Morocco mall : l'ouverture "surréaliste de "tati" , le 02/09/2016 !

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Oui, ne décourageont pas les gens de venir visiter les quelques lieux dignes d'intérêt à Casablanca. On sait très bien que la culture en générale n'est pas mise en avant au Maroc. Il y a près de 50 % d'illettrés et sur les autres 50 %,'' la moitie des Marocains lisent entre 2 et 5 livres par an et 1 Marocain sur 10 ne lit aucun livre. 64% des enquêtés qui ne lisent pas confirment que leur lecture est concurrencée par d’autres médias, notamment le web.''
Source ''Le Matin ''.


Tes études concernent le Maroc en général. Moi, je parle de casa. Casa est devenue une ville industrielle, loin d'être Rabat qui est administratif et surtout loin d'être touristique. Donc admettons-le, rien n'est touristique à part la mosquée Hassan II.
 
Tes études concernent le Maroc en général. Moi, je parle de casa. Casa est devenue une ville industrielle, loin d'être Rabat qui est administratif et surtout loin d'être touristique. Donc admettons-le, rien n'est touristique à part la mosquée Hassan II.
Comme je l'ai mentionné plus haut, Casa n'est pas une ville à vocation touristique ce qui ne signifie pas qu'il n'y a rien à voir. Pour Casa il serait bon que cette ville soit propre pour que les touristes se plaisent à y venir et ce n'est pas le cas, loin de là. Malgré des améliorations notables,cette ville est d'une saleté repoussante. Rares sont les endroits propres. Même aux abords du palais royal lorsque le roi n'est pas là on trouve des détritus dans les rues. La circulation anarchique, le stationnement inexistant ou dans des conditions déplorables. Polution, anarchie, pas d'espaces verts ou très rares endroits avec un peu de verdure. Enfin tout pour repousser les visiteurs.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Morocco Mall : l'ouverture jeudi 08/09/2016 du magasin d'ameublement "Maisons du Monde" s'est faite...dans le calme contrairement à celle de TATI


Magasin dont les prix seraient "hors de portée" de la clientéle "ciblée" par TATI, ceci expliquerait celà :D

@cuty-pie @nwidiya... :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si se perdre dans la Medina, puis dans le vieux quartier des bedaouis aux Habbous, la corniche une sacrée promenade, un selfie avec les pigeons sur la place Mohammed V avec sa fontaine sortie incontournable du dimanche avec sa fontaine...un mercredi à Derb Sultan à ne pas manquer :D ...ne pas oublier la mosquée Hassan II, l'Eglise du Sacré Coeur...bon je sais pas ce qui se passe autour y'a des travaux pour un parking ou que sais je au lieu de construire et d'aménager des parcs avec de la verdure pour que les familles puissent sortir leurs gamins les week ends dans des endroits prévus à cet effet...Y'a rien pour les gosses à part les trottoirs défoncés, les rues sales et ain diab et encore tous les gosses ne peuvent pas y aller faut le transport!

Tu te trompes de destination, y a rien à voir à Casa. :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourtant c'est en Europe tout du moins en France les enseignes de notre jeunesse féminine...alors nos filles ont vraiment mauvais goût hein...:claque:

Quoi que, même si je ne suis pas aisée, désolé mais j'achète ni Tati, ni H& M, ni plusieurs autres enseignes bas de gammes :eek: : très très mauvaise qualité et très mauvais gout...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La majorité des femmes sont voilées faut juste s'immerger dans le Maroc profond avec les gens...vivre comme eux, aller au marché chercher tes légumes, ta viande, des pyjamas ou tes verres à thé...
Il y a moins de femmes voilées qu'en France... :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Maisons du monde attire une clientèle beaucoup plus bourgeoise et les prix déjà en France sont assez chers tout le monde n'a pas accès à MDM moi la première pour du mobilier...c'est pas les prix Tati quoi déjà et l'appel de lancement n'a pas été le même, ils ont fait juste des promos ou prix d'appels pour l'ouverture...si les galeries lafayettes n'ont pas résisté je reste pessimiste pour Tati et MDM...

