Moody's retire le Triple A de la France

L’agence de notation américaine Moody’s a suivi les traces de Standard and Poor’s. Dix mois après une première dégradation de la France, c'est donc au tour d'une deuxième agence de faire perdre son triple A au pays. La note, jusqu'ici AAA, est abaissée d'un palier à AA1. Moody's, agence de référence, deux fois plus grosse que S&P, menace d'abaisser à nouveau la note de la France à moyen terme, et garde une perspective négative sur la croissance économique à long terme.

Mais cette dégradation aura un impact limité sur les taux d'emprunt très bas dont la France bénéficie, selon certains économistes, alors que la débat fait rage sur la fragilité de la deuxième économie européenne.

Le ministre des Finances Pierre Moscovici a commenté cette décision pour l'AFP lundi soir, affirmant que la dégradation de la note de la France était une "sanction de la gestion du passé", incitant le gouvernement à "mettre en oeuvre rapidement" ses réformes.

Atlantico
 
L’agence de notation américaine Moody’s a suivi les traces de Standard and Poor’s. Dix mois après une première dégradation de la France, c'est donc au tour d'une deuxième agence de faire perdre son triple A au pays. La note, jusqu'ici AAA, est abaissée d'un palier à AA1. Moody's, agence de référence, deux fois plus grosse que S&P, menace d'abaisser à nouveau la note de la France à moyen terme, et garde une perspective négative sur la croissance économique à long terme.

Mais cette dégradation aura un impact limité sur les taux d'emprunt très bas dont la France bénéficie, selon certains économistes, alors que la débat fait rage sur la fragilité de la deuxième économie européenne.
C'était prévisible et ils le savent Ce gouv et le précédent préfère s'occuper des affaires extérieures en soutenant des lâches et des assassins en tuant des arabes en Syrie pour l'entité
au lieu de s'occuper des vrais problèmes comme le chômage et la pauvreté .
Le ministre des Finances Pierre Moscovici a commenté cette décision pour l'AFP lundi soir, affirmant que la dégradation de la note de la France était une "sanction de la gestion du passé", incitant le gouvernement à "mettre en oeuvre rapidement" ses réformes.

Atlantico
Ce charlatan profite de l"argent des *** tribuables et a participé au pillage du
pays et il ose parler de la gestion du passé .
**
Ces quelques faits sont vraiment très très comiques - ou pas - car, parmi les plus gros scandales républicains, pas une seule "affaire" sans l'aide de la secte des purs "macs-eux-rots" : Carrefour du Développement, Sagès, Urba-Gracco, Luchaire, le pillage du Crédit lyonnais, l'affaire Elf, les marchés truqués à Paris, dans les Hauts-de-Seine, en Ile-de-France, l'affaire du sang contaminé, de l'ARC, la GMF, magouilles à la Française des jeux, à la Mnef, chez Pechiney, le financement occulte du PS, PC, du PR, du CDS et du RPR, les bonnes ventes d'armes en Afrique Attalienne... et j'en passe, sans parler des affaires de pédocriminalité organisée liées aux amateurs de sadisme, ces réseaux d'une pseudo-élite sectaire qui adorent jouer avec de la chair fraiche...

Ces gens là sont presque tous vivants encore et leur gosses "profitent" de l'argent dépouillé au peuple d'ou la dette de 95 % du pib et les 9 millions de chômeurs . Comme si il n'était pas au courant .

Un sous-préfet détaché à Bercy détenait cannabis et cocaïne. Il a été placé en garde à vue, puis déféré mardi.
Frédéric L., 44 ans, sous-préfet détaché auprès du ministère des Finances, a été placé en garde à vue pour usage et détention de stupéfiants dans la nuit de lundi à mardi. C'est vers 1 h 30 que les déambulations du haut fonctionnaire ont attiré l'attention de la brigade anti-criminalité du 12e arrondissement de Paris.
Interpellé, l'ancien chef de cabinet du préfet de région était en possession de cocaïne et de cannabis. Placé en garde à vue, il a expliqué alors aux fonctionnaires de police qu'il sortait d'une soirée "particulière" où il a acquis pour 200 euros de cocaïne. À l'issue de sa garde vue, le collaborateur de Pierre Moscovici à Bercy a été déféré au parquet de Paris. Le magistrat de permanence a prononcé une injonction thérapeutique.
Il aura rien du tout car les malfrats se couvrent en général .
Retrouvez cet article sur LePoint.fr
 
L'incendie était volontairePar Dupuis Jérôme et Pontaut Jean-Marie, publié le 29/01/1998
Les experts sont formels: le 5 mai 1996, il y a eu deux départs de feu distincts au siège de la banque, boulevard des Italiens. Les assurances et la justice enquêtent.

