Nationalité Algérienne, Française, Marocaine, la grosse embrouille !

Salem à tous,

ça fait bizarre, c'est la première fois que je poste ici ...

Juste par curiosité: une personne ayant la double nationalité Algérienne/ Française, et qui se marie avec un Marocain (ayant gardé sa nationalité donc) mais résidant en France, a-t-elle le jackpot gagnant :)D) c'est à dire qu'elle cumulerait les 3 nationalités ?

Ou y'a t-il un choix à faire entre les 3?

Si quelqu'un a la réponse ou a déjà rencontré ce cas de figure, ce serait super sympa de m'en dire plus.

Merci
 
Salem à tous,

ça fait bizarre, c'est la première fois que je poste ici ...

Juste par curiosité: une personne ayant la double nationalité Algérienne/ Française, et qui se marie avec un Marocain (ayant gardé sa nationalité donc) mais résidant en France, a-t-elle le jackpot gagnant :)D) c'est à dire qu'elle cumulerait les 3 nationalités ?

Ou y'a t-il un choix à faire entre les 3?

Si quelqu'un a la réponse ou a déjà rencontré ce cas de figure, ce serait super sympa de m'en dire plus.

Merci


avec mariage tout est possible, par contre, sans mariage, j'connais des cas de figure à mourir de rire :D :D
 
avec mariage tout est possible, par contre, sans mariage, j'connais des cas de figure à mourir de rire : D : D

sitadère ? Ja pas coumpris toi :D

C'est quoi ces cas de figure ? en plus tu dis que c'est drôle, profitons-en











Je précise tout de même que c'est un mariage, et que tout le monde à ses paps. Voilu :D

Alors la demoiselle elle récupère aussi la nationalité Marocaine ? :rouge:
 
c trop compliqué : D

mais j'pense que la nationalité marocaine, tu ne l'auras pas non plus automatiquement ... à mon avis, faut fair epas mal de démarche ..


Zyvaaaaa raconte, fais pas la ce-pin

Euh, c'est pas forcément pour moi, c'est une question qui m'est passée par l'esprit et qui m'a intrigué... donc je suis venue vous exposer tout ça, histoire de dormir cette nuit :eek: :D

Bein c'est sûr que ce serait trop facile de l'avoir automatiquement... peut-être qu'il faut passer toute une série de tests intellectuello-socialo-psychologiques ... :langue:

Ou peut-être qu'il faut passer par un camp militaire avec exercices très physiques et discipline de choc
 
l'épouse de mon cousin (qui a la double nationalité marocaine et française) a la double nationalité algérienne et française avait pensé à demander la nationalité marocaine mais on lui a dit que c'était pas possible car il n'y avait pas d'accord entre le Maroc et l'Algérie
dommage ...
 
l'épouse de mon cousin (qui a la double nationalité marocaine et française) a la double nationalité algérienne et française avait pensé à demander la nationalité marocaine mais on lui a dit que c'était pas possible car il n'y avait pas d'accord entre le Maroc et l'Algérie
dommage ...

J'avais pas vu ta réponse de suite. Merci pour ces informations. ;)
 
Salem à tous,

ça fait bizarre, c'est la première fois que je poste ici ...

Juste par curiosité: une personne ayant la double nationalité Algérienne/ Française, et qui se marie avec un Marocain (ayant gardé sa nationalité donc) mais résidant en France, a-t-elle le jackpot gagnant :)-D) c'est à dire qu'elle cumulerait les 3 nationalités ?

Ou y'a t-il un choix à faire entre les 3?

Si quelqu'un a la réponse ou a déjà rencontré ce cas de figure, ce serait super sympa de m'en dire plus.

Merci

Bah ta nationalité tu ne l'as pas en fonction de celle de ton mari si ?
 
Bah ta nationalité tu ne l'as pas en fonction de celle de ton mari si ?

tu ne peux pas avoir la nationalite marocaine meme si tu es mariee avec un marocain
rare cas de naturalisation qui ne sont accordee au compte goutte (ca se compte sur les doigts des mains) par le cabinet du Roi

donc pour repondre au topic
on ne peut pas avoir 3 nationalite deja car aucun pays n'a d'accord de tri-nationalite (uniquement de bi-nationalite) et encore certains pays comme le Japon n'ont aucun accord de binationalite

on ne peut pas pretendre a la nationalite marocaine meme si on est marie avec un marocain

la nationalite marocaine ou algerienne de tte facon apart avoir un passeport vert ca sert a rien:D
 
tu ne peux pas avoir la nationalite marocaine meme si tu es mariee avec un marocain
rare cas de naturalisation qui ne sont accordee au compte goutte (ca se compte sur les doigts des mains) par le cabinet du Roi

donc pour repondre au topic
on ne peut pas avoir 3 nationalite deja car aucun pays n'a d'accord de tri-nationalite (uniquement de bi-nationalite) et encore certains pays comme le Japon n'ont aucun accord de binationalite

on ne peut pas pretendre a la nationalite marocaine meme si on est marie avec un marocain

la nationalite marocaine ou algerienne de tte facon apart avoir un passeport vert ca sert a rien:D

Bein chez nous, ça peut aussi servir à pas payer de visas :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
ok je savais pas pour le visa
mais quoi qu'il en soit 3 nationalites c pas possible
et la marocaine c pas possible non plus
voila

et pourtant 3 nationalités ca arrive, même si c'est plutot rare car c'est assez compliqué car certaines nationalités ne sont pas "cumulables".. y'a plein d'exemples sur le web et souvent des gens connus.

on peut même avoir 0 nationalité :(
 
Salem à tous,

ça fait bizarre, c'est la première fois que je poste ici ...

