Moudawana, quatre ans pour rien ?

doudouzazou1

gone with the wind
a toutes les deux doudouza et blablelote.
la femme d'aujourd'hui quand elle regarde l'homme elle voit en lui la tirelire.elle calcule le divorce avant le mariage.elle fait tout pour que l'homme a tort.:eek:
je ne crois pas que cela soit vrai. bien sur il y a des filles comme ça, mais pas toutes rassure toi. mais là on s'écarte de la moudawana qui donne les memes droits (enfin je l'espère) à l'homme qu'à la femme et tu sembles ne pas etre d'accord avec ça. dans ce cas c'est normal qu'une femme quitte un mari qui ne respecte pas ses droits.
 
bon là je crois que vous parlez dans l'abstré!!on sais bien que la femme a acquis ses droits aprés la nouvelle réforme. dire que j'ai le droit de venir tard au foyer conjugual ,je precise (foyer conjugual)ses son droit, moi je dis non car elle est engagée elle a des responsabilité vis à vis de son mari,donc revenir à une heure tardive de la nuit c pas fesable sauf si elle a des raisons biensure de le faire.bref sa reste toujours question de mentalité et de culture,du moment quand vie dans un pays musulman soit disant! et on est des musulmans, on ne se permet pas de faire se genre de comportements.
la nouvelle reforme est venu pour mettre des solutions là oû la femme gagne et là oû l homme ne perd rien!
 
c'est une cata comme bilan.
1 _le nombre de divorce et en net auguementation.
2_les tribinaux sont rempli de femmes
3 _trop de prostitués
4_la femme na rien compris a la modawana

le nombre de divorces est en augmentation

tu préférais avant quand les femmes subissaient sans rien dire, et quand elle divorçaient, elle se retrouvaient sans rien:rolleyes:

tu as une idée du nombre de femmes qui après un divorce(ou plus souvent une répudiation)se retrouvaient à la rue sans rien alors qu'elles ont contribué comme le mari à élever les enfants et bâtir le foyer familial!

la femme n'a rien compris

c'est connu, les femmes ne sont pas faite pour comprendre!

pendant que tu y' est traite les d'idiotes:rolleyes:
 

SurEcoute

D'Humeur Palestinienne
Salam

Le Véritable problème, c'est la faiblesse du Din chez nos frères et soeurs, la Charia donne des droits à la femme et des devoirs à l'homme, mais cette Moudawana à créer plus de solutions que de problèmes....Certes certains hommes ont des comportements inadmissibles mais même dans les couples où tt allait bien, les disputes sont apparues sur des détails....Bref, comment expliquer nos parents qui se sont mariés, ont fait des enfants, ont transmis leur Din, malgré les turbulences ? Cela s'appelle la foi, la foi en ce jour où l'on devra rendre des comptes, et ce jour là point de Moudawana, mais une égalité de traitements sur nos agissements en ce bas monde....A bonne écouteur, salam.
 
le nombre de divorces est en augmentation

tu préférais avant quand les femmes subissaient sans rien dire, et quand elle divorçaient, elle se retrouvaient sans rien:rolleyes:

tu as une idée du nombre de femmes qui après un divorce(ou plus souvent une répudiation)se retrouvaient à la rue sans rien alors qu'elles ont contribué comme le mari à élever les enfants et bâtir le foyer familial!

la femme n'a rien compris

c'est connu, les femmes ne sont pas faite pour comprendre!

pendant que tu y' est traite les d'idiotes:rolleyes:


meme la télé marocaine a reconnue cet effet.as tu regardé l'émission sur 2m il y a un mois de ca?:eek:
 
la marocaine est connue souvent pour son attachment au fric donc tant le mari lui verse l'argent elle est contente si l'inverse elle demande le divorse pour chercher une autre victime mais je pense avec la modawana il s'avere que le mariage entre marocaine et saoudiens a augmente
 
la marocaine est connue souvent pour son attachment au fric donc tant le mari lui verse l'argent elle est contente si l'inverse elle demande le divorse pour chercher une autre victime mais je pense avec la modawana il s'avere que le mariage entre marocaine et saoudiens a augmente

n'importe quoi :rolleyes:

Il y a des femmes qui travaillent pour supporter des maris malades d'autres travaillent dans les champs pour aider leur familles et la majorite des femmes d'aujourd'hui partagent les depenses de la maison :rolleyes:
 
la marocaine est connue souvent pour son attachment au fric donc tant le mari lui verse l'argent elle est contente si l'inverse elle demande le divorse pour chercher une autre victime mais je pense avec la modawana il s'avere que le mariage entre marocaine et saoudiens a augmente

entre marocaine et francais.espagnol bientot avec les russes sauf qu'ils sont pas aussi riche que les saouddiens:D
 
tu veux dire plutot que la société marocaine n arien compri à la moudawana et la femme en particulier!exact la société à mal compri les choses, faut bien lire le code de la famille,mais si on se comptente d écouté les dire des autre c normal qu on va tombé ds des confusions.
et pour dire que la femme ne comprend rien là tu va trop loin, c vrai on di que la femme est na9issato 3a9lan que l homme mais cela ne va pas pour autant de dire s ke ta di. la prochaine fois pense bien avant d ecrire!!!!
 

suzaan

Lamiaa
Ou l'homme ne veut pas appliquer la moudawana...

Pourquoi la femme est fautive?
Qu'est ce que la prostitution vient faire la dedans?
Pourquoi la femme n'a t'elle pas le droit de se rendre au tribunal ou de demander le divorce ou l'égalité? L'homme est-il mieux que la femme?
Qui applique la polygamie? L'homme! Qui demande à marier une gamine de 14 ans? Le tuteur et le futur mari, l'homme encore!

C'est l'homme qui n'a rien compris! La femme ne demande que ses droits!

tu veu dire plus que ces droit :rolleyes:
 
Haut