Morocco mall : l'ouverture "surréaliste de "tati" , le 02/09/2016 !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et sur internet tu en penses quoi des gens qui foncent pour les avants premières ceux qui restent connectés dès la nuit pour passer leurs premières commandes? Ils dorment plus mdrrrr mais ça se voit pas donc on peut pas parler...:D

Que cela soit au Maroc ou ailleurs, je trouve ca pathetique. On appelle ca lle8fa ...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Et sur internet tu en penses quoi des gens qui foncent pour les avants premières ceux qui restent connectés dès la nuit pour passer leurs premières commandes? Ils dorment plus mdrrrr mais ça se voit pas donc on peut pas parler...:D
Tu connais le proverbe?:"la 3in chaft la 9'leb weja3" :p
 
Et sur internet tu en penses quoi des gens qui foncent pour les avants premières ceux qui restent connectés dès la nuit pour passer leurs premières commandes? Ils dorment plus mdrrrr mais ça se voit pas donc on peut pas parler...:D

Au moins tu restes chez toi , tu ne vas pas a "la guerre" pour chrawete. Et puis avec l'internet les deals c'est toute l'annee pas besoin de veiller la nuit et tu n'auras que ce qui t'est destine :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sur le web c'est la guerre aussi...mais personne ne voit donc ne peut pas parler...si parfois dates butoirs donc les gens attendent minuit + one minute...:D
Au moins tu restes chez toi , tu ne vas pas a "la guerre" pour chrawete. Et puis avec l'internet les deals c'est toute l'annee pas besoin de veiller la nuit et tu n'auras que ce qui t'est destine :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Par contre j'ai fais de très belles affaires en caftans et djellabahs à kesh... une moyenne de 60 dhs pièce pour porter tous les jours pas pour les fêtes ou mariages...sur casa on trouve pas par contre...
Je sais pas où tu les prends, mais à Marrakech c'est beaucoup plus cher... et encore les prix que j'ai donné ce sont pour les tailles enfants. (Pour mon fils) :D
 
Tati... comment ça n'a pas encore fais faillite ce truc ?

Il s'est installé en Belgique et ça a été un fiasco complet. Ce sera pareil au Maroc, c'est trop cher pour ce que c'est.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Trop cher pour de nombreuses familles marocaines oui mais le mall c'est pas pour les couches sociales populaires et c'est pas les riches du golf ou du Maroc qui vont porter du Tati enfin je pense. Chez nous en province les Tatis ferment...les chinois font la même chose aux mêmes prix et ouvrent des boutiques partout...

Tati... comment ça n'a pas encore fais faillite ce truc ?

Il s'est installé en Belgique et ça a été un fiasco complet. Ce sera pareil au Maroc, c'est trop cher pour ce que c'est.
 

thebestking

la vie est belle :)
Trop cher pour de nombreuses familles marocaines oui mais le mall c'est pas pour les couches sociales populaires et c'est pas les riches du golf ou du Maroc qui vont porter du Tati enfin je pense. Chez nous en province les Tatis ferment...les chinois font la même chose aux mêmes prix et ouvrent des boutiques partout...
Qu'est ce t'en sait ? T'as fait un sondage ? T'as fait un calcul du pouvoir d'achat des marocains pour savoir que c'est trop cher ?
Beaucoup (dont toi) sous estiment le pouvoir d'achat de nos compatriotes et ils oublient qu'il y a une classe moyenne grandissante.
Occupes toi plutôt de ce que font les algériens (dont t'en fais parti et qui vivent leurs dernières années de tranquillité avant l'effondrement du prix du pétrole) et balais devant ta porte au lieu de dire des bêtises ;)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Qu'est ce t'en sait ? T'as fait un sondage ? T'as fait un calcul du pouvoir d'achat des marocains pour savoir que c'est trop cher ?
Beaucoup (dont toi) sous estiment le pouvoir d'achat de nos compatriotes et ils oublient qu'il y a une classe moyenne grandissante.
Occupes toi plutôt de ce que font les algériens (dont t'en fais parti et qui vivent leurs dernières années de tranquillité avant l'effondrement du prix du pétrole) et balais devant ta porte au lieu de dire des bêtises ;)
@Drianke est algérienne ? :fou:
Ceci explique tout ! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oki douki...:D je ne suis pas algérienne pour info....bah j'y suis là et autour de moi c'est ce qu'ils disent mais bon ce ne sont pas des bourgeois peut être pour çà...

Qu'est ce t'en sait ? T'as fait un sondage ? T'as fait un calcul du pouvoir d'achat des marocains pour savoir que c'est trop cher ?
Beaucoup (dont toi) sous estiment le pouvoir d'achat de nos compatriotes et ils oublient qu'il y a une classe moyenne grandissante.
Occupes toi plutôt de ce que font les algériens (dont t'en fais parti et qui vivent leurs dernières années de tranquillité avant l'effondrement du prix du pétrole) et balais devant ta porte au lieu de dire des bêtises ;)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Par contre j'ai fais de très belles affaires en caftans et djellabahs à kesh... une moyenne de 60 dhs pièce pour porter tous les jours pas pour les fêtes ou mariages...sur casa on trouve pas par contre...

