Nador: pour protester, il accroche le drapeau israélien sur sa maison

Le jugement seras prononcé demain, les charges retenus sont : "L'outrage à l’emblème et aux symboles du royaume" article 267 du code pénal.

http://hespress.com/politique/48692.html

S'il est reconnu coupable il risque un emprisonnement de 6mois à 3ans et une amende de 10.000dh à 100.000 dh. (Le pauvre n'est qu'un marchant ambulant avec une famille à charge :() .

http://lexinter.net/LOTWVers4/outrages_a_l'embleme_et_aux_symboles_du_royaume.htm
b
Quelle similitude pourrait-on faire avec les manifestations par milliers de personnes qui scandent avec arrogance et sans retenue des drapeaux amazyghs?
 
1- les cas qui sont au tribunal : difficile de juger seul le juge va verifier son dossier , de quoi il est exactement accuse , je trouve cette histoire : que son seul crime est un drapeau sur sa maison pas trop credible pt etre y autres choses .

2- dans le cas ou : son crime est seulement drapeau d israel sur sa maison et pas dans les places publiques ,
sa maison est sa propriete prive il est libre de faire ce qu il veut puisqu il na pas toucher aux libertes des autres, donc dans ce cas il ne merite pas un cas et tous ce bruit pathetique

j ai conduit une fois dans beaucoup des villes marocaines avec un drapeau des pirates sur ma voiture mahder ma3aya 7ed :D
 
oui mais brandir un drapeau israelien .
même la fifa qui pourtant ne se mele pas de politique , a penalisé dans un mondial de foot ,une equipe africaine qui a sorti le drapeau israelien dans un terrain de jeu .
ok, c'est de la provoc, mais je trouve quand même plus scandaleux que toute une famille doivent vivre comme au temps des cavernes. Avoir l'électricité à la maison, c'est la vie....
Faut quand même fait la part des choses.
J'aurais quand même honte à leur place
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le jugement seras prononcé demain, les charges retenus sont : "L'outrage à l’emblème et aux symboles du royaume" article 267 du code pénal.

http://hespress.com/politique/48692.html

S'il est reconnu coupable il risque un emprisonnement de 6mois à 3ans et une amende de 10.000dh à 100.000 dh. (Le pauvre n'est qu'un marchant ambulant avec une famille à charge :() .

http://lexinter.net/LOTWVers4/outrages_a_l'embleme_et_aux_symboles_du_royaume.htm
Le ridicule n’a plus de limites dans ce royaume.
 
arrêté pour ce motif là? :rolleyes:


Il se passerait quoi si tu accrochais un drapeau nazi sur ta maison maintenant? Ou pire, en temps de guerre (ou en 45)? Ou maintenant, en territoires occupés de la Palestine? Je pense que ça ne s'arrêterait pas à une arrestation!!!

Sinon:

En belgique
http://www.lavoixdunord.fr/actualit...ouzeaucourt-condamn-eacute-pour-avoir-a.shtml

En France
http://www.ledauphine.com/isere-sud...voir-exhibe-un-drapeau-nazi-a-sa-fenetre-conf




Des pays soit disant représentant de la liberté d'expression! Bref....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il se passerait quoi si tu accrochais un drapeau nazi sur ta maison maintenant? Ou pire, en temps de guerre (ou en 45)? Ou maintenant, en territoires occupés de la Palestine? Je pense que ça ne s'arrêterait pas à une arrestation!!!

Sinon:

En belgique
http://www.lavoixdunord.fr/actualit...ouzeaucourt-condamn-eacute-pour-avoir-a.shtml

En France
http://www.ledauphine.com/isere-sud...voir-exhibe-un-drapeau-nazi-a-sa-fenetre-conf




Des pays soit disant représentant de la liberté d'expression! Bref....

bah oui ma bonne dame
même les idéologie nazi totalitaires et racistes ne sont pas démocratiquement reconnus

par contre le drapeau allemand n'est pas interdit :eek:

voilà, ma bonne dame pour qui confond idéologie et nation
 
bah oui ma bonne dame
même les idéologie nazi totalitaires et racistes ne sont pas démocratiquement reconnus

par contre le drapeau allemand n'est pas interdit :eek:

voilà, ma bonne dame pour qui confond idéologie et nation


Le drapeau "israélien" est le drapeau du sionisme qui est bel et bien une idéologie fasciste!
Donc je ne vois pas en quoi il serait plus légitime de l'exposer au Maroc que d'exposer le drapeau nazi où que ce soit!
 
