Je sait mais je commence a en avoir ras le c.. de certains bouffon(ne) qui ce prennent pour les étoiles de l'islam !
J'aime cette religion pour sa capacité à ne jamais etre acaparer ou alors pour tres peu de temps.
Je sait mais je commence a en avoir ras le c.. de certains bouffon(ne) qui ce prennent pour les étoiles de l'islam !
Al Qardawi considère que lusure(de riba) n'est pas haram en soi (son contenu ou le contexte peuvent la rendre haram),
Al Qardawi considère que le suicide(lattentat-suicide) n'est pas haram en soi (son motif ou le contexte peuvent la rendre haram),
Al Qardawi considère que l'alcool n'est pas haram en soi (sa quantité ou le contexte peuvent la rendre haram),
ce n'est pas vrai ! tu dis n'importe quoi... son livre sur le licite et l'illicite je l'ai devant les yeux...
Et voila leyla !
tu voie il veulent nous donner des leçons alors que eux utilise la tromperie ! il dise que la personne que tu cite a rendu licite le suicide alors que cela n'est pas vrai !
Comment peut on accorder notre confiance a une persone si cette dérniere dit d'un homme ce qu'elle n'a jamais dit ?
si deja il font ça avec l'écrivain de ton bouquin faut pas demander ce que sa doit être avec les hadiths...(oups !)
il faut apprendre à reflechir, l islam est une religion qui reconnait l homme, en tant qu etre doté d intelligence, qui doit arriver à des conclusions par la logique et le raisonnement...
Justement, mais l'islam aussi dit a l'homme que sa sagesse est loin d'être parfaite c'est pour ca qu'il faut qu'il suive les paroles du sage, et de son messager.
L'être humain intelligent oui, mais son intelligence est tellement minime qu'elle l'empêche souvent de voir au delà des choses. Il y a qu'a voir ou en est l'humain de nos jours...
en fait ce que tu cites c'est la seule chose qui n'est pas dans le livre (ce livre étant destiné aux européens qui vivent tranquillement, et non aux combattants), par contre concernant l'alcool et l'intérêt il est très clair ! même offrir ou vendre de l'alcool est haram selon lui. l'intérêt n'est pas non plus autorisé selon lui.
Le vin est illicite ! et l'intérêt aussi ! nul contradiction en cela avec le coran.
oui je sais, s'il les avait autorisés je n'aurais pas fait tellement cas de son livre... au contraire, j'ai été frappée comment ce qu'il disait sonnait juste, et sans jamais minimiser la gravité de ce qui est interdit.
Pourquoi selon toi...
L'extremisme est réprouvé en Islam.
En islam il y a juste un terme: Islam. Ce qui veut dire soumission aux lois divines ni plus ni moins. L'extremisme? c'est un terme que beaucoup utilisent a tord et travers, parfois pour dire des choses sensées parfois.. non.
Exemple: de nos jours tu dis a quelqu'un la fornication est haram, il te dit: voyons donc.. tu es vraiment extrémiste..
Tu dis Boire est haram: olala, tu es vraiment derrière toi hein!!
etc...
Donc je préfère utiliser le terme Islam tout simplement. L'extrémisme ne fait pas partie de ces termes auxquels je crois. Et si je me refere a l'extermisme comme moi je le vois, l'islam est contre car il n'en fait pas partie.
L'extrémisme en islam vient de l'innovation (Bidaa). Et toute innovation est rejetée en islam puisque c'est une religion parfaite comme Allah l'a voulue.
ce n'est pas vrai ! tu dis n'importe quoi... son livre sur le licite et l'illicite je l'ai devant les yeux...
