Naturalisation

Coucou tout le monde,

Je voudrais vous exposer la situation d’une copine.

Elle est en France depuis 12 ans avec un visa étudiant.
Elle a obtenu son Bac + 5 ans (Master2) en France.

Ensuite elle a obtenu un CDI qui lui a permis de faire un changement de statut, et puis elle a obtenu une carte de 10 ans.

Ensuite elle s’est marié avec un français.
Et la elle vient d’avoir un bébé.

Qu’elles sont ses chances d’avoir sa demande de naturalisation acceptée ?

Merci,
 
Coucou tout le monde,

Je voudrais vous exposer la situation d’une copine.

Elle est en France depuis 12 ans avec un visa étudiant.
Elle a obtenu son Bac + 5 ans (Master2) en France.

Ensuite elle a obtenu un CDI qui lui a permis de faire un changement de statut, et puis elle a obtenu une carte de 10 ans.

Ensuite elle s’est marié avec un français.
Et la elle vient d’avoir un bébé.

Qu’elles sont ses chances d’avoir sa demande de naturalisation acceptée ?

Merci,
99% chance de l'avoir

quoique avec hortefeux :rolleyes:
 
99% chance de l'avoir

quoique avec hortefeux :rolleyes:

C'est ce que je lui ai dit..

C'est une fille qui a une bonne situation, qui a toujours bossé et payé ses impots, en plus elle est mariée avec un français !

Mais bon on sait jamais..
Elle hésite à en faire la demande malgré que son mari le lui demande tout les jours...
 
C'est ce que je lui ai dit..

C'est une fille qui a une bonne situation, qui a toujours bossé et payé ses impots, en plus elle est mariée avec un français !

Mais bon on sait jamais..
Elle hésite à en faire la demande malgré que son mari le lui demande tout les jours...

elle peut la faire ca coute rien ;)
 
Coucou tout le monde,

Je voudrais vous exposer la situation d’une copine.

Elle est en France depuis 12 ans avec un visa étudiant.
Elle a obtenu son Bac + 5 ans (Master2) en France.

Ensuite elle a obtenu un CDI qui lui a permis de faire un changement de statut, et puis elle a obtenu une carte de 10 ans.

Ensuite elle s’est marié avec un français.
Et la elle vient d’avoir un bébé.

Qu’elles sont ses chances d’avoir sa demande de naturalisation acceptée ?

Merci,


salam,

depuis combien de temps est elle mariée à un francais? car le mariage n'exerce pas d'effet automatique sur la nationalité cela nécessite des conditions...
 
salam,

depuis combien de temps est elle mariée à un francais? car le mariage n'exerce pas d'effet automatique sur la nationalité cela nécessite des conditions...

3 ans de mariage !
mais si elle fait la demande de nationalité c'est plus à titre de 'mérite' car elle est bien integrée (diplôme, CDI, enfant) etc
 
3 ans de mariage !
mais si elle fait la demande de nationalité c'est plus à titre de 'mérite' car elle est bien integrée (diplôme, CDI, enfant) etc

ok dans ce cas je pense que ce sera soumis à l'appréciation du ministre chargé des naturalisations avec dossier solide à déposer à la préfécture de police.

mais au vu de ce que tu as mis elle devrait passer sans problème lkheir nch'ALLAH
 
normalement ca passe
après les délais diffère d'une région à une autre

le " en plus ....." m'a fait sourire
 
Bjr,
je ne puis hélas apporter des réponses aux soucis présentés précédemment, je ne m'y connais pas du trop et plus encore j'en rajoute en question :)
Je suis maintenant en 3è année de doctorat en France. J'ai épousé ma femme il y a 6 mois, elle a été naturalisée Française, nous vivons ensemble depuis un peu plus d'un an, et avons maintenant 1 enfant de 5 mois. Je dispose d'un statut d'étudiant chercheur et relativement à mes travaux de recherche dans mon laboratoire de rattachement je suis salarié et je dispose d'un contrat de travail.
Cependant mon titre de séjour est un titre de séjour étudiant. J'ai pris connassance d'une loi (je ne sais plus quel article) que les étrangers ont le droit de faire une demande de naturalisation après 2 ans d'études supérieures réussies en France je souhaite faire une demande de naturalisation.
Ma question est suis-je recevable à cette demande ? si oui, plutôt car je suis marié à une citoyenne française et nous avons un enfant né en France, ou plutôt car j'ai fais déjà les 2 ans d'étude supérieures (1ère et 2è année de doctorat)? si non, pourquoi, quand et comment pourrais-je accéder à la nationalité française?