Le drapeau "israélien" est le drapeau du sionisme qui est bel et bien une idéologie fasciste!
Donc je ne vois pas en quoi il serait plus légitime de l'exposer au Maroc que d'exposer le drapeau nazi où que ce soit!

c'est un tantinet contradictoire non, de verbaliser un citoyen lambda....et à côté de ça de recevoir le chef de ce même gouvernement sioniste au lendemain de crimes !
 
c'est un tantinet contradictoire non, de verbaliser un citoyen lambda....et à côté de ça de recevoir le chef de ce même gouvernement sioniste au lendemain de crimes !


C'est hypocrite, certes... mais les gouvernements (et pas que...) ont toujours été hypocrites!

Tu crois que parmi tous ceux qui fêtaient la victoire contre les nazis, il y en a aucun qui contribuait à leur expansion?


Bref, et toi, tu ne trouve pas hypocrite un pays qui pronne la liberté d'expression et qui condamne qqun pour exposer (CHEZ lui) un drapeau quel
Qu'il soit?

Et puis ça n'empeche que le drapeau représente une idéologie raciste, donc ceux qui condamne les condamnations dûe à l'exposition du drapeau "israélien" mais trouvent normal la condamnation de l'exposition du drapeau nazi sont hypocrites!!

Quel monde d'hypocrites n'empeche!
 
Le drapeau "israélien" est le drapeau du sionisme qui est bel et bien une idéologie fasciste!
Donc je ne vois pas en quoi il serait plus légitime de l'exposer au Maroc que d'exposer le drapeau nazi où que ce soit!

Oh tu sais et comme d'autres l'ont rappeler , quand le drapeau israélien ( et cette fois le vrai et non un tissu peint ) flotté à Rabat dans les années 90 au-dessus du bureau de liaison israélien , personne n'a écoper de 6 mois de prison.
La réaction des autorités et la peine infligé a ce marchant ambulant était disproportionné.
 
Oh tu sais et comme d'autres l'ont rappeler , quand le drapeau israélien ( et cette fois le vrai et non un tissu peint ) flotté à Rabat dans les années 90 au-dessus du bureau de liaison israélien , personne n'a écoper de 6 mois de prison.
La réaction des autorités et la peine infligé a ce marchant ambulant était disproportionné.


Le vrai problème n'est pas que ce bonhomme s'est vu infliger une peine trop lourde, mais que drapeau "israélien" aie pu flotter comme ça librement, ou que le gouvernement reçoive les représentants de cet idéologie raciste, etc etc....

Bref.... En fait, elle est surement un peu disproportionné aussi sa sanction, mais tout autant que celles données aux gens exhibant le drapeau nazi! Sinon, on pourrait aussi parler des drapeau nazis flottant en France dans les années 40?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oh tu sais et comme d'autres l'ont rappeler , quand le drapeau israélien ( et cette fois le vrai et non un tissu peint ) flotté à Rabat dans les années 90 au-dessus du bureau de liaison israélien , personne n'a écoper de 6 mois de prison.
La réaction des autorités et la peine infligé a ce marchant ambulant était disproportionné.

salam

ah oui? je savais pas...pourquoi il le mettait?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C’était une représentation diplomatique comme une sorte de mini ambassade .C'était après les accords d'Oslo , Israël a ouvert un bureau liaison à Rabat et nous à Tel aviv , après la seconde intifada palestinienne , les bureaux ont été fermé.


salam

ah ok! mais c'est pas la même chose ..ça c'était l'ambassade.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le drapeau "israélien" est le drapeau du sionisme qui est bel et bien une idéologie fasciste!
Donc je ne vois pas en quoi il serait plus légitime de l'exposer au Maroc que d'exposer le drapeau nazi où que ce soit!

un drapeau est celui d'un pays il pourrait être tout autre et la politique du pays pourrait être autre aussi, sa constitution pourrait être autre ....

et comme asté le dit les représentant sont fréquentable, mais le drapeau ne l'est pas

pour moi le problème est que aucun drapeau étranger doivent etre affiché sans raison
et là la raison me parait être obscure
 
un drapeau est celui d'un pays il pourrait être tout autre et la politique du pays pourrait être autre aussi, sa constitution pourrait être autre ....

et comme asté le dit les représentant sont fréquentable, mais le drapeau ne l'est pas


En clair, tu voulais dire quoi?



Pour ce qui et des représentants, comme je l'ai djà dit: c'est de lampyre hypocrisie, mais ça ne légitime pas l'exposition du drapeau des sionistes au Maroc!

