Musulmans contre la charia

Je pense personellement que cette idée n'est pas l'oeuvre de musulmans et cela pour plusieurs raison

Dans le site

il y a "Pratiques désuètes
Toute pratique qui aurait pu être acceptable dans le septième siècle, c'est-à-dire, la lapidation, couper des parties du corps, se marier et / ou d'avoir des rapports sexuels avec des enfants ou des animaux, doivent être condamnés par tous les musulmans."

Jamais l'islam n'a permis la zoophilie ou la pédophilie .

2)Mots et expressions désuètes
L'utilisation des mots et des phrases suivants ou de leurs variantes doivent être interdites durant les services religieux:
• Infidèle / Non-croyant: ces termes ont une connotation négative et promeuvent la division et la haine, l'islam n'est pas la seule religion.
• Jihad: ce mot est souvent interprété comme la guerre sainte contre les non-musulmans.
• Moudjahidin / Guerrier Saint : Plus aucune guerre au nom de l'islam
• Occupation americaine (chrétienne / croisée / israélo-sioniste) : ces termes promeuvent le fanatisme : en ce moment, les musulmans vivant dans des territoires non-musulmans ont plus de libertés que les musulmans vivant dans des territoires musulmans.



C'est surtout le dernier point qui m'interpelle , sinon comment appeler l'occupation actuel de l'Irak et de l'Afghanistan ?

Sans parler d'autre passages franchement stupide , je pense que ce site est le fruit d'arabe chrètien .

Ce n'est pas la premiere fois qu'il se font passer pour des musulmans .
Ils publient un livre (le nouveau coran selon eux ) qu'il espere pourra remplacer le Coran chez les musulmans (The true furqan )
http://www.islam-exposed.org/index.html


De plus ce livre a deja été distribué a des éléves au koweit (éléves d'une ecole privée )
http://www.saphirnews.com/Le-Coran-Americain-,-entre-falsification-et-manipulation_a2809.html

Je ne sais pas trop ce qu'ils cherchent derriere tout cela mais je suis sûr que ce n'est ni dans l'interêt des musulmans ni de l'Islam .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je m'oppose aux méthodes punitives et vindicatives antédiluviennes, que ça soient celles dictées dans le Coran ou celles inventées par l'être humain !

Imagines un monde musulman où la Charia serait appliquée à la lettre ? Où la fornication aurait comme punition des coups de fouet, où la femme adultère serait lapidée ? ...etc

Moi, en toute franchise, je ne peux concevoir de telles méthodes barbares et désuètes dans mon pays !

faut remettre les choses dans leurs contextes, la fornicatrice qui se fait lapidé ou fouetté doit l' être a sa demande pour ne pas a avoir a répondre de ses fautes au jour du jugement. je le vois plus comme un choix.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
le rapport n' est pas dans l' alcool en lui même, il est dans sa réglementation pour en arriver a l' interdiction.

Et je dois étudier quoi?


tu devrais résumer, on gagnerait du temps. Et depuis le temps que je te lis, je sais que tu es assez intègre pour faire un résumé conforme.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et je dois étudier quoi?


tu devrais résumer, on gagnerait du temps. Et depuis le temps que je te lis, je sais que tu es assez intègre pour faire un résumé conforme.

l' esclavage a été reformé progressivement tout comme l' alcool pour en aboutir finalement a son rejet.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
l' esclavage a été reformé progressivement tout comme l' alcool pour en aboutir finalement a son rejet.

merci pour le résumé.

mais dans certains pays, l'esclavage est encore toléré... je te trouverai le sources de ça.
Il me semble que c'est un avis (?) de sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
 
Donc l'obligation sur le croyant qui craint Allah, le Puissant et Majestueux et qui estime que défendre l'honneur des femmes de sa famille consiste en ce qu'il ne permette à aucune des femmes de sa famille de voyager sauf avec un Mahram (parent masculin ou son mari). La question est très facile. Allez avec elle (à sa destination) et revenez. Il n'y a aucune surcharge en cela. Et la louange est à Allah.

