Les Musulmans risque quoi d'après la Torah et la Bible ?

Les Musulmans risque quoi d'après la Torah et la Bible ?:rolleyes:

salut

La torah et la la bible ne parle pas des muslims, chere amie. L islam etant venant plusieurs siecles plus tard
Sinon pour ce qu ils risquent ... ben je pense l enfer aussi car "officiellement" Jésus étant la seule "vérité, donc l enfer attend ce qui ne ne croient pas en lui, apres .... entre les interprétations et les textes falsisifés ou pas .... je ne suis pas la bonne personne qui pourra t aider avec des arguments théologiques , d autres le feront mieux que moi !
voila chere amie
 

AAbdoullah

Powered by SNK
Tu sais ce que les Juifs risque d'après le Coran, donc voilà..

Salam

Que risquent t'ils donc exactement ? Et pourquoi les juifs précisément ?

Le Coran ne fait allusion au fait que ceux qui choisissent une autre religion que l'islam (pas seulement les juifs donc) seront dans l'haut-delà parmi les perdants.
 
salut

...
Sinon pour ce qu ils risquent ... ben je pense l enfer aussi car "officiellement" Jésus étant la seule "vérité, donc l enfer attend ce qui ne ne croient pas en lui,

t'es pas musulman si tu coirs pas en jesus alayhi salam ;) donc les musulmans croient en jesus mais étant que prophet pas dieu ou fils de Dieu!!
 
d apres la torah j en sait rien,mais d apres l evangile ils risque l enfer du faite par rapport a jesus(psl)

Pas tout à fait. Il est clairement expliqué dans le NT que si un musulman, ou quelqu'un d'une autre religion, ne connait pas Jésus tel qu'il est présenté dans les Evangiles, et si il suis avec honnêteté et droiture les dogmes de sa religion, alors il aura autant de chances d'aller au paradis qu'un chrétien.

Le problème est quand il connait le Jésus chrétien et refuse consciemment et volontairement son message. Alors il y a de fortes chances qu'il soit "jugé" selon les paroles de Jésus. Jugé voulant très probablement dire envoyé en enfer.

Les juifs ne s'occupent pas des autres religions et pensent que si les gens des autres religions sont des gens corrects, alors ils iront aussi au paradis.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Les Musulmans risque quoi d'après la Torah et la Bible ?:rolleyes:

Salam alikoum,

La question est que est ce que un homme qui :

-Atteste que Dieu est unique et croyant en tout les prophéte et messagers

-Priant 5 fois par jour auquel on y ajoute les surerogatoire

-Jeuner 1 mois sur 12 auquel on y ajoute les surerogatoire

-Faisant l'aumone

-Part en pelerinage

-Parle avec amour et paix

-Fesant ce que Dieu a ordonnée

-Interdisant ce qui est blamable

QUE RISQUE T-Il ?
 
Salam alikoum,

La question est que est ce que un homme qui :

-Atteste que Dieu est unique et croyant en tout les prophéte et messagers

-Priant 5 fois par jour auquel on y ajoute les surerogatoire

-Jeuner 1 mois sur 12 auquel on y ajoute les surerogatoire

-Faisant l'aumone

-Part en pelerinage

-Parle avec amour et paix

-Fesant ce que Dieu a ordonnée

-Interdisant ce qui est blamable

QUE RISQUE T-Il ?

Je t'ai répondu. Pour le judaisme il ne risque rien, et rien non plus pour le christianisme, sauf le cas que j'ai exposé, et encore je ne suis pas sûr à 100%.

J'ai déjà posé la même question sur un forum chrétien et je n'ai eu que des réponses vagues ou contradictoires concernant l'exception.
 

Luisachour

Le suicide mène en Enfer
A mon avis, les Musulmans ne risquent absolument rien. Suffit de voir la vie du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui), il n'a jamais été malheureux, sauf pour ses frères et soeurs, et sa famille... Que dirait la Thorah et la Bible à propos d'un homme aussi parfait, croyant par dessus cela et Prophète!?
 

laeila2004

Laeila
Les Musulmans risque quoi d'après la Torah et la Bible ?::


:eek: :eek:

l'islam est venu bien DES SIECLES après donc forcément ds la Torah ou ds la Bible on ne parle pas de musulman ;)

l'islam est venue en dernier car c une belle réligion mais trop restrective pr nos ancètres qui étaient à l"époque de simples paiens (croyaient en pls dieux, ils buvaient bcp d'alcool, forniquaient à tout va, mangeaient tous les animaux, fesaient des sacrfices pour leurs divinités...)

alors progressivment il y a eu une religion monothéiste qui est apparue à chaque fois plus restrectives mais aussi plus monothéiste que jamais
l'Islam est comme un aboutissement religieux .
 
