je n'ai plus foi en Dieu

tout est dans le titre , je ne sais pas si c'est parceque j'ai pas eu beaucoup d'epreuve dans ma vie ou si c'est parceque je suis intolerente au stresse et toutes sortes de pressions,
ma soeur vie une situation difficile et bien que c'est a elle que ca arrive est pas moi ..ca me touche enormément...
je ne peut pas croir a un Dieu ou une" Antitié "qui peut etre aussi mechant(e)
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
tout est dans le titre , je ne sais pas si c'est parceque j'ai pas eu beaucoup d'epreuve dans ma vie ou si c'est parceque je suis intolerente au stresse et toutes sortes de pressions,
ma soeur vie une situation difficile et bien que c'est a elle que ca arrive est pas moi ..ca me touche enormément...
je ne peut pas croir a un Dieu ou une" Antitié "qui peut etre aussi mechant(e)

salam çà arrive
mais tu es dans quel état d'esprit
Tu pense que ta perte de foi est irréversible ? ou tu viens pour en parler comme étant un sentiement passager ?

Moi j'adore rappelez cette phrase ou plutot verset: si vous l'oubliai , alors il vous oubliera. Est ce que ta soeur et toi l'aurais oublié ?
Tu as quel âge ?
 
salam ,

[29:2] L'araignèe (Al-Ankabut) :
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?

[2:155] La vache (Al-Baqarah) :
Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

[3:186] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

[2:177] La vache (Al-Baqarah) :
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

[3:185] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

[29:57] L'araignèe (Al-Ankabut) :
Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés.
 
Le coran n'a aucun effet sur moi ..je me dit c'est Dieu existait vraiment il devrait nous aimé

il a pas besoin de nous faire vivre des epreuves pour savoir ce qu'on pense et resent
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
je ne pence pas que c'est un sentiment passager...je me rends compte que je suis incosolable et que je trouve rien a dire a ma soeur pour l'aider

moi je n'ai rien à te dire si tu te sais inconsolable

mais en ouvrant ce sujet, tu tenais à quoi ?
je pense que tu exprime un mal être du fait de ce passage vers le sentiment de ne plus croire en lui
Un peu comme si on était vider de quelque chose,non ?
Ou est ce que tu veux qu'on te reconvainc de revenir à lui, de te rendre la foi ?
t'aider a regagner la foi ?
 
tout est dans le titre , je ne sais pas si c'est parceque j'ai pas eu beaucoup d'epreuve dans ma vie ou si c'est parceque je suis intolerente au stresse et toutes sortes de pressions,
ma soeur vie une situation difficile et bien que c'est a elle que ca arrive est pas moi ..ca me touche enormément...
je ne peut pas croir a un Dieu ou une" Antitié "qui peut etre aussi mechant(e)


Salaam,

Essaye de lire le Saint Coran ou de l'écouter si tu ne peux pas le lire.

Et écoute les savants... Et Dieu inch Allah te redonnera la foi en lui.

Sache ma sœur que la perte de la fois se répare. Mais il faut vite y remédier le plutôt possible sera le mieux.

Les épreuves dans la vie sont tout à fait naturelle. C'est ainsi que Dieu dissocie les bons des mauvais. Tu ne peux pas être une élève et ne pas passer de contrôles.

Ne renonce pas à cette merveille qui est l'Islam.

Que Dieu te remet sur son chemin,
 
Le coran n'a aucun effet sur moi ..je me dit c'est Dieu existait vraiment il devrait nous aimé

il a pas besoin de nous faire vivre des epreuves pour savoir ce qu'on pense et resent


Sourate 74 : Le revêtu d'un manteau (Al-Muddattir)

