Mudawana: Modifications concernant la polygamie?

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
O ila Kanet hiya skhouna koula lila ... ze3ma yekfa8a hadak ze3louk ?? yethleb el3ar .. o dif allah 3end jiran bach yen3ess
: D

ewa ida kante skhouna ma 8oua fkhir..a3li8 blemssakhen :D

voila ; )




========================================================
hors cadre : nsiti dak el matla : 4 wa khamsa ka7la : D wa 6 eme allaho 3lam fin hiya ...
========================================================

une suffit pr le moment imagine hadi tas7ar lik taniya twaklak talta t7asan lik bla ma rab3a tajma3 hadchi kolo ... a 60 ans mo7al yab9a fik chi 3dam wa9af ...


ewa ida ked a3li8oum bssa7tou ana ba3da men a3ndi :D
 
Surtout une réforme aussi symbolique que le statut de la femme

tout à fait..c'est l'une des réformes les plus symboliques du régne de Mohammed 6, et un retour sur cette réforme est impossible...et en plus, personne ne demande de revoir ou de modifier cette réforme...

sii j'ai entendu la meme chose....:rolleyes:

iwa à lalla, c'est faux...et vous avez bien sûr entendu cette grande rumeur de l'été au Maroc, comme quoi, le roi s'est remariée, et qu'il veut réformer la moudawana pour celà, n'est ce pas? :D
 
iwa à lalla, c'est faux...et vous avez bien sûr entendu cette grande rumeur de l'été au Maroc, comme quoi, le roi s'est remariée, et qu'il veut réformer la moudawana pour celà, n'est ce pas? :[/QUOTE]

XPTDRRRRRRRRRRRRR

oui exact et j'ai bien rigolé ,je t'assure :D

ps: toi aussi tu suis bien les actualités marocaines :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Chaque loi est destinée à être réformer:langue:


J'avais entendu un moment donné que le roi s'était marié une seconde fois , c vrai ou c'était juste du blabla ???

nan la loi, surtout la moudawana sur le droit de la femme, n'a pas pr vocation à etre reformée, sauf si c'est pour l'émancipation de la femme, pas pour la cloitrer :rolleyes:
 

tizniti

Soyons sérieux .
iwa à lalla, c'est faux...et vous avez bien sûr entendu cette grande rumeur de l'été au Maroc, comme quoi, le roi s'est remariée, et qu'il veut réformer la moudawana pour celà, n'est ce pas? :D

Il lu un dossier complet sur ce journal dans un journal arabophone qui traite de cette rumeur de passer outre l'accord de l'épouse pour prendre une deuxième épouse ainsi que du prétendu remariage du roi avec une fille de l'oriental.
ça s'appelle "genèse d'une rumeur".
Tout y passe. Le pjd, les gens du palais nostalgique du règne d'Hassan II , certains imams......certains partis politiques...les islamistes....
Rumeur orchestrée pour saboter la moudawana et la décredibiliser.
Donc faux et archifaux.
 
Salam:D

j'ai entendu dire que la moudawana avait été modifiée dernièrement afin de permettre à l'époux de se marier sans l'accord de sa première femme
c'est vrai oulla ghir l8adra lkhawiya?:rolleyes:
Oui c'est vrai la moudawana va être modifiée pour la polygamie et je me demande même si c'est pas déjà fait?
 
La polygamie, autorisée par l'islam, ne sera pas formellement interdite mais encadrée de telle sorte qu'en pratique elle devrait disparaître. Elle ne pourra être autorisée par un juge que si le mari dispose d'un argument objectif exceptionnel pour justifier son recours à la polygamie.
Donc, c'est une bonne nouvelle de remodifier cet article car la vraie moudawana c le coran il suffit de bien le lire pour donner à la femme tous ces droits!
 
Haut