B- Certains savants (parmi les savants contemporains, cette opinion a été adoptée notamment par Cheikh Qaradâwi; son avis a d'ailleurs été retenu par la Commission Européenne de l'Iftâ qu'il préside, lors de sa session d'Octobre 1999)) autorisent exceptionnellement au musulman qui vit dans un pays non musulman le recours à un emprunt à intérêts(lusure) lorsque celui-ci est pour lui le seul et unique moyen d'obtenir une somme d'argent suffisante pour répondre à une nécessité vitale ("dharoûrah"- dont la non prise en compte fait peser un risque sur la vie de l'individu) ou à un besoin réel ("hâdjah"- dont la non prise en considération a pour conséquence de créer une gêne difficile à supporter; il est à noter que ibnou noudjaïm al misri (rahimahoullâh), l'illustre savant hanafite, a également cité dans un de ses ouvrages un avis autorisant à celui qui est confronté à un besoin réel d'avoir recours à un emprunt à intérêts (voir "al achbâh wan nadhâïr" Page 100), et ce, dans la limite de la nécessité ou du besoin ("adh dharourah toutaqaddarou biqadridh dharoûrah")
source : www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=print&sid=354
l'avis d'Al-Qaradâwi concernant les opérations suicidaires:
فقد أصدر فضيلة الشيخ الدكتور يوسف القرضاوي فتواه بشأن العمليات الاستشهادية منذ أكثر من عامين، وما زال يدافع عن هذا الرأي ويؤيده حتى وقتنا هذا، وملخصه أن هذه العمليات من أعظم أنواع الجهاد، وهي من الإرهاب المشروع، وإليك نص فتواه:
يقول فضيلة الشيخ الدكتور يوسف القرضاوي:
تساءل الكثيرون بعد التفجيرات الأخيرة التي تمت في القدس وتل أبيب وعسقلان، وقتل فيها من قتل من الإسرائيليين، نتيجة العمليات الاستشهادية التي قام بها شباب من حركة المقاومة الإسلامية (حماس .. تساءلوا عن حكم هذه العمليات التي يسمونها (انتحارية هل تعد جهادا في سبيل الله أو إرهابا؟ وهل هؤلاء الشباب الذين يضحون بأنفسهم في هذه العمليات يعتبرون شهداء أو يعتبرون منتحرين، لأنهم قتلوا أنفسهم بأيديهم؟ وهل يعتبر عمل هؤلاء من باب الإلقاء باليد في التهلكة الذي نهى عنه القرآن في قوله تعالى: (وَلاَ تُلْقُواْ بِأَيْدِيكُمْ إِلَى التَّهْلُكَةِ البقرة:195.
وأود أن أقول هنا: إن هذه العمليات تعد من أعظم أنواع الجهاد في سبيل الله، وهي من الإرهاب المشروع الذي أشار إليه القرآن في قوله تعالى: (وَأَعِدُّواْ لَهُم مَّا اسْتَطَعْتُم مِّن قُوَّةٍ وَمِن رِّبَاطِ الْخَيْلِ الأنفال:60. وتسمية هذه العمليات (انتحارية تسمية خاطئة ومضللة، فهي عمليات فدائية بطولية استشهادية. وهي أبعد ما تكون عن الانتحار، ومن يقوم بها أبعد ما يكون عن نفسية المنتحر.
إن المنتحر يقتل نفسه من أجل نفسه، وهذا يقدم نفسه ضحية من أجل دينه وأمته. والمنتحر إنسان يائس من نفسه ومن روح الله. وهذا المجاهد إنسان كله أمل في روح الله تعالى ورحمته. المنتحر يتخلص من نفسه ومن همومه بقتل نفسه، والمجاهد يقاتل عدو الله وعدوه بهذا السلاح الجديد، الذي وضعه القدر في يد المستضعفين ليقاوموا به جبروت الأقوياء المستكبرين: أن يصبح المجاهد (قنبلة بشرية تنفجر في مكان معين وزمان معين في أعداء الله والوطن، الذين يقفون عاجزين أمام هذا البطل الشهيد، الذي باع نفسه لله، ووضع رأسه على كفه، مبتغيا الشهادة في سبيل الله.