L'incendie du siège du Crédit lyonnais, boulevard des Italiens, à Paris, le 5 mai 1996, était "d'origine volontaire". Telle est la conclusion des experts judiciaires Jean Quinchon et Jean-Paul Sailly, dans un rapport inédit daté du 31 décembre 1997 et remis dans les premiers jours de janvier à la juge Martine Bernard, chargée d'éclaircir les causes de ce sinistre historique. Du coup, devant les investigations de cet ingénieur des poudres et de son collègue expert en électricité, le magistrat vient de lancer discrètement une nouvelle série d'auditions. Pompiers, témoins, sous-traitants, responsables de la sécurité: tous devraient prochainement être entendus par la police judiciaire
http://www.lexpress.fr/informations/l-incendie-etait-volontaire_627165.html

Après le pillage de la banque nationale il fallait bien détruire les preuves non ? Y-a-t-il eu des arrestations depuis 1996 ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est tout le contraire .

De ce que j'ai compris, c'est sensé être le contraire, mais ça l'est pas forcement. Pour plein de raisons parallèles.

Depuis que les USA ont été rétrogradés, ils ont emprunté a des taux plus bas qu'avant.

Pour la france, la perte de son AAA chez S&P, a fait passé son taux d'emprunt a 2 point quelque chose %, un des plus bas de l'histoire.

Je vais pas jouer à l'expert, mais de ce que je comprend des mes cours d'economie et de ce que je lis :
C'est que que l'économie actuelle est basée sur du vent. Des chiffres dans des ordinateurs a la merci de la réaction instinctifs et bête des investisseurs, eux même à la merci de quelques instituions financières sur-puissante. Le pire c'est que le tout est FAIT de façon telle qu'il y a des phases de chutes récurrentes et inévitable. Des crises.

Donc rien de m'étonne vraiment ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De ce que j'ai compris, c'est sensé être le contraire, mais ça l'est pas forcement. Pour plein de raisons parallèles.

Depuis que les USA ont été rétrogradés, ils ont emprunté a des taux plus bas qu'avant.

Pour la france, la perte de son AAA chez S&P, a fait passé son taux d'emprunt a 2 point quelque chose %, un des plus bas de l'histoire.
Hypothèse naïve, mais pourquoi pas : peut‑être que les taux peuvent baisser dans ces circonstances, parce qu’il y a la peur du crédit et qu’alors ceux qui en vendent, font baisser son prix pour continuer à en vendre ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hypothèse naïve, mais pourquoi pas : peut‑être que les taux peuvent baisser dans ces circonstances, parce qu’il y a la peur du crédit et qu’alors ceux qui en vendent, font baisser son prix pour continuer à en vendre ?

Peut-être je sais pas :stop: :D
 
De ce que j'ai compris, c'est sensé être le contraire, mais ça l'est pas forcement. Pour plein de raisons parallèles.

Depuis que les USA ont été rétrogradés, ils ont emprunté
a des taux plus bas qu'avant.Pour la france, la perte de son AAA chez S&P, a fait passé son taux d'emprunt a 2 point quelque chose %, un des plus bas de l'histoire.

Je vais pas jouer à l'expert, mais de ce que je comprend des mes cours d'economie et de ce que je lis :
C'est que que l'économie actuelle est basée sur du vent. Des chiffres dans des ordinateurs a la merci de la réaction instinctifs et bête des investisseurs, eux même à la merci de quelques instituions financières sur-puissante. Le pire c'est que le tout est FAIT de façon telle qu'il y a des phases de chutes récurrentes et inévitable. Des crises.

Donc rien de m'étonne vraiment ...
Si on emprunte à un taux qui a baissé c'est qu'il y a un problème ils occultent
une réalité qui est obsure comme pour les bourses actuellement qui font du sur place . Ils s'auto achètent avec la photocopieuse du $ .
Les "investisseurs" connaissent l'état de la france et on ne peut masquer une
réalité eternellement .
 
Haut