Mouvement du 20 février : nouvelles manifestations le 27 mars

Les jeunes du 20 février ont annoncé l'organisation de nouvelles marches et de sit-in dimanche 27 mars, pour faire pression jusqu'à ce que l'État réponde à leurs revendications. Le mouvement, qui indique que des réunions ont lieu dans plusieurs villes du Maroc cette semaine entre jeunes du 20 février, souligne que l'étape du dimanche 27 mars constitue une réponse aux autorités qu'ils accusent d'avoir diffusé des faux chiffres sur le nombre de participants aux marches de dimanche 20 mars. A Casablanca, (...) - National / Manifestation, Jeunesse, Mouvement du 20 février

Mouvement du 20 février : nouvelles manifestations le 27 mars...
 

brolyy

VIB
Les mesquins
ils ont choisit le jour du march du Maroc Algerie
Les gens sortirons facilement dans tous les cas soit la defaite ou la victoire de l equipe nationale
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les journalistes de la MAP manifestent aussi : ils ont organisé un sit in aujourd'hui 22/03 devant le siége de la MAP pour des revendications sociales ....et la liberté de la presse !:D
 
franchement ,une manifestation ,car on vous a pas bien compté !!!!!!!!!!

et vous avez choisi le jour de match , il me semble que vous sortiez les 20 ,
la sécurité seront occuppés a gérer les conséquences des sortie éventuelles pour le résultat du match et vous profitez de la situation
ah je viensnde comprendre vous voulez aussi ajouter leur chiffres au votre si en fin de copmte c'est une histoire de chiffres pour vous :)

.....
 
franchement ,une manifestation ,car on vous a pas bien compté !!!!!!!!!!

et vous avez choisi le jour de match , il me semble que vous sortiez les 20 ,
la sécurité seront occuppés a gérer les conséquences des sortie éventuelles pour le résultat du match et vous profitez de la situation
ah je viensnde comprendre vous voulez aussi ajouter leur chiffres au votre si en fin de copmte c'est une histoire de chiffres pour vous :)

.....


Maintenant on utilise un match de foot pour discréditer un mouvement de manifestations pacifiques :rolleyes:
 

brolyy

VIB
On verra bien si il n y aura aucun rapport
en tout cas j espere que les jeunes ne seront pas exites apres le match et rien ne sera casser
 
j'y serai inshallah :)
j'ai toujours soutenu les manifestations et le devoir des marocains d'exiger son plus seulement des beaux discours mais des actes et des preuves de la part du pouvoir , seulement je pense qu'il faut un peu espacer ces manifestations dans le temps pour permettre à chacun de reprendre son souffle et du recul sur la situation actuelle
 
sionistes : vous me faites rire ….
et c'est quoi le rapport entre des revendications pour la démocratie, et cette nouvelle cause : on va sortir car les autorités n’a pas bien compté les manifestants le 20 Mars
C’est crédible pour vous qu’à chaque fois vous sortez avec une cause pour manifester….
si vous avez tellement le temps : allez travailler votre pays que vous aimez tellement, et aider les gens dans le besoin ,3eta lah mayedar .

Le jour de match est un jour sensible pour les gens de la sécurité, peu importe l’heure du match : imagine qu’il arrive de quoi la bas

Et vous voulez en rajoutez avec votre manifestation pour qu’on vous compte bien

Lah yehedi makhela9
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Trop de manifestations tue la manifestation,ça deviens banal,pour les antimanifs pas de crainte la police et agent secret veille celui qui casse ou dégrade les biens public connais les conséquence de ses actes........ garde a vue et prison "du Maroc"
 

Nakame

VIB
Trop de manifestations tue la manifestation,ça deviens banal,pour les antimanifs pas de crainte la police et agent secret veille celui qui casse ou dégrade les biens public connais les conséquence de ses actes........ garde a vue et prison "du Maroc"

C'est bien de revendiquer cela en 2011, reste arriéré si tu le souhaites mais ne l'impose pas à tes compatriotes ;)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
j'ai toujours soutenu les manifestations et le devoir des marocains d'exiger son plus seulement des beaux discours mais des actes et des preuves de la part du pouvoir , seulement je pense qu'il faut un peu espacer ces manifestations dans le temps pour permettre à chacun de reprendre son souffle et du recul sur la situation actuelle

C'est d'autant plus vrai qu'au Maroc, il y a une certaine tradition de la manifestation. des étudiants chômeurs manifestent;: on leur donne un petit pécule ou un boulot dans l'administration. cela risque par ailleurs de banaliser le mvt et le décrédibiliser.

