Nantes ou Montpellier ?

salut mes frères , j’espère que vous allez bien.
Al hamdolilah j eu une admission a Nantes , mais j pas encore validé mon choix ,
je me suis dit attend qlq jours pour voir si je décroche une admission a Montpellier ,cette ville m’intéresse bien .
qsq vous me conseillé ? que préfériez vous Nantes ou Montpellier ? doit je foncé et choisir Nantes sans attendre Montpellier ?
j'attends votre réponse , merci
 

Panam

Bladinaute averti
Alors malheureusement je ne peux donner mon conseil en connaissance de comparaison !
var je n'ai pas visité Montpellier! mais je peux te dire que Nantes est une jolie ville universitaire et agréable à vivre!
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Bonjour,
Au vue de ta situation, je te conseille d'attendre la réponse de Montpellier avant de prendre ta décision. Au mieux, tu seras accepté dans les deux villes et là tu auras ton choix à faire et au pire seule Nantes voudra de toi.
Si tu t'inscris maintenant tu risques d'être déçu après (si Montpellier est ok).

Je te rassure, Nantes est une trés jolie ville verte où la vie est agréable (je parle en connaissance de cause). Après il n'y a pas beaucoup d'arabe comme à Montpellier...
Si tu as des questions n'hésite pas...
 
Pour être de Nantes je vais te parler de Nantes lol

Comment dire, Nantes est une des villes les plus vertes de France si ce n'est la plus grande ville verte, il y'a de la verdure partout, c'est très bien déservis par les transports en commun (tram, bus, busway et réseau qui te permet de voyager jusqu'à à 100km à la ronde pour 1/2/3 euros) les bus de nuit et les trams fonctionnent jusqu'à 2h du matin.

C'est une ville jeune, énormément d'étudiants, c'est aussi une ville culturelle dontc, théâtre, opéras, musées, nombreuses salles de concerts dont le Zénith, ainsi que manifestations culturelles fréquentes et ce toute l'année.

Pour les sorties il y'a aussi tout ce qu'il faut, bars, restos, boites, cinés enfin le baba habituel quoi...pour les plus traditionalistes il y'a le Bouffay (coeur historique de Nantes), pour les branchés il y'a le hangar à banane (complexe avec a peu prés 15/20 bars, restos, boites)

Si tu aime les balades en plein nature tu y trouveras aussi ton compte, il y'a de nombreux grand parcs, Nantes est traversée par la Loire et par l'Erdre donc de nombreuses balades à faire au bord de l'eau, il faut aussi rappeler que la mer est à seulement 30 km.


Valà, si avec ça tu n'es pas convaincu lol

Ah oui, chose non négligeable, ça fais des années que Nantes est élue La ville où il fait bon vivre en France mais aussi en Europe (un peu de chauvinisme au passage lol)s
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pour être de Nantes je vais te parler de Nantes lol

Comment dire, Nantes est une des villes les plus vertes de France si ce n'est la plus grande ville verte, il y'a de la verdure partout, c'est très bien déservis par les transports en commun (tram, bus, busway et réseau qui te permet de voyager jusqu'à à 100km à la ronde pour 1/2/3 euros) les bus de nuit et les trams fonctionnent jusqu'à 2h du matin.

C'est une ville jeune, énormément d'étudiants, c'est aussi une ville culturelle donc, théâtre, opéras, musées, nombreuses salle de concert donc le Zénith, ainsi que manifestations culturelles fréquentes et ce toute l'année.

Pour les sorties il y'a aussi tout ce qu'il faut, bars, restos, boites, cinés enfin le baba habituel quoi...pour les plus traditionalistes il y'a le Bouffay (coeur historique de Nantes), pour les branchés il y'a le hangar à banane (complexe avec a peu prés 15/20 bars, restos, boites)

Si tu aime les balades en plein nature tu y trouveras aussi ton compte, il y'a de nombreux grand parcs, Nantes est traversée par la Loire et par l'Erdre donc de nombreuses balades à faire au bord de l'eau, il faut aussi rappeler que la mer est à seulement 30 km.


Valà, si avec ça tu n'es pas convaincu lol

Ah oui, chose non négligeable, ça fais des années que Nantes est élue La ville où il fait bon vivre en France mais aussi en Europe (un peu de chauvinisme au passage lol)
on la nomme aussi la ville des amoureux

perso, j'y ai vécu et j'aimais bien..comme tu le dis si bien une ville verte, très verte même en comparaison un peu avec Montpellier, ce qui m'embête à MOP c'est cette concentration au centre ville, celui de Nantes est un peu plus éparpillé donc plus agréable quand tu fais tes magasins etc et les commerces sont diverses et variés donc ça change..

on se posait souvent dans le parc japonais ou parc de la Gaudinière (un kiffe) :love:
 
Pour être de Nantes je vais te parler de Nantes lol

Comment dire, Nantes est une des villes les plus vertes de France si ce n'est la plus grande ville verte, il y'a de la verdure partout, c'est très bien déservis par les transports en commun (tram, bus, busway et réseau qui te permet de voyager jusqu'à à 100km à la ronde pour 1/2/3 euros) les bus de nuit et les trams fonctionnent jusqu'à 2h du matin.

