lis pas la presse people lol ).

En tout cas son compatriote Wawrinka a un beau revers à une main ! C'était fluide !

Verdasco a battu très facilement Ferrer , ce qui est assez étonnant.
 

Espiegle69

Evil Halouf
A la base Federer ne voulait pas y participer... Il a pas dû se préparer comme il s'est marié Samedi ( non non je ne lis pas la presse people lol ).

En tout cas son compatriote Wawrinka a un beau revers à une main ! C'était fluide !

Verdasco a battu très facilement Ferrer , ce qui est assez étonnant.

Ouais mais c'est ce beau revers à une main qui fait qu'il perd systématiquement face à Nadal et son coup droit lifté avec une balle très haute.
Face à Nadal, il faut absolument un revers à deux mains, c'est certes moins esthétique mais beaucoup plus efficace.
 
Ouais mais c'est ce beau revers à une main qui fait qu'il perd systématiquement face à Nadal et son coup droit lifté avec une balle très haute.
Face à Nadal, il faut absolument un revers à deux mains, c'est certes moins esthétique mais beaucoup plus efficace.

Et aussi que Nadal est gaucher... Après il peut contourner son revers mais bon après faut rattraper le temps perdu et être prêt pour l'autre balle.

Son coup droit lifté est en effet impressionnant et pour l'avoir vu jouer en vrai , je peux dire que ça fusent !


Cette année on a une finale : Nadal-Djokovic , j'espère qu'elle sera à la hauteur de la demi-finale 2008 de Hambourg.
 
Haut