je n'arrive pas à me tourner vers dieu

salam , pourtant j'ai la foi mais je ne pratiques pas et , j'ai essayé mais je n'y arrive pas , des solutions ?






ps : j'ai omis de préciser que j'étais athée avant
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam , pourtant j'ai la foi mais je ne pratiques pas et , j'ai essayé mais je n'y arrive pas , des solutions ?

trouve qq un dans ton entourage qui t y aide
au debut c ets tjs tres difficile car satan fait tt pr te détourner de la priere par exemple et c est a toi de surmonter ces obstacles en les depassant
courage et incha allah tu y arriveras...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
salam , pourtant j'ai la foi mais je ne pratiques pas et , j'ai essayé mais je n'y arrive pas , des solutions ?

Forces toi à te concentrer...penses qu'à ta prière...
j'arrive pas à comprendre très bien ta question...
Tu as la foi, mais tu n'arrive pas à prier c'est ca ? Va à la mosquée.. le fait de prier en communauté peux beaucoup aider...;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ils sont pratiquants hypocrite D, je préfères éviter

bah si tu pars comme ça tu vas avoir du mal :(
tu trouveras des defauts chez tout les muslim, notamment l'hypocrisie (qui n'est pas un defaut de musulman, mais de maghrebin :D)

la communauté, se sentir entouré par des musulmans .... ça aide ENORMEMENT (et je pèse mes mots !)

faut être exigent envers soi-même, pas envers les autres
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce qui est paradoxal c'est que "j'adore" lire les livres sur notre religion mais bon n3al shitane , je me laisse aller


peut etre bien que c est juste l atmosphere ou tu lis tes livres qui n est pas conditionnée
y a des endroits dans lesquels les anges n entrent pas car il y a des choses illicites en soi (statues, rprésentations humaines en tableau etc, chiens, poupées etc etc)
et aussi faut que tu mette du coran chez toi ca aide et ca apaise
ca met en bonne conditions pr t inciter a faire la priere
par la suite
et si malgré tt ca ca marche pas alors il te reste qu a allaer a uns mosquée
 

Elyssa

...élitiste
VIB
salam , pourtant j'ai la foi mais je ne pratiques pas et , j'ai essayé mais je n'y arrive pas , des solutions ?

Personne ne peut prétendre à une recette magique...C'est une quête .... Le cheminement spirituel est une "guerre contre soi même" (Jihad annafs).

Au pis, considères cela comme une discipline à s'imposer...Un peu comme au Sport...Ensuite, cela devienderai une habitude...et enfin, un épanouissement spirituel...
 
peut etre bien que c est juste l atmosphere ou tu lis tes livres qui n est pas conditionnée
y a des endroits dans lesquels les anges n entrent pas car il y a des choses illicites en soi (statues, rprésentations humaines en tableau etc, chiens, poupées etc etc)
et aussi faut que tu mette du coran chez toi ca aide et ca apaise
ca met en bonne conditions pr t inciter a faire la priere
par la suite
et si malgré tt ca ca marche pas alors il te reste qu a allaer a uns mosquée

il y a ce qu'il faut :rouge:
 
Personne ne peut prétendre à une recette magique...C'est une quête .... Le cheminement spirituel est une "guerre contre soi même" (Jihad annafs).

Au pis, considères cela comme une discipline à s'imposer...Un peu comme au Sport...Ensuite, cela devienderai une habitude...et enfin, un épanouissement spirituel...

non je sais mais peut être que certains sont passer par là , au fait j'ai omis de préciser que j'étais athée avant
 
Salut Avicenne :)

Tu sais je suis passé par là .. tu as la foi, tu adores Dieu et tu aimes ta religion mais tu ne pratiques pas.. tu ressens comme une flemme ou je ne sais comment l'expliquer..
Ce qui m'a aidé, c'est le fait de vivre seul en France pour mes études, j'ai eu le temps de "méditer" sur la question et de me donner un peu de punch pour adorer Dieu de la bonne manière.. au départ c'est dur .. très dur même.. Continue à essayer .. bats toi .. Dieu ne laisse pas tomber ceux qui veulent aller vers lui.
Quand je raconte ça à mon entourage ils trouvent ça bizarre car être seul n'aide pas d'habitude mais je me suis dit que cette "histoire" est entre Dieu et moi seulement j'ai trouvé un certain repos en m'approchant de lui .. Donc ne lache pas l'affaire!

Comme a dit cookdating: faut être exigent envers soi-même, pas envers les autres.
et comme a dit Elyssa : C'est une quête... un épanouissement spirituel..
et nanette n'a pas tord, l'environnement aide!

