Mosquée et initiation pour converti dans le 92

Salam aleykoum,

Je suis converti et j'habite a Malakoff dans le 92 .
Je voulais savoir ou est la mosquée la plus proche (j'ai trouvé Issy mais j'arrive pas à voir les horaires) ou si vous connaissez des gens pour aider a pratiquer le din correctement a un converti.

Sur internet on s'y perd facilement... Et je fais mon maximummais quand on est entourés toute la journée ou qu'on vit avec des non musulmans et des non croyants c'est pas facile...

Merci beaucoup
 
Salam aleykoum,

Je suis converti et j'habite a Malakoff dans le 92 .
Je voulais savoir ou est la mosquée la plus proche (j'ai trouvé Issy mais j'arrive pas à voir les horaires) ou si vous connaissez des gens pour aider a pratiquer le din correctement a un converti.

Sur internet on s'y perd facilement... Et je fais mon maximummais quand on est entourés toute la journée ou qu'on vit avec des non musulmans et des non croyants c'est pas facile...

Merci beaucoup
Salam wara7matoulah

Celle de Créteil est pas mal, car ils ont l'habitude (francophone) , tu mets 45 min RATP, 30 min en voiture et bcp moins en scoot.


 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam wara7matoulah

Celle de Créteil est pas mal, car ils ont l'habitude (francophone) , tu mets 45 min RATP, 30 min en voiture et bcp moins en scoot.


Faut lui faciliter le trajet la prière est importante en groupe surtout pour joumou3a elle est obligatoire.
Il lui faut un lieu a proximité qu'il rencontre des gens et s'imprègne.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Alaykum salam.


Lis un peu les commentaires des différentes mosquées répertoriées sur google, rends-toi sur place. Cherche à parler aux responsables, demande leur conseil.

Pour ce qui est des horaires, c'est simple : peu importe la mosquée, tu te cales sur les horaires de prière. Généralement elles ouvrent une demi heure avant et ferment 20 min après sauf en hiver où elles restent ouvertes entre Maghreb et Icha.


Qu'Allah te facilite
 
Salam aleykoum,

Je suis converti et j'habite a Malakoff dans le 92 .
Je voulais savoir ou est la mosquée la plus proche (j'ai trouvé Issy mais j'arrive pas à voir les horaires) ou si vous connaissez des gens pour aider a pratiquer le din correctement a un converti.

Sur internet on s'y perd facilement... Et je fais mon maximummais quand on est entourés toute la journée ou qu'on vit avec des non musulmans et des non croyants c'est pas facile...

Merci beaucoup
Bonjour,

Allah accepte toute les religions, mais on ne te le dit pas.
Il ne devrais pas y avoir de problème selon le Coran, mais l'as-tu lu avant de te convertir ?

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

google maps Malakoff mosquée

10 Rue de Malakoff, 92320 Châtillon, France
 
Salam aleykoum,

Je suis converti et j'habite a Malakoff dans le 92 .
Je voulais savoir ou est la mosquée la plus proche (j'ai trouvé Issy mais j'arrive pas à voir les horaires) ou si vous connaissez des gens pour aider a pratiquer le din correctement a un converti.

Sur internet on s'y perd facilement... Et je fais mon maximummais quand on est entourés toute la journée ou qu'on vit avec des non musulmans et des non croyants c'est pas facile...

Merci beaucoup

Alaykum salam.


Lis un peu les commentaires des différentes mosquées répertoriées sur google, rends-toi sur place. Cherche à parler aux responsables, demande leur conseil.

Pour ce qui est des horaires, c'est simple : peu importe la mosquée, tu te cales sur les horaires de prière. Généralement elles ouvrent une demi heure avant et ferment 20 min après sauf en hiver où elles restent ouvertes entre Maghreb et Icha.


Qu'Allah te facilite
Merci beaucoup ! C'est ce que j'ai commencé à faire mais je me perds avec les commentaires des uns et des autres. Je vais aller directement sur place et chercher à parler avec les responsables ce sera plus simple.

Je vous remercie !
 
Bonjour,

Allah accepte toute les religions, mais on ne te le dit pas.
Il ne devrais pas y avoir de problème selon le Coran, mais l'as-tu lu avant de te convertir ?

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

google maps Malakoff mosquée

10 Rue de Malakoff, 92320 Châtillon, France
Merci pour ton message. Oui j'ai lu le Coran avant et c'était un choix médité.

Merci pour l'adresse aussi
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam aleykoum,

Je suis converti et j'habite a Malakoff dans le 92 .
Je voulais savoir ou est la mosquée la plus proche (j'ai trouvé Issy mais j'arrive pas à voir les horaires) ou si vous connaissez des gens pour aider a pratiquer le din correctement a un converti.

Sur internet on s'y perd facilement... Et je fais mon maximummais quand on est entourés toute la journée ou qu'on vit avec des non musulmans et des non croyants c'est pas facile...

Merci beaucoup
Salam,

Qu'AlLah guide tes pas incha'a.
Ce que tu demandes est en réalité plus complexe que tu ne le crois car il y a différents courants dans l'islam. Rien que dans le sunnisme tu pourrais t'y perdre. Du coup la mosquée la plus proche n'est pas forcement la meilleure pour toi.
Mon conseil, lis beaucoup le coran et ne fréquente pas qu'une seule mosquée, prends le temps de te faire ton opinion et surtout laisse AlLah Ta'3ala te guider, si tu Lui fais confiance tu ne seras pas déçu.
 
Haut