source: http://www.islamonline.net/servlet/...c-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaA&cid=1122528611602
فتوى الشيخ القرضاوي في الخمر على ضوء منطق الضباب
عزيز محمد أبو خلف
16/5/1429 هـ 21/5/2008 مـ
أصدر الشيخ يوسف القرضاوي فتوى حول نسبة طبيعية من الكحول توجد في بعض المشروبات، وقال انها نسبة ضئيلة لا أثر لها في التحريم. أثارت هذه الفتوى نقاشات كثيرة، عكست في بعض جوانبها التسرع في الحكم على العلماء واجتهاداتهم، كما عكست في جوانبها الأخرى الاختلافات الفقهية.
source : http://www.islamonline.net/discussiona/message.jspa?messageID=133936
Ou puis je me procuré ce livre ? sont nom (au livre) ?
Al Qardawi considère que lusure(de riba) n'est pas haram en soi (son contenu ou le contexte peuvent la rendre haram):
Al Qardawi considère que le suicide(lattentat-suicide) n'est pas haram en soi (son motif ou le contexte peuvent la rendre haram:
Al Qardawi considère que l'alcool n'est pas haram en soi (sa quantité ou le contexte peuvent la rendre haram),:
Les exemples que tu donnes ne font pas parties de ma vision de l'extremisme.
J'entendais par là inventer de nouveaux interdits, en autres choses.
Salam alaykum wa Rahmatu Allah,
De nos jour, un grand débats entre les musulmans concernant la musique. Beaucoup disent ce n'est pas haram, d'autres affirment que ça l'est.
Examinons un peu ce que nous apporte la musique, et ce qu'elle a comme influence sur nous dans notre monde arabe.
La question sera: Est ce que les clips, les musiques, qu'on écoute de nos jours, et même avant, nous aident a être et rester de bons musulmans?
La réponse est trop claire...
Question: Si la musique est une chose bonne, pourquoi ne profite t-elle pas a ceux qui la font?
Le monde de la musique en général, est plein de corruption: Fornication, drogue, suicides, etc...
Et le pire de nos jours, nos ado écoutent ces chanteurs "Artistes" qui se droguent, qui pratiquent la fornication, et pire... et en font leurs idoles.
Quand on demande la bio d'un artiste a un de ses fans, il la connait PAR CUR. Si on lui pose une question sur la religion.. heuu.... Il ne sait rien, il ne cherche pas, car il est prit dans sa vie pas d'autres choses.... Musique notamment.
Si on demande qui est le chanteur de tel ou tel groupe, ils répondent rapidement, si on demande connaitrais-tu le prenom d'un des sahaba du prophète? heu....
Il y en a bien sur qui n'écoutent pas ça... Mais écoutent des gens qui disent chanter pour la foi, et la religion. Je veux pas trop prendre d'exemples pour pas citer de noms, mais a mon horreur j'ai plusieurs fois vu des chanteurs "artistes" supposés chanter sur le prophète(saws) et Allah, boire, se saouler, dans d'autres occasions... SUBHANA ALLAH.
La encore je me demande: si la musique était réellement bonne pour le cur etc... pourquoi leurs curs ont-ils été souillés?
Maintenant coté religion:
Beaucoup disent: c'est une question d'interprétation. Plusieurs ulema disent que c'est haram alors que c'est halal puisque d'autres le disent.
La encore à mon grand étonnement.... Qui dit que c'est halal??? Les 4 doctrines musulmanes les 4 grands imams, Chafii, Abou hanifa, imam Malik, et Ahmad tous sont d'accord sur le fait que c'est HARAM.
قال الألباني رحمه الله : اتفقت المذاهب الأربعة على تحريم آلات الطرب كلها . الصحيحة 1/145 .
Al albani a clairement dit que les 4 doctrines interdisaient la musique.
Le prophete(SAWS) a dit:
Il y aura au sein de ma communauté des gens qui se permettront dutiliser le har, la soie, le vin et la musique » (rapporté par al-Boukhari, 5590) Voir aussi as-silsila as-Sahiha dAl-Albani, 91
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " ليكونن من أمتي أقوام يستحلون الحر والحرير والخمر والمعازف ،( رواه البخاري تعليقا برقم 5590 ، ووصله الطبراني والبيهقي ، وراجع السلسلة الصحيحة للألباني 91
Cheikh al-islam Ibn Taimiya a dit : « Ce hadith indique linterdiction des maazif. Or ce terme signifie linguistiquement: instruments de musique et inclut toutes sortes dinstruments » Voir Madjmou al-fatawa, 11/535.