Source : Al-Fatawa As-Shar'iya fil-Masa'il il-'Asriya min Fatawa 'Ulama' il-Balad il-Haram, pp. 452-454.

oui donc aucune preuve tiréé du Coran, et qu'en est-il pour l'homme, lui peut tout ce permettre? C'EST IGNOBLE
 
Je pense personellement que cette idée n'est pas l'oeuvre de musulmans et cela pour plusieurs raison

Dans le site


il y a "Pratiques désuètes
Toute pratique qui aurait pu être acceptable dans le septième siècle, c'est-à-dire, la lapidation, couper des parties du corps, se marier et / ou d'avoir des rapports sexuels avec des enfants ou des animaux, doivent être condamnés par tous les musulmans."

Jamais l'islam n'a permis la zoophilie ou la pédophilie .

2)Mots et expressions désuètes
L'utilisation des mots et des phrases suivants ou de leurs variantes doivent être interdites durant les services religieux:
• Infidèle / Non-croyant: ces termes ont une connotation négative et promeuvent la division et la haine, l'islam n'est pas la seule religion.
• Jihad: ce mot est souvent interprété comme la guerre sainte contre les non-musulmans.
• Moudjahidin / Guerrier Saint : Plus aucune guerre au nom de l'islam
• Occupation americaine (chrétienne / croisée / israélo-sioniste) : ces termes promeuvent le fanatisme : en ce moment, les musulmans vivant dans des territoires non-musulmans ont plus de libertés que les musulmans vivant dans des territoires musulmans.



C'est surtout le dernier point qui m'interpelle , sinon comment appeler l'occupation actuel de l'Irak et de l'Afghanistan ?

Sans parler d'autre passages franchement stupide , je pense que ce site est le fruit d'arabe chrètien .

Ce n'est pas la premiere fois qu'il se font passer pour des musulmans .
Ils publient un livre (le nouveau coran selon eux ) qu'il espere pourra remplacer le Coran chez les musulmans (The true furqan )
http://www.islam-exposed.org/index.html


De plus ce livre a deja été distribué a des éléves au koweit (éléves d'une ecole privée )
http://www.saphirnews.com/Le-Coran-Americain-,-entre-falsification-et-manipulation_a2809.html

Je ne sais pas trop ce qu'ils cherchent derriere tout cela mais je suis sûr que ce n'est ni dans l'interêt des musulmans ni de l'Islam .

DANS LE CORAN:
il n'y a pas:
-de lapidation
-le fait de couper des parties du corps (versets hors contexte), ni pour la main du voleur
-pas de pédophilie et zoophilie

QUAND AUX HADITHS:
-tout doit y être sauf la zoophilie il me semble bien :)
 
faut remettre les choses dans leurs contextes, la fornicatrice qui se fait lapidé ou fouetté doit l' être a sa demande pour ne pas a avoir a répondre de ses fautes au jour du jugement. je le vois plus comme un choix.

de mieux en mieux;
si je te demande de me lapidé car j'aurais forniqué tu le ferais, car je ne souhaiterais pas répondre à mes fautes au jour du jugement dernier?
"sempro s'il te plaît peux-tu me lapider car j'ai forniquer et j'aimerais me purifié de mes péchés, tu me rendrais un trés bon service!" :)

C'EST IGNOBLE DE DONNER DES LOIS QUE DIEU N'A JAMAIS DONNER!

PS: pour les conditions de la fornicatrice OU DU FORNICATEUR fouettables, je te prie de bien lire le Coran, merci
 

TIRISFAL

Bladinaute
un musulman contre la charia n' est pas un musulman.

la charia ce sont les lois divines, qui s' opposent a ces lois s' oppose a Allah (swt).

le coran n' a pas été corrompu.

