mp pc mpsi

salut tout le monde je suis en terminale bac science maths je fais des recherches sur les classes prepa et leurs filieres bref j'aimerai bien qu'on me renseigne sur MP PC MPSI pour que je puisse faire mon choix je tien a dire que j'ai deja entendu des repenses " traditionnelles " donc je cherche une repense qui poura enfin etancher ma soif prière de ne po hesiter a me rependre c'est urgent
 
Bonjour
personnellement j'aime bien MPSI/MP ! tu fais des maths et de la physique et un peu de SI ( sciende de l'ingénieur ) par contre PC beaucoup de SI et un peu de maths par raport a MP ! d'autant plus que les places en écoles d'ingénieurs sont plus importantes pour un MP que pour un PC !
j'attire ton attenstion sur un truc MPSI et MP c'est la méme chose mais par convention MPSI veut dire 1ere année des classes prépas ou ( sup ) comme on dit et MP 2 eme année des classes prépas ou encore ( spé) !

si tu as d'autre questions n'hesite surtout pas
Bon courage
 
bon merci pour ta repense c tres gentil de ta part et personellement jadore les maths dc je vois que MP vo le coup meme si jtenten que c'est tres deficile et stp si tu conné des ecoles qui seront utiles pour moi dans ce cas nhesites po a me les passé ciao
 
bain pr lingenieurie surtt larchitecture tu c koi jé deja en trouvé et ressement la filiere dinformatique a atiré mn atention dc jvé envoyé o deu jespere alr kesk tu en pense
 
bain pr lingenieurie surtt larchitecture tu c koi jé deja en trouvé et ressement la filiere dinformatique a atiré mn atention dc jvé envoyé o deu jespere alr kesk tu en pense

Je dirais que si t'es intéressée par des prépas, alors penser aux écoles viendra après deux ans et non après le Bac: chaque chose en son temps. Sinon, il ya des écoles d'ingénieurie post bac.
 
je ne suis pas intéréssé au prepas trop car les prépas mamdmouninch jémré bien conaitr les ecol ding apré lbac sans prepas comsa je simplifré les chose sur moi mem deplus on ma di k linformatik et reaseau et la plus demandé ressement que dois je faire?? alor
 
ben,trés bien tout d'abord Bchibicha je tiens à te dire chapeau c'est super ça d'etre curieuse pr savoir des infos avant d'avoir ton bac;).
Bon,le domain d'informatique est le plus demandé ressement,mais pr avoir une bonne formation et intégré une hyper-super ECOLE je dirai qu'il faut faire avant les class prepa,en but d'etre une parmis les étudiants de:EHTP c'est le best;),ENA,EMI,ENAM,ENSAM....et ainsi de suite mais pr toi ma chérie je tiens à t'encouragée de faire les class prepa ça sera plus facil pr toi puisque t'es une MP t'en fais pas c'est pas facil je te jure.
un petit consiel tu vas rien perdre si tu t'inscri ds ttes les écoles meme ceux de Commerce,gestion...et là je site les superbes école ISCAE,ENCG...et les prepa aussi.
Bon chance.
 
merci cher zizi c gentil dmavoir doné ce tas dinf et stp j tien a te demandé si tu coné des ecoles en france et langleterr parsk jen coné po et lorsk je cherchd s googl je perds mon tem ss rien trouvé keslkshoz interessante alr si tu pe mdoné des nom de c ecole sa sré genial
 

Tetris99

Game over
MP pour trois raisons:
1-le choix des écoles est plus large
2-beaucoup plus de place à prendre
3-Le niveau est plus haut mais un élève moyen peut aussi facilement trouver une place dans une bonne école contrairement au PC ou il faudra etre parmi les meilleurs.

bon courage!
 
Salut Bchibicha et tout les forumist(e)s:)
Ben,pour avoir plus d'information concernant les differents ecoles et universités de la France,il suffit de s'inscrir sur le site de Campusfrance de Maroc,et crée un espace personel,dont tu dois just remplir ton dossier personel,pour que toutes les elcoles et universités peuvent savoir tt à propos de toi...en suivant les démarches proposé,tu pourrais savoir et connaitre tout ce que tu veux,toutes les informations(types de formations de chaque école,université,institut...etc,logement,les activités des villes...)
bon chance ma puce,et si tu besoin de quelque chose je suis là pour toi:)n'hésitez,surtout pas.
Bonne chance tout le monde.
voila le site dont,je te parle:www.maroc.campusfrance.org
 
Haut