Mouvement du 20 février: comment et par qui il est financé?

Et les ordinateurs? et les moyens de transport? et les loyers ? et l impressions des slogans ? les tissus les papiers ? les voyages? la restauration? ....
et multiplie ca par les milliers de participants .... ca donne bcq d argent que quelques jeunes qui disent qu ils sont massakin dyal cha3b ne peuvent avoir

Mais de quoi tu parles? Ou alors j'ai du me faire avoir. Moi qui suis rentré manger chez moi allah yster j'aurais du rester là-bas.

Par contre ce que j'ai vu depuis tout petit c'est les baltagiya nourris par l'intérieur. Tu vois de qui je parle? Les gens qu'on ramène en bus pour servir de foule partout où le roi va.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Venant de la part de petitbijou c’est pas étonnant , elle dénigre le mouvement depuis le 20 février et non depuis le 9 mars !! donc !! le message de ould khadija était clair et tu réponds 3ala 7afat lhawiya..
PetitBijou voit en noir tout ce qui est politicien ; et il faut la comprendre sur ce point : l’expérience politique au Maroc ne peut que faire de nous des citoyens qui doutent sur tout ce qui parle politique. Le peuple marocain a été trahi et blessé par les politiciens comme ces marocaines qui voient en noir et crachent sur tout homme marocain à cause des nombreuses trahisons, des blessures, et des chagrins qu’elles ont subi à cause de leur naïveté et cette confiance aveugle & bête qu’elles ont fait dans des hommes du Maroc ;) Mais le doute n’était jamais source de la vérité absolue. Le doute peut être juste comme il peut être faux.

Les politiciens comme les marocains ne sont pas tous pareils. Il y’a toujours des exceptions qui échappent à la règle. Le fait que des sources malsaines soient derrière le mouvement 20 février, ne m’étonne guère. Tout est possible avec les êtres humains. Ils peuvent être des personnes qui vont me construire et faire mon bonheur comme ils peuvent être des personnes qui vont chercher ma destruction et être une source de malheur pour moi. Mais qu’est-ce qui me confirme que derrière ce mouvement, il y’a des sources malsaines avec des mauvaises intentions ? Jusqu’à présent RIEN.

Ceux qui dénigrent ce mouvement, ne sont pas une source fiable pour moi. L’expérience marocaine m’a confirmé que le système marocain ne diabolise et ne cherche à enterrer que les bons mouvements marocains pour laisser le champ vide et libre aux mauvais mouvements et aux sales politiciens qui vont exploiter de la plus sale des manières le système et se partagent les richesses du Maroc avec le roi, la famille royale, et le reste des hauts fonctionnaires d’Etat. Je ne me suis jamais intéressé au mouvement 20 février. Mais la façon qu’avec laquelle le système (inclus les fous du roi qui s’activent sur internet) a tout fait pour diaboliser ce mouvement et préparer son enterrement en l’accusant mensongèrement d’être ennemi du peuple et d’avoir des liens avec le Polisario, a suscité ma curiosité et m’a poussé à m’intéresser au mouvement 20 février.

Ma petite recherche a fait de moi un marocain qui voit en rose ce mouvement. Ses réclamations sont en grande partie les miennes. Sont-ils sincères dans leur lutte ou ont-ils des mauvaises intentions ? Seul Dieu peut répondre à cette question. Je n’ai pas de pouvoir magique pour avoir une idée sur ce que renferment leurs cœurs. Ils restent pour moi un bon mouvement qui méritent le soutien jusqu’à preuve du contraire. En absence de preuves « tangibles », il ne faut pas diaboliser un mouvement en nous basant sur des « rumeurs » surtout des rumeurs venant du gouvernement marocain et ces fous du roi qui s’activent sur internet.

Quant aux sources du financement de ce mouvement, tout le monde sait très bien que le mouvement a des liens avec Miloud Chaâbi et Karim Tazi qui subissent des pressions venant du système pour qu’ils stoppent leur soutien à ces jeunes et leur mouvement.
 
Miloud Cha3bi et Karim Tazi..
une paar des bourgrois Marocains qui essayent de destabiliser le pays..merci je me demande comment et ou ces gens pnt fait fortune..!?
quand on voit ce que les riches des autres pays font pour avancer leur pays en construisant et en cotisant dans des projets sociales voila qu,au Maroc des qu,on devient bourgois on pense a fair de la sale politique et de detruire que de construire.
 