Salam alikoum,

Un grand savant à dit :

"Si vous voyez une lois de la charia qui est sévére, dur, et idiote, alors elle a étais mal utilisé , ou bien celui qui l'a dite n'en avais pas la science et le merite de la faire !
Car la charia viens d'ALLAH, et c'est une misericorde pour le musulman, car ALLAH dit dans le coran " et Nous n'avons pas fais descendre sur toi le coran pour te rendre malheureux "
 
DANS LE CORAN:
il n'y a pas:
-de lapidation
-le fait de couper des parties du corps (versets hors contexte), ni pour la main du voleur
-pas de pédophilie et zoophilie

QUAND AUX HADITHS:
-tout doit y être sauf la zoophilie il me semble bien :)


5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.

Pédophilie : Aicha marié à 7 ans, honoré à 9 ans
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam alikoum,

Un grand savant à dit :

"Si vous voyez une lois de la charia qui est sévére, dur, et idiote, alors elle a étais mal utilisé , ou bien celui qui l'a dite n'en avais pas la science et le merite de la faire !
Car la charia viens d'ALLAH, et c'est une misericorde pour le musulman, car ALLAH dit dans le coran " et Nous n'avons pas fais descendre sur toi le coran pour te rendre malheureux "

Quel est ce grand savant?

Est-il Muhammad?

est-il Allah?

et est-elle bien utilisée?
 
Je n'es pas le nom exactement , je le demanderais a mon copain inchaallah !

C'est un erudit qui a étudié les textes de loi concernant le coran,

Disont que c'est un des pilliers concernant les droits du musulmans

Les deux seuls piliers concernant les droits des musulmans sont la parole divine, et les enseignements de son prophète ...
 

arwas

chleuh juska l'os lol
5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.

Pédophilie : Aicha marié à 7 ans, honoré à 9 ans

on dirait un évangiliste qui parle!!
avant de dire n'importe quoi, il faut voire le contexte dans lequel le verset est descendu, je vais te choquer si je te dire que ce verset n'été pas appliqué lors de la khalifa d'omar une année, parce que il y avait la sécheresse et les gens n'avaient pas quoi manger, la sanction a été suspendu!
pour qu'il soit appliqué, il faut d'abord qu'il y a la justice sociale et économique! parce que si on l'applique de nos jours, ce sont les présidents et les rois des pays musulmans qui seront les premiers sur la liste!

pour le sujet d'Aicha, il faut voire les coutumes à l'époque, t'as qu'à revenir quelque décennies en arrières dans la plupart des pays du maghreb, les filles se marient à 10 ans et ta défintion de la pédophilie n'été pas d'actualité!
même en europe jusqu'à la moitié de 20ième siècles, les filles se marient tôt!

crash ta haine chere civilisation
 

TIRISFAL

Bladinaute
Les deux seuls piliers concernant les droits des musulmans sont la parole divine, et les enseignements de son prophète ...

Pourquoi vous confondez tout?

Si un homme connais les droits du musulman selon la parole divine et selon les enseignement du prophéte , alors il ne deviens pas un pilliers parmi les erudits?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Pourquoi vous confondez tout?

Si un homme connais les droits du musulman selon la parole divine et selon les enseignement du prophéte , alors il ne deviens pas un pilliers parmi les erudits?

Ce n'est pas ce que le Coran dit.
personne ne peut parler au nom de Dieu (sauf ceux que Dieu a choisi), ni au nom de Muhammad.

Parler au nom de Muhammad, c'est associer un homme (savant) à un autre homme (muhammad) qui lui, en principe, était autorisé et parlait au nom de Dieu.

de l'associatisme.
 
Pourquoi vous confondez tout?

Si un homme connais les droits du musulman selon la parole divine et selon les enseignement du prophéte , alors il ne deviens pas un pilliers parmi les erudits?

Tu avais dis je cites :

TIRISFAL à dit:
Disont que c'est un des pilliers concernant les droits du musulmans

Et non comme tu viens de le corriger :

un pilliers parmi les erudits?