Si : voir aux "Habbous" , à "Kissariat el haffarine" voire même à la légendaire "Koré3a" :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non tu trouves pas une djellabah ou un caftan à 40 dhs ou 50 dhs...minimum 150 dhs....habbous c'est 200/250/300 dhs...simple robe tissu léger 50 dhs/80 dhs sur le trottoir les mêmes à derb sultan 30/40 dhs...

Kore3a pour les jeans c'est bon...

Si : voir aux "Habbous" , à "Kissariat el haffarine" voire même à la légendaire "Koré3a" :)
 
bjr . je viens à Casa bientot , peux tu me dire le noms des musées à Casa pour les visiter? je te remercie > remix91
Avec plaisir.
Il n'y a pas profusion de musée à Casa mais voici les trois principaux.
Musée Fondation Abderrahman Slaoui. Rue du Parc. Collections diverses.
Musée of Morocco Judaïsme. Rue Chaseur Jules Gros. Ethnographie.
Villa des arts. Rue About El Kacem Chaâbi. Art Modern.
Si tu vas à Marrakech il y en a d'avantage. Tu trouveras la liste sur internet.
A Fès aussi il y a pas mal de choses à voir.
En fonction de ton temps de séjour il y'a aussi Walili ( cité romaine antique) en français Volubilis. C'est pas loin de Meknès. C'est très intéressant pour les amateurs d'histoire antiques et de vieilles pierres.
Il y a aussi à Rabat le musée Mohamed VI d'art moderne, le musée archéologique et le musée des Oudayas.
Bon séjour au Maroc.
 
Tu te trompes de destination, y a rien à voir à Casa. :D
Casa n'est pas une ville à vocation touristique mais si on cherche on trouve des choses intéressantes en fonction de ses attentes. C'est juste une question de motivation. Si tu es passionné d'architecture à Casablanca tu ne seras pas déçu. Il y a une association '' Casa Mémoire '' qui essaies de sauvegarder le patrimoine architecturale de la ville construit au temps du protectorat. Il y'a des merveilles à découvrir. Il faut juste lever le nez.
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Casa n'est pas une ville à vocation touristique mais si on cherche on trouve des choses intéressantes en fonction de ses attentes. C'est juste une question de motivation. Si tu es passionné d'architecture à Casablanca tu ne seras pas déçu. Il y a une association '' Casa Mémoire '' qui essaies de sauvegarder le patrimoine architecturale de la ville construit au temps du protectorat. Il y'a des merveilles à découvrir. Il faut juste lever le nez.


Oui, y a surtout la fabrique culturelle des anciens abattoirs, et juste en face oû tu peux satisfaire ton estomac.

Pour les pubs, y en a partout. Et pour la circulation, ne lui dis rien. :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Des centaines voire des milliers de personnes ont pris d'assaut le magasin de l'enseigne Tati qui a ouvert ce 02/09/2016 au Morocco Mall.

Amassées devant le mall bien avant même son ouverture, certains étaient là au petit matin, elles ont ensuite franchi l'entrée principale en courant vers le magasin de l’enseigne française.

Vidéo :

Certaines personnes n'ont pas hésité à prendre les escalators à contre sens pour monter puisque les autres étaient déjà pleins de monde.

Vidéo

La marque avait en effet promis des bons d'achat de 500 DH aux 100 premiers clients.

Ce premier coup réussi a en tout cas était salué par le président de Tati, Emmanuel Deroude.



Source
http://leconomiste.com/flash-infos/l-ouverture-surrealiste-de-tati-au-morocco-mall

Les scènes au Morocco Mall, dont plusieurs vidéos circulent, rappellent un peu les Black fridays aux Etats-Unis.
tous ces gens ? :eek: on dirait un moussom :D
 
1000 personnes ont finalement reçu un bon d achat de 500dh , tati connait mal les marocains s ils croient que ça va faire de la pub, alors que la majorité qui ont bénéficie de ce bon ne reviendront plus chez tati.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La question que je me pose : est ce que les gestionnaires du Morocco Mall sont "contents" du type de clientèle qu'apporte les magasins discount comme Tati? alors que au départ, ce complexe commercial voulait attirer une clientèle aisée?


Quoi que, même si je ne suis pas aisée, désolé mais j'achète ni Tati, ni H& M, ni plusieurs autres enseignes bas de gammes :eek: : très très mauvaise qualité et très mauvais gout...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La question que je me pose : est ce que les gestionnaires du Morocco Mall sont "contents" du type de clientèle qu'apporte les magasins discount comme Tati? alors que au départ, ce complexe commercial voulait attirer une clientèle aisée?


Quoi que, même si je ne suis pas aisée, désolé mais j'achète ni Tati, ni H& M, ni plusieurs autres enseignes bas de gammes :eek: : très très mauvaise qualité et très mauvais gout...

tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire la fine bouche comme vous Monsieur je me l'a raconte :ange:
 
Positifs ? Dis-moi !!!
Oui, ne décourageont pas les gens de venir visiter les quelques lieux dignes d'intérêt à Casablanca. On sait très bien que la culture en générale n'est pas mise en avant au Maroc. Il y a près de 50 % d'illettrés et sur les autres 50 %,'' la moitie des Marocains lisent entre 2 et 5 livres par an et 1 Marocain sur 10 ne lit aucun livre. 64% des enquêtés qui ne lisent pas confirment que leur lecture est concurrencée par d’autres médias, notamment le web.''
Source ''Le Matin ''.
 
Haut