Mort de Gilles Jacquier: C'était une "bavure" des rebelles syriens

Ce n'est pas l'armée syrienne mais bien les rebelles qui ont tué Gilles Jacquier, selon une information publiée mercredi par Le Figaro. Le grand reporter de France 2 était le premier journaliste occidental victime du conflit syrien. Il a succombé à un tir d'obus le 11 janvier alors qu'il était en reportage à Homs pour le magazine Envoyé Spécial, en compagnie de plusieurs autres journalistes, très encadrés par le régime de Damas.

http://www.metrofrance.com/info/la-mort-de-gilles-jacquier-imputee-aux-rebelles-syriens/
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils admettent la bavure, mais ce qu'ils ne disent pas à la télé, c'est que lesdits rebelles visaient un quartier résidentiel supposé pro-Assad.
 

sevet

VIB
Manipulation...
Il y a plusieurs possibilités émise, celle aussi d'un complot du gouvernement visant à accuser les quartiers sunnites. Vu qu'il n'est nullement dans l’intérêt des rebelles de s'en prendre à un journaliste, français en plus...
 
TU connais l'avenir !?
Baz be3da !

Pas besoin, il suffit de regarder ce qu'il a déjà pondu comme reportages mensongés, c'est assez marrant qu'il se soit fait tuer par ceux qu'il soutenait :D

Toute façon il servent les services secret français, on a eu un bon exemple en Libye où certains rendaient des rapports précis sur la situation, jour après jour aux ss français. Vive le jounalisme d'investigation !
 
Selon thierry meyssan ? ou louis denghien ? mdr


thierry meyssan a propos de Gilles Jacquier?

11 janvier 2012
http://www.voltairenet.org/Le-journaliste-francais-Gilles

Juillet 2012
http://tempsreel.nouvelobs.com/la-r...cquier-victime-d-une-bavure-des-rebelles.html


donc en fait tu te fous de la gueule d'un mec qui a juste 7 mois d'avance sur les infos officielles que le nouvel obs delivre?

continue de rire pour les mauvaises raisons comme l'idiot du village
 
Pas vraiment , mais en lisant tes posts, on dirait que tu respectes beaucoup cet homme


Non je ne fais pas reference a ce gars la plus que ca dans d'autres posts donc je ne vois pas comment tu peux dire "en lisant tes posts"

c'est juste que j'avais noté qu'il avait dit des janvier 2012 ce que les medias officiels sont obligés de reconnaitre en juillet 2012 (obligé de peur d'etre copmpltement decredibilisé aupres de la population qui lit encore ces torchons)

En fait les seuls fois ou je parle de lui en fait c'est quand des gugus comme toi utlisent les attaques classiques "complotiste" , "va lire Thieryr Meyssan"

je dirais plutot que c'est les gus dans ton genre qui le respecte : il est devenu un telle reference pour vous que vous etes obligez de le citer pour tenter la decredibilisation de votre debatteur

le probleme est que son travail est fiable jusqu'a preuve du contraire
 
Non je ne fais pas reference a ce gars la plus que ca dans d'autres posts donc je ne vois pas comment tu peux dire "en lisant tes posts"

c'est juste que j'avais noté qu'il avait dit des janvier 2012 ce que les medias officiels sont obligés de reconnaitre en juillet 2012 (obligé de peur d'etre copmpltement decredibilisé aupres de la population qui lit encore ces torchons)

En fait les seuls fois ou je parle de lui en fait c'est quand des gugus comme toi utlisent les attaques classiques "complotiste" , "va lire Thieryr Meyssan"

je dirais plutot que c'est les gus dans ton genre qui le respecte : il est devenu un telle reference pour vous que vous etes obligez de le citer pour tenter la decredibilisation de votre debatteur

le probleme est que son travail est fiable jusqu'a preuve du contraire


Le travail de Meyssan n'est pas fiable lol. Il n'est pas journaliste du reste.
Là il se trouve qu'il a eu raison (en même temps c'était une chance sur deux de tomber juste). Pour le reste, c'est le gros gag si on fait l'inventaire de sa mythomanie.

Pour rappel: quelques heures avant la chute de Tripoli (où il était sur invitation du gouvernement libyen) il affirmait que la victoire de Kadhafi était inéluctable. Il prétendait aussi que les journalistes (qui étaient légalement à Tripoli et logeaient dans le même hotel) était des agents secrets qui avaient mission de le tuer lui le célèbre Thierry Meyssan. Il disait avoir trouvé des papiers des services français dans leurs affaires (il n'a jamais fourni la moindre preuve de cette découverte...).

En Syrie, rebelotte le mytho. A l'invitation du gouvernement syrien cette fois, il prétend que les journalistes européens coincés à Homs sont tenus en otages par l'ASL. Quand les journalistes sont enfin évacués grâce à l'ASL et qu'ils racontent qu'ils doivent leur vie aux opposants, Meyssan change d'histoire, du jour au lendemain, tout simplement. Il prétend cette fois que ce sont non pas des journalistes mais des combattants, qui portaient des tenues de camouflage... toujours sans preuve.

Bref, ça vaut la peine de lire Meyssan si on veut se moquer un peu.
 
Haut