Miloud Cha3bi et Karim Tazi..
une paar des bourgrois Marocains qui essayent de destabiliser le pays..merci je me demande comment et ou ces gens pnt fait fortune..!?
quand on voit ce que les riches des autres pays font pour avancer leur pays en construisant et en cotisant dans des projets sociales voila qu,au Maroc des qu,on devient bourgois on pense a fair de la sale politique et de detruire que de construire.

Attention Miloud chaabi et Karim tazi sont devenus Che guevara. Il faut vraiment être un hmar pour croire que que quelqu'un comme Miloud Chaabi n'a pas un contact direct avec le palais. Tu sors d'où, tu parles de quoi?

Tu connais un milliardaire au Maroc qui ne fait pas des affaires avec le roi?

Miloud Chaabi le roi il le connait sans doute plus que toi. Tout ce qu'il fait est validé en haut lieu.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Miloud Cha3bi et Karim Tazi..
une paar des bourgrois Marocains qui essayent de destabiliser le pays..merci je me demande comment et ou ces gens pnt fait fortune..!?
quand on voit ce que les riches des autres pays font pour avancer leur pays en construisant et en cotisant dans des projets sociales voila qu,au Maroc des qu,on devient bourgois on pense a fair de la sale politique et de detruire que de construire.
Peut-être qu'ils ont marre du favoritisme des investisseurs occidentaux et des membres de la famille royale et El Fassi... Et sur ce coup, ils ne peuvent qu'avoir raison en s'alliant à un mouvement contestataire ;)
 
Peut-être qu'ils ont marre du favoritisme des investisseurs occidentaux et des membres de la famille royale et El Fassi... Et sur ce coup, ils ne peuvent qu'avoir raison en s'alliant à un mouvement contestataire ;)

leur savoir est limite construction et production..tu crois que ces gens sont capables de produire dans le domaine de l,energie par exp: ou dans le domaine du TGV ou autres..le Maroc a besoin des investisseurs Occidentaux qui aportent avec eux le know How.
ils ont ce que la plus part aime (l,argent)
pourquoi pas s,interesser a des actions humanitaires!?
des qu,on a un sou de plus on veut faire de la politique.
 
Attention Miloud chaabi et Karim tazi sont devenus Che guevara. Il faut vraiment être un hmar pour croire que que quelqu'un comme Miloud Chaabi n'a pas un contact direct avec le palais. Tu sors d'où, tu parles de quoi?

Tu connais un milliardaire au Maroc qui ne fait pas des affaires avec le roi?

Miloud Chaabi le roi il le connait sans doute plus que toi. Tout ce qu'il fait est validé en haut lieu.

le Hmar c,est celui qui croit avoir de long oreilles que les autres Hmeers.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
leur savoir est limite construction et production..tu crois que ces gens sont capables de produire dans le domaine de l,energie par exp: ou dans le domaine du TGV ou autres..le Maroc a besoin des investisseurs Occidentaux qui aportent avec eux le know How.
Chaâbi et Tazi ne s’investissent pas dans les domaines qui dépassent leurs limites. Ils s’investissent dans des domaines qui sont à leur portée. Dans ces domaines, ils se plaignent du favoritisme des investisseurs étrangers, de la famille royale, El Fassi, et le reste des privilégiés du système. Et ceci est vrai. Des marchés s’offrent à ces privilégiés du système même si la qualité/prix qu’ils proposent est loin d’être la meilleure.

Les MRM (Chaâbi, Tazi, et d’autres hommes d’affaire marocains) ne sont pas les seules victimes de ce favoritisme. Le Maroc a connu dernièrement, le retour de quelques MRE (qui vont se reconnaître ;)), produits des universités et des meilleures écoles européennes, qui se sont investis au pays, qui ont voulu lui apporter un plus avec leur savoir et leurs activités économiques, et qui ont marre du favoritisme du produit occidental sur la production nationale sans parler du favoritisme de ces lobbies économiques de la famille royale et El Fassi qui se partagent les grands marchés avec les occidentaux.