Les juifs se considérant comme des élus de Dieu, je ne suis pas sûr qu'ils pensent que les "goys" (non-juifs) aient accès au paradis !

J'aimerais vous rappeller qu'une des raisons qui a poussé des prêtres juifs à condamner Jesus était qu'il déclarait que le Royaume de Dieu était ouvert à tous, le Nouveau Testament insiste là-dessus, avec Jesus tous les peuples peuvent prétendre au salut à cela n'a pas plu à tous le monde...

Pour le christianisme la Bible parle des prophètes après Jesus en affirmant que le Christ est le seule vrai messie. Le sacrifice du Christ est aussi une notion importante. Paul nous dit que si un ange nous annonce une autre bonne nouvelle que celle du Christ ressucité, ne le croyez pas.

Beaucoup de chrétiens pensent que si nous n'acceptons pas le Christ comme sauveur, pas de salut.

J'espère sincèrement que tous ceux qui ont le coeur pur accèderont au paradis et qu'ensuite chacun sera récompensé en fonction...

A mon avis, les Musulmans ne risquent absolument rien. Suffit de voir la vie du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui), il n'a jamais été malheureux, sauf pour ses frères et soeurs, et sa famille... Que dirait la Thorah et la Bible à propos d'un homme aussi parfait, croyant par dessus cela et Prophète!?

Mahomet était militaire et polygamme. On ne doit pas avoir la même notion du mot parfait...
 
/*-d'apres :
*-les chretiens :
les musulmans et les juifs iront en enfer
*-les juifs :
les chretiens et les musulmans iront en enfer
*-les musulmans :
tous ceux qui ne sont pas mulmans iront en enfer
pourquoi parceque
/*-Allâh nous révèle également dans le Coran qu’Il a envoyé des Messagers à chaque nation ayant peuplé la surface de la terre afin de transmettre le message de la vérité par le biais de Prophètes parlant la langue des peuples auxquels ils furent envoyés. On trouve une explication à cela dans le verset 15 de la sourate le Voyage nocturne, Al-Isrâ’ : « Et Nous n’avons jamais puni un peuple avant de lui avoir envoyé un Messager. »

/*-équité d'Allah le Majestueux fait qu' Il ne châtie aucun peuple avant de lui communiquer le message et lui fournir la preuve (de sa véracité(, car ton seigneur ne fait du tort à personne. Allah le Majestueux dit à ce propos : " .... Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager » (Coran,17:15).Ibn Kathiar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit en guise d'explication de ce verset : " Les propos du très Haut : " Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager " nous informent sur Son équité et nous montrent qu'Il ne punit aucune personne avant de lui apporter une preuve en lui envoyant un messager.
//*-et pour conclure c'est notre Dieu qui a decide ainsi:
*-Les juifs disent : « ‘Ouzair est fils d’Allah »
*-et les chrétiens disent : « Le christ est fils d’Allah ».
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantis ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le christ fils de Maryam, comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils (Lui ) associent"S9 V30,31
 
Les juifs se considérant comme des élus de Dieu, je ne suis pas sûr qu'ils pensent que les "goys" (non-juifs) aient accès au paradis !


Dieu, pour les juifs, leur a imposé une Loi qu'ils doivent respecter pour aller au paradis. Les non-juifs ont leurs propres lois. S'ils la respectent ils sont sont également sauvés.

La notion de paradis est une notion plutôt chrétienne et musulmane. Pendant des siècles les juifs n'avaient pas de notion bien claires sur ce sujet de la vie après la mort.
 
/*-d'apres :
*-les chretiens :
les musulmans et les juifs iront en enfer
*-les juifs :
les chretiens et les musulmans iront en enfer
*-les musulmans :
tous ceux qui ne sont pas mulmans iront en enfer

C'est faux.