C'est exactement ça, il s'agit d'une quête.. continue à te battre .. tu "kifferas" le résultat!

Un petit conseil : parles en à un(e) ami(e) pratiquant(e) qui soit assez proche ..elle t'aidera!

Bon courage
bon courage !!!
bon courage !!!!!!
Que la paix soit avec vous!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
non je sais mais peut être que certains sont passer par là , au fait j'ai omis de préciser que j'étais athée avant

Surement beaucoup d'entre nous...pour ne pas dire tous...Et que tu étais athée avant est une preuve dans la force de ta foi...

Comme pour beaucoup de choses "Tout vient à point à qui sait attendre" mais aussi à celui qui provoques son destin...

Puisse le Tout Puissant Accompagner tes pas...
 
salam, à défaut de prier fais beaucoup de douas pour y parvenir. Allah est témoin de toute chose et si il te sens sincère il te guidera car il aime plus que tout le repentir de ses serviteurs.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est haram ma sœur de supporter une équipe de nazes :D
Blague a part, le plus important est d'être réglo avec ses semblables, pour le reste ....

Tout aussi important que de rester réglo avec soi même ...Assumer ce que l'on est ...

Au moins, pour cela, je dois reconnaître à notre ami Avicennes deux grandes qualités : Etre fan du Barça et assumer ce qu'il est, ce qui est courageux...
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
salam , pourtant j'ai la foi mais je ne pratiques pas et , j'ai essayé mais je n'y arrive pas , des solutions ?






ps : j'ai omis de préciser que j'étais athée avant

Il n'y a pas de recette miracle, tu as déjà fait un grand pas ; tu étais athé !

Seul Dieu et le temps peuvent nous aider, mais l'essentie est ce vraiment la pratique ou avoir la foi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est haram ma sœur de supporter une équipe de nazes :D
Blague a part, le plus important est d'être réglo avec ses semblables, pour le reste ....

oupsssssssssss
je savais pas ca moi
je suis dans la maaarrrddddeeeeeeeeeeeeeeee
mdrrrr
non je sais que tu plaisantes...
:D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
la foi s'ensuit nécessairement de la pratique

avoir la foi sans pratiquer ... et penser que la foi importe plus que la pratique, c'est ne pas savoir de quoi on parle (ce n'est pas une remarque méchante ou prétentieuse, c'est mon experience de la chose qui parle)

la foi sans pratique, ce n'est pas de la foi
c'est juste de la croyance
que Dieu me pardonne si je dis une grosse connerie
et je vais me prendre des tomates en pleine tronche, mais ma3lich, je suis convaincu de ce que je dis ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour moi le plus important est la foi mais y associer la pratique est un plus

enf ait dans la pratique faut y aller crescendo
commence par arreter la biere
l alcool
la cigarette
puis la viande de chez bebert (lol)
ensuite essaie de faire une priere force t y au depart
lis le coran ca devrai te sensibiliser davantage pr faire la priere
et si t as le moindre souci n hesite pas a me demander
 
enf ait dans la pratique faut y aller crescendo
commence par arreter la biere
l alcool
la cigarette
puis la viande de chez bebert (lol)
ensuite essaie de faire une priere force t y au depart
lis le coran ca devrai te sensibiliser davantage pr faire la priere
et si t as le moindre souci n hesite pas a me demander

tu a vraiment cru l'intendant de maison de retraite :eek:
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
commence déjà par respecter les interdits autant que possible, ce sera déjà ça de pris
et il y a beaucoup qui ne pratiquent pas alors qu'ils sont nés musulmans, mais s'y mettent tardivement (certains jamais ou ne font que le Ramadan)

prends patience, renforce ta foi par la lecture du Coran et des hadith et un jour, si Dieu veut, ça se débloquera tout seul
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
bah si tu pars comme ça tu vas avoir du mal :
tu trouveras des defauts chez tout les muslim, notamment l'hypocrisie (qui n'est pas un defaut de musulman, mais de maghrebin )

la communauté, se sentir entouré par des musulmans .... ça aide ENORMEMENT (et je pèse mes mots !)

faut être exigent envers soi-même, pas envers les autres

la foi s'ensuit nécessairement de la pratique

avoir la foi sans pratiquer ... et penser que la foi importe plus que la pratique, c'est ne pas savoir de quoi on parle (ce n'est pas une remarque méchante ou prétentieuse, c'est mon experience de la chose qui parle)

la foi sans pratique, ce n'est pas de la foi
c'est juste de la croyance
que Dieu me pardonne si je dis une grosse connerie
et je vais me prendre des tomates en pleine tronche, mais ma3lich, je suis convaincu de ce que je dis )

aujourd'hui je pus ... ou je sais pas :(:(
 
Haut