Le prophete(saws) a dit: « La meilleure génération est la mienne puis celle qui la suit puis celle qui suit cette dernière»
Aucun des pieux de ces génération n'a jamais pris pour habitude d'écouter de musique et chafii avait dit:
« Jai laissé à Baghdad une chose innovée par les athées quils appellent : Taghbiir et lutilisent pour détourner les gens du Coran » Voir Madjmou al-Fatawa, 10/77.
Allah dit dans le saint coran Surat Luqman Verset 6
وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا ۚ أُولَـٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
« Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. »
Hassan al-Basri dit : ce verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir dIbn Kathir 3/451)
Quand a Ibn Abbas (radia allahu anh) il dit que ce mot signifie aussi la chanson
Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : jai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il ma répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, lunique divinité que ce mot signifie chanson.
La encore il serait bon de citer que dans le temps du prophète(saws) les hommes pieux ne chantaient jamais. Le chant seules les femmes le faisaient dans certaines occasions, et cela ne leur avait pas été interdit:
رخص النبي صلى الله عليه وسلم في أنواع من اللهو في العرس ونحوه كما رخص للنساء أن يضربن بالدف في الأعراس والأفراح ، وأما الرجال على عهده فلم يكن أحد على عهده يضرب بدف ولا يصفق بكف ، بل ثبت عنه في الصحيح أنه قال : التصفيق للنساء والتسبيح للرجال. ولعن المتشبهات من النساء بالرجال والمتشبهين من الرجال بالنساء ، ولما كان الغناء والضرب بالدف من عمل النساء كان السلف يسمون من يفعل ذلك من الرجال مخنثا ، ويسمون الرجال المغنين مخانيث
La question est: que voulons nous vraiment être? ou plutôt qui voulons nous réellement être?
Des musulmans qui suivent le chemin que le prophète(saws) a tracé pour nous et qu'on suivi les musulmans en son temps et après lui? ou des mi-musulmans, qui dansent entre l'islam quand ça leur plait, et la doctrine des non-musulmans car ça nous plait?
Ce que tu dis la est seulement ce qu'on appelle en arabe (Bidaa) donc on a dit la même chose chère sur
Al Qardawi considère que lusure(de riba) n'est pas haram en soi (son contenu ou le contexte peuvent la rendre haram):
Al Qardawi considère que le suicide(lattentat-suicide) n'est pas haram en soi (son motif ou le contexte peuvent la rendre haram:
Al Qardawi considère que l'alcool n'est pas haram en soi (sa quantité ou le contexte peuvent la rendre haram),:
salam, bonjour,
Sheykh Qaradaoui est un moujtahid moutlaq ... tous ses avis ont déjà été donné par le passé par d'autres savants ... il fait dans la plupart du temps qu'un rappel ...
Tous ses avis sont argumentés avec des versets et des hadiths ... si il se trompe il reçoit un hajr et si il a raison il reçoit quand même un hajr.
Personne nous oblige à suivre ses avis ... mais pour les critiquer et avoir les compétences pour le corriger faut se lever tôt.
tawmat
Salam alaykum wa Rahmatu Allah,
De nos jour, un grand débats entre les musulmans concernant la musique. Beaucoup disent ce n'est pas haram, d'autres affirment que ça l'est.
Examinons un peu ce que nous apporte la musique, et ce qu'elle a comme influence sur nous dans notre monde arabe.
La question sera: Est ce que les clips, les musiques, qu'on écoute de nos jours, et même avant, nous aident a être et rester de bons musulmans?
La réponse est trop claire...
Question: Si la musique est une chose bonne, pourquoi ne profite t-elle pas a ceux qui la font?