Pour ne pas mélanger, nous devons éviter les ellipses en parlant de choses aussi graves que les piliers.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Ce n'est pas ce que le Coran dit.
personne ne peut parler au nom de Dieu (sauf ceux que Dieu a choisi), ni au nom de Muhammad.

Parler au nom de Muhammad, c'est associer un homme (savant) à un autre homme (muhammad) qui lui, en principe, était autorisé et parlait au nom de Dieu.

de l'associatisme.

Tu confond toi aussi tout !

ALLAH a établi des lois,
Mohammed sws a propager ses lois parmi les hommes

Cette erudit connais les lois etant donné qu'ils a étudié,enfin bien plus que les autres !Alors ecoutons le , il ne se presente ni comme prophéte ni comme messager, mais comme un docteur en droit musulman !

Fait attention il y a un probléme dans ton apprentissage de l'Islam.Et ce probléme faut que tu le trouve inchaallah

Pour ne pas mélanger, nous devons éviter les ellipses en parlant de choses aussi graves que les piliers.

Oui le message que j'ai voulu faire passer , tu l'a compris d'une autre maniére!

La prochaine fois je ferais plus attention a mes mots inchaallah
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Tu confond toi aussi tout !

c'est ton opinion.



ALLAH a établi des lois,
Mohammed sws a propager ses lois parmi les hommes

Cette erudit connais les lois etant donné qu'ils a étudié,enfin bien plus que les autres !Alors ecoutons le , il ne se presente ni comme prophéte ni comme messager, mais comme un docteur en droit musulman !

J'ai très bien compris. Mais à la base, tout le monde qui fait autorité parle au nom de Muhammad. À commencer par les Hadiths, et ça dégringole ensuite avec les savants, les pseudos savant et ceux qui jouent aux savants.
Mais tout le monde semble oublier que Muhammad, dans l'Islam, parle au nom de Dieu.
Ainsi, par hadiths interposés, ces gens parlent au nom de Dieu.
Un peu comme le Pape qui parle au nom de Dieu.
Aucun de ces personnages, dans aucune religion, n'a le droit de parler au nom de Dieu.
Ajouter quoi que ce soit, ne serait-ce que par extension (comme les hadiths ou un complément de lois), c'est associer la parole des hommes à la Parole de Dieu.

Fait attention il y a un probléme dans ton apprentissage de l'Islam.Et ce probléme faut que tu le trouve inchaallah

Je ne crois pas. Hors de Dieu, il n'y a pas de Parole de Dieu.
C'est pas une question de problème d'apprentissage, c'est une question de compréhension de Dieu. Nous avons tout simplement une compréhension différente.
Mais ça ne vaut pas la peine de se taper dessus ;) - cette dernière remarque ne s'applique pas à toi.. C'est un énoncé global.

Oui le message que j'ai voulu faire passer , tu l'a compris d'une autre maniére!


La prochaine fois je ferais plus attention a mes mots inchaallah

J'ai compris le concept que tu voulais illustrer, il était clair et explicite, seulement ça ne correspond pas à ma vision de la Foi en Dieu.

Je refuse systématiquement de mêler les hommes à Dieu. Je suis soumis à Dieu, pas aux hommes.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Je refuse systématiquement de mêler les hommes à Dieu. Je suis soumis à Dieu, pas aux hommes.

salam oui je comprend cette notion, que chaque musulman aussi doit comprendre!

Mais je te pose une question :

-Un homme de science, qui connais la science, clémence, compassion et misericorde sont ses maître mot!
Va tu l'ecouter ou dire que ce qu'il dit cela se mêle à Dieu?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
salam oui je comprend cette notion, que chaque musulman aussi doit comprendre!

Mais je te pose une question :

-Un homme de science, qui connais la science, clémence, compassion et misericorde sont ses maître mot!
Va tu l'ecouter ou dire que ce qu'il dit cela se mêle à Dieu?