Est-ce que tu peux donner les versets de la Bible qui prouvent ce que tu dis ?

Si les non-chrétiens et les non-juifs vivent en justes, ils peuvent être sauvés.
 
il parait que les torah et la bible ont été falsifiés, et que le coran est venu pour les corriger, celui qui croit en le coran aura par la meme cru en tous les livres qui sont tous sacrés et descendus du ciel, et entrera donc au paradis par toutes ses portes merci.

il n'y a de DIEU que DIEU et MOHAMMED est son prophète, ce témoignage est la clé certes du paradis
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam alikoum,

La question est que est ce que un homme qui :

-Atteste que Dieu est unique et croyant en tout les prophéte et messagers

-Priant 5 fois par jour auquel on y ajoute les surerogatoire

-Jeuner 1 mois sur 12 auquel on y ajoute les surerogatoire

-Faisant l'aumone

-Part en pelerinage

-Parle avec amour et paix

-Fesant ce que Dieu a ordonnée

-Interdisant ce qui est blamable

QUE RISQUE T-Il ?

bien parlé. Toutefois, peu importe la religion, je ne crois pas me tromper en disant qu'il faut que ce soit des gestes sincères venant du coeur, pas par coutume, par la force d'une loi ou toute autre mesure contraignante...

Pour le christianisme, je sais qu'ils ont reconnu du bout des lèvres que quelqu'un qui est vertueux aura droit au Paradis, peu importe sa religion.

Pour les juifs, un gentil aura aussi droit au Paradis si il observe les lois noahides. ce sont des lois simples.

Ça se complique toujours quand une religion prend en charge le "destin" des non-croyants et des croyants.:D Enfer, souffrances etc...
Mais quand on gratte un peu, on se rend compte que la "menace" n'est pas systématique, du moins pour les deux religions mentionnées. Pour l'Islam j'ignore si il y a de telles "mesures d'exception".

À propos, les rabbins ultra-orthodoxes semblent considérer l'Islam comme étant "moins pire" que le catholicisme.;)
D'ailleurs, un gentil qui respecte les lois noahides est théoriquement digne de tout le respect selon ces rabbins.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
il parait que les torah et la bible ont été falsifiés, et que le coran est venu pour les corriger, celui qui croit en le coran aura par la meme cru en tous les livres qui sont tous sacrés et descendus du ciel, et entrera donc au paradis par toutes ses portes merci.

il n'y a de DIEU que DIEU et MOHAMMED est son prophète, ce témoignage est la clé certes du paradis

Tu a fait revivre un sujet qui date de 2008.
 
Bonjour,

La Bible ne condamne personne en particulier.Dieu n'avantage personne:

"Car l'Éternel, [.] le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger[.]" Deuteronome 10:17-22

De plus Dieu a travers toute la Bible appelle toutes les nations a l'adorer, et c'est la Son Plan merveilleux du Salut. Il a fallu qu'Il mette a part un peuple, Israel, dont le patriarche Abraham a trouve grace aux yeux de Dieu, car il marchait avec Lui. Deja a son epoque (~2000 ans avant Jesus-Christ) l'humanite etait corrompue et les humains adoraient de fausses divinites.

Israel a ete mise a part, en commencant par Abraham, Isaac, Jacob et ses douze fils dont Joseph (a lire absolument leur histoire dans le livre de la Genese) qui deviendront les 12 tribus d'Israel.

Ils devaient etre une lumiere dans un monde qui avait abandonne son Createur. Dieu a laisse son peuple d'Israel en Egypte 400 ans, le temps qu'ils deviennent des millions, et le temps que les peches des Cananeens aient ete abominables, pour qu'Israel prenne possession de la Terre Promise. Israel a du passer 40 ans dans le desert sous la conduite de Moise, car ils n'etaient pas prets et ils etaient entetes, malgres tous les miracles qui se sont passes dans le desert et au Sinai. Il faut voir en Israel une image aussi de notre vie et de l'humanite en general. Nous les humains sommes comme des enfants desobeissants aupres d'un pere d'un amour infini, patient, mais dont la justice parfaite l'oblige a juger le mal qui est une epine dans Sa Creation, apportee par l'orgeuil de Satan et qui, par la desobeissance D'Adam et Eve dans le jardin d'Eden (quand ils ont laisse Satan les convaincre de desobeir a Dieu en mangeant du fruit de la connaissance de Bien et du Mal), nous a separe de notre Pere d'Amour Merveilleux.

