Je n'aime pas les cupcakes

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Parce que premièrement, le mélange madeleine/ créme grasse , je ne trouve pas que ce soit facilement mangeable.Quasiment obligé de boire aprés chaque bouchée.

Deuxièmement, ça fait pas très viril de déguster des cupcakes.



Et vous, vous aimez les cupcakes ?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Y a pire hein? Tous les gâteaux type madeleines, sablés etc. C'est hyper sec. En France on appelle ça des "étouffe-chrétiens"...C'est tout dire...o_O


Ca vient de là ?
J'y avais jamais pensé . Ce serait bien de trouver la genèse de ce nom, ça devrait être intéressant, je suis sûr qu'il y a une histoire de poison derrière.

Les brownies, malgré le côté sec, j'aime bien par contre.
 
Ca vient de là ?
J'y avais jamais pensé . Ce serait bien de trouver la genèse de ce nom, ça devrait être intéressant, je suis sûr qu'il y a une histoire de poison derrière.

Non...Pas de rapport avec du poison...

"Signification : Nom lexicalisé selon le dictionnaire pour désigner une nourriture étouffante, lourde, non ou mal digérée.
Origine : Afin de mieux comprendre les origines de cette expression française, il faudrait commencer par déterminer les termes qui la composent. En effet, le terme chrétien ne fait aucune référence à la religion mais désigne tout simplement un être humain réfléchi et donc différent de l'animal. Le choix de cette religion provient tout simplement du fait qu'à cette époque et jusqu'à nos jours c'est la religion chrétienne qui est largement majoritaire en France. Or il existe des mets appétissants certes mais ont la fâcheuse tendance d'être difficile à digérer ce qui en fait des aliments qui vont empêcher la bonne digestion et donner une sensation d'étouffement à toute personne susceptible de les manger."
http://www.expressions-francaises.fr/expressions-u/1323-un-etouffe-chretien.html
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Non...Pas de rapport avec du poison...

"Signification : Nom lexicalisé selon le dictionnaire pour désigner une nourriture étouffante, lourde, non ou mal digérée.
Origine : Afin de mieux comprendre les origines de cette expression française, il faudrait commencer par déterminer les termes qui la composent. En effet, le terme chrétien ne fait aucune référence à la religion mais désigne tout simplement un être humain réfléchi et donc différent de l'animal. Le choix de cette religion provient tout simplement du fait qu'à cette époque et jusqu'à nos jours c'est la religion chrétienne qui est largement majoritaire en France. Or il existe des mets appétissants certes mais ont la fâcheuse tendance d'être difficile à digérer ce qui en fait des aliments qui vont empêcher la bonne digestion et donner une sensation d'étouffement à toute personne susceptible de les manger."
http://www.expressions-francaises.fr/expressions-u/1323-un-etouffe-chretien.html


Je m'attendais à mieux. D'habitude , on a le droit à des origines plus extravagantes, comme dans la rubrique du journal gratuit 20 minutes.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Parce que premièrement, le mélange madeleine/ créme grasse , je ne trouve pas que ce soit facilement mangeable.Quasiment obligé de boire aprés chaque bouchée.

Deuxièmement, ça fait pas très viril de déguster des cupcakes.



Et vous, vous aimez les cupcakes ?


Tant mieux parce que les cupcakes sont faits pour les filles:langue:
 
Parce que premièrement, le mélange madeleine/ créme grasse , je ne trouve pas que ce soit facilement mangeable.Quasiment obligé de boire aprés chaque bouchée.

Deuxièmement, ça fait pas très viril de déguster des cupcakes.



Et vous, vous aimez les cupcakes ?
j'aime pas non plus parce que :
- comme toi le melange gateau + crème sucrée bien grasse j'ai du mal
- j'aime pas l'aspect ultra chimique de la chose avec les couleurs pas naturelles du tout, les ptites deco
- et enfin et surtout j'en ai marre qu'on parle sans arrêt de ces foutus cupcakes :fou: c'est comme les verrines à un moment
stop !
et je commence à en avoir marre qu'on parle des macarons aussi et des syphons

voila c'est dit
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Parce que premièrement, le mélange madeleine/ créme grasse , je ne trouve pas que ce soit facilement mangeable.Quasiment obligé de boire aprés chaque bouchée.