1. Ô, toi (Muhammad) ! Le revêtu d'un manteau !
2. Lève-toi et avertis.
3. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.
4. Et tes vêtements, purifie-les.
5. Et de tout péché, écarte-toi..
6. Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage..
7. Et pour ton Seigneur, endure.
8. Quand on sonnera du Clairon,
9. alors, ce jour-là sera un jour difficile,
10. pas facile pour les mécréants.
11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
19. Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21. Ensuite, il a regardé.
22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.
24. Puis il a dit : "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25. ce n'est là que la parole d'un humain".
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
 
moi je n'ai rien à te dire si tu te sais inconsolable

mais en ouvrant ce sujet, tu tenais à quoi ?
je pense que tu exprime un mal être du fait de ce passage vers le sentiment de ne plus croire en lui
Un peu comme si on était vider de quelque chose,non ?
Ou est ce que tu veux qu'on te reconvainc de revenir à lui, de te rendre la foi ?
t'aider a regagner la foi ?
j'ai ouvert ce sujet pour en parler
mais peut etre tu as raison j'ai pas due ouvir le sujet ..j'ai due garder ca pour moi
 
Sourate 74 : Le revêtu d'un manteau (Al-Muddattir)

1. Ô, toi (Muhammad) ! Le revêtu d'un manteau !
2. Lève-toi et avertis.
3. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.
4. Et tes vêtements, purifie-les.
5. Et de tout péché, écarte-toi..
6. Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage..
7. Et pour ton Seigneur, endure.
8. Quand on sonnera du Clairon,
9. alors, ce jour-là sera un jour difficile,
10. pas facile pour les mécréants.
11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
19. Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21. Ensuite, il a regardé.
22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.
24. Puis il a dit : "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25. ce n'est là que la parole d'un humain".
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).

encore là je serais punie par Dieu parceque je suis sensible je suis pas assez forte c'est un peu pas de ma faute si je suis comme ca c'est lui qui m'a fait comme ca ..j'ai pas chosi de naitre comme ca
 
encore là je serais punie par Dieu parceque je suis sensible je suis pas assez forte c'est un peu pas de ma faute si je suis comme ca c'est lui qui m'a fait comme ca ..j'ai pas chosi de naitre comme ca

[18:54] La caverne (Al-Kahf) :
Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
j'ai ouvert ce sujet pour en parler
mais peut etre tu as raison j'ai pas due ouvir le sujet ..j'ai due garder ca pour moi

euh non je n'ai pas dis çà, c'est bien d'en parler car tous le modne est passé par là
mais toi Tu te sais incosolable, sais à toi de chercher ton chemin.
tu pars déjà duf ait que le coran n'a aucun effet sur toi

je pense donc que te bombarder avec des versets du Coran, comme fais stratajaim est totally useless. Je doute même que tu prenne le temps de les lire..

Moi qu'en je perd de la foi, j'en parle avec ma maman et je repars d'un nouveau début
Tu n'a aucun proche qui est un (fervent) croyant qui pourrais discuter avec toi, Juste discuté çà fais du bien.
normalement il devrai te dire les juste mots, si il a la foi.
 
euh non je n'ai pas dis çà, c'est bien d'en parler car tous le modne est passé par là
mais toi Tu te sais incosolable, sais à toi de chercher ton chemin.
tu pars déjà duf ait que le coran n'a aucun effet sur toi

je pense donc que te bombarder avec des versets du Coran, comme fais stratajaim est totally useless. Je doute même que tu prenne le temps de les lire..

Moi qu'en je perd de la foi, j'en parle avec ma maman et je repars d'un nouveau début
Tu n'a aucun proche qui est un (fervent) croyant qui pourrais discuter avec toi, Juste discuté çà fais du bien.
normalement il devrai te dire les juste mots, si il a la foi.
je lis tous ce que vous écrites meme les versts, parcontre j'avoue qu'ils sont dur à comprendre.
je me dis que si les choses sont inutile pour moi ils seront utile pour ma soeur peut etre.

pour ma famille je peu pas j'aurais trop honte d'en parler ..j'aimerais plus leur annoncer une décision que de leur en parler comme ca...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le coran n'a aucun effet sur moi ..je me dit c'est Dieu existait vraiment il devrait nous aimé

il a pas besoin de nous faire vivre des epreuves pour savoir ce qu'on pense et resent

Un théologien musulman dont je lisais un jour la brochure expliquait que Dieu nous envoie sur Terre, non pas pour savoir si nous méritons le ciel (il le sait déjà), mais pour que nous-mêmes nous le sachions, et que nous ne puissions pas nous plaindre d'une éventuelle injustice après la vie.