Au Maroc, les marchés ne s’offrent pas aux meilleurs, mais aux favorisés du système. Dans le traitement des dossiers, on favorise les investisseurs occidentaux, les lobbies économiques de la famille royale, El Fassi, et leurs privilégiés sur le reste des marocains. Situation inacceptable qui doit être dénoncé par seulement par Chaâbi et Tazi mais par tout marocain qui aspire à un Maroc dans lequel l’égalitarisme va être roi.
ils ont ce que la plus part aime (l,argent)
pourquoi pas s,interesser a des actions humanitaires!?
des qu,on a un sou de plus on veut faire de la politique.
Chaâbi et Tazi s’investissent dans les œuvres sociales avant la naissance du mouvement 20 février. S’investir dans la politique aujourd’hui, est leur droit. Nul n’a le droit de priver ces deux hommes de pratiquer ce droit ou leur dire « intéressez-vous des œuvres sociales et éloignez-vous du champ politique »… Le champ politique n’est pas copyright de la famille royale, El Fassi, et leurs privilégiés et tout marocain a le droit d’y accéder.
 

brolyy

VIB
Mais de quoi tu parles? Ou alors j'ai du me faire avoir. Moi qui suis rentré manger chez moi allah yster j'aurais du rester là-bas.

Par contre ce que j'ai vu depuis tout petit c'est les baltagiya nourris par l'intérieur. Tu vois de qui je parle? Les gens qu'on ramène en bus pour servir de foule partout où le roi va.

je ne parle pas de toi
toi tu n es qu un pion une victime de 20 02
je te parle des tetes du mouvement et leurs subordonnes ...
Ceux qui ont les moyens a distribuer les drapeaux de 20 02 les fabriquer ... a imprimer les slogans ...a faire la pub sur le net
 
je crois
le Maroc est dans une phase de distribuer les biens du pays pour creer la classe moyenne.
le nombre des riches qui existent desormais au Maroc deppasse celui de l,apres le protectorat et beaucoup des familles n avait presque peu ou rien..sauf quelques un qui avaient des grands morceaux de terres et qui ont fait leur richesse de l,Agriculture.les domaines etait dans la main du Monarche car il manquait la competence le savoir(etude) et la gerance et surtout dans l,industrie.
le monde a evolue et les domaines de l,investissement ne sont plus les memes regarde par exp le domaine de l,Energie propre de la construction des ports aeroports de la communication..ect ce sont des domaines vifs et qui embauches ce que chaque etat aujourd,hui cherche a assurer..l,investissement ne se fait pas comme avant pour le gain mais aussi pour battre le taux de chomage..c,est devenu un facteur plus important.
personne n a le droit de dire a l,autre fait cela ou ne fait pas cela chacun est libre de se rejouir comme il lui plait..mais
de vouloir faire ce qu,on ne sait pas ou qu,on sait peu ne se fait plus on est dans un monde ou la science et le savoir sont plus competants et presents.
il vaut mieux rester dans le domaine avec lequel on a fait richesse et de l,evoluer.
l,Fassi sont des familles qui savent ou le Maroc est et de quoi il a besoin ils sont depuis toujours presents et c,est pour cela qu,ils se preparent et s,entrainent avant et bien pour une condition a la rigueur et efficace.
les MREs qui ont choisis le retour pour evoluer le pays avec leurs connaissances c,est qu,ils n,ont plus la patience d,accompagner le niveau du pays et son systheme croyant que les choses se passeraient comme chez les pays ou ils ont vecu ou c,est le mode de vie au pays et sa bureaucratie qui ne leur correspond plus.
faut pas se demander trop le pourquoi eux ils ont eux ils font eux ils..eux aussi ont passe par les etapes que necessite le developpement avec la patience le travail et on respecter la normalitee et la nature de l,evolution.
excuee moi si j,ai efface ton text.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
qui d'entre vous connais Siham dites big mama ou encore ghizlane dites 9irdane??

les hackers marocains e3raw baba8oum et ils ont sorti leur vie de son début jusqu'à aujourd'hui et toutes les alliances qu'elles font et ce dont elles aspirent ==> FITNA!!!
 

Nakame

VIB
qui d'entre vous connais Siham dites big mama ou encore ghizlane dites 9irdane??

les hackers marocains e3raw baba8oum et ils ont sorti leur vie de son début jusqu'à aujourd'hui et toutes les alliances qu'elles font et ce dont elles aspirent ==> FITNA!!!

Oui comme les hackers Syriens qui attaquent tous les articles sur Al Assad, on la connait la chanson.

Mais c'est une bonne chose que toi et d'autres diabolisent et stigmatisent avec autant de vigueur ce mouvement, cela signifie qu'il appuie là où ça fait mal, et ça permet également d'identifier les gens, et savoir sur qui les Marocains peuvent compter et à l'opposé sur qui le pouvoir peut compter.
 
La calomnie est comme la fausse monnaie: bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.

Mais c'est une bonne idée, calomniez, calomniez, il en restera toujourds quelque chose.
 
Haut