Musulman et fornication

Gagné : Je suis athée.

Cependant, penses-y : Un Dieu qui te punit pour avoir couché avec ta future femme que tu aimes et vas épouser de toute manière, acte qui n'a strictement aucune conséquence négative à tous points de vue, est-il sage ou même raisonnable ?

Oui il l'est, car cet acte peut avoir des conséquences négatives, on ne peut pas prévoir si l'on va vraiment épouser cette fille...
Et on le fait uniquement parce que c'est un ordre (enfin pour les croyants).
 
Non non c'est une facon de parler, Al-Hamdoulillah nous sommes encore beaucoup a rester dans le droit chemin tant que possible mais comme le soulignait un frere plus haut, nous sommes dans un pays et a une époque ou le haram est partout, Sheytan est plus présent que jamais. Au point de vu sex, il est impossible de ne pas etre touché par tous ce qui nous entoure, on nous conditionne dans le haram.

Apres, il y a fornication et fornication, il y a celui qui va forniquer a droite a gauche en se disant qu'il se repentira plus tard qu'apres tous c'est pas si grave, et celui qui fornique avec sa copine qu'il frequente depuis 5-6 ans et avec qui il compte se marier, et la ce n'est plus "baiser" mais faire l'amour, il n'y a plus rien de vulgaire, mais certe ca reste du haram. Mais je pense qu'il est important de voir la différence !
 
Oui mais s'ils ne sont pas marié c'est que la fille est trop jeune, les parents ne doivent probablement pas vouloir qu'elle se marie avant 19-20 ans comme beaucoup.
Ou je pense qu'il attend de passer son diplome et de trouver du travail, en tous cas c'est pas pour tout de suite, je pense qu'il faudrait bien un ans ou deux, peut etre plus... faut t'il encore que les parents veuille lacher leur fille.
 
Oui mais s'ils ne sont pas marié c'est que la fille est trop jeune, les parents ne doivent probablement pas vouloir qu'elle se marie avant 19-20 ans comme beaucoup.
Ou je pense qu'il attend de passer son diplome et de trouver du travail, en tous cas c'est pas pour tout de suite, je pense qu'il faudrait bien un ans ou deux, peut etre plus... faut t'il encore que les parents veuille lacher leur fille.
ils la tienne prisonnier ???? ou sais un fardeau pour eux ?????
 
Alors là j'en sais rien du tout, je crois que c'est leur fille unique ou la derniere de leur fille j'en sais rien, mais aparement il ne la lache pas.
 
Non, ca non. Il a pas encore passé son diplome donc pa de travail, et ses parents veulent pas la marier avant 19-20 ans donc bon, moi à sa place j'aurais fait le forcing mdr
 
non j'aurais été voir les parents, mais je pense qu'ils l'ont fait parce qu'ils sont sur de leur choix, mais bon... ils sont encore trop jeune et pas e situation pour un mariage...
 
Apparement non... l'amour ca s'explique pas. Apres j'en sais rien mais je sais que le frere est un mec respectable, que la soeur est une fille droite et qu'ils sont inseparable. Maintenant ca me fait mal de voir qu'il a des remords au point d'en pleurer en sortant de la mosquée, qu'il se questionne sur sa foi. Un mariage serait l'idéal mais je crois que c'est pour le moment impossible, ou alors il faudrait chercher a convaincre les parents...

C'est pas du désire sexuel d'apres moi ils sont bel et bien amoureu...
 
salam mon frere,

ecoute moij'ai fait mes propres recherchessur ce mariage y'a des musulman qui l'autorise et d'autre non par consequent g recherche les arguments des musulmans qui l'autorise et les artgument de ceux qui l'interdisent et ben je peux te dire que ce sont ceux qui l'autorise qui sont plus credible /je te conseille de lire le livre les droit de la femme il ya un paragraphe pour ce genre de mariage qui a ete autorise par notre saint prophete (saw) et qui malheureusement a ete interdit par un homme normal ce qui a plonge beaucoup de monde qui peuvent pas se marier pour cause de finance ou il n'ont pas encore trpouver vers la fornication .l'islam pense a tout mon frere.
je suis a ton ecoute mon frere car c'est un sujet tres important quand on sait que la fornication est un grand peche

salam
 
As-salem wa aleykoum cher frere,
Je te remercie une fois de plus et meme si ce mariage n'est pas valide aux yeux de beaucoup, il l'est probeblement aux yeux d'Allah, ce qui protege du haram, comme tu dit l'Islam pense à tout.
 
Haut