Une fois qu'Israel entre en terre promise, il y a commence a avoir des problemes, de l'idolatrie avec des "dieux" etrangers, etc toute sorte de rebellion. Et bien sur Dieu les a punis, comme il avait predit de le faire si jamais Israel se detrounait de Sa Loi parfaite et inversement, Israel recevrait des benedictions s'ils s'attachaient a Sa Loi:

"Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements [.], l'Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi [.], lorsque tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu:
[.]
L'Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s'élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s'enfuiront devant toi par sept chemins.
L'Éternel ordonnera à la bénédiction d'être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
Tu seras pour l'Éternel un peuple saint, comme il te l'a juré, lorsque tu observeras les commandements de l'Éternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies.
Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l'Éternel, et ils te craindront.
[.]
L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,
et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir.

Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:
[.]
Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.
Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.
[.]
L'Éternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. [.]
Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Éternel te mènera.
[.]
De même que l'Éternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.
L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; [.]
Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds.
[...] " Deuteronome 28:1-68

(suite en bas)
 
(suite et fin du message ci dessus)

Mais Dieu montre encore sa Grace, Sa Patience, et Son Amour quand Il dit par la bouche du prophete Esaie:
"1 Jérusalem, toi qui n'avais plus d'enfants, pousse des cris de joie. Toi qui ne mettais plus de fils au monde, éclate en cris de joie et d'enthousiasme. Car le Seigneur te dit : « Toi, la femme abandonnée, tu as maintenant plus d'enfants qu'une femme aimée par son mari. » 2 Agrandis la tente où tu vis, tends des toiles supplémentaires, ne regarde pas à la dépense. Allonge les cordes de ta tente, consolide les piquets, 3 car tu vas t'agrandir de tous côtés ; tes fils vont récupérer les territoires voisins, et tes villes désertées vont être repeuplées. [...] 5 Car tu vas avoir pour époux celui qui t'a créée, celui qui a pour nom «Le Seigneur de l'univers». C'est l'unique vrai Dieu, le Dieu d'Israël qui te libère, celui-là même qu'on nomme «Le Dieu de toute la terre». 6 Comme une femme abandonnée tu étais plongée dans le chagrin. Mais ton Dieu déclare : « Comment peut-on rejeter la femme qu'on a choisie quand on était jeune ? 7 Pendant un court instant, je t'avais rejetée, mais, dans ma grande tendresse, je te reprends avec moi. 8 Dans un accès momentané de colère, j'ai refusé de te voir, mais, dans mon amour sans fin, je te garde ma tendresse. C'est moi, le Seigneur, qui te le dis, moi qui prends ta cause en mains. 9 Je vais faire aujourd'hui comme au temps de Noé : j'avais promis alors que la grande inondation ne submergerait plus la terre. Je te promets de même aujourd'hui de ne plus m'irriter et de ne plus te menacer. 10 Même si les collines venaient à s'ébranler, même si les montagnes venaient à changer de place, l'amour que j'ai pour toi ne changera jamais, et l'engagement que je prends d'assurer ton bonheur restera inébranlable. C'est moi, le Seigneur, qui te le dis, moi qui te garde ma tendresse. " - livre du prophete Esaie ch. 54

Dieu ne condamne personne, mais de par sa Justice parfaite Il sera oblige de punir un jour ou l'autre le peche, a moins que la personne se repente et accepte le sacrifice de Son Agneau le Messie Jesus/Issa/Yeshoua.
C'est pour cela que Dieu est venu sur terre Lui-meme. C'est pour prendre la punition du peche sur Lui, Lui l'homme parfait (Dieu incarne) qui a vecu la vie parfaite, l'ideal qui est prevu pour chacun d'entee nous, une vie de marche avec Dieu, sans peches. Et Il s'est offert Lui-meme en sacrifice sur la croix. Et a ce moment la Satan a ete vaincu. Le peche a ete vaincu.
Encore faut-il faire fonctionner sa foi, et la placer en Jesus. Car Dieu peut tout faire suf decider a notre place. Il demande un simple mouvement de notre coeur vers lui, ensuite Il pourra agir en nous par son Saint Esprit. Et la ce sera un nouveau debut pour ta vie, comme Il l'a fait pour la mienne et des millions, si ce n'est des milliards d'autres vies a travers les 4 coins du globe.