C'est une stratégie intéressante, mais bon, il y a un certaine idée de prédestination qui s'y cache.

Tu sais, le grand apologiste chrétien C. S. Lewis a écrit deux livres sur le problème du mal. Le second a été écrit longtemps après le premier, alors que l'auteur traversait une épreuve terrible: la mort de sa femme. Il a alors compris que ses raisonnements d'antan étaient creux et superficiels. Un autre croyant disait que ceux qui osent aborder cérébralement le problème du mal ne le devraient pas, qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ceux qui subissent le mal, ils ont conscience de la vacuité des grandes réponses métaphysico-théologiques. Et moi d'ajouter: la souffrance, c'est l'irruption du non-sens dans un univers que les croyants essaient de domestiquer par des constructions symboliques.

Certains croyants vont jusqu'à dire que Dieu n'est pas tout à fait omnipotent, qu'il voudrait nous aider, mais qu'il est pour ainsi dire empêché. Ou du moins, il ne nous aide pas comme nous le voudrions, parce que ce faisant, il bouleverserait l'ordre cosmique et entraînerait des maux encore plus graves. Mais il faut énormément de foi pour dire que malgré toutes les apparences, notre monde ne peut être amélioré.

Je ne te dirai pas d'apostasier ou de rester croyante, mais il est bon d'être attentif aux discours et aux gestes des croyants et des athées, même de ceux qui pensent le contraire de nous.
 
tu pars déjà duf ait que le coran n'a aucun effet sur toi

je pense donc que te bombarder avec des versets du Coran, comme fais stratajaim est totally useless. Je doute même que tu prenne le temps de les lire..

Moi qu'en je perd de la foi, j'en parle avec ma maman et je repars d'un nouveau début
Tu n'a aucun proche qui est un (fervent) croyant qui pourrais discuter avec toi, Juste discuté çà fais du bien.
normalement il devrai te dire les juste mots, si il a la foi.

je cherche pas à convaincre , le choix est déjà fait , au mieux c'est un dialogue de sourd , au pire à force de parler on dévie dans la foi ( n'est ce pas le but rechercher avec un tel sujet? :rolleyes:

tu veux faire comme la femme qui répondait exclusivement avec les versets du coran ? :D

[40:56] Le pardonneur (Gafir) :
Ceux qui discutent sur les versets de Dieu sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection de Dieu, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

[6:68] Les bestiaux (Al-Anam) :
Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
 
tout est dans le titre , je ne sais pas si c'est parceque j'ai pas eu beaucoup d'epreuve dans ma vie ou si c'est parceque je suis intolerente au stresse et toutes sortes de pressions,
ma soeur vie une situation difficile et bien que c'est a elle que ca arrive est pas moi ..ca me touche enormément...
je ne peut pas croir a un Dieu ou une" Antitié "qui peut etre aussi mechant(e)

C'est bien, très bien d'affronter la vérité et ne plus se contenter de litanies sans aucune résonances objectives!
 
Un théologien musulman dont je lisais un jour la brochure expliquait que Dieu nous envoie sur Terre, non pas pour savoir si nous méritons le ciel (il le sait déjà), mais pour que nous-mêmes nous le sachions, et que nous ne puissions pas nous plaindre d'une éventuelle injustice après la vie.

C'est une stratégie intéressante, mais bon, il y a un certaine idée de prédestination qui s'y cache.

Tu sais, le grand apologiste chrétien C. S. Lewis a écrit deux livres sur le problème du mal. Le second a été écrit longtemps après le premier, alors que l'auteur traversait une épreuve terrible: la mort de sa femme. Il a alors compris que ses raisonnements d'antan étaient creux et superficiels. Un autre croyant disait que ceux qui osent aborder cérébralement le problème du mal ne le devraient pas, qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ceux qui subissent le mal, ils ont conscience de la vacuité des grandes réponses métaphysico-théologiques. Et moi d'ajouter: la souffrance, c'est l'irruption du non-sens dans un univers que les croyants essaient de domestiquer par des constructions symboliques.

