Mort de Cheb Akil, chanteur de Raï algérien, dans un accident à Tanger

URGENT | C'est officiel, Cheb Akil a succombé a ses blessures cette nuit à Tanger (Maroc) après un grave accident de route. Le célèbre chanteur Rai était accompagné de sa femme, enceinte et gravement blessée après l'accident, elle se trouve actuellement a l’hôpital Arayech (Tanger). Nous rappelons que Cheb Akil devait annimé une soirée au Palais des Etoiles a la ville de Tanger ce 14 juin. Le groupe Envoyés Spéciaux Algériens présente ses sincères condoléances a la famille du défunt, et a toute la famille artistique algérienne suite a cette tragique nouvelle.

Source : https://www.facebook.com/photo.php?...056664151.6857.133674969998093&type=1&theater

Sa vidéo il y a quelques jours au Maroc :

‫اخر ما قاله المرØ*وم الشاب عقيل الله يرØ*مو‬‎ - YouTube

Allah yerahmou, Ina lillahi wa ina illayhi raji3oun.
 
connais pas ce mec :confused:


moi non plus mais j'aime pas le raï :langue:
tiens on sera moins ignare aujourd'hui tous les deux:

Cheb Akil, est né en 1983, à Khemis-Miliana, une ville moyenne, à mi-chemin entre Alger et Oran, double héritière d'un patrimoine Châabi algérois et d'un raï à accent rural.

Tout petit, Cheb Akil écoutait ses aînés Cheb Khaled et Cheb Mami avant de s'enticher du raï love de Cheb Hasni et passe le plus clair de son temps à chanter et à susciter l'admiration de ses copains. Il a à peine 13 ans quand il est sollicité par un producteur pour enregistrer une première cassette.

C'est par sa voix chaude et nuancée que Cheb Akil fera la différence, d'autant qu'il s'avère être un joueur de synthé frisant l'excellence par ses lignes mélodiques tranchant avec celles, trop tracées et trop convenues et sans imagination d'autres musiciens officiant derrière cet instrument clé du raï.

Tête bien pleine d'ouverture et d'inventivité, il signe lui-même tous les arrangements, Cheb Akil se distingue très vite, en 1989, par un morceau percutant, intitulé " Ne me quitte pas Omri " et intégré dans une compilation, que, comble d'honneur, Cheb Bilal reprendra cette chanson, lui qui n'interprète exclusivement que ses propres chansons.

Cheb Akil, qui s'est produit partout en Algérie en jouant parfois les prolongations (il a chanté pendant quatre mois à Bejaia, capitale de la petite Kabylie) a enthousiasmé les spectateurs du Sfina, un endroit très côté de la corniche algéroise et a brisé le tabou qui consiste pour les producteurs oranais à n'enregistrer que les gens de leur région.

cheb akil ne me quite pas omri - YouTube
 

Pièces jointes

  • 5586_506442582760139_399086985_n.jpg
    5586_506442582760139_399086985_n.jpg
    56 KB · Affichages: 236

KINGjulian

Modérateur
Celui qui veut croire qu'il croit si le contraire il est libre :D j'ai relié l'info de Facebook car ça venait d'arrivé aucun média officiel n'avait encore mis l'info ils dormaient tous je pense vue l'heure ^^

Même une chaîne Algérienne d'information à parlé de l'info donc je pense que c'est pas une rumeur la voici la vidéo

https://www.facebook.com/photo.php?v=136381366564732&set=vb.191114540969623&type=2&theater


oui mais cette chaine a du prendre ses sources sur facebook
 
mais c'est qui sinik ? : confus:


:-D

ahahahaha même moi je connais tsss :rolleyes:
Celui qui veut croire qu'il croit si le contraire il est libre :D j'ai relié l'info de Facebook car ça venait d'arrivé aucun média officiel n'avait encore mis l'info ils dormaient tous je pense vue l'heure ^^

Même une chaîne Algérienne d'information à parlé de l'info et à confirmé donc je pense que c'est pas une rumeur la voici la vidéo

https://www.facebook.com/photo.php?v=136381366564732&set=vb.191114540969623&type=2&theater


La page wiki a été modifiée en tout cas:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheb_Akil

Le 14 juin 2013, accompagné de sa femme, enceinte et gravement blessée après l'accident, elle a été transférée à l’hôpital Arayech (Tanger). Cheb Akil devait annimé une soirée au Palais des Etoiles a la ville de Tanger ce 14 juin.lah yra7mo o ywsa3 3lih . ina lilah wa ina ilayhi raji3onra

De toutes les façons, l'information sera relayée par les medias officiels si c'est vrai.
 
Haut