MRE vs MRM

0chabal0

Vive Tamazgha
Salam

êtes vous MRE ou MRM?
quelle est la différence entre entre un MRE et un MRM au niveau de l'accent, du domaine familial, culrurel, religieux, professionnel, militaire...


qui aimez vous le plus?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Pourquoi chercher une différence, un point qui fera débat, créera trop de divergeance.
Pourquoi ne pas dire tout simplement les M, Marocains point, un sujet de rassemblement, le domaine de l'accent, famiale, culturel, religieux etc... n'impliquent pas le lieu où on se trouve elle est du principalement à l'éducation, l'environnement proche et non un lieu.
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Pourquoi chercher une différence, un point qui fera débat, créera trop de divergeance.
Pourquoi ne pas dire tout simplement les M, Marocains point, un sujet de rassemblement, le domaine de l'accent, famiale, culturel, religieux etc... n'impliquent pas le lieu où on se trouve elle est du principalement à l'éducation, l'environnement proche et non un lieu.

c'est interessant de voir la différence

ça n'est pas dangereux:)
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
Pourquoi chercher une différence, un point qui fera débat, créera trop de divergeance.
Pourquoi ne pas dire tout simplement les M, Marocains point, un sujet de rassemblement, le domaine de l'accent, famiale, culturel, religieux etc... n'impliquent pas le lieu où on se trouve elle est du principalement à l'éducation, l'environnement proche et non un lieu.


si seulement les choses etaient aussi simple.

mais non, il y a MRE et MRM.
 
Salam

êtes vous MRE ou MRM?
quelle est la différence entre entre un MRE et un MRM au niveau de l'accent, du domaine familial, culrurel, religieux, professionnel, militaire...


qui aimez vous le plus?

et bien les deux

parcequ'on a encore de la famille labas et que je les aprécie et je ne peux les reniers

ya du bo est du mauvais comme de partout
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
c'est interessant de voir la différence

ça n'est pas dangereux:)

Pourquoi chercher les différences quand on peut se rapprocher?
Pour la séparation et non l'union?
On sera toujours différents des uns des autres qu'on sorte du même trou maternelle, qu'on ai bu le même téton, et qu'on vive dans une même demeure alors c'est chose là sont ridicule.
Mais on reste tous les même lié à une race, l'humain!
 

firar

VIB
Pas un courageux pour répondre.
Moi j"ai l'impression que c'est les meilleurs qui restent au bled.
La comparaison n'est pas souvent flatteuse pour les MRE.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je suis MRM jusqu'au bout des ongles, même si je réside à l'étranger depuis quelque temps.

La différence... il y en a beaucoup mais ca dépend aussi du pays de résidence. Un marocain des usa n'est pas du tout comme un marocain d'Europe par exemple.

Si on compare un MRM des villes (je ne parle pas des compagnes, des petites villes et coins perdus), et un MRE d'Europe. Je dirais que les MRE ont gardé les traditions et mentalités des 60s 70s au Maroc.
Beaucoup de choses ont changé au pays, et ce changement ne s'est pas fait sur la majorité des marocains en Europe. On dirait que les famille sont restées attachées à leurs pays et à ses traditions (ce qui est bien) mais n'ont pas suivi l'évolution qui passée au pays au sujet de ces traditions...

Je trouve par exemple que les bladinautes parlent de choses qu'on ne trouve plus du tout au Maroc. Leurs préoccupations sont celle d'une autre génération...

Je ne peux rien dire des MRM, c'est tellement diversifié et j'en fais partie... le chameau ne voit que les bosses de son voisin :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
je peux savoir la difference entre un marocain des USA et d'Europe?

Je ne connais pas la vérité suprême mais je peux comparer ceux que je connais.

On dirait que les gens d'europe traînent un fardeau, qu'ils ont quelque chose à prouver ou un truc du genre. Ils sont aussi beaucoup plus schizophrènes à cause de la double culture. Et comme j'ai dit ils sont beaucoup plus conservateurs.

Les gens des usa sont un peu comme les MRM, ce sont des marocains mais qui vivent aux usa. Ceux d'europe sont des français d'origine marocaine par exemple...

Les gens des usa sont aussi très partco-pratiques et vont droit au but, ils sont influencés par le mode de vie américain.

Cela n'est que mon avis comme j'ai dit, je peux me tromper.
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Je ne connais pas la vérité suprême mais je peux comparer ceux que je connais.

On dirait que les gens d'europe traînent un fardeau, qu'ils ont quelque chose à prouver ou un truc du genre. Ils sont aussi beaucoup plus schizophrènes à cause de la double culture. Et comme j'ai dit ils sont beaucoup plus conservateurs.

Les gens des usa sont un comme les MRM, ce sont des marocains mais qui vivent aux usa. Ceux d'europe sont des français d'origine marocaine par exemple...

Les gens des usa aussi très partco-pratiques et vont droit au but, ils sont influencés par le mode de vie américain.

Cela n'est que mon avis comme j'ai dit, je peux me tromper.


c'etais exactement ce que je pensais aussi:D
 

firar

VIB
pourquoi pas flatteuse pour les MRE malna ma 3lenach Llah:D

Le comportement vis à vis des Marocains au bled (l'arrogance de l'argent).
Le comportement ici. Ce n'est pas un hasard si nous sommes mal vus.
L'oubli du respect qu'ont transmis les ancêtres.

Un point, lorsque l'on parle avec un français qui a visité le Maroc, il en revient ravis et à du mal à croire que c'est la même population.

Bon un point négatif pour les MRM C'est le fait de nous prendre pour des vaches à lait. Mais faut dire qu'on les existe bien par notre étalage sans vergogne de nos euros et bagnoles.
 
Haut