Certains croyants vont jusqu'à dire que Dieu n'est pas tout à fait omnipotent, qu'il voudrait nous aider, mais qu'il est pour ainsi dire empêché. Ou du moins, il ne nous aide pas comme nous le voudrions, parce que ce faisant, il bouleverserait l'ordre cosmique et entraînerait des maux encore plus graves. Mais il faut énormément de foi pour dire que malgré toutes les apparences, notre monde ne peut être amélioré.

Je ne te dirai pas d'apostasier ou de rester croyante, mais il est bon d'être attentif aux discours et aux gestes des croyants et des athées, même de ceux qui pensent le contraire de nous.
je me dit si j'etais le Dieu d'un groupe de rats de laboratoire
etant donné que je suis Dieu c'est moi qui decide de tous alors je decide que c'est les rats blanc après une tel periode vont etre liberer dans un endroit très beau alors que les rats noires vont etre torturer et bruler...

mais avant tout je vais m'amuser a jouer avec eux privée quelques un de la nouriture, injecter des maladies, et tuer d'autres etc..

a quoi bon tous ca?!!
je suis ouvertes et attentives a tous les discours
et je suis interesser a lire C. S. Lewis
 
je me dit si j'etais le Dieu d'un groupe de rats de laboratoire
etant donné que je suis Dieu c'est moi qui decide de tous alors je decide que c'est les rats blanc après une tel periode vont etre liberer dans un endroit très beau alors que les rats noires vont etre torturer et bruler...

mais avant tout je vais m'amuser a jouer avec eux privée quelques un de la nouriture, injecter des maladies, et tuer d'autres etc..

a quoi bon tous ca?!!
je suis ouvertes et attentives a tous les discours
et je suis interesser a lire C. S. Lewis
Sourate 44 : La fumée (Ad-Dukhan)
38. Ce n'est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux.
39. Nous ne les avons créés qu'en toute vérité. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
40. En vérité, le Jour de la Décision sera leur rendez- vous à tous,
41. Le jour où un allié ne sera d'aucune utilité à un [autre] allié; et ils ne seront point secourus non plus,
42. sauf celui qui Dieu fera miséricorde. Car c'est Lui, le Puissant, le Très Miséricordieux.
43. Certes l'arbre de Zakkoum
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Le coran n'a aucun effet sur moi ..je me dit c'est Dieu existait vraiment il devrait nous aimé

il a pas besoin de nous faire vivre des epreuves pour savoir ce qu'on pense et resent

Tu es comme tout le monde, tu es humaine....
Ton rapport a Dieu et a ta foi est ce qu'elle doit etre....
Tu es là sur terre, a vivre ta vie, avec de bon ,de mauvais moments..

Ce qui doit etre,....EST...

Ton coeur par moment est lourd,fatigué,incompris,mélancolique..

Tu n'es pas la seule a ressentir cela...

Et cela fait aussi parti de la foi, de la vie...

.../...

Tout ce qui tremble et palpite
Tout ce qui lutte et se bat
Tout ce que j'ai cru trop vite
À jamais perdu pour moi

Pouvoir encore regarder
Pouvoir encore écouter
Et surtout pouvoir chanter
Que c'est beau, c'est beau la vie

.../..

Tout ce que j'ai failli perdre
Tout ce qui m'est redonné
Aujourd'hui me monte aux lèvres
En cette fin de journée

Pouvoir encore partager
Ma jeunesse, mes idées
Avec l'amour retrouvé
Que c'est beau, c'est beau la vie

Pouvoir encore te parler
Pouvoir encore t'embrasser
Te le dire et le chanter
Oui c'est beau, c'est beau la vie
 
Tu es comme tout le monde, tu es humaine....
Ton rapport a Dieu et a ta foi est ce qu'elle doit etre....
Tu es là sur terre, a vivre ta vie, avec de bon ,de mauvais moments..

Ce qui doit etre,....EST...

Ton coeur par moment est lourd,fatigué,incompris,mélancolique..

Tu n'es pas la seule a ressentir cela...

Et cela fait aussi parti de la foi, de la vie...

merci de ta comprehension, j'aime bie le poéme c'est qui l'a ecrit
 
Notre foi est souvent mise à rudes épreuves : maladie d'un proche, la mort d'un être qui nous est cher, un enfant atteint d'une maladie...et plus encore...

et je doute que l'un ou l'une de nous n'ai jamais douté sur l'existence de ce Dieu qu'on dit Amour !