Alors non les musulmans ne risquent, pas plus que les athees ou que quiconques.

Il faut profiter de ce temps de grace dans lequel nous vicons pour rechercher Dieu de tout notre coeur, et Lui demander de nous reveler la verite a Son sujet et au sujet de Jesus/Issa.
Car la foi ne vient pas de notre propre force, mais c'est Dieu qui nous aide a croire en se revelant a notre coeur. Demandez Lui! Vous avez tout a gagner s'Il se revele a vous, et rien a perdre si rien ne se passe.
Dieu vous benisse, et ne craignez pas, parlez a Dieu, Il ecoute les prieres des humbles et des sinceres.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bonjour,

La Bible ne condamne personne en particulier.Dieu n'avantage personne:

"Car l'Éternel, [.] le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger[.]" Deuteronome 10:17-22

De plus Dieu a travers toute la Bible appelle toutes les nations a l'adorer, et c'est la Son Plan merveilleux du Salut. Il a fallu qu'Il mette a part un peuple, Israel, dont le patriarche Abraham a trouve grace aux yeux de Dieu, car il marchait avec Lui. Deja a son epoque (~2000 ans avant Jesus-Christ) l'humanite etait corrompue et les humains adoraient de fausses divinites.

Israel a ete mise a part, en commencant par Abraham, Isaac, Jacob et ses douze fils dont Joseph (a lire absolument leur histoire dans le livre de la Genese) qui deviendront les 12 tribus d'Israel.

Ils devaient etre une lumiere dans un monde qui avait abandonne son Createur. Dieu a laisse son peuple d'Israel en Egypte 400 ans, le temps qu'ils deviennent des millions, et le temps que les peches des Cananeens aient ete abominables, pour qu'Israel prenne possession de la Terre Promise. Israel a du passer 40 ans dans le desert sous la conduite de Moise, car ils n'etaient pas prets et ils etaient entetes, malgres tous les miracles qui se sont passes dans le desert et au Sinai. Il faut voir en Israel une image aussi de notre vie et de l'humanite en general. Nous les humains sommes comme des enfants desobeissants aupres d'un pere d'un amour infini, patient, mais dont la justice parfaite l'oblige a juger le mal qui est une epine dans Sa Creation, apportee par l'orgeuil de Satan et qui, par la desobeissance D'Adam et Eve dans le jardin d'Eden (quand ils ont laisse Satan les convaincre de desobeir a Dieu en mangeant du fruit de la connaissance de Bien et du Mal), nous a separe de notre Pere d'Amour Merveilleux.

Une fois qu'Israel entre en terre promise, il y a commence a avoir des problemes, de l'idolatrie avec des "dieux" etrangers, etc toute sorte de rebellion. Et bien sur Dieu les a punis, comme il avait predit de le faire si jamais Israel se detrounait de Sa Loi parfaite et inversement, Israel recevrait des benedictions s'ils s'attachaient a Sa Loi:

"Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements [.], l'Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi [.], lorsque tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu:
[.]
L'Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s'élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s'enfuiront devant toi par sept chemins.
L'Éternel ordonnera à la bénédiction d'être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
Tu seras pour l'Éternel un peuple saint, comme il te l'a juré, lorsque tu observeras les commandements de l'Éternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies.
Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l'Éternel, et ils te craindront.
[.]
L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,
et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir.

Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:
[.]
Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.
Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.
[.]
L'Éternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. [.]
Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Éternel te mènera.
[.]
De même que l'Éternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.
L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; [.]
Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds.
[...] " Deuteronome 28:1-68

(suite en bas)
Ok .
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Bonjour,

La Bible ne condamne personne en particulier.Dieu n'avantage personne:

"Car l'Éternel, [.] le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger[.]" Deuteronome 10:17-22

Ça fait plaisir de lire ça.
L'Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s'élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s'enfuiront devant toi par sept chemins.
En effet. Tant qu les juifs restent pieux, tout leur réussit. Tant qu'ils se défendent, tout leur réussit.
Si ils attaquent (pas en réaction à un blocus, un acte de provocatione etc.), il ne réussissent pas.
Je me base sur l'Histoire.

et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir.
C'est un des versets clés pour le peuple juif.

Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:
[.]
Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.
Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.
[.]
L'Éternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. [.]
Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Éternel te mènera.
[.]

Tout ça s'est déjà réalisé. Ceux qui doutent que Dieu est présent devrait lire et relire ce qui précède et ce qui suit.

De même que l'Éternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.

Les multiples déportations...

L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; [.]
Ce que les juifs sont vécu pendant des centaines d'années... tout en maintenant leur cohésion religieuse.

Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds.
[...] " Deuteronome 28:1-68

[/QUOTE]

À plusieurs reprises dans l'Histoire, le juifs ont dû changer de pays. Il est rare qu'ils se soient fixés longtemps au même endroit. Des contrainte arrivaient toujours pour les faire déguerpir.

Ces textes sont remarquablement prophétiques et recoupent aussi d'autres prophéties.
 
Les Musulmans risque quoi d'après la Torah et la Bible ?:rolleyes:

pour la bible s'est dit
pour la torah, une connaissance juive de ma fac m'a dit qu'au jour du jugement dernier, tout les non juifs vont mourir, pour reaparaitre en juifs. je lui est repondu " je suis musulmane, si ma religion est la bonne (ce que je suis sur, ALLAH OU AKBAR!) j'ai des chances d'aller au paradis, toi non, si la tienne est la bonne, je vais au paradis et toi aussi, donc tu prend des risque, moi non! mdr" tout cela pour dire que leur religion est illogique
 
pour la bible s'est dit
pour la torah, une connaissance juive de ma fac m'a dit qu'au jour du jugement dernier, tout les non juifs vont mourir, pour reaparaitre en juifs. je lui est repondu " je suis musulmane, si ma religion est la bonne (ce que je suis sur, ALLAH OU AKBAR!) j'ai des chances d'aller au paradis, toi non, si la tienne est la bonne, je vais au paradis et toi aussi, donc tu prend des risque, moi non! mdr" tout cela pour dire que leur religion est illogique

Bonjour Adidaa,

Il faut savoir que ce que ce frere juif a dit ne se trouve pas dans la Bible. Il ne suffit en aucun cas d'etre juif de sang, car Dieu peut faire des pierres des descendants d'Abraham

Le messager de Jesus le Messie, Jean le baptiste (appele Yaya je crois dans le Coran) qui est donc venu pour annoncer au peuple d'Israel la repentance et annoncer le Messie Jesus a dit aux chefs religieux de l'epoque (pharisiens et saducceens):

"7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? 8 Produisez donc du fruit digne de la repentance, 9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. "

Il faut comprendre que les chefs religieux Juifs se sont eloignes de la veritie Biblique en accumulant beaucoup de traditions humaine qui ont ete mises sur le meme plan que la Parole de Dieu (la Bible). Et ils ont aussi oublie de pratiquer la vrai religion c'est-a-dire celle-la:

"Ainsi parle l'Éternel: Pratiquez la justice et l'équité; délivrez l'opprimé des mains de l'oppresseur; ne maltraitez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve; n'usez pas de violence, et ne répandez point de sang innocent dans ce lieu." - Livre du prophete Jérémie ch. 22:3

"N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs."- Livre du prophete Zacharie ch. 7:10

Jesus a resume la vraie religion que Dieu veut que chacun sur terre pratique:

"[...] 28 Et quelqu'un des Scribes [religieux Juif] qui les avait ouïs disputer, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha de lui, et lui demanda : quel est le premier de tous les Commandements? 29 Et Jésus lui répondit : le premier de tous les Commandements est : écoute Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur; 30 Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C'est là le premier Commandement. 31 Et le second, qui est semblable au premier, est celui-ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autre Commandement plus grand que ceux-ci. 32 Et le Scribe lui dit : Maître, tu as bien dit selon la vérité, qu'il y a un seul Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que lui; 33 Et que de l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, et de toute sa force; et d'aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et les sacrifices. 34 Et Jésus voyant que [ce Scribe] avait répondu prudemment, lui dit : tu n'es pas loin du Royaume de Dieu. Et personne n'osait plus l'interroger." - Evangile de Jesus ecrit par le disciple Marc ch. 12:29-34

L'apotre Paul a aussi resumer la vrai religion:

"Celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. En effet, le précepte : tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne tueras pas ; tu ne voleras pas ; tu ne convoiteras pas, et tous les autres se résument en ces mots : tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour ne fait point de tort au prochain. L'amour est donc la loi dans sa plénitude " - Lettre aux Romains ch. 13:8-10

Toute la Bible se resume a l'Amour de Dieu pour nous, malgres notre rebellion. Dieu est patient est veut que tout le monde soit sauve, mais la s'arrete le pouvoir de Dieu. Dieu ne peut decider a notre place. C'est a nous de prendre la decisionde Le suivre et de s'ouvrir a Son Amour et a celui des autres.

"Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité" - 1ere Lettre a Timothee ch. 2:4

La grâce de Dieu n’est pas pour les hommes ou les femmes parfaits mais pour ceux qui admettent humblement et dans la crainte de Dieu ce qu’ils sont, ce qu’ils ont fait ou qu’ils font et qui mettent leur confiance en Christ… La repentance et la foi sont les moyens d’éviter la perdition. Ils sont dans l’erreur tous ceux qui croient que la grâce de Dieu est un «passe-partout». Non! La grâce de Dieu peut régner sous une seule condition et cette condition est la justice… La repentance est l’acte de base de justice entre l’homme et Dieu! Il n’y a pas de salut sans repentance et sans foi qui agit par amour.
 
(suite)

Donc tu vois dans la Bible il ne suffit pas d'etre Juif de sang. Car Dieu ne regarde pas aux apperences contrairement a ce que les hommes religieux de toute epoque essaye de maintenir:

"L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur." - 1er livre de Samuel ch. 16:7

Ce n'est pas tout d'avoir l'air religieux, en fait ca ne sert a rien aux yeux de Dieu si ton coeur n'est pas sincere. Dieu veut notre coeur tout entier, car Il nous aime Lui sans limites.

Mais il faut se detourner du mal! C'esta dire qu'il faut se repentir sans quoi on ne peut etre agreable a Ses yeux quoi qu'on fasse.

Jesus a dit que: "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme." - Evangile de Jesus ecrit par le disciple Matthieu 15:11

Jesus donne l'explication de ce qu'il vient de dire:
"15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets [les dejections corporelles]? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme."

Jesus a aussi ajoute pour etre encore plus clair de notre depravite:
"27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur." - Evangile de Jesus ecrit par le disciple Matthieu 5:27-28

Voila la realite du coeur de l'etre humain, hommes, femmes, enfants sans exceptions.

Mais la Bible ne fait pas que reveler notre nature, cela serait horrible de ne pas avoir la solution a cet etat de fait.

C'est pour cela que Dieu a envoye Son Fils (pas dans le sens humain bien sur). Lui seul a pu prendre nos peches et les cucifier avec Lui sur la croix, et Lui seul a pu ressuciter pour vaincre la mort. Avant le Messie, le Sacrifice Final pour les peches, Dieu a institue les sacrifices d'animaux, dont le sang couvrait momentanement le peche. Et ils devaient etre renouveles chaque annee.

Donc rejouissons nous que Dieu a accomplis ses promesses en Jesus le Messie pour que toutes les peuples (bien que tous n'accepteront pas le Salut de Dieu) adorent ce Dieu merveilleux qui nous a rachete a un prix ENORME! mais il n'y avait pas d'autre solution. Le sang humains pur et innocent devait etre verse. Et puisqu'aucun humain ne peut remplir, a aucune epoque la saintete que Dieu demande, c'est Dieu Lui-meme qui est venu sur terre accomplir cette mission. Mais Il n'a pas fait que cela, Dieu s'est revele aussi comme Il veut que nous humains soyons, c-a-d humbles, remplis d'amour et de compassion, et qui pardonne ceux qui nous detestent et offesent, car c'est exactement ce que Dieu fait envers nous.

Dieu veut que nous agission comme Lui, mais Il sait bien sur nos limitations, le plus important donc c'est notre disposition de coeur et notre foi.

