Mourad Medelci à Rabat: ''Il faut ouvrir les frontières entre l'Algérie et le Maroc''

Ce qu'il faut remarquer c'est que le Medelci en évoquant le Sahara il a dis "solution mutuellement acceptable" et n'a pas parlé d'autodetermination.
C'est bien son discours a changé, il fait moins le malin maintenant.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
http://www.bladi.net/visa-pour-espagne.html

Quelque 36.480 visas espagnols ont été accordés à des Marocains, soit le plus grand nombre de visas délivrés par l’Espagne
Sur les 920.284 visas délivrés par l’Espagne à l’étranger, les Européens arrivent en tête des bénéficiaires,avec 365.481 visas délivrés. Les pays africains s’attribuent la deuxième place avec 226.190 visas, suivis de l’Asie avec 149.870 bénéficiaires et de l’Amérique Latine avec plus de 147.000 visas.

Bonne nuit


A si wahrani allah yhdik : on n'entre pas en Espagne uniquement avec un visa délivré par l'Espagne ...mais aussi et surtout avec un "Visa Schengen" !

A moins évidemment que tu ignores ce qu'est un visa "Schengen" !

Tiens, moi par exemple je bénéficie d'un visa Schengen (longue durée) delivré par le Consultat de France à Casa et c'est avec ce visa que je me rend en Espagne !

Bonne nuit
 
Ouais...toujours à ton avis ...La Costa del Sol veut plus de clients marocains.

Des offres spécifiques pour les Marocains. Près d'un million de Marocains chaque année à Marbella, Fuengirola et Estepona.

Donc, si 1 million de touristes marocains visite l’Andalousie chaque été, cela suppose que les services consulaires espagnoles délivre au moins 1 millions de visas chaque année, si on rajoute ceux qui visitent les autres régions d’Espagne le nombre de visa atteindrai les 2 millions, non?

Faut pas abusé quand meme !

Je peux me tromper, mais j'aimerais bien que tu me confirmes ta source avec un lien m'indiquant le nombre de touriste marocain en espagne ou le million de visas espagnole délivré aux marocains.


Bois une Schweppes.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Donc, si 1 million de touristes marocains visite l’Andalousie chaque été, cela suppose que les services consulaires espagnoles délivre au moins 1 millions de visas chaque année, si on rajoute ceux qui visitent les autres régions d’Espagne le nombre de visa atteindrai les 2 millions, non?

Faut pas abusé quand meme !

Je peux me tromper, mais j'aimerais bien que tu me confirmes ta source avec un lien m'indiquant le nombre de touriste marocain en espagne ou le million de visas espagnole délivré aux marocains.


Bois une Schweppes.

1) J'avais posté le lien et il est là

http://www.lavieeco.com/actualite/la-costa-del-sol-veut-plus-de-clients-marocains-5620.html

2) Je t'ai explique qu'on n'entre pas en Espagne uniquement avec le seul visa délivré par les autorités consulaires espagnoles mais aussi et surtout avec un visa Schengen (voir mon commentaire )

Et apparemment rien n'y fait ..et faute de contre argumentation "fiables" tu te met à l'insulte gratuite !

Dans ces conditions je ne vois pas pourquoi je continuerai dans ce débat : crois ce que tu veux !

Je regrette seulement de m'être engagé dans un débat avec toi !

End of the story pour moi !
 
A si wahrani allah yhdik : on n'entre pas en Espagne uniquement avec un visa délivré par l'Espagne ...mais aussi et surtout avec un "Visa Schengen" !

A moins évidemment que tu ignores ce qu'est un visa "Schengen" !

Tiens, moi par exemple je bénéficie d'un visa Schengen (longue durée) delivré par le Consultat de France à Casa et c'est avec ce visa que je me rend en Espagne !

Bonne nuit

Je vais suivre ton raisonnement, 40 000 visas sont délivrés par l 'espagne.
Donc le reste tu me dis ce sont des visas Schengen, donc il en manquerait 960 000 visas shengen a se partager entre la france et les autres pays de la CEE.??????
Or la france délivre 150 000 visas au marocains chaque année, on va dire sur ces 150 000 marocains, 1 seul marocain décide d'aller en france, et 149 000 marocains vont on espagne, il en manque encore 810 000 visas.....

Le mieux serait de confirmer ta source avec des chiffres a l'appui.

Sinon reprend une Schweppes.
 