Le monde de la musique en général, est plein de corruption: Fornication, drogue, suicides, etc...
Et le pire de nos jours, nos ado écoutent ces chanteurs "Artistes" qui se droguent, qui pratiquent la fornication, et pire... et en font leurs idoles.
Quand on demande la bio d'un artiste a un de ses fans, il la connait PAR CUR. Si on lui pose une question sur la religion.. heuu.... Il ne sait rien, il ne cherche pas, car il est prit dans sa vie pas d'autres choses.... Musique notamment.
Si on demande qui est le chanteur de tel ou tel groupe, ils répondent rapidement, si on demande connaitrais-tu le prenom d'un des sahaba du prophète? heu....
Il y en a bien sur qui n'écoutent pas ça... Mais écoutent des gens qui disent chanter pour la foi, et la religion. Je veux pas trop prendre d'exemples pour pas citer de noms, mais a mon horreur j'ai plusieurs fois vu des chanteurs "artistes" supposés chanter sur le prophète(saws) et Allah, boire, se saouler, dans d'autres occasions... SUBHANA ALLAH.
La encore je me demande: si la musique était réellement bonne pour le cur etc... pourquoi leurs curs ont-ils été souillés?
Maintenant coté religion:
Beaucoup disent: c'est une question d'interprétation. Plusieurs ulema disent que c'est haram alors que c'est halal puisque d'autres le disent.
La encore à mon grand étonnement.... Qui dit que c'est halal??? Les 4 doctrines musulmanes les 4 grands imams, Chafii, Abou hanifa, imam Malik, et Ahmad tous sont d'accord sur le fait que c'est HARAM.
قال الألباني رحمه الله : اتفقت المذاهب الأربعة على تحريم آلات الطرب كلها . الصحيحة 1/145 .
Al albani a clairement dit que les 4 doctrines interdisaient la musique.
Le prophete(SAWS) a dit:
Il y aura au sein de ma communauté des gens qui se permettront dutiliser le har, la soie, le vin et la musique » (rapporté par al-Boukhari, 5590) Voir aussi as-silsila as-Sahiha dAl-Albani, 91
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " ليكونن من أمتي أقوام يستحلون الحر والحرير والخمر والمعازف ،( رواه البخاري تعليقا برقم 5590 ، ووصله الطبراني والبيهقي ، وراجع السلسلة الصحيحة للألباني 91
Cheikh al-islam Ibn Taimiya a dit : « Ce hadith indique linterdiction des maazif. Or ce terme signifie linguistiquement: instruments de musique et inclut toutes sortes dinstruments » Voir Madjmou al-fatawa, 11/535.
Le prophete(saws) a dit: « La meilleure génération est la mienne puis celle qui la suit puis celle qui suit cette dernière»
Aucun des pieux de ces génération n'a jamais pris pour habitude d'écouter de musique et chafii avait dit:
« Jai laissé à Baghdad une chose innovée par les athées quils appellent : Taghbiir et lutilisent pour détourner les gens du Coran » Voir Madjmou al-Fatawa, 10/77.
Allah dit dans le saint coran Surat Luqman Verset 6
وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا ۚ أُولَـٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
« Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. »
Hassan al-Basri dit : ce verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir dIbn Kathir 3/451)
Quand a Ibn Abbas (radia allahu anh) il dit que ce mot signifie aussi la chanson
Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : jai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il ma répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, lunique divinité que ce mot signifie chanson.
La encore il serait bon de citer que dans le temps du prophète(saws) les hommes pieux ne chantaient jamais. Le chant seules les femmes le faisaient dans certaines occasions, et cela ne leur avait pas été interdit:
رخص النبي صلى الله عليه وسلم في أنواع من اللهو في العرس ونحوه كما رخص للنساء أن يضربن بالدف في الأعراس والأفراح ، وأما الرجال على عهده فلم يكن أحد على عهده يضرب بدف ولا يصفق بكف ، بل ثبت عنه في الصحيح أنه قال : التصفيق للنساء والتسبيح للرجال. ولعن المتشبهات من النساء بالرجال والمتشبهين من الرجال بالنساء ، ولما كان الغناء والضرب بالدف من عمل النساء كان السلف يسمون من يفعل ذلك من الرجال مخنثا ، ويسمون الرجال المغنين مخانيث
La question est: que voulons nous vraiment être? ou plutôt qui voulons nous réellement être?
