Musulman à la naissance?

Damien92

Louanges à Dieu
J'avoue que c'est la première fois que je l'entends, celle-là.
Je me dis parfois qu'il faudrait cataloguer les perles de Bladi pour ne pas les oublier.

Bon allez, je m'en vais vérifier si mon hamster fait bien se prière du soir...
Musulman ça veut dire soumis [à Dieu].

Que je sache les animaux sont parfaitement soumis à Dieu, ils ne se plaignent jamais et acceptent leur condition. Il y a des exemples dans le Quran, notamment les oiseaux qui obéissaient à Salomon.

6:38 Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit une Umma comme vous. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Toute la création est soumise à Dieu, tout l'univers, excepté une poignée d'humains et de djinns qui veulent péter plus haut que leurs culs et se rebellent.
 
Musulman ça veut dire soumis [à Dieu].

Que je sache les animaux sont parfaitement soumis à Dieu, ils ne se plaignent jamais et acceptent leur condition. Il y a des exemples dans le Quran, notamment les oiseaux qui obéissaient à Salomon.

6:38 Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit une Umma comme vous. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Toute la création est soumise à Dieu, tout l'univers, excepté une poignée d'humains et de djinns qui veulent péter plus haut que leurs culs et se rebellent.

Oui, ils sont tout à faits conscients que Dieu existe, ils y pensent même tous les jours et n'oublient pas de réciter leurs prières 5 fois par jour.

D'ailleurs mon hamster m'a étonné ce soir...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Musulman ça veut dire soumis [à Dieu].

Que je sache les animaux sont parfaitement soumis à Dieu, ils ne se plaignent jamais et acceptent leur condition.

=> ouais enfin bon, les chats qui hurlent la nuit, ils ont pas trop l'air contents non plus :fou:

6:38 Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit une Umma comme vous. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Toute la création est soumise à Dieu, tout l'univers, excepté une poignée d'humains et de djinns qui veulent péter plus haut que leurs culs et se rebellent

=> c'est surtout des djinns chrétiens et juifs qui foutent la zone, c'est zhom qui me l'a dit.

____________________________________________
 

Damien92

Louanges à Dieu
c'est ce que je pensais, d'ailleurs je ne connais aucun animal circoncis, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille (si je peux m'exprimer ainsi)
Bref peu importe, Dieu ne décrète pas la même chose aux animaux qu'aux hommes de toutes manières, donc les pauvres vannes sur la salat, c'est débile.
 
Toujours aussi éclairé dans ses réponses, le petit Zack. Même en essayant de piquer pour apaiser sa frustration, il amuse :).
Pourquoi tu ridiculise le fait que les animaux soient musulmans? Même si je ne suis pas d'accord avec cette idée je la comprend et j'y réfléchi. C'est ça l'ouverture d'esprit.

PS: Le frustré pique hein? Tu as une poutre dans ton oeil.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pourquoi tu ridiculise le fait que les animaux soient musulmans? Même si je ne suis pas d'accord avec cette idée je la comprend et j'y réfléchi. C'est ça l'ouverture d'esprit.

PS: Le frustré pique hein? Tu as une poutre dans ton oeil.

allons Messieurs, personne ne ridiculise personne, que les animaux croient en Dieu est tout-à-fait logique (même s'ils ne respectent pas toujours le ramadan d'après mes observations) et tous ne sont pas Musulmans (désolée de vous contredire sur ce point), j'ai vu l'autre jour un chat qui portait une kippa.
 
allons Messieurs, personne ne ridiculise personne, que les animaux croient en Dieu est tout-à-fait logique (même s'ils ne respectent pas toujours le ramadan d'après mes observations) et tous ne sont pas Musulmans (désolée de vous contredire sur ce point), j'ai vu l'autre jour un chat qui portait une kippa.
As-tu compris la philosophie derrière cette idée? Toi aussi tu t'arrête aux idées reçue, fait gaffe.
Se débarrasser des évidences, faire le vide, choisir et assumer certains concepts arbitraires et ce qui en découle. Et changer d'avis si besoin est. Ca, ça fait sens.

Tu vois le musulman comme un croyant pratiquant, il le vois comme un être soumis à Dieu. C'est clair que le désaccord est là. Et il a expliqué son raisonnement, c'est sidérant que vous ne l'ayez pas compris.

Ou alors vous ne l'avez pas lu.
Ou alors vous vous foutez tout simplement de la gueule du monde.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, il faut aussi s'y soumettre pour être musulman.
Les musulmans doivent dire : Nous entendons et nous obéissons (2:285)
Ceux qui disent "Nous entendons et nous désobéissons" ne sont pas musulmans. (2:93)
Il me semble avoir dit "Le minimum, c'est en effet de considérer que le coran est la parole de dieu pour être musulman..."
Je dis bien "le minimum"... Ca n'a a ma connaissance pas vocation a être exclusif... ;)
Pourquoi dis-tu donc "Non"? Donc d'après toi, on n'est pas obligé "au minimum" de considérer le coran comme la parole de dieu...? ;)
 
Est-ce que l'on nait musulman et si oui pouvez vous m'expliquer pourquoi en mentionnant des écrits dans le texte religieux?
On dit souvent qu'une personne voulant se convertir, doit prononcer la Chaada pour devenir musulman.

Qu'en-est-il de l'enfant qui nait de parents musulmans mais qui n'a jamais prononcé la Chaada?

Si tu avais pris le Coran comme source de ton information tu t'éviterais pas mal de fausses questions, tout en détenant la vérité que Seul Dieu te révélera et dont tu pourras discuter allègrement.
 
Qu'en-est-il de l'enfant qui nait de parents musulmans mais qui n'a jamais prononcé la Chaada?
D'après Abou Hourayra ( Qu'Allah lui fasse miséricorde ), le Prophète ( Sallallahu Allayhi wa Salam ) a dit:



'' Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l'islam ) mais ce sont ses parents qui en font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité: y voyez-vous une quelconque mutilation ? ''



Puis Abou Hourayra ( Qu'Allah lui fasse miséricorde ) ajouta : '' Lisez, si vous voulez, le verset:



( Telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes, pas de changement à la création d'Allah) Ar-Roûm, Les romains, extrait du verset 30
 
Si tu avais pris le Coran comme source de ton information tu t'éviterais pas mal de fausses questions, tout en détenant la vérité que Seul Dieu te révélera et dont tu pourras discuter allègrement.

Toutes les questions sont bonnes. Il n'en existe pas de fausses quelques soient les bases ou les connaissances.
On ne peut pas se permettre de fermer la discussion et de juger des questions comme étant fausses en renvoyant uniquement la personne dans une lecture complète du livre Sacré.
C'est trop facile. L'ouverture du dialogue, tout le monde y a droit: autant pour l'ignorant, l'illétré, l'illuminé ou le philosophe! :)
 
Haut