Voila en gros la Bible et le message + plan de Dieu pour moi et pour toi. Le mieux c'est de t'en procurer une le plus tot possible pour commencer a devorer dans un premier temps la vie de Jesus car plus court que la Torah + prophete + psaumes. Et tu auras par Jesus une vision nette de Dieu et de qui Il est. Car Il est venu sur terre (en passant par la naissance virginale, donc n'heritant pas du peche) et a ete plus proche qu'Il n'a jamais ete de k'humanite. Bien sur dans la Torah le caractere de Jesus se retrouve, rien que quand l'Eternel dit "aime ton Dieu et ton prochain" on entend Jesus le Messie nous parler. Jesus est le point final de la revelation biblique et Il est l'accomplissement de toute la Torah + prophetes + ecrits

"Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel." Livre de Moise du Levitique ch. 19:18

Bref j'arrete mais sache que ma passion est grande pour la Parole de Dieu :))))
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
d apres la torah j en sait rien,mais d apres l evangile ils risque l enfer du faite par rapport a jesus(psl)

Je n'en suis pas si certain.

Ce sont les religions qui définissent qui mérite ou pas l'enfer, d'après ce que j'ai constaté... si toutefois ça existe vraiment.

Récemment, le catholicisme a admis du bout des lèvres que les gens vertueux auront accès au Paradis, peu importe la religion.

Ce qui a du sens puisque en principe, les gens doivent honorer Dieu, agir vertueusement etc... Qu'est-ce que Dieu veut? que les gens adhèrent à une religion ou qu'ils observent Ses commandements?

C'est pas comme pour aller voir un spectacle où tu te fera refouler à la porte parce que t'as pas ton billet...
- oui, mais je l'ai acheté, il est à la maison
- C'est pas mon problème, pas de billet, pas d'admission.
- j'ai le reçu
- ouste, déguerpis!
(le billet est évidemment la symbolique de l'adhésion à une religion) ;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
pour la bible s'est dit
pour la torah, une connaissance juive de ma fac m'a dit qu'au jour du jugement dernier, tout les non juifs vont mourir, pour reaparaitre en juifs. je lui est repondu " je suis musulmane, si ma religion est la bonne (ce que je suis sur, ALLAH OU AKBAR!) j'ai des chances d'aller au paradis, toi non, si la tienne est la bonne, je vais au paradis et toi aussi, donc tu prend des risque, moi non! mdr" tout cela pour dire que leur religion est illogique

Illogique!

C'est comme ça que tu évalues une religion? sur une simple déclaration?
Le judaïsme est beaucoup plus complexe que ça.
Et qu'est-ce qui est plus illogique? de prétendre que les gens sont né musulmans mais que leurs parents les détournent de Dieu quand ils ne sont pas musulmans ou de dire que les gens meurent et deviennent juifs, devenant ainsi les enfants (et même fils) de Dieu ? (selon ce que dit la Torah et le Talmud).

Tu as ta religion, soit. Tu es bien dedans, soit. T'as pas le goût d'étudier les autres religions pour savoir ce qu'elles enseignent, soit.
Mais ton jugement est cavalier, incomplet et basé sur pratiquement rien, sauf un préjugé.
C'est comme de dire : Tous les musulmans sont terroristes parce que tu aa vu quelques musulmans qui ont eu l'idée de se faire sauter dans un avion ou un bus... ce qui est totalement faux.

À propos, selon les rabbins, les non juifs iront au "paradis" si ils observent les lois données à Noé:
d'établir des tribunaux,
de l'interdiction de blasphémer,
de l'interdiction de l'idolâtrie,
de l'interdiction des unions illicites,
de l'interdiction de l'assassinat;
de l'interdiction du vol,
de l'interdiction d’arracher un membre d'un animal vivant.
En observant ces lois les "goyim" sont assurés d'aller au Paradis.
Mieux que cela, un "goyim" qui respecte ces lois est très très bien considéré par le judaïsme.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En fait le judaïsme est une religion solidement ancrée dans ce monde, qui se préoccupe peu de savoir ce qu'il y a après la mort. Le judaïsme est plus porté sur la pratique que sur la spéculation théologique. Je ne suis pas sûr que tous les Juifs partagent l'idée d'un enfer éternel. La Bible juive (AT) ne parle pas tellement de l'au-delà, et le fait de façon contradictoire: l'Ecclésiaste affirme même qu'il n'y a rien après la mort. Néanmoins, le judaïsme de la dispersion (rabbinique) est issu de la secte des pharisiens, qui croyaient en la résurrection.
 
Haut