C'est une ville jeune, énormément d'étudiants, c'est aussi une ville culturelle donc, théâtre, opéras, musées, nombreuses salle de concert donc le Zénith, ainsi que manifestations culturelles fréquentes et ce toute l'année.

Pour les sorties il y'a aussi tout ce qu'il faut, bars, restos, boites, cinés enfin le baba habituel quoi...pour les plus traditionalistes il y'a le Bouffay (coeur historique de Nantes), pour les branchés il y'a le hangar à banane (complexe avec a peu prés 15/20 bars, restos, boites)

Si tu aime les balades en plein nature tu y trouveras aussi ton compte, il y'a de nombreux grand parcs, Nantes est traversée par la Loire et par l'Erdre donc de nombreuses balades à faire au bord de l'eau, il faut aussi rappeler que la mer est à seulement 30 km.

Valà, si avec ça tu n'es pas convaincu lol

Ah oui, chose non négligeable, ça fais des années que Nantes est élue La ville où il fait bon vivre en France mais aussi en Europe (un peu de chauvinisme au passage lol)

shalam shivvah

tout ce qu'il faut pour rater ses études lol

ça me rappelle un vendeur de télephone portable, il décrit toutes les fonctions: appareil photo, jeux, musiques, réveil.... il ne manque que la fonction g rille micro onde pour cuire sa pizza mais rien sur les aplications de confort pour téléphoner.:D
 
on la nomme aussi la ville des amoureux

perso, j'y ai vécu et j'aimais bien..comme tu le dis si bien une ville verte, très verte même en comparaison un peu avec Montpellier, ce qui m'embête à MOP c'est cette concentration au centre ville, celui de Nantes est un peu plus éparpillé donc plus agréable quand tu fais tes magasins etc et les commerces sont diverses et variés donc ça change..

on se posait souvent dans le parc japonais ou parc de la Gaudinière (un kiffe) :love:

Le parc japonais au bord de l'Erdre à l'Ile de Versailles, effectivement très sympa.

Mais Nantes a encore bien changé ces dernières années (en mieux) beaucoup plus de rue piétonnes dans le centre villes et la place royale est maintenant fermée aux voitures, que des terrasses, idem avec la création du hangar à banane.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le parc japonais au bord de l'Erdre à l'Ile de Versailles, effectivement très sympa.

Mais Nantes a encore bien changé ces dernières années (en mieux) beaucoup plus de rue piétonnes dans le centre villes et la place royale est maintenant fermée aux voitures, que des terrasses, idem avec la création du hangar à banane.
l'arrêt Saint Félix :D

pas loin d'ailleurs où habitait la famille de Ligonès o_O
 
shalam shivvah

tout ce qu'il faut pour rater ses études lol

ça me rappelle un vendeur de télephone portable, il décrit toutes les fonctions: appareil photo, jeux, musiques, réveil.... il ne manque que la fonction g rille micro onde pour cuire sa pizza mais rien sur les aplications de confort pour téléphoner.:D


mdrrrrr

pas faux...

T'as vu comment je vends ça bien......:D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pour être de Nantes je vais te parler de Nantes lol

Comment dire, Nantes est une des villes les plus vertes de France si ce n'est la plus grande ville verte, il y'a de la verdure partout, c'est très bien déservis par les transports en commun (tram, bus, busway et réseau qui te permet de voyager jusqu'à à 100km à la ronde pour 1/2/3 euros) les bus de nuit et les trams fonctionnent jusqu'à 2h du matin.

C'est une ville jeune, énormément d'étudiants, c'est aussi une ville culturelle donc, théâtre, opéras, musées, nombreuses salle de concert donc le Zénith, ainsi que manifestations culturelles fréquentes et ce toute l'année.

Pour les sorties il y'a aussi tout ce qu'il faut, bars, restos, boites, cinés enfin le baba habituel quoi...pour les plus traditionalistes il y'a le Bouffay (coeur historique de Nantes), pour les branchés il y'a le hangar à banane (complexe avec a peu prés 15/20 bars, restos, boites)

Si tu aime les balades en plein nature tu y trouveras aussi ton compte, il y'a de nombreux grand parcs, Nantes est traversée par la Loire et par l'Erdre donc de nombreuses balades à faire au bord de l'eau, il faut aussi rappeler que la mer est à seulement 30 km.


Valà, si avec ça tu n'es pas convaincu lol

Ah oui, chose non négligeable, ça fais des années que Nantes est élue La ville où il fait bon vivre en France mais aussi en Europe (un peu de chauvinisme au passage lol)

Rien à ajouter, tu as tout tout dit:cool:, je rajoute juste la Sèvre:love: comme rivière qui traverse Nantes!
 