Juste par curiosité: une personne ayant la double nationalité Algérienne/ Française, et qui se marie avec un Marocain (ayant gardé sa nationalité donc) mais résidant en France, a-t-elle le jackpot gagnant :)D) c'est à dire qu'elle cumulerait les 3 nationalités ?

Ou y'a t-il un choix à faire entre les 3?

Si quelqu'un a la réponse ou a déjà rencontré ce cas de figure, ce serait super sympa de m'en dire plus.

Merci

ben non si le couple vit en france pour quelle raison la femme aura la nationalité marocaine c'est pas logique du tout du tout, autre raisonnement a quoi lui servirai d'avoir la nationalité marocaine en france à rien, autre raisonnement si elle rentre dans le pays de son mari donc au maroc elle n'a pas besoin d'avoir la nationalité marocaine bref elle garde sa double nationalité c'est tout voila voila
 
et pourtant 3 nationalités ca arrive, même si c'est plutot rare car c'est assez compliqué car certaines nationalités ne sont pas "cumulables".. y'a plein d'exemples sur le web et souvent des gens connus.

on peut même avoir 0 nationalité :(

je parlais ds ce cas precis apres :rolleyes:
 
ok je savais pas pour le visa
mais quoi qu'il en soit 3 nationalites c pas possible
et la marocaine c pas possible non plus
voila

Merci pour l'info.

ben non si le couple vit en france pour quelle raison la femme aura la nationalité marocaine c'est pas logique du tout du tout, autre raisonnement a quoi lui servirai d'avoir la nationalité marocaine en france à rien, autre raisonnement si elle rentre dans le pays de son mari donc au maroc elle n'a pas besoin d'avoir la nationalité marocaine bref elle garde sa double nationalité c'est tout voila voila

Je parle du cas où le couple s'en irait vivre à l'étranger. Mais la question de base, c'est: est ce que c'est possible, dans l'absolu ?
Cette volonté peut s'expliquer par le fait que l'épouse aura toujours envie d'être plus proche de son mari en portant un peu plus de lui, via sa nationalité ;).
 
c trop compliqué :D

mais j'pense que la nationalité marocaine, tu ne l'auras pas non plus automatiquement ... à mon avis, faut fair epas mal de démarche ..

Faut résider deux ans de suite au Maroc ou avoir une résidence légale au Maroc deux ans durant pour pouvoir postuler à la nationalité marocaine, à ma connaissance, reste à vérifier.

Personellement, nous sommes marocains mes soeurs, frères et moi notre maman est algérienne et y a qq années le consulat algérien a appellé ma mère pour nous octroyer la nationalité algérienne,

Mais tt les 4 on a pas postulé :D
 
La nationalité marocaine est difficile à obtenir. Même si tu es mariée à un citoyen marocain. Néanmois voici le texte qui précise ta situation et explique les démarches:

Article 10 : (modifié par la loi n° 62-06 promulguée par le dahir n° 1-07-80 du 23 mars 2007 - 3 rabii I 1428 ; B.O. n° 5514 du 5 avril 2007). Acquisition de la nationalité marocaine par le mariage

La femme étrangère qui a épousé un Marocain peut, après une résidence habituelle et régulière au Maroc du ménage depuis cinq ans au moins, souscrire, pendant la relation conjugale, une déclaration adressée au ministre de la justice, en vue d'acquérir la nationalité marocaine.

La fin de la relation conjugale n'a aucun effet sur la déclaration qu'elle a déposée avant ladite fin.

Le ministre de la justice statue sur la déclaration dans un délai d'un an à compter de la date de son dépôt. Le fait de ne pas statuer dans ledit délai vaut opposition.

L'acquisition de la nationalité prend effet à compter de la date du dépôt de la déclaration. Demeurent néanmoins valables les actes passés conformément à la loi nationale antérieure de l'intéressée avant l'approbation du ministre de la justice.

La femme étrangère qui a épousé un Marocain antérieurement à la date de mise en vigueur du présent Code pourra acquérir la nationalité marocaine dans les mêmes conditions que celles fixées par l'alinéa ci-dessus, lorsque le mariage qu'elle a contracté n'a été ni annulé, ni dissous au moment de la souscription de la déclaration.
 
Haut