Mort d'un cousin, après la mort ?

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question qui me turlupine depuis pas mal de temps déjà, il y'a 15 jours de cela j'ai perdu un cousin proche qui était pour moi plus qu'un frère, d'après la police cela peut-être un suicide comme ça peut-être à cause de l'excès d'alcool qu'il a avait dans le sang (il n'était pas très au point et il semblerait qu'il divaguait aussi avant que ça se passe)...

J'aimerai juste savoir vu que j'ai posé la question à plusieurs personnes, étant donné que cette personne n'était pas très croyante et que ses seul pêcher étaient de boire de l'alcool et fumer (cigarette uniquement), où va cette personne après la mort ?

D'après ce que j'ai entendu, premièrement une personne non croyante va en enfer (ça c'est indiscutable apparemment, ce que je ne comprends pas en revanche c'est que dans ce cas toute personne n'étant pas musulman va automatiquement en enfer), et une personne qui touche à l'alcool aussi, tout ce que je sais c'est ce que c'étais le mec le plus serviable, généreux et gentil au monde et le genre de personne à aider à chaque fois que quelqu'un en avait besoin et qu'il pouvait faire quelque chose.

Certains disent que tout ceci résulte à une place en enfer, d'autres me disent que seul Dieu sait où chaque personne va peu importe les pêchers commis sur terre.

Si quelqu'un à plus d'informations à me fournir et m'éclairer là-dessus ce serait gentil, de préférence s'il y'a des informations en arabe, merci de les traduire j'ai du mal avec.

Merci beaucoup de m'avoir lu.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question qui me turlupine depuis pas mal de temps déjà, il y'a 15 jours de cela j'ai perdu un cousin proche qui était pour moi plus qu'un frère, d'après la police cela peut-être un suicide comme ça peut-être à cause de l'excès d'alcool qu'il a avait dans le sang (il n'était pas très au point et il semblerait qu'il divaguait aussi avant que ça se passe)...

J'aimerai juste savoir vu que j'ai posé la question à plusieurs personnes, étant donné que cette personne n'était pas très croyante et que ses seul pêcher étaient de boire de l'alcool et fumer (cigarette uniquement), où va cette personne après la mort ?

D'après ce que j'ai entendu, premièrement une personne non croyante va en enfer (ça c'est indiscutable apparemment, ce que je ne comprends pas en revanche c'est que dans ce cas toute personne n'étant pas musulman va automatiquement en enfer), et une personne qui touche à l'alcool aussi, tout ce que je sais c'est ce que c'étais le mec le plus serviable, généreux et gentil au monde et le genre de personne à aider à chaque fois que quelqu'un en avait besoin et qu'il pouvait faire quelque chose.

Certains disent que tout ceci résulte à une place en enfer, d'autres me disent que seul Dieu sait où chaque personne va peu importe les pêchers commis sur terre.

Si quelqu'un à plus d'informations à me fournir et m'éclairer là-dessus ce serait gentil, de préférence s'il y'a des informations en arabe, merci de les traduire j'ai du mal avec.

Merci beaucoup de m'avoir lu.



Personne ne peut l affirmé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes condoléances.

Aie confiance en Dieu, on peut être injuste, même nos parents peuvent l'être par mégarde mais Dieu ne l'est jamais .

Personne ne connait son sort après la mort, même pas le messager qui reçu la révélation. Tout ce qu'on sait c'est qu'on était néant et on redevient néant jusqu'au jour espéré par les croyants: la résurrection. J'espère que vous serez contents de vous revoir.

Que Dieu te bénisse! :)
 
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question qui me turlupine depuis pas mal de temps déjà, il y'a 15 jours de cela j'ai perdu un cousin proche qui était pour moi plus qu'un frère, d'après la police cela peut-être un suicide comme ça peut-être à cause de l'excès d'alcool qu'il a avait dans le sang (il n'était pas très au point et il semblerait qu'il divaguait aussi avant que ça se passe)...

J'aimerai juste savoir vu que j'ai posé la question à plusieurs personnes, étant donné que cette personne n'était pas très croyante et que ses seul pêcher étaient de boire de l'alcool et fumer (cigarette uniquement), où va cette personne après la mort ?

D'après ce que j'ai entendu, premièrement une personne non croyante va en enfer (ça c'est indiscutable apparemment, ce que je ne comprends pas en revanche c'est que dans ce cas toute personne n'étant pas musulman va automatiquement en enfer), et une personne qui touche à l'alcool aussi, tout ce que je sais c'est ce que c'étais le mec le plus serviable, généreux et gentil au monde et le genre de personne à aider à chaque fois que quelqu'un en avait besoin et qu'il pouvait faire quelque chose.