Merci bcp a tt le monde ( panam , loubna500 , shivvah , petitbijou , Almotawakil , ) vous êtes vraiment a la hauteur :)
pouvez vous nous parlé du coté logement , job étudiant ...!! :)
 
Merci bcp a tt le monde ( panam , loubna500 , shivvah , petitbijou , Almotawakil , ) vous êtes vraiment a la hauteur :)
pouvez vous nous parlé du coté logement , job étudiant ...!! :)

Pour le logement, Nantes ça reste une grande ville mais les loyers sont modérés par rapport à d'autres grandes villes.

les studios pour étudiants ce n'est pas ce qui manque par contre pour les HLM il y'a je crois 3 ans d'attentes.

Pour un studio de 20m2 compte environ 250 minimum 450 maxi.

Pour les jobs étudiants, tu peux en trouver sans problémes, sinon il y'a le CROUS, les assoces étudiantes et autres organismes qui aident les étudiants à trouver un job et un logement.
 
si on pense que le cire jaune et les bottes , ça va pas trop avec le reste de sa garde robe ....montpellier c'est peut etre un climat plus sympa

LOL n'importe quoi Tiz.....

Il ne pleut pas tant que ça d'abord...lol

mais effectivement Montpellier est dans le sud il y'a donc plus de soleil...


Pour le posteur.
Ah oui, il y'a aussi Rayanair qui permet de se faire des we sympa à Dublin en Irlande ou Florence (Italie pour ceux qui ne le savent pas lol) pour 20 euros aller/retour si les billets sont pris à l'avance.
 
@ Shivvah : Gracias hermano , pr les infos , moi inchalah je vais intégrer une L3 en informatique , qsq tu peut me dire sur la formation , comment sa déroule les études ( genre : la présence est toujours obligatoire comme dans les LP etc....), un etranger peut bien s'imposer ou bien leur niveau est bien KHATAR :D
Désole je te dérange trop
 
@ Shivvah : Gracias hermano , pr les infos , moi inchalah je vais intégrer une L3 en informatique , qsq tu peut me dire sur la formation , comment sa déroule les études ( genre : la présence est toujours obligatoire comme dans les LP etc....), un etranger peut bien s'imposer ou bien leur niveau est bien KHATAR :D
Désole je te dérange trop

Euh, je préfére Hermana :langue:

Là par contre je ne peux pas t'aider....t'as vu mon âge, 80 ans...lol

non sérieusement, je ne connais pas du tout ces filières.

Mais si tu as d'autres questions sur la ville n'hésite pas...
 
ok Hermana désolé :)
merci pr ton précieux temps
seulement si ta envie ; peut tu m'envoyer ton email ou facebook , comme sa si j des questions je te contacterai ..
thanks Again :)
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
tiens je ne savais pas qu'on était aussi nombreux... haaaa juste pour info en plus il y a un centre islamique qui est en construction et ils parlent même de créer dedans une piscine, une école musulmane, resto et bibliothèque (enfin c'est les on dit rien de sûr pour le moment...)
 
salut mes frères , j’espère que vous allez bien.
Al hamdolilah j eu une admission a Nantes , mais j pas encore validé mon choix ,
je me suis dit attend qlq jours pour voir si je décroche une admission a Montpellier ,cette ville m’intéresse bien .
qsq vous me conseillé ? que préfériez vous Nantes ou Montpellier ? doit je foncé et choisir Nantes sans attendre Montpellier ?
j'attends votre réponse , merci

Pour y avoir vécu : Nantes !!!
Y a pleins de choses a faire, c'est une des plus gdes villes de France (6e je crois), les gens sont chaleureux, mais y a pas beaucoup d'arabes lol
Mais Montpellier ca reste le sud, le beau temps, etc...

Choix difficile pour toi :S
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pour y avoir vécu : Nantes !!!
Y a pleins de choses a faire, c'est une des plus gdes villes de France (6e je crois), les gens sont chaleureux, mais y a pas beaucoup d'arabes lolMais Montpellier ca reste le sud, le beau temps, etc...

Choix difficile pour toi :S

y en a pas mal @ Boissière botière, Malakoff, Dervallières et j'en passe..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est vrai c'est là ou en en trouve le plus mais par rapport à d'autres grandes villes, on peux dire qu'il y'en a pas beaucoup proportionnellement.

On ne les voit jamais dans le centre ville en tout cas lol
je m'en souviens début 2000 il y avait eu la vague de régularisation de la situation de certains algériens, l'info avait fait le tour de la France, le centre ville je peux te dire que c'était plus Bab el ouad qu'autre chose :D ils étaient tranquilles cela dit
 
je m'en souviens début 2000 il y avait eu la vague de régularisation de la situation de certains algériens, l'info avait fait le tour de la France, le centre ville je peux te dire que c'était plus Bab el ouad qu'autre chose :D ils étaient tranquilles cela dit

Ba je sais pas ce qu'ils sont devenus depuis ptéte qu'ils ont trouvé le ciel un peu trop gris à leur gout...lol

ah si,dans le centre ville il y'avait un café (le Français) ça ne s'invente pas qui étaient tout le temps squattés par des arabes, mais il a férmé et depuis on ne les voit plus tellement (enfin si dans les cafés des leclercs)
 
Haut