Tu vas pas me faire croire que les représentant nazis n'ont jamais mis les pieds en France accueillis comme des rois?!
Bref, les gouvernements ont toujours été hypocrites, c'est pas nouveau'
 
b
Quelle similitude pourrait-on faire avec les manifestations par milliers de personnes qui scandent avec arrogance et sans retenue des drapeaux amazyghs?
Il se passerait quoi si tu accrochais un drapeau nazi sur ta maison maintenant? Ou pire, en temps de guerre (ou en 45)? Ou maintenant, en territoires occupés de la Palestine? Je pense que ça ne s'arrêterait pas à une arrestation!!!

Sinon:

En belgique
http://www.lavoixdunord.fr/actualit...ouzeaucourt-condamn-eacute-pour-avoir-a.shtml

En France
http://www.ledauphine.com/isere-sud...voir-exhibe-un-drapeau-nazi-a-sa-fenetre-conf


Des pays soit disant représentant de la liberté d'expression! Bref....


Sauf que le Makhzen est judéophile et prosioniste (oui je dis bien prosioniste).
Et si les sionistes sont des nazis, le Maroc fait partie en tout cas de leurs meilleurs alliés et amis. Hypocrisie...

Personnellement je trouve plus choquant que les Marocains s'identifient à un drapeau d'origine coloniale et étrangère (le symbole alaouite vestige du passage de Lyautey) qu'accrocher un drapeau israélien par désespoir et protestation.
 
bah que l'idéologie n'est pas forcément celle d'un pays puisque tu confondais avec l'interdiction du nazisme


Sauf que pour ce cas là: "israël" est fondée à partir de l'idéologie sioniste.... este base toujours sur le sionisme!!
Sans sionisme = pas d'israel! Donc je ne confonds rien du tout.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Sauf que pour ce cas là: "israël" est fondée à partir de l'idéologie sioniste.... este base toujours sur le sionisme!!
Sans sionisme = pas d'israel! Donc je ne confonds rien du tout.

je ne dis pas le contraire

les choses ne sont pas aussi simples et être simpliste ne résous pas bien les choses et n'aide pas non plus a la compréhension

exactement comme là je n'ai pas compris les mobils du type

parce que son drapeau n'était pas forcément une boutade, et peut même etre vu comme de l'anti sionisme
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
mais tu compares l incomparable

le drapeau israelien n a rien a voir avec le drapeau nazi....

La preuve? le drapeau israelien flotte dans quasi toutes les capitales du monde....

Il se passerait quoi si tu accrochais un drapeau nazi sur ta maison maintenant? Ou pire, en temps de guerre (ou en 45)? Ou maintenant, en territoires occupés de la Palestine? Je pense que ça ne s'arrêterait pas à une arrestation!!!

Sinon:

En belgique
http://www.lavoixdunord.fr/actualit...ouzeaucourt-condamn-eacute-pour-avoir-a.shtml

En France
http://www.ledauphine.com/isere-sud...voir-exhibe-un-drapeau-nazi-a-sa-fenetre-conf




Des pays soit disant représentant de la liberté d'expression! Bref....
 
mais tu compares l incomparable

le drapeau israelien n a rien a voir avec le drapeau nazi....

La preuve? le drapeau israelien flotte dans quasi toutes les capitales du monde....



Euuuh j'adore l'argument, chapeau!!! Ne fut pas un temps où le drapeau nazi flottait partout aussi? C'est juste le lobby du moment....
 
le drapeau nazi flottait que dans l'allemagne nazi et l italie de mussoloni....

rien à voir


désolé mais ta comparaison n a aucun sens


En France aussi... Et pmusiers autres pays!! Et si les gens n'avait boas ouvert les yeux sur le lobby nazi: il flotterait désormais aussi aux USA et presque partout dans le monde!
Le jour où le monde ouvrira les yeux et se débarrassera des sionistes: il n'y aura plus de drapeau sioniste où que ce soit!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En France aussi... Et pmusiers autres pays!! Et si les gens n'avait boas ouvert les yeux sur le lobby nazi: il flotterait désormais aussi aux USA et presque partout dans le monde!
Le jour où le monde ouvrira les yeux et se débarrassera des sionistes: il n'y aura plus de drapeau sioniste où que ce soit!


désole de te decevoir mais si le drapeau nazi a flotté quelques années dans quelques pays européens, le drapeau israelien flotte auj dans les capitale de plus de 100 pays...
 
Haut