Le mvt doit évoluer, mûrir, faire des propositions et faire un espèce de cahier de doléances plutôt que de revendiquer tjrs de plus en plus sans savoir avec quels moyens !!

++
 
C'est d'autant plus vrai qu'au Maroc, il y a une certaine tradition de la manifestation. des étudiants chômeurs manifestent;: on leur donne un petit pécule ou un boulot dans l'administration. cela risque par ailleurs de banaliser le mvt et le décrédibiliser.

Le mvt doit évoluer, mûrir, faire des propositions et faire un espèce de cahier de doléances plutôt que de revendiquer tjrs de plus en plus sans savoir avec quels moyens !!

++

Tu veux que le mouvement du 20 février, simple initiative citoyenne à la base, te ponde un programme politique et économique complet? Bon nombre de leurs doléances sont claires et précises et vont notamment dans le sens de l'assainissement de la chose politique au pays, et pour le reste il y a les partis politiques.
Tu veux pas qu'ils te repeignent ta salle de bains aussi? :)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu veux que le mouvement du 20 février, simple initiative citoyenne à la base, te ponde un programme politique et économique complet? Bon nombre de leurs doléances sont claires et précises et vont notamment dans le sens de l'assainissement de la chose politique au pays, et pour le reste il y a les partis politiques.
Tu veux pas qu'ils te repeignent ta salle de bains aussi? :)

Je n'ai pas de sdb. Je vais au hammam :D

c la démocratie participative. finie la représentativité et sa légitimité à parler au nom du peuple pour des élections bidons. bjour la e-democratie et le recueil des doléances du peuple au delà des calculs politiques.

++
 
L

Larzz

Non connecté
modahara selmiya, la 7ajra la jenwiya, je veux la peau de Niwidiya.

j'arrête, un Adliste me manipule :D
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
C'est bien de revendiquer cela en 2011, reste arriéré si tu le souhaites mais ne l'impose pas à tes compatriotes ;)
Tu souhaite installer canal+ en prison lol "humour"non sérieux vous revendiquez quoi au juste vous les 100milles manifestants marocains?la charria?la democratie?un roi 100pourcent berbère?la laïcité?vous etes divisez et aucun porte parole,moi je soutiens les manifestant qui revendique de l"emploie, la hausse des salaires,une justice indépendante des lourdes peines de prison pour les voleurs du makhzen,lutte contre la corruption,santé gratuite pour les pauvres et une meilleur éducation général Voila Voila le jour ou ce mouvement aura a ça tête un homme crédible et fédérateur moi et mes compatriotes sortirons aussi,en attendant je vous souhaite un bonne balade dimanche.......
 
Tu souhaite installer canal+ en prison lol "humour"non sérieux vous revendiquez quoi au juste vous les 100milles manifestants marocains?la charria?la democratie?un roi 100pourcent berbère?la laïcité?vous etes divisez et aucun porte parole,moi je soutiens les manifestant qui revendique de l"emploie, la hausse des salaires,une justice indépendante des lourdes peines de prison pour les voleurs du makhzen,lutte contre la corruption,santé gratuite pour les pauvres et une meilleur éducation général Voila Voila le jour ou ce mouvement aura a ça tête un homme crédible et fédérateur moi et mes compatriotes sortirons aussi,en attendant je vous souhaite un bonne balade dimanche.......

Le slogan principal des manifestants était "Nous marchons pour marcher" ?

Quant à l'homme providentiel, on t'attend, tu sembles avoir compris ce qu'il faut changer et en plus tu es un Moulay !
 
Haut