Alors vis ce qui t'arrive et ne cherche pas les mots que tu pourrais dire à ton proche...mais concentre plus sur l'amour et la force dont il ( ou elle) a besoin !

Quand tu retrouvera la paix .... je pense que tu auras franchi un cap...une épreuve de plus !

Sourire
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

J'ai toujours eu peur de l'avenir de la mort de perdre un jour mes fils ou mes parents,j'ai toujours la peur au ventre ,mais à chaque fois lorsque je suis devant la souffrance et que je ne peu plus la supporter ,lorsque j'ai tellement mal jusqu'à perdre la raison je reviens vers Allah et je dis ,"ya Allah si ce que tu veux ,si ces epreuves que ta divinité m'infliges à chaque fois ,si cela te rend satisfait de moi ,si cela me rapprocher de ta satisfaction si ma douleur et ma peur et mes souffrance et même si prendre mes fils et me priver de tous ceux qui me sont chers te satisfait que se soit ainsi ,j'accepte ma douleur et mes souffrance même si j'ai le coeur en sang et même la tristesse et les chagrins tuent en moi à chaque instant une partie de moi jamais mon âme ne sera atteinte ,ya Allah si dans ma douleur et mes souffrance j'aurai l'occasion de gagner ton amour alors j'accepte tout ceci avec une foi sincere en ta divinité et justice ,mais ya Allah ta divinité n'a point besoin de me mettre sous epreuves car ma foi ne changera jamais et mon âme ne cessera de chercher pieté et ne cessera de chercher le chemin qui mene à ta satisfaction ,et plus tu m'infligeras ya Allah des epreuves que l'humain simple ne pourrait supporter plus je m'attacherai à ta divinité et plus je t'aimerai ,car en moi il n'exsite que ta presence je t'aime ya Allah j'ai mal je souffre mais je t'aime si fort et infiniment ",voilà ce que je repete à chaque fois et avec des larmes car plus je suis accablée de tristesse et de chagrins plus l'amour que j'ai pour Allah deveint grand et divin ,chere soeur c'est dans la douleur et la souffrance qu'on peu realiser qu'on existe et qu'Allah existe c'est afin de prouver à Allah que sa divinité est le createur que sa divinité pourrait exercer sa volonté avec notre satisfaction car malgré notre souffrance tout est dans le but de satisfaire Allah et il n'existe pas plus cher à notre âme et soeur que la presence d'Allah en nous si nous nous serions que des hypocrites dans le bien on l'aime et lorqu'on a mal on le deteste (aooudou bi'lleh),chere soeur c'est une question de foi et d'amour et d'âme eveillée ,et non de coeur en chagin et d'un esprit perturbé quine comprend rien ,regarde les evenement avec ton âme et laisses la s'exprimer mais dans le calme ,salam et qu'allah te guide vers la paix interieure.








Le coran n'a aucun effet sur moi ..je me dit c'est Dieu existait vraiment il devrait nous aimé

il a pas besoin de nous faire vivre des epreuves pour savoir ce qu'on pense et resent
 
tout est dans le titre , je ne sais pas si c'est parceque j'ai pas eu beaucoup d'epreuve dans ma vie ou si c'est parceque je suis intolerente au stresse et toutes sortes de pressions,
ma soeur vie une situation difficile et bien que c'est a elle que ca arrive est pas moi ..ca me touche enormément...
je ne peut pas croir a un Dieu ou une" Antitié "qui peut etre aussi mechant(e)

salam

dans cette vie rien n'es facile, pour ne pas croire en Allah juste paske ta sœur passe situation difficile c po une excuse ...

Allah est tres sage, tte personne ne subit une chose ou pour une raison, rien n'est fait hasard, tte chose suit une logique que nous saisissons qu'après long réflexion...

je t'invite a faire une pause a voir pourquoi ta sœur a ces problèmes cherche la racine ...

de même si on aient musulman on perd jamais le lien avec Allah chaque épreuve renforce le lien divin ...

bref, tt en toi a toi seul de voir le vrai du faux
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
je ne pence pas que c'est un sentiment passager...je me rends compte que je suis incosolable et que je trouve rien a dire a ma soeur pour l'aider
ne dis rien a ta soeur...juste sois a ses cotes et ecoutes la.
Le coran n'a aucun effet sur moi ..je me dit c'est Dieu existait vraiment il devrait nous aimé

il a pas besoin de nous faire vivre des epreuves pour savoir ce qu'on pense et resent

aie aie aie..cendres-b,
Accidents simply happen.Allah,does not cause them.
One think you must know That Allah takes any action for reasons which make sense to him.On day it will be revealed to us;).In the meantime Cendres,we must trust that Allah had his reasons for doing what he did. We are not to question him.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
à cendres_bleues,

Si tu veux t'initier sérieusement à la pensée athée, pourquoi ne pas lire «Atheism Explained» de Steele. Ce livre est écrit par un philosophe de talent qui défend son athéisme avec des arguments sophistiqués (sans que le livre soit trop difficile à comprendre).

Du côté des croyants, je dois dire que j'ai été impressionné par le petit livre «Is There a God?» de Swinburne.

Pour une théorie sur l'origine de la croyance en dieu, voir «Et l'homme créa les dieux» de Pascal Boyer. C'est une théorie d'actualité, je dois dire. L'auteur écarte les explications simplistes de la croyance en Dieu, qui sont tellement populaires chez les athées ordinaires.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
non giovani, on est pas devant quelqu'un d'égoïste,sinon les problèmes de sa soeur ne la toucheraient pas, on est devant quelqu'un de très jeune dans son coeur et qui a l'impression d'avoir perdu son chemin ou ses illusions.
Ecoute une non musulmane :
nous sommes sur terre comme à l'école
nous passons des épreuves et des examens
c'est pour nous rendre meilleur et plus fort
il n'est absolument pas là question de méchanceté
mais de lucidité
le monde est très loin d'être parfait, et tu en as maintenant la preuve
ce n'est pas pour autant que :
sous prétexte que le couffin est percé,
qu'il faut jeter le bébé avec
les épreuves nous font grandir
Laisse ton coeur s'apaiser de lui même
et tu referas le point sur ton rapport avec ton dieu quand il n'y aura plus de révolte dans ton coeur
Regarde les arbres en ce moment :
pour pouvoir nous redonner des feuilles vertes au printemps prochain,
ils ont coupé l'arrivée de leur sève pour la garder pour le tronc.
donc, ils font mourir leurs feuilles
ce n'est pas de la méchanceté
et pour couronner le tout,
lors de cette mise à mort, immuable, ils nous gratifient d'un spéctacle de couleurs que même l'été ne donne pas.
l'automne vaste et l'été fastueux, l'un c'est le roi et l'autre monsieur.
Calme toi
Demain sera un autre jour
garde l'espoir, c'est le fondement de toute chose
 

Slawa

De retour du Maroc.
tout est dans le titre , je ne sais pas si c'est parceque j'ai pas eu beaucoup d'epreuve dans ma vie ou si c'est parceque je suis intolerente au stresse et toutes sortes de pressions,
ma soeur vie une situation difficile et bien que c'est a elle que ca arrive est pas moi ..ca me touche enormément...
je ne peut pas croir a un Dieu ou une" Antitié "qui peut etre aussi mechant(e)

Je te souhaite,

Bonne continuation.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
à cendres_bleues,

Si tu veux t'initier sérieusement à la pensée athée, pourquoi ne pas lire «Atheism Explained» de Steele. Ce livre est écrit par un philosophe de talent qui défend son athéisme avec des arguments sophistiqués (sans que le livre soit trop difficile à comprendre).

Du côté des croyants, je dois dire que j'ai été impressionné par le petit livre «Is There a God?» de Swinburne.

Pour une théorie sur l'origine de la croyance en dieu, voir «Et l'homme créa les dieux» de Pascal Boyer. C'est une théorie d'actualité, je dois dire. L'auteur écarte les explications simplistes de la croyance en Dieu, qui sont tellement populaires chez les athées ordinaires.


chayatine de bladi .

Elle ne va devenir une athee rassures toi.
 
Haut