Des musulmans qui suivent le chemin que le prophète(saws) a tracé pour nous et qu'on suivi les musulmans en son temps et après lui? ou des mi-musulmans, qui dansent entre l'islam quand ça leur plait, et la doctrine des non-musulmans car ça nous plait?
salam, bonjour,
Sheykh Qaradaoui est un moujtahid moutlaq ... tous ses avis ont déjà été donné par le passé par d'autres savants ... il fait dans la plupart du temps qu'un rappel ...
Tous ses avis sont argumentés avec des versets et des hadiths ... si il se trompe il reçoit un hajr et si il a raison il reçoit quand même un hajr.
Personne nous oblige à suivre ses avis ... mais pour les critiquer et avoir les compétences pour le corriger faut se lever tôt.
tawmat
c'est quoi un hajr ?
moi j'ai toujours trouvé ses avis très bien argumentés, je ne me suis pas encore trouvée en désaccord avec lui.
Ajr... c'est une bonne action
Ajr... c'est une bonne action ;-)
merci
C'est "salaire" ou "récompense"... "Bonne action" se dit "hasana" ; ).
salam, bonjour,
Sheykh Qaradaoui est un moujtahid moutlaq ... tous ses avis ont déjà été donné par le passé par d'autres savants ... il fait dans la plupart du temps qu'un rappel ...
Tous ses avis sont argumentés avec des versets et des hadiths ... si il se trompe il reçoit un hajr et si il a raison il reçoit quand même un hajr.
Personne nous oblige à suivre ses avis ... mais pour les critiquer et avoir les compétences pour le corriger faut se lever tôt.
tawmat
C'est "salaire" ou "récompense"... "Bonne action" se dit "hasana" .
Salam alaykum wa Rahmatu Allah,
De nos jour, un grand débats entre les musulmans concernant la musique. Beaucoup disent ce n'est pas haram, d'autres affirment que ça l'est.
Examinons un peu ce que nous apporte la musique, et ce qu'elle a comme influence sur nous dans notre monde arabe.
La question sera: Est ce que les clips, les musiques, qu'on écoute de nos jours, et même avant, nous aident a être et rester de bons musulmans?
La réponse est trop claire...
Question: Si la musique est une chose bonne, pourquoi ne profite t-elle pas a ceux qui la font?
Le monde de la musique en général, est plein de corruption: Fornication, drogue, suicides, etc...
Et le pire de nos jours, nos ado écoutent ces chanteurs "Artistes" qui se droguent, qui pratiquent la fornication, et pire... et en font leurs idoles.
Quand on demande la bio d'un artiste a un de ses fans, il la connait PAR CŒUR. Si on lui pose une question sur la religion.. heuu.... Il ne sait rien, il ne cherche pas, car il est prit dans sa vie pas d'autres choses.... Musique notamment.
Si on demande qui est le chanteur de tel ou tel groupe, ils répondent rapidement, si on demande connaitrais-tu le prenom d'un des sahaba du prophète? heu....
Il y en a bien sur qui n'écoutent pas ça... Mais écoutent des gens qui disent chanter pour la foi, et la religion. Je veux pas trop prendre d'exemples pour pas citer de noms, mais a mon horreur j'ai plusieurs fois vu des chanteurs "artistes" supposés chanter sur le prophète(saws) et Allah, boire, se saouler, dans d'autres occasions... SUBHANA ALLAH.
La encore je me demande: si la musique était réellement bonne pour le cœur etc... pourquoi leurs cœurs ont-ils été souillés?