Je vais écouter avec intérêt tout ce que quiconque va dire pour expliquer sa perception. Il se peut que la personne ait raison, il se peut qu'elle ait tort.
Il est certain que sa culture va être mêlée à sa perception, c'est normal.
En tenant compte de tout cela, je vais analyser tout ce qui m'est dit.
C'est d'ailleurs ce que beaucoup font sur bladi (d'autres veulent imposer et condamner ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, mais c'est leur problème!)

Si j'ai tort, je changerai ma façon de faire ou d'être mais nul n'a le droit d'imposer sa perception, peu importe son érudition.

D'ailleurs, c'est un peu ça qui m'est arrivé sur bladi, lorsque j'ai retrouvé la foi. c'est en écoutant et en échangeant des avis sur Dieu que j'ai redécouvert Dieu. Pas à la manière de l'Islam, mais sur bien des points, ça s'en rapproche. Surtout sur les grands principes (soumission, Dieu unique etc.)
J'ose croire que ma foi est éclairée, pas imposée ou obscurcie.

D'ailleurs, les lois suppriment la valeur du geste de foi. Si une femme est obligée par la loi de porter le voile, où est le jihad de cette femme?
Les lois ne devraient servir qu'à protéger les gens les uns des autres. pas les façonner. Autrement dit, on devrait personellement choisir d'obéir à Dieu, pas se faire imposer les apparences d'obéissance à Dieu, car ça ne vaut rien.
 
on dirait un évangiliste qui parle!!
avant de dire n'importe quoi, il faut voire le contexte dans lequel le verset est descendu, je vais te choquer si je te dire que ce verset n'été pas appliqué lors de la khalifa d'omar une année, parce que il y avait la sécheresse et les gens n'avaient pas quoi manger, la sanction a été suspendu!
pour qu'il soit appliqué, il faut d'abord qu'il y a la justice sociale et économique! parce que si on l'applique de nos jours, ce sont les présidents et les rois des pays musulmans qui seront les premiers sur la liste!

Tu devrais plutôt dire
"On dirait un *** qui parle !"
avec *** = saoudien, nigerian, soudanais, etc...
Va leur expliqué aux grands savants de l'islam de ces pays là, ta petite histoire de contexte, ca va les convaincre...
D'ailleurs, je ne vois vraiment pas où ces versets sont contextuelles...

D'ailleurs le contexte c'est la bonne escuse qu'on trouvé les musulmans pour éliminer les aspects de l'islam qui les dérange...

exemple le fameux verset du voile :

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Et dis aux croyants : contextuelle ou non puisque Dieu demande à Muhammad de dire aux croyantes de l'époque ou aux croyantes de toute les époques ?
Et après hop des esclaves ?
Et avec ca, les musulmans nous racontent avec le même versts que le voile est une obligation religieuse mais que Muhammad a aboli l'esclavage...
Et oui, ca c'est de la cohérence...

pour le sujet d'Aicha, il faut voire les coutumes à l'époque, t'as qu'à revenir quelque décennies en arrières dans la plupart des pays du maghreb, les filles se marient à 10 ans et ta défintion de la pédophilie n'été pas d'actualité!
même en europe jusqu'à la moitié de 20ième siècles, les filles se marient tôt!

Même remarque que prédecemmet.
Ben oui, les petites filles du maghreb se mariaient à 10 ans parce que les musulmans prennent leur prophète pour modèle...
Quand aux mariages en Europe, les filles ne se mariait pas avant 15 ans...
Si tu vois pas la difference avec Aicha, 7 ans je te fait un petit rapprochement pédagogique :
A 15 ans, on est en seconde, on est formé, bref on est une jeune femme au pire, une adolescente.
A 7 ans, on est en cm1, on est pas formé, bref on est un enfant

crash ta haine chere civilisation

Pourquoi parler de haine... Parlons plutôt d'interpretation du coran...
 
Haut