COSTA DEL SOL - L'Espagne fait du pied aux Marocains


Une délégation d’hôteliers et d’agents de voyages vient de terminer une tournée de promotion du tourisme espagnol auprès des professionnels marocains

Après avoir rencontré la Fédération nationale du tourisme et les agents de voyages à Casablanca, la délégation a poursuivi son périple à Tanger. L’organisme andalou (Patronato De Turismo de la Costa Del Sol) désire accroitre le nombre de touristes marocains en vantant les plages de Marbella, Fuengirola, Torremolinos et Estepona. Cette côte de 120 km, déjà prisée par un grand nombre de Marocains, très bien desservie en vols low cost et en hôtels, devrait attirer cette année encore des touristes venus du Maroc. La baisse du marché anglo-saxon due à la crise a amené les professionnels espagnols à valoriser leurs stations balnéaires auprès des Marocains. Si déjà un million de touristes marocains se déplacent vers ces plages, les professionnels du tourisme espagnol craignent une baisse très importante cette année par rapport au mois du Ramadan qui commencera début août. Des offres spécifiques sur les hôtels, les parcs de loisirs et les excursions en Andalousie sont déjà dans les catalogues des agences de voyages marocaines.



Pierre Verger (www.lepetitjournal.com/marrakech.html) lundi 18 avril 2011
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Faut être touché pour croire que le million de marocains qui passent leur vacances a la costa del sol tout les ans.

@Azawane

Voilà l'auteur de l'article ....: l
Jamal Amiar. La Vie éco
www.lavieeco.com

La Vie Eco est généralement un journal fiable et Jamal Amiar un journaliste sérieux !
Ceci dit tous ceux qui passent leurs vacances en Espagne le savent : les marocains sont devenus parmi les principaux clients de la Costa Del Sol ces derniéres annes et ce de Tarifa jusqu'à Malaga !

La Vie Eco en donne une estimation ...et elle ne l'a pas donné comme "çà" !

Maintenant çà ne semble pas plaire à certains de nos amis de l'autre côté de la frontiére à l'est ...qui tentent par des hypothéses alambiquées d'infirmer les chiffres avancéés par la Vie Eco !

Ben tant pis : j'en ai à rien à battre de leurs états d'âme et encore moins de leurs sarcasmes de...dépit !
 
COSTA DEL SOL - L'Espagne fait du pied aux Marocains


Une délégation d’hôteliers et d’agents de voyages vient de terminer une tournée de promotion du tourisme espagnol auprès des professionnels marocains

Après avoir rencontré la Fédération nationale du tourisme et les agents de voyages à Casablanca, la délégation a poursuivi son périple à Tanger. L’organisme andalou (Patronato De Turismo de la Costa Del Sol) désire accroitre le nombre de touristes marocains en vantant les plages de Marbella, Fuengirola, Torremolinos et Estepona. Cette côte de 120 km, déjà prisée par un grand nombre de Marocains, très bien desservie en vols low cost et en hôtels, devrait attirer cette année encore des touristes venus du Maroc. La baisse du marché anglo-saxon due à la crise a amené les professionnels espagnols à valoriser leurs stations balnéaires auprès des Marocains. Si déjà un million de touristes marocains se déplacent vers ces plages, les professionnels du tourisme espagnol craignent une baisse très importante cette année par rapport au mois du Ramadan qui commencera début août. Des offres spécifiques sur les hôtels, les parcs de loisirs et les excursions en Andalousie sont déjà dans les catalogues des agences de voyages marocaines.



Pierre Verger (www.lepetitjournal.com/marrakech.html) lundi 18 avril 2011

c'est le meme article, je veux des chiffres sur le nombre de touristes marocain es espagne.
 
@Azawane

Voilà l'auteur de l'article ....: l
Jamal Amiar. La Vie éco
www.lavieeco.com

La Vie Eco est généralement un journal fiable et Jamal Amiar un journaliste sérieux !
Ceci dit tous ceux qui passent leurs vacances en Espagne le savent : les marocains sont devenus parmi les principaux clients de la Costa Del Sol ces derniéres annes et ce de Tarifa jusqu'à Malaga !

La Vie Eco en donne une estimation ...et elle ne l'a pas donné comme "çà" !

Maintenant çà ne semble pas plaire à certains de nos amis de l'autre côté de la frontiére à l'est ...qui tentent par des hypothéses alambiquées d'infirmer les chiffres avancéés par la Vie Eco !

Ben tant pis : j'en ai à rien à battre de leurs états d'âme et encore moins de leurs sarcasmes de...dépit !

cet articles est rempli de mensonge, c'est pas le 1er et ni le dernier.
Confirmes moi ce chiffre par d'autres sources.
 