Maintenant coté religion:
Beaucoup disent: c'est une question d'interprétation. Plusieurs ulema disent que c'est haram alors que c'est halal puisque d'autres le disent.
La encore à mon grand étonnement.... Qui dit que c'est halal??? Les 4 doctrines musulmanes les 4 grands imams, Chafii, Abou hanifa, imam Malik, et Ahmad tous sont d'accord sur le fait que c'est HARAM.
قال الألباني رحمه الله : اتفقت المذاهب الأربعة على تحريم آلات الطرب كلها . الصحيحة 1/145 .
Al albani a clairement dit que les 4 doctrines interdisaient la musique.
Le prophete(SAWS) a dit:
Il y aura au sein de ma communauté des gens qui se permettront d’utiliser le har, la soie, le vin et la musique » (rapporté par al-Boukhari, 5590) Voir aussi as-silsila as-Sahiha d’Al-Albani, 91
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " ليكونن من أمتي أقوام يستحلون الحر والحرير والخمر والمعازف ،( رواه البخاري تعليقا برقم 5590 ، ووصله الطبراني والبيهقي ، وراجع السلسلة الصحيحة للألباني 91
Cheikh al-islam Ibn Taimiya a dit : « Ce hadith indique l’interdiction des maazif. Or ce terme signifie linguistiquement: instruments de musique et inclut toutes sortes d’instruments » Voir Madjmou al-fatawa, 11/535.
Aya
Palestinian Women Carrying Out Martyr Operations
Question As-Salamu Alaykum. Dear brothers in Islam, may Allah accept all what you do for His Sake in aiding and supporting your fellow Muslims all over the world. Also, I would like to ask about the ruling of Palestinian women carrying out martyr operations. Fulfilling this mission may demand that they travel alone, without a Mahram, and they may need to take off their Hijab, the matter which may expose part of their `Awrah. Would you please comment on this? Id prefer Dr. Qaradawi to answer this urgent question, if you please. Jazakum Allah Kul Khair.
Wa `Alaykum As-Salam Warahmatullahi Wabarakatuh.
Dear questioner,
Dear questioner, Muslim jurists unanimously agreed that, when the enemy attacks part of the Muslim territories Jihad become an Individual Duty on every one. This obligation reaches a certain extent that a woman should go out for Jihad even without the permission of her husband, and the son without the consent of his parents. Thus, womens participation in the martyr operations carried out in Palestine given the status of the land as an occupied territory, in addition to a lot of sacrilegious acts perpetrated by the Jews against the sanctuaries is one of the most praised acts of worship. Also, the act is a form of martyrdom in the Cause of Allah, and it entitles them, Insha Allah, to the same reward earned by their male counterparts who also die in the Cause of Allah.
This is what is clarified by the following fatwa, issued by Sheikh Yusuf Al-Qaradawi the prominent Muslim scholar:
The martyr operations is the greatest of all sorts of Jihad in the Cause of Allah. A martyr operation is carried out by a person who sacrifices himself, deeming his life less value than striving in the Cause of Allah, in the cause of restoring the land and preserving the dignity. To such a valorous attitude applies the following Quranic verse: And of mankind is he who would sell himself, seeking the pleasure of Allah; and Allah hath compassion on (His) bondmen. (Al-Baqarah: 207)
In the same vein, the public welfare should be given priority to the personal one, in the sense that if there is a contradiction between the private right and the public one, the latter must be given first priority for it concerns the interest of the whole Ummah. Given all this, I believe a woman can participate in this form of Jihad according to her own means and condition. Also, the organizers of these martyr operations can benefit from some believing women as they may do, in some cases, what is impossible for men to do.
To conclude, I think the committed Muslim women in Palestine have the right to participate and have their own role in Jihad and to attain martyrdom.
Al Qardawi considère que le suicide(lattentat-suicide même pour les femmes) n'est pas haram en soi (son motif ou le contexte peuvent la rendre haram:
Al Qardawi considère que le suicide(lattentat-suicide même pour les femmes) n'est pas haram en soi (son motif ou le contexte peuvent la rendre haram: