nationalité française

je suis neé en france a 1972 .on a entré au maroc a 1979 j'avais 7 ans je ne savais rien .maintenant je veux ma nationalté francaise comment faire cher monsieur .et merci bcp.........
 

Total_Houb

Ne me tentez pas
ben fais une demande si t'es en France avec tous les justificatifs que t'es né, vit et travail en France

,ormalement tu l'auras

si t'es au Maroc adresse toi au consulat le plus proche
 

Nation

arryaz
je rapelle que le fait d'etre né dans un hopital sur une terre etrangere comme la france ne fait po de soi un francais, pour avoir la nationalité francaise ou un titre de sejour etant donné qtu é jeune il faut qtu é passé toute ta scolarité en france depuis l'age de 6 ans jusqu'a 16 ans. car c un point capital souvent ignoré de la part des gens qui velent venir ici, ce qui fait que vous pouvez etre francais c'est le fait d'abord d'avoir des attaches familiales (pere, mere qui reside en france) et le fait d'avoir frequenter l'ecole de la république, c'est pr cela qu'il exigent les certificats de scolarité pour les jeunes qui veulent etre francais. j'espere que j'aurais renseigné la perssone.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je rapelle que le fait d'etre né dans un hopital sur une terre etrangere comme la france ne fait po de soi un francais, pour avoir la nationalité francaise ou un titre de sejour etant donné qtu é jeune il faut qtu é passé toute ta scolarité en france depuis l'age de 6 ans jusqu'a 16 ans. car c un point capital souvent ignoré de la part des gens qui velent venir ici, ce qui fait que vous pouvez etre francais c'est le fait d'abord d'avoir des attaches familiales (pere, mere qui reside en france) et le fait d'avoir frequenter l'ecole de la république, c'est pr cela qu'il exigent les certificats de scolarité pour les jeunes qui veulent etre francais. j'espere que j'aurais renseigné la perssone.


SALAM
c'est vrai le droit du sol n'existe pas en france, mais par contre le double droit du sol lui existe...
ensuite il faut prouver effectivement qu on a suivit la scolarité entre l'âge de 8 et 13 ans en france (5 ans sans interruption)
et il faut qu au moment de la demande on soit en situation réguliere en france (sous couvert d'un titre de séjour quand on est majeur...

donc je pense qu'à priori tu ne peux rien faire
 
je suis neé en france a 1972 .on a entré au maroc a 1979 j'avais 7 ans je ne savais rien .maintenant je veux ma nationalté francaise comment faire cher monsieur .et merci bcp.........


jai un cousin dans le mm cas que toi,

le consulat lui a dit a lépoque quil fallait quil fasse sa demande avant sa majorité et quil présente des justificatif comme quoi il a été scolarisé en France pendant quelques années,
je ne peux malheureusement pas te donné dautres détails...


exiger une nationalité je trouve sa curieux....
 
merci chére fidéle.........................................................................................................................................................................................................hakim hjiaj
 
je rapelle que le fait d'etre né dans un hopital sur une terre etrangere comme la france ne fait po de soi un francais, pour avoir la nationalité francaise ou un titre de sejour etant donné qtu é jeune il faut qtu é passé toute ta scolarité en france depuis l'age de 6 ans jusqu'a 16 ans. car c un point capital souvent ignoré de la part des gens qui velent venir ici, ce qui fait que vous pouvez etre francais c'est le fait d'abord d'avoir des attaches familiales (pere, mere qui reside en france) et le fait d'avoir frequenter l'ecole de la république, c'est pr cela qu'il exigent les certificats de scolarité pour les jeunes qui veulent etre francais. j'espere que j'aurais renseigné la perssone.
merci je vous informerait de mes nouvelle
 
Haut