Merci pour vos réponses,
 
Je pense qu'elle l'aura sans problème d'autant plus qu'être marié n'est pas une condition pour acquérir la nationalité française.
Etant donné qu'elle travaille, paye ses impôts, parle bien français et est très bien intégrée pas de souci par contre çà prendra du temps faudra être patient.
 
Bjr,
je ne puis hélas apporter des réponses aux soucis présentés précédemment, je ne m'y connais pas du trop et plus encore j'en rajoute en question :)
Je suis maintenant en 3è année de doctorat en France. J'ai épousé ma femme il y a 6 mois, elle a été naturalisée Française, nous vivons ensemble depuis un peu plus d'un an, et avons maintenant 1 enfant de 5 mois. Je dispose d'un statut d'étudiant chercheur et relativement à mes travaux de recherche dans mon laboratoire de rattachement je suis salarié et je dispose d'un contrat de travail.
Cependant mon titre de séjour est un titre de séjour étudiant. J'ai pris connassance d'une loi (je ne sais plus quel article) que les étrangers ont le droit de faire une demande de naturalisation après 2 ans d'études supérieures réussies en France je souhaite faire une demande de naturalisation.
Ma question est suis-je recevable à cette demande ? si oui, plutôt car je suis marié à une citoyenne française et nous avons un enfant né en France, ou plutôt car j'ai fais déjà les 2 ans d'étude supérieures (1ère et 2è année de doctorat)? si non, pourquoi, quand et comment pourrais-je accéder à la nationalité française?

Merci pour vos réponses,



Tu peux toujours faire la demande. Et tu verras bien !
 

lerebelle83

Militant
Le plus simple serait qu'elle attende d'avoir 4 ans de mariage, de façon à être sûre de l'obtenir.
La naturalisation par décret ("mérite") a le défaut de soumettre la procédure à l'appréciation du ministre, et même si elle a une bonne situation et des fortes chances de l'obtenir, on se sait jamais par les temps qui courent.
 
Coucou tout le monde,

Je voudrais vous exposer la situation d’une copine.

Elle est en France depuis 12 ans avec un visa étudiant.
Elle a obtenu son Bac + 5 ans (Master2) en France.

Ensuite elle a obtenu un CDI qui lui a permis de faire un changement de statut, et puis elle a obtenu une carte de 10 ans.

Ensuite elle s’est marié avec un français.
Et la elle vient d’avoir un bébé.

Qu’elles sont ses chances d’avoir sa demande de naturalisation acceptée ?

Merci,

Salam

Je pense qu'elle obtiendra la nationalité francaise sans aucun doute!

Tu sais que le fait d'être en France depuis 5 ans et avoir un diplome supèrieur francais , avoir un travail cadre suffit pour avoir une rèponse favorable.

Y a 2 manières d'avoir la nationalité :

Par décret
Par mariage

Dans le cas des cadres (super diplomé) pas besoin d'etre marié c'est par decret!

j'en connais pleins d'ex etudiants ayant des bac+5 , puis ingénieurs et après leurs changement de satut ont obtenu la nationalité francaise.

La ta copine est marié puis a une fille en plus
 
Coucou tout le monde,

Je voudrais vous exposer la situation d’une copine.

Elle est en France depuis 12 ans avec un visa étudiant.
Elle a obtenu son Bac + 5 ans (Master2) en France.

Ensuite elle a obtenu un CDI qui lui a permis de faire un changement de statut, et puis elle a obtenu une carte de 10 ans.

Ensuite elle s’est marié avec un français.
Et la elle vient d’avoir un bébé.

Qu’elles sont ses chances d’avoir sa demande de naturalisation acceptée ?

Merci,

A mon avis, si elle lance un dossier, ça peut aller relativement vite 18 mois ?
par alliance, c facile non ?
en + elle a un gosse français !
 
Bonjour N.RACHA,

Compte tenu de la situation de votre amie, je rejoins les autres réponses, à savoir que même si cela n'est pas automatique, votre amie me semble avoir un excellent dossier.
Je l'invite à faire la démarche bien avant la date d'expiraion de sa carte, car le délais sur Paris est d'environ 18mois.
De plus, il lui faudra de nouveau réunir tous ses justificatifs, certains de moins de 3mois, pour constituer le dossier, donc autant qu'elle commence à le préparer.
Cette liste est disponible sur le site de la Préfecture, ou vous pouvez les contacter téléphoniquement, pour des questions sur les pièces à fournir, ou encore pour connaître l'état d'avancement de votre dossier lorsque celui-ci sera en leur possession.

Bon courage
 
Haut