Certains disent que tout ceci résulte à une place en enfer, d'autres me disent que seul Dieu sait où chaque personne va peu importe les pêchers commis sur terre.

Si quelqu'un à plus d'informations à me fournir et m'éclairer là-dessus ce serait gentil, de préférence s'il y'a des informations en arabe, merci de les traduire j'ai du mal avec.

Merci beaucoup de m'avoir lu.
Un Dieu omniscient et compatissant ne juge pas en se basant sur des inanités.
Ne crois pas aux personnes qui se croient plus sage que Dieu et qui voient des gens brûler en enfer alors qu'ils ne les connaissent à peine.
Pries pour ton cousin si tu es convaincu que ça pourrait l'aider.
Sur ce toutes mes condoléances, que tes douleurs s'effacent avec le temps.
 
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question qui me turlupine depuis pas mal de temps déjà, il y'a 15 jours de cela j'ai perdu un cousin proche qui était pour moi plus qu'un frère, d'après la police cela peut-être un suicide comme ça peut-être à cause de l'excès d'alcool qu'il a avait dans le sang (il n'était pas très au point et il semblerait qu'il divaguait aussi avant que ça se passe)...

J'aimerai juste savoir vu que j'ai posé la question à plusieurs personnes, étant donné que cette personne n'était pas très croyante et que ses seul pêcher étaient de boire de l'alcool et fumer (cigarette uniquement), où va cette personne après la mort ?

D'après ce que j'ai entendu, premièrement une personne non croyante va en enfer (ça c'est indiscutable apparemment, ce que je ne comprends pas en revanche c'est que dans ce cas toute personne n'étant pas musulman va automatiquement en enfer), et une personne qui touche à l'alcool aussi, tout ce que je sais c'est ce que c'étais le mec le plus serviable, généreux et gentil au monde et le genre de personne à aider à chaque fois que quelqu'un en avait besoin et qu'il pouvait faire quelque chose.

Certains disent que tout ceci résulte à une place en enfer, d'autres me disent que seul Dieu sait où chaque personne va peu importe les pêchers commis sur terre.

Si quelqu'un à plus d'informations à me fournir et m'éclairer là-dessus ce serait gentil, de préférence s'il y'a des informations en arabe, merci de les traduire j'ai du mal avec.

Merci beaucoup de m'avoir lu.

ton cousin n'ira pas en enfer, il retournera d'où il est venu, c'est comme ceux qui son dans le coma, et qui se réveil après des mois ou des année, c'était hier pour eux, et bien quand ils seront mort la conscience n'existe plus définitivement.

si tu as la possibilité de lire le Coran et ne regarder que les versets avec du Feu tu constateras que Dieu connaît du feu que des supplice, alors que l'homme le vrais pas ceux des textes, il l'utilise comme une énergie, pour le bien comme pour la guerre.
pense plutôt que Dieu explique le Feu d'un monde invisible, disons comme l'eléctricité qui passe dans les câbles isolé, il n'est pas du Feu, mais il peut le devenir, et c'est lier a des champs magnétique, donc invisible comme Allah. Dieu et les homme représentent les grains qui cours en son noyau.

l'enfer c'est pour une matière cachée.

voila des versets qui parle...
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

ils te dirons c'était avant la prohibition, c'est faux pour la prohibition il y a un verset avant et un autre après ce verset
je me fait l'avocat du diable, c'est ivre du lIVRE, parce que le mot possède plusieurs sens une fois qu'il est écrit
exemple: exCREMEnt au centre il y a de la CREME, tout les mot font cela mais c'est plus difficile à comprendre

brÛler c'est pas du feu, c'est décomposé c'est pas mort, c'est séparer, une demis vie pour un instant.

l'ENfer c'est plusieurs fer

voici un verset qui dit qu'Alla a besoin du fer pour savoir qui est avec Lui dans le Feu d'une teRRe (une terre invisible l'endroit d'une demis vie)
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

la ForCE c'est un feu qui fait des ciels comme le soleil visible par des arCs
reDOUTable c'est un doute concernent la table des lois de terre (dans une èRe c'est imager)
sans matière Allah ne fait rien. certes Allah protège notre terre voir les aurores boréale, sur Internet on remarque les lignes ce sont les ciels magnétiques qui se rejoigne dans un cône pour s'enfoncer en ligne droite au centre de la terre de l'autre côté de la terre il se passe le même phénomène, ces particules se rencontrent au centre avec fracas, pour eux la terre est invisible

j'ai aucun souci, il repose en paix
le bourreau éternel n'est pas compatible avec le sens que donne les enfant de coeur religieux avec les mots: le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux cité avant chaque Sourate, c'est lui-même qui se partagera comme son nom l'indique, en d'autres termes petit corps des dieux. et à double
 
Haut