Deuxièmement, ça fait pas très viril de déguster des cupcakes.



Et vous, vous aimez les cupcakes ?


Rabat-joie!

Pas plus difficile qu'un saint honoré ou qu'un mille-feuille!

Bon si tu insistes je te le ferais manger ton cupcake! Délicatement et sensuellement:D
 
Parce que premièrement, le mélange madeleine/ créme grasse , je ne trouve pas que ce soit facilement mangeable.Quasiment obligé de boire aprés chaque bouchée.

Deuxièmement, ça fait pas très viril de déguster des cupcakes.



Et vous, vous aimez les cupcakes ?
c'est que c'etait des cupcakes pourris que tu as mangé! lol
 
En effet c'est dégueu. Par contre, dans la junk food sucrée américaine, je pourrais me nourrir exclusivement de ces cookies mi-cuits plein de beurre et de chocolat qui fondent dans la bouche.
Ou chez les british, les shortbread, du beurre et du beurre, miam.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
je deteste les cupcakes, pancakes et assimilés a tt ce qui est cakes
Les tronches de cake aussi :D
Rabat-joie!

Pas plus difficile qu'un saint honoré ou qu'un mille-feuille!

Bon si tu insistes je te le ferais manger ton cupcake! Délicatement et sensuellement: D
Tu te fais ambassadrice du Cupcake toi maintenant. :(

c'est que c'etait des cupcakes pourris que tu as mangé! lol

Ca m'etonnerait, je l'ai déjà mange chez les british, c'était pareil.
 
Parce que premièrement, le mélange madeleine/ créme grasse , je ne trouve pas que ce soit facilement mangeable.Quasiment obligé de boire aprés chaque bouchée.

Deuxièmement, ça fait pas très viril de déguster des cupcakes.



Et vous, vous aimez les cupcakes ?

Tu crois que ton avatar est viril??? :D :D

Et t'as rien compris au cupcakes!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le

Tu te fais ambassadrice du Cupcake toi maintenant. :eek:(



eil.


Ahe non je ne suis ambassadrice de rien du tout (à part la folitude:D).

Juste pour te dire que si tu fais un truc avec tes propres mains, ça sera encore meilleur crois moi!

Invite moi tu verras...:love:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Tu crois que ton avatar est viril??? : D : D

Et t'as rien compris au cupcakes!!

Tu veux que je mette un mec torse nu en avatar pour faire plus viril?:D'
Il y a pas plus masculin que de kiffer une fille a gros lolos jusqu' a l'afficher (cf les routiers avec leurs posters )

Je ne demande qu'a etre un convaincu du cupcake. Cuty Pie l'americaine qui est bien placé pour parler, dit elle même que c'est une patisserie pour minettes :D
 
Tu veux que je mette un mec torse nu en avatar pour faire plus viril?:D'
Il y a pas plus masculin que de kiffer une fille a gros lolos jusqu' a l'afficher (cf les routiers avec leurs posters )

Je ne demande qu'a etre un convaincu du cupcake. Cuty Pie l'americaine qui est bien placé pour parler, dit elle même que c'est une patisserie pour minettes :D

mets ça c'est mieux... je te vois bien comme ça.
 

Pièces jointes

  • viril.jpg
    viril.jpg
    90.5 KB · Affichages: 41

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Ahe non je ne suis ambassadrice de rien du tout (à part la folitude:D).

Juste pour te dire que si tu fais un truc avec tes propres mains, ça sera encore meilleur crois moi!

Invite moi tu verras...:lo ve:

C'est tentant.Mais je touche pas a la cuisson et a la preparation de ce truc de nanas.
A quel goût tu me les ferais ? :D
 
Parce que premièrement, le mélange madeleine/ créme grasse , je ne trouve pas que ce soit facilement mangeable.Quasiment obligé de boire aprés chaque bouchée.

Deuxièmement, ça fait pas très viril de déguster des cupcakes.



Et vous, vous aimez les cupcakes ?

Salam,

j'aime pas non plus, la crème au beurre tout ça
bon je pense que c'est un effet de mode comme les cake pop, c'est pas extraordinaire mais c'est ludique en particulier pour les enfants
 
Haut