Quelle difference!!! Lol
Je dirais pas plus bash maytakinish jjrad:p
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Si se perdre dans la Medina, puis dans le vieux quartier des bedaouis aux Habbous, la corniche une sacrée promenade, un selfie avec les pigeons sur la place Mohammed V avec sa fontaine sortie incontournable du dimanche avec sa fontaine...un mercredi à Derb Sultan à ne pas manquer :D ...ne pas oublier la mosquée Hassan II, l'Eglise du Sacré Coeur...bon je sais pas ce qui se passe autour y'a des travaux pour un parking ou que sais je au lieu de construire et d'aménager des parcs avec de la verdure pour que les familles puissent sortir leurs gamins les week ends dans des endroits prévus à cet effet...Y'a rien pour les gosses à part les trottoirs défoncés, les rues sales et ain diab et encore tous les gosses ne peuvent pas y aller faut le transport!


Ils construisent une 3ème ligne de tramway, ce qui engendre une circulation dense.

On espère avoir une ville propre comme tout le monde. On espère mais je dirais que ce sera le cas d'ici 2040 ou plus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui j'ai vu les travaux mais bon sang des parcs et jardins publics pour les enfants c'est pas un luxe khoya....

Ils construisent une 3ème ligne de tramway, ce qui engendre une circulation dense.

On espère avoir une ville propre comme tout le monde. On espère mais je dirais que ce sera le cas d'ici 2040 ou plus.
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Oui j'ai vu les travaux mais bon sang des parcs et jardins publics pour les enfants c'est pas un luxe khoya....

Triste vérité. Parcs ou jardins faut sortir aux alentours de casa. Bouskoura, Tamaris, ben slimane... etc. Y a plein de trucs à faire : Parcs, club, kartin', forêts,... mais bien sur faut dépenser une partie de ton argent. Rien n'est gratuit.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je te parle des gens ordinaires...pas des gens qui sont véhiculés ou ont un train de vie correct...;)


Triste vérité. Parcs ou jardins faut sortir aux alentours de casa. Bouskoura, Tamaris, ben slimane... etc. Y a plein de trucs à faire : Parcs, club, kartin', forêts,... mais bien sur faut dépenser une partie de ton argent. Rien n'est gratuit.
 
Des centaines voire des milliers de personnes ont pris d'assaut le magasin de l'enseigne Tati qui a ouvert ce 02/09/2016 au Morocco Mall.

Amassées devant le mall bien avant même son ouverture, certains étaient là au petit matin, elles ont ensuite franchi l'entrée principale en courant vers le magasin de l’enseigne française.

Vidéo :

Certaines personnes n'ont pas hésité à prendre les escalators à contre sens pour monter puisque les autres étaient déjà pleins de monde.

Vidéo

La marque avait en effet promis des bons d'achat de 500 DH aux 100 premiers clients.

Ce premier coup réussi a en tout cas était salué par le président de Tati, Emmanuel Deroude.



Source
http://leconomiste.com/flash-infos/l-ouverture-surrealiste-de-tati-au-morocco-mall

Les scènes au Morocco Mall, dont plusieurs vidéos circulent, rappellent un peu les Black fridays aux Etats-Unis.
Quand une société a perdu toute référence (qu'elle soit culturelle, religieuse (au sens foi en quelque chose), humaine, spirituelle, etc.), il ne lui reste que la bêtise...
Dieu, si tu existes, préserve moi!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est clair que le consumérisme fait faire du n'importe quoi aux gens les plus civilisées qu'ils soient...chez nous ils font des ouvertures pour les soldes avec des challenges > vient en sous vêtements si tu veux être habillé gratuitement keskon est bête hein?

Quand une société a perdu toute référence (qu'elle soit culturelle, religieuse (au sens foi en quelque chose), humaine, spirituelle, etc.), il ne lui reste que la bêtise...
Dieu, si tu existes, préserve moi!
 
Haut