A si wahrani allah yhdik : on n'entre pas en Espagne uniquement avec un visa délivré par l'Espagne ...mais aussi et surtout avec un "Visa Schengen" !

A moins évidemment que tu ignores ce qu'est un visa "Schengen" !

Tiens, moi par exemple je bénéficie d'un visa Schengen (longue durée) delivré par le Consultat de France à Casa et c'est avec ce visa que je me rend en Espagne !

Bonne nuit

Le visa délivré par l'Espagne est un visa schengen :)
 
@Azawane

Voilà l'auteur de l'article ....: l
Jamal Amiar. La Vie éco
www.lavieeco.com

La Vie Eco est généralement un journal fiable et Jamal Amiar un journaliste sérieux !
Ceci dit tous ceux qui passent leurs vacances en Espagne le savent : les marocains sont devenus parmi les principaux clients de la Costa Del Sol ces derniéres annes et ce de Tarifa jusqu'à Malaga !

La Vie Eco en donne une estimation ...et elle ne l'a pas donné comme "çà" !

Maintenant çà ne semble pas plaire à certains de nos amis de l'autre côté de la frontiére à l'est ...qui tentent par des hypothéses alambiquées d'infirmer les chiffres avancéés par la Vie Eco !

Ben tant pis : j'en ai à rien à battre de leurs états d'âme et encore moins de leurs sarcasmes de...dépit !
La Vie Eco est une de mes sources d'information marocaine préférée dont j'admire le serieux et l'objectivité.

Wahrani s'en fiche du nombre de touristes marocains en Espagne, il est juste jaloux, tu ne devrais pas perdre ton temps avec lui.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
http://www.emarrakech.info/Les-touristes-algeriens-preferent-le-Maroc_a56877.html
http://www.bladi.net/ouverture-frontieres-maroco-algeriennes.html
Un tour opérateur marocain a confié à Akhbar Al Yaoum, qu’avec l’ouverture de la frontière maroco-algérienne, le Royaume pourrait accueillir entre 1,5 à 2 millions de touristes algériens par an. Cette ouverture aura aussi un impact plus que positif sur l’économie de l’Oriental qui a beaucoup souffert de la fermeture des frontières entre les deux pays il y a près de quinze ans.


commences d'abord par voir ce qui se passe chez toi avant de lorgner sur notre pays et d'evaluer ce qu'on peut et ne peut pas faire .

regardes la file interminable rien que pour avoir une butane .

et en plus il faut d'abord faire une demande et remplir un formulaire !! . et ça se passe dans un pays exportateur de gaz !!

quand tu auras assimilé ça , je t'enverrai d'autre sur d'autres sujets .

et pour te donner un avant goût de ce que seraient les prochaines verités :


حين تصرخ حرائر الجزائر بتيزي وزو.. ولكن .. لا حياة لمن تنادي !!!!


فيديو يعاين عائلة من 18 فردا تشردت جراء العاصفة الثلجية الأخيرة والتي تخلت عنها السلطات ولم تتكفل بها أو بالتخفيف من معاناتها رغم بذل العائلة كل الطرق لذلك ، والسلطات المعنية تتهرب من المسؤولية القانونية والإنسانية وتترك عائلة جزائرية كاملة نساءا ورجالا في العراء في عز الشتاء والصقيع
http://algeriatimes.net/algerianews20026.html

Familles Sinistrée Neige 02 - YouTube

Familles Sinistrée Neige 01 - YouTube
 
l algerie est un pays sous developper le maroc n a pas grande chose a profiter de l ouverture des frontieres avec l algerie a part du carburant a bon prix
au contraire il y a risque de terrorisme algerien

pourtant l'Algérie devance de loin le Maroc dans le classement d'indice de développement humain

le pire c'est que l'Algérie à connu une guerre civile de 10ans !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
pourtant l'Algérie devance de loin le Maroc dans le classement d'indice de développement humain

le pire c'est que l'Algérie à connu une guerre civile de 10ans !


:D y a qu'à te lire et on se rendra vite compte combien l'humain est developpé ...et de loin ...même de trés trés loin ....en Algerie !!:D

des chiffres officiels fournis par le gouvernement algerien ...mais la verité est sur le terrain .

ça flatte mon ego de marocaine ,quand je vois qu'un pays petrolier et gazier se compare à notre pays à ressources naturelles limitées .looooooool

oses te comparer au Qatar ,aux Emirats ect...des pays petroliers et gaziers aussi .MDR . vous ne ferez pas le poids hein ? déja qu'avec le Maroc ...vous avez des complexes